AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

liberation de la francophonie en Belgique

5 participants
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin
Emploi : glorieux et beau

liberation de la francophonie en Belgique Empty
MessageSujet: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptyMar 06 Nov 2007, 09:57

ca sent l'epuration ethnique contre les Francophones en Wallonie What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?:

Par Par Philippe SIUBERSKI AFP - il y a 2 heures 13 minutes

BRUXELLES (AFP) - La Belgique, plus tiraillée que jamais par la querelle communautaire entre Flamands et francophones, va battre mardi le record de la crise politique la plus longue de son histoire avec un gouvernement toujours introuvable près de cinq mois après les élections.

on error resume next
ShockMode = (IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.6")))

if(window.yzq_d==null)window.yzq_d=new Object();
window.yzq_d['gVmHG1f4aw0-']='&U=13k9kho2v%2fN%3dgVmHG1f4aw0-%2fC%3d200095208.201515878.202766081.200401909%2fD%3dLREC%2fB%3d200691841';

Le précédent record de durée pour la formation d'un gouvernement dans le pays, 148 jours en 1988, sera selon toute vraisemblance dépassé d'un jour le 6 novembre. Aucun accord global n'est vraiment envisagé par les partis avant le 15 novembre.
Alors que les élections législatives remontent au 10 juin, le gouvernement sortant du libéral flamand Guy Verhofstadt en est donc toujours à gérer les "affaires courantes".
Le chef des chrétiens-démocrates flamands Yves Leterme, candidat au poste de Premier ministre, n'a pu engranger jusqu'ici que des accords sur des sujets relativement indolores avec ses partenaires désignés libéraux et chrétiens-démocrates, tant néerlandophones que francophones: justice, politique étrangère ou emploi.
La semaine doit donner le coup d'envoi de discussions autrement plus délicates, avec les questions budgétaires mais surtout "communautaires" où se cristallisent les tensions. Ce sont celles ayant trait aux relations entre Flamands et francophones.
Depuis la rentrée, les francophones, qui soupçonnent les Flamands de vouloir l'éclatement du pays, liberation de la francophonie en Belgique Vendrediliberation de la francophonie en Belgique Vendredi sont de plus en plus nombreux à accrocher à leurs fenêtres ou balcons des drapeaux belges. Les Flamands, dans leur majorité, disent vouloir seulement plus d'autonomie mais les plus extrémistes d'entre eux ont manifesté à plusieurs reprises contre l'"arrogance" francophone.liberation de la francophonie en Belgique 34 liberation de la francophonie en Belgique Vendredi liberation de la francophonie en Belgique Vendredi
Yves Leterme, qui avait buté une première fois en août sur ces problèmes, se trouve de nouveau au pied du mur.
liberation de la francophonie en Belgique Combat-j
"Le communautaire n'est pas le point le plus important du programme (du gouvernement, ndlr) mais c'est la pierre sur laquelle on bute", a-t-il indiqué vendredi dans une interview. "Il est temps maintenant de prendre des décisions, d'accepter des compromis", a-t-il ajouté.
liberation de la francophonie en Belgique 0002 liberation de la francophonie en Belgique 0002
Lors des élections de juin, la Flandre avait plébiscité les partis réclamant une vaste réforme de l'Etat, afin que la riche région néerlandophone puisse gérer à sa guise son économie. A l'opposé, les élus francophones défendent un Etat fédéral fort, garantissant la "solidarité" entre les Flamands et francophones.
Selon le politologue Vincent de Coorebyter, les partis flamands "ont maintenant compris" qu'ils n'ont pas la majorité suffisante pour déplacer le centre de gravité du pouvoir vers les régions.
Pour ne pas perdre la face, à deux ans des élections régionales, ils entendent remporter une victoire au moins symbolique sur un autre grand sujet de friction linguistique entre les deux communautés: la scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde, dit "BHV".
Cette particularité du système électoral permet actuellement aux quelque 120.000 francophones vivant dans la périphérie flamande de Bruxelles de voter pour des listes francophones aux élections législatives et de saisir les tribunaux en français.
L'existence d'un arrondissement bilingue est jugée inacceptable liberation de la francophonie en Belgique Vendredi liberation de la francophonie en Belgique Vendredi par les Flamands, qui défendent le "caractère néerlandophone" de la Flandre. C'est au contraire un droit chèrement acquis, liberation de la francophonie en Belgique S164 liberation de la francophonie en Belgique S164 estiment les francophones. liberation de la francophonie en Belgique 34
Les partis flamands exigent une solution rapide et menacent d'user de leur majorité au parlement pour scinder "BHV" si les francophones campent sur leurs positions.
liberation de la francophonie en Belgique Char-ass liberation de la francophonie en Belgique Char-ass liberation de la francophonie en Belgique Char-ass
Toutefois, pour Vincent de Coorbyter, un compromis reste possible, la majorité des Flamands "ne voulant pas la fin de la Belgique". Cela "ne signifierait pas un rapprochement des points de vue, mais simplement que la hache de guerre serait enterrée", ajoute-t-il.

IL FAUT QUE LA FRANCE INTERVIENNENT liberation de la francophonie en Belgique 0018

LIBERONS LA BELGIQUE FRANCOPHONE
liberation de la francophonie en Belgique Metal_sl liberation de la francophonie en Belgique Metal_sl liberation de la francophonie en Belgique Metal_sl

OPERATION BRAVEHEARTH..... EUH..... OPERATION MANEKEN PISSE EN AVANT
liberation de la francophonie en Belgique Metal_sl liberation de la francophonie en Belgique Metal_sl liberation de la francophonie en Belgique Metal_sl

MORT AU ANGLAIS liberation de la francophonie en Belgique 4 liberation de la francophonie en Belgique 4 liberation de la francophonie en Belgique 4
(sur que c'est de leurs faute de toute facons !)
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller

Masculin

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptyMar 06 Nov 2007, 12:09

liberation de la francophonie en Belgique 00a35

où c'est qu'on signe, je veux moi aussi m'engager dans cette purification ethnique noble croisade afin d'aider nos voisins lachement attaqué par la barbarie anglo-neerlandaise (et pis me faire un max de meuf dans cette histoire) lol!

http://www.frogofwar.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptyMar 06 Nov 2007, 21:45

le plus marrant dans cette histoire , c'est que ce sont surtout les pays aux alentours qui s'inquiètent de notre sort ...

nous , les belges , restons calmes et attendons ce qu'il va advenir ...

Les flamands campent avec un problème énorme : un quart de l'électorat vote extrême droite radicale qui réclame la scission immédiate de la Belgique ...

Alors , les autres partis , pour drainer leur électorat , sont obligés de se radicaliser un peu plus , dans le style de Sarko qui a foutu Le Pen à poil aux dernières élections ...

Mais ces mêmes politiciens flamands savent très bien que d'ici 20 à 30 ans , ils ne seront nulle part sans les wallons , la population flamande est grisonnante et ils seront confrontés en 2030-2040 à une population dont 40% aura dépassé les 60 ans , ils seront dans l'impossibilité de payer les retraites ...

et qui c'est qui pourrait la leur payer , cette retraite ?

juste , les wallons ...

alors , pas cons les politiciens flamands , ils veulent un confédéralisme où ils auraient toutes les compétences pour eux , mais ils veulent garder un pilier des pensions commun ...

les politiciens waloons leur répondent bien évidemment : vous voulez la scission ? OK , no problemo , mais si scission il y a , celle-ci sera complète , un Etat Flamand et un Etat Wallon ...

et la population dans tout ça ?

elle s'en fout , elle est bien contente d'être belge , elle ne veut pas d'une scission , elle est en complet décalage avec les politicards , qui se posent pas mal de questions ...

je dormirai sur mes deux oreilles ce soir , comme depuis toujours , et si je me réveille un jour dans un nouveau pays , et bien , "je ferai avec" ...

TSHAW !

Laurent
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptyMer 07 Nov 2007, 00:54

oh eh... j'ai pas dis qu'il fallait aplatir la Belgique (c'est deja fait de toute facon Mr. Green )

mais il s'agit de rassembler le peuple Belge

je propose alors logiquement d'attaquer l'angleterre
liberation de la francophonie en Belgique 14_6_12 liberation de la francophonie en Belgique 14_6_12 liberation de la francophonie en Belgique 14_6_12 liberation de la francophonie en Belgique 14_6_12

les Rafales qui n'ont plus de PA (pas grave, Albion est a portee d'ailes) vont se taper Heatrhow et bloquer les pistes

des camion pizzas civiles vont investir les rues de Londres avec des haut parleurs braillant la Marseillaise et "le 31 du mois d'aout"

si ca ne rassemble pas les Belges, ont verrat pour mieux faire
MM 40
Elève officier
Elève officier

Masculin
Emploi : Enseignant

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptyMer 07 Nov 2007, 09:12

Et si la France annexait la Wallonie? liberation de la francophonie en Belgique Drapeau2

liberation de la francophonie en Belgique Connerie liberation de la francophonie en Belgique Boulet_d
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike

Masculin
Emploi : Yep

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptyMer 07 Nov 2007, 09:35

ccou
moi jsui inquiet pour l'avenir de la belgique Confused
et pour l'avenir de la petite marine belge Sad
les dissension entre flamand et wallon deviennent tellement grande que je crains le pire, la crise couvait depuis toujours
au printemps ya des connards a la tv belge qui ont fait 1 salle blague (belgique dissoute)
et puis voila
depuis des mois, crises gouvernementale, petition pour la partition du pays.....

très triste tout ca Sad Sad
honnetement, cette affaire m'attriste

en espérant que cela se regle rapidement et bien

salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptyMer 07 Nov 2007, 11:13

Ah si Poirot voyait ce que l'on fait de son pays...
Pour la marine belge la question ne se pose pas: elle sera flamande si le pays se sépare en 2 (3 en réalité: on oublie la communauté allemande) pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas la mer dans la région wallone.
Sinon le plus haut sommet de Belgique on raconte que c'est une antenne Radio....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptyMer 07 Nov 2007, 12:22

A bas les anglais,
Vive la Belgique (ma grand-mère et 2 tantes y vivent)
Que fait la communauté italienne et turque pour intervenir ? (vu que 66% de la Wallonie est turque ou italienne)

Et question ultime, que fait ce topic dans le forum Wargame et Scenarii ???
(je le déplace où ?)
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptyMer 07 Nov 2007, 14:37

nulle part... ont parle scenario de liberation ici non scratch Mr. Green

bon, ont les liberes comment ????

1- mettre l'embargo sur les fraises , meme en confitures
2- pareil avec la menthe

et apres scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptyMer 07 Nov 2007, 19:16

MM 40 a écrit:
Et si la France annexait la Wallonie? liberation de la francophonie en Belgique Drapeau2

liberation de la francophonie en Belgique Connerie liberation de la francophonie en Belgique Boulet_d

Regarde le programme du RWF x)

Sinon je propose un embargo sur les chapeaux melons, ça va faire gueuler les anglais et surtout les pakistanais qui produisentces-dit chapeaux, ça va provoquer des tensions avec l'inde (tout est pretexte à taper sur son voisin non ?) qui va elle-même reclamer les regions chinoises du cashemire.

A leur tours les chinois vont gueueler contre les Indiens et les Japonais ceux qui va être pretexte pour Bush et les USA d'intervenir et de basarder deux ou trois tête tactiques sur des villes chinoises.

Tout ça a cause de ces PUTAINS de flamand. cheers
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers

Masculin
Emploi : Tech en Informatique

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptyJeu 08 Nov 2007, 19:48

Les fraises et la confitures sont wallonne lol!

pour le reste je suis l'avis que Laurent a mis ... notre plat pays si bien chanté par Brel est assez grand pour qu'on reste ensemble , malheureusement une petite partie de notre pouvoir politique pense le contraire...

Mais bon demain je travaillerai encore pour la defense ... on verra plus tard pour savoir si ce sera de la communaute Française ou bien de l'etat complet lol!

pour vous faire une idée sur l'affaire BHV :

ICI

Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptyVen 09 Nov 2007, 00:51

je suis allez voir ton lien...

comme ca, sans reflechir, et rapidement, je dirais qui FAUT que l'arrondissement de Grimbergen soit Francais, et qu'ont creuse un grand Lac a la place de Waterloo

sinon.... les flamands et les Wallon...
pouvez pas demandez un statut a part comme la Corse ?? les Alsaciens en reve !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptySam 10 Nov 2007, 00:20

Bah tant que la distillerie de Biercée et les abbayes de Maredsous et Floreffe sont accessibles, çà me va, moi...
JollyRogers
JollyRogers

Masculin
Emploi : Tech en Informatique

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptySam 10 Nov 2007, 14:56

Je vois les connaisseurs ... lol!

Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptyDim 11 Nov 2007, 15:23

> vive le sport ........................................
>
> Un jour dans un train un Anglais un Français et une jolie Norvégienne
> sont dans le même compartiment.
>
> Ils roulent comme ça sans se parler depuis des heures.
>
> Quand un tunnel vient plonger le train dans l'obscurité la plus totale.
>
> On entend alors un bruit de bisou immédiatement suivi d'un bruit de
> baffe Quand le tunnel se termine que la lumière revient, le Français
> et la Norvégienne sont assis comme si de rien n'était et l'Anglais se
> tient la tête à deux mains, visiblement sonné.
>
> L'Anglais se dit : "Le français a dû embrasser la Norvégienne, elle a
> cru que c'était moi et elle m'a collé un pain."
>
> La Norvégienne pense : "L'anglais a dû vouloir m'embrasser mais il a
> loupé son coup et a embrassé le français qui n'a pas apprécié."
>
> Le Français se dit : "Au prochain tunnel je refais le bruit du bisou
> pour coller une autre mandale à cet enculé d'Anglais.
>
> Je sais on se console comme on peut...
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike

Masculin

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptyDim 11 Nov 2007, 15:32

elle est excellente bill Very Happy
mais réconforte toi et soit patient
d'ici quelques moi, quand le gouvernement de ca gracieuses majesté va annoncé de nouvelles restriction dans la royal navy (très certainement 2-5 destroyers et frégates de moins), surement annoncé courant printemps 2008; jte garantie que les officiers anglais feront une gueule Sad qui te fera sourrire
Very Happy
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptyDim 11 Nov 2007, 15:43

pour qu'il me reponde qu'ils ont 2 PA en construction et la France aucun ??
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike

Masculin

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptyDim 11 Nov 2007, 16:43

tu peux leurs répondrent qu'en 1914 la royal navy était la plus grande flotte du monde Sad, qu'entre 1945 et 1982 cette flotte c'est taper la plus grande cure d'austérité (et le plus grand déclin naval) de l'histoire Very Happy)....et que comme c'est partit........ en 2018, lorsqu'elle aura 2 beau gros porte avions, elle n'aura avec que 4 (5?) destroyers daring pour les escorter, 10-12 (voir............. 6-8 ? Shocked Very Happy) frégates type 23, 5-8 sous marins nucléaires d'attaque.

Et que le jour ou les américains coupent le cordon ombilicale avec les britons, ceux n'auront plus:
d'ogives nucléaires, de missiles nucléaires, de systeme de défense rapproché (cf phalanx CIWS de 20mm ! tu te rend compte les britons utilisent encore pour les 15 ans qui viennent les CIWS, alors que les ricains, japonais et sud coréen utilise désormais les ESSM & RAM Very Happy Boulet), de missile de croisières tomahawk, d'avaition embarqué (cf F35, alors a quoi leurs servira leurs PA........a joué a la pétanque Shocked Wink).......................

bill, la flotte francaise est en plein déclin, mais la royal navy c'est encore pire
(je parle de déclin en terme de rang mondial)
MM 40
Elève officier
Elève officier

Masculin
Emploi : Enseignant

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptyDim 11 Nov 2007, 17:46

Tout à fait normal quand on sort la tête du guidon :

- la Grande-Bretagne avait le plus grand empire colonial de l'Histoire : il n'en reste rien, sa survivance, le Commonwealth possède ses propres forces de défenses (Canada, Australie, Nouvelle-Zélande).

- La puissance économique n'a plus rien à voir avec celle de la GB d'avant-guerre!

- le niveau de manace n'a rien à voir avec celui de la seconde guerre mondiale et de toute façon, l'enjeu actuel, en Europe, c'est le terrorisme, et non des guerres "classiques".

- la dissuasion nucléaire (et les britanniques n'y renonceront pas) reste quand même un élément majeur de la défense de l'occident.

- En cas de conflit, le jeu des alliances (USA, Commonwealth, OTAN et autres traîtés) entre dans la danse.

Alors je pense qu'il faut arrêter de pleurer sur le déclin des forces armées européennes. Le temps des grandes escadres est révolu, on peut le regretter, mais il y a d'autres priorités aujourd'hui!
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike

Masculin

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptyDim 11 Nov 2007, 18:13

- le niveau de manace n'a rien à voir avec celui de la seconde guerre
mondiale et de toute façon, l'enjeu actuel, en Europe, c'est le
terrorisme, et non des guerres "classiques".

liberation de la francophonie en Belgique Zinzin
quand t'as un débile du type amanidéjad (iran) qui veut la
bombe atomique, que les chinois pointent 900 missiles balistiques sur
taiwan........jcrois que tu loupe des choses

- En cas de conflit, le jeu des alliances (USA, Commonwealth, OTAN et autres traîtés) entre dans la danse.

liberation de la francophonie en Belgique Zinzin
quand ont voit que nombres d'allier des USA quittent l'iraq (
le dernier est le japon qui retire ses navires)....
jcrois que la aussi....tu
loupe des choses ......quand ont voit aussi parfois les retournement
d'alliance

Alors je pense qu'il faut arrêter de pleurer
sur le déclin des forces armées européennes. Le temps des grandes
escadres est révolu, on peut le regretter, mais il y a d'autres
priorités aujourd'hui

[size=12]je ne pleure pas, je constate liberation de la francophonie en Belgique Icon_eek....quand t'as le gouvernement qui dit que les programmes doivent etre étaler dans le temps car ya plus d'argent (alors que sarko augmentent son salaire de 140%....et que les députés voient leurs indeminités de retraite passer de 6 mois à 5 ans liberation de la francophonie en Belgique Zinzin)

quand le gouvernement dit que les budgets de la défense doivent etre séré car les menaces ne sont plus aussi grave que la guerre froide.....la je reve......le 11 septembre 2001.....20 débiles mentaux avec des couteux ont fait vasciller le monde liberation de la francophonie en Belgique Icon_sad
au large de la somalie, des débiles nous rejoue les pirates.......

je crois MM40 que tu as un problème liberation de la francophonie en Belgique Icon_eek
.....tu loupe des choses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique EmptyDim 11 Nov 2007, 18:22

Et moi je dis qu'on rippe terriblement du topic wargames et scenarii, aussi, sauvagement, tout comme les politiciens coupent les crédits, moi, je coupe la conversation en la fermant...

(à réouvrir dans la Cambuse éventuellement, ou sur geostrategique.net...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liberation de la francophonie en Belgique   liberation de la francophonie en Belgique Empty

liberation de la francophonie en Belgique
Page 1 sur 1