AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la hallebarde du Richelieu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:51

Ouais churchill intelligent faut pas deconner non plus:baveur:
Faut pas oublier que le fiasco des dardanelle c lui!
Combatif oui mais intelligent.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2007, 20:07

Prévisible. Vraiment prévisible. Sa seule erreur. A tout les coups j'y ai droit. Bon alors mise au point sur les Dardanelle (même si c'est pas le sujet du topic): l'idée de base est de Churchill et elle n'est pas mauvaise (surtout pour un non marin) de plus il était First Sea Lord. C'est pas lui qui faisait les plans. Il s'est contenté de donner l'ordre d'attaquer. C'est pas de sa faute si les amiraux on sous estimé grandement l'empire ottoman. Quand a Gallipoli: c'est lui qui a donné l'ordre mais contraint forcé par le reste de l'amirauté. Et pour finir il est devenu le bouc emissaire. C'était pas le seul a être en cause. Et pour avoir réussit a remonter au plus haut niveau après une telle défaite je pense qu'il faut être intelligent.
Moi j'entendait intelligent dans le sens ou il savait quoi faire et avait toujours un tour d'avance sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007, 02:28

allons bon.... Rolling Eyes Rolling Eyes

ou vous avez vu que je comparais Churchill a Hitler ???? scratch scratch

l'origine de ma remarque etait l'insigne des FFL sortis par Alco, et ma reponse etait que de se servir de reference d'une periode aussi sombre de l'histoire, ou la france etait envahi par l'allemagne nazi, evidement il fallait choisir l'angleterre du fait que le gouvernement francais de l'epoque ne voulait pas continuer !
alors evidement que le cheval a jouer etait l'angletterre (ce qui ne s'est pas passes sans heurs, mais bon )
la hallebarde du Richelieu - Page 2 Marin-si
alors choisir entre hitler et Churchill.....
la hallebarde du Richelieu - Page 2 Zinzin la hallebarde du Richelieu - Page 2 Zinzin
remarquez que le choix n'a pas ete facile pour tous le monde, apres Dunkerque, la fin de la bataille de France, Mers el Kebir, Dakar et le reste... il fallit avoir la foi accroche au ventre !!!
je pense a Clostermann dont je vient de relire "le grand cirque"
la hallebarde du Richelieu - Page 2 Marin-si

second point Saddam Hussein... c'est sur qu'il ne nous a jamais emmer... mais ce n'etait pas un saint. comme personne d'ailleurs !! et je suis d'accord qu'il vaut mieux avoir un saddam en irak que des americains !!!
la hallebarde du Richelieu - Page 2 Zinzin

donc voila, pour en revenir a ma Hallebarde, le seul rapport entre elle et un anglais peut eventuellement etre la decapitation, ce qui est de haute et noble tradition
la hallebarde du Richelieu - Page 2 Marin-si
ou alors comme dit, je veut bien y graver un Union (la hallebarde du Richelieu - Page 2 Laugh la hallebarde du Richelieu - Page 2 Laugh ) Jack, mais a condition de pouvoir jouer de ma hallebarde a Buckingham
la hallebarde du Richelieu - Page 2 Vince_as

FORCE BRAVE HEARTH !!! EN AVANT !!!
la hallebarde du Richelieu - Page 2 Metal_sl la hallebarde du Richelieu - Page 2 Metal_sl la hallebarde du Richelieu - Page 2 Metal_sl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007, 13:31

Captain Morgan a écrit:
affraid affraid affraid Sans blague, alco????!!!! T'as guetté ce moment depuis longtemps, non?!!!Very Happy

Ce truc a l'air du vrai, d'ailleurs...Very Happy Very Happy

C'est pas les marins des Free French basés en Angleterre pendant la guerre?

Le dessin est un peu lourd mais c'est inévitable avec deux emblèmes si différents.

Mais le sentiment derrière le dessin est bon - n'est-ce pas, Bill? lol!


jouratous


je pensais bien avoir du succès avec ce truc !!!! la hallebarde du Richelieu - Page 2 Laugh


et la polémique qui s'ensuivit me réjouit au plus haut point la hallebarde du Richelieu - Page 2 0018

mais, là vous avez tous TOUT FAUX !!!!! la hallebarde du Richelieu - Page 2 4_18_5

encore qu'avec les Dardanelles, certains se sont involontairement rapprochés de la clef .......

...la hallebarde du Richelieu - Page 2 Diplomad
alors, RIEN à voir avec la WW2, les FNFL ni même Churchill ;

il fallait chercher du côté de GLASGOW ! avec un petit détour par la Crimée ....


à suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007, 13:51

la hallebarde du Richelieu - Page 2 Diplomad

alors voilà, maintenant que j'ai votre attention :

il s'agit de l'insigne porté par les officiers d'une compagnie ECOSSAISE de glasgow :
Henderson Line (British & Burmese Steam Navigation Co., Ltd., & Burmah Steamship Co., Ltd.)

le premier insigne semble être un original, le second étant une repro récente pour collectionneur non averti !


Pendant la guerre de Crimée, les navires de cette compagnie (et quelques autres ...) ont transporté le corps expéditionnaire français de Marseille à Sébastopol et ses environs ..... et certainement le retour aussi !

En remerciement pour services rendus, le gouvernement français de l'époque a autorisé ces compagnies (apparemment toutes écossaises) à porter le pavillon tricolore surchargé (in english : defaced ) par un motif compagnie
Dans le cas de HENDERSON le motif choisi a été l'UNION JACK (surement pour faire plaisir à Bill la hallebarde du Richelieu - Page 2 34 )
et pour éviter les confusions, les trois couleurs ont été inversées :

la hallebarde du Richelieu - Page 2 I103264_gbphenderson

les autres compagnies dans ce cas, citons :
- DONALDSON LINE
- J. & P. HUTCHINSON
- .....


voili, voilà la clef de ce mystère historique ........
à bientôt

je retourne à bord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007, 15:26

Très intéressant :)
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007, 15:01

dans ce cas la , c'est different !!!

Honneur et Valeur pour les eccossais, ce qui ne m'etonnes pas, ce sont des braves gens a tous point de vue

mais pour quoi le la hallebarde du Richelieu - Page 2 Gob_icon drapeau Anglais alors ????

et pas l'honorable flag ecossais ou les armes et armoiries de ce beau et rude pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007, 15:12

Peut-être qu'en temps de guerre il est préférable de s'unir plutot que de chercher la différence qui pourrait engendrer méprise etc ?

Certe la croix de Saint-André (et le chardon) eut été mieux, et certainement plus représentatif, m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007, 19:59

Très intéressant, alco. la hallebarde du Richelieu - Page 2 Smiley_a des infos.

Tu nous as eus, il n'y a pas de doute!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 14:49

tres juste, il nous a biens eut Alco

un peu de la meme maniere que les Brittons ont eut les Ecossais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 15:21

Je sens que ca va deraper en mal, mais faut que j'me lance!


Pour revenir au hors sujet, plus je lis sur ce sujet d'ailleurs, et plus j'en deviens convaincu, et ca va sans doute faire du mal a certain, mais a mon humble avis, que je ne partage certainement pas avec tout le monde, Hitler etait tres tres loin d'etre fou.
Megalo, c'est sur, parano, surtout vers la fin, mais certainement pas fou.

Il avait un cote genie, meme si son oeuvre ne m'inspire point!
Des genies ont fait des trucs ignobles.

Il faut avoir etudie le personnage, et ne pas avaler tout cru la propagande.
Oui, il faut avoir l'esprit ouvert, et c'est pas donne a tout le monde.

D'ailleurs, son oeuvre destructrice est limitee a comparer a ce qu'ont fait les Cervantes, Mao, Lenine, Staline, Kim-family et autres Pol-pot!
Maintenant, Bush family n'a pas gaze ses population du nord (les canadiens), alors que le Sadam, il a merite sa mort (pensons aux kurdes, par exemple!).

Ne soyons pas hypocrites, tout groupe social qui soit extermine, que ce soit pour des raisons ethniques, politiques, de couleur, ou de n'importe qu'elle raison, c'est une ignominie infame et abjecte, et ce n'est pas moins infame s'ils ne sont pas d'une certaine ethnie d'ailleurs.

Churchill, l'anglais le plus intelligent? Ca abaisse pas mal le niveau de l'anglais moyen quand meme...

J'aime bien Montgommery, par exemple. Le seul anglais qui a mit Rommel en echec.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 16:07

euh... le sujet d'origine etait ma Hallebarde et ce que j'allais mettre au coeur.
si ca ne serat pas un union jack, ca ne serat pas non plus une svastika nazi !!!

mais bon, sinon, je partage les idees de Francois
Hitler etait un type qui etaient tres loin d'etre completement fou. et, n'ayons pas peur des mots, il a eut ses traits de genie

ou alors il faut envisager que la France et les trois quart de l'europe ont ete aplatie par un imbecile
scratch scratch scratch scratch
c'est sur que sur la fin, avec la pression et le stress.... ca peut se comprendre a la limite !!

L'armee Allemande est restes jusqu'a la fin et meme apres comme un modele d'organisation, et en conclusion finale, meme les anglais ont dit qu'il faudrait comme chef ideal un "Doenitz" a leurs marine

Rommel etaient tous ce qu'il y a de plus competent et d'honnete, comme pas mal d'autres types (Goering quand meme pas, faut pas deconner !)

je souhaite mentionner un livre qui est dans ma bibliotheque "l'histoire de la Wermacht" qui est ecrit par le commandant du SHD, le service Historique de la Marine, et il devellope tres bien et a fond toutes l'histoire de la Werchmacht, pour une fois sans s'etaler lourdement sur les atrocites commise a part et qu'ils ne denie pas le moins du monde. simplement, son livre porte sur la werchmacht et pas sur le reste. n'allez pas le taxer de rvisionisme, ou alors Melusine fermerat le site du SHD !!!!

meme Clostermann respectait ses adversaires de la Luftwaffe et en a honorer plus d'un

sinon, comme a dit Poirot sur un autre post, et comme disait Clostermann aussi d'ailleurs, c'est le menfoutisme politique et l'aveuglement qui nous a menez a pareil situation

et la dedans, les anglais ont fais fort en faisant un accord naval en 1935 autorisant l'allemagne nazi a rearmer lourdement sa marine et en appuyant donc le regime nazi en place.

Churchill ?
le vrai truc qu'ont peut dire sur lui, et c'a a ete sa seule qualite, etait qu'il etait aussi tetu qu'un bourricot, et sans etat d'ames aucun sur les moyens pour arriver a ses fins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 22:21

Francois a écrit:


D'ailleurs, son oeuvre destructrice est limitee a comparer a ce qu'ont fait les Cervantes, Mao, Lenine, Staline, Kim-family et autres Pol-pot!


Pour Mao, Lénine, Staline, Kim-family et Pol-pot&cie je veut bien.

Mais Cervantes!!

François, que t'est t'il arrivé dans ta jeunesse durant l'étude de Don Quichotte pour que Cervantes finisse aux milieu des pires monstres de l'humanitée?
la hallebarde du Richelieu - Page 2 Drapeau7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 22:54

Hitler et Churchill faisaient tous les deux de belles aquarelles....si seulement ils avaient su ça et échangé des idées sur le perfectionnement de leurs peintures dans les années trente le cours de l'histoire n'aurait peut-être pas été le même......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 23:08

bha justement, apparament Hitler n'en faisaient pas de si bonnes Sad il a choisis sa voie de garage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 02:03

L'inquisition, eradication d'un peuple. Le peuple sud americain.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2007, 10:22

dans la foules des regimes sanguinaires, le gouvernement japonais (je n'ai pas dit l'empereur Hiro Hito qui etait sur son petit nuage) en a fait des bonnes aussi, que ce soit en Chine, ou un peu partout pendant la WW2

sinon, les Americains, avec leurs methodes du tapis de bombes partout ou ils sont passes !!Caen, Le Havre, Dresde, Hiroshima, Tokyo, Nagasaki, le Viet Nam..... je pense que leurs morts civile et inutile se chiffre par millions egalement !!

Hitler... pour reprendre un terme "il a eut trop souvent raison face au these de l'OKW (le QG allemand) pour que les gens ne croient pas a son genie militaire et meme politique

pourquoi ?
- la defaite francaise (europeenne tant qu'a faire!) en 40 jours
- l'ouverture de la collaboration plutot qu'un "traite de Versaille" contre la France tels que le preconisait l'OKW
- la campagne de Pologne
- la Crete
- je dirais meme la campagne de russie, sauf qu'il n'a pas sut s'arreter a temps !
- l'ouverture d'esprit technologique et tactique (aviation + chars + tactique... pas trop la Marine pourtant, ca l'a perdu) face a un etat major herite de la WW1 et qui en restait a la bataille d'infanterie

ensuite, les atrocites, l'extermination et le reste sont tout a fait exacte.

Captain Morgan a raison, il aurait du s'en tenir au aquarelles avec Churchill

l'europe aurait gagnes 50 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007, 15:25

Kaj a écrit:
Peut-être qu'en temps de guerre il est préférable de s'unir plutot que de chercher la différence qui pourrait engendrer méprise etc ?

Certe la croix de Saint-André (et le chardon) eut été mieux, et certainement plus représentatif, m'enfin...


yo'

ben, en fait , ça existe - c'est déjà pris !!!

J & P. Hutchison, Limited, Glasgow

la hallebarde du Richelieu - Page 2 I106019_gbhutchinson


a+
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007, 16:06

c'est quoi ca ??? scratch scratch

a quel occasion scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007, 16:13

-- HENDERSON
-- HUTCHINSON
-- DONALDSON (tricolore avec un 'D' dans le blanc)

ce sont mes trois compagnies écossaises - déjà citées - qui ont le droit de porter le pavillon tricolore depuis la Crimée (1855)


a+
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2007, 16:18

et bien... je met ca comment et pourquoi dans ma Hallebarde What the fuck ?!? salut scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2007, 02:00

et ca, ca ne serait pas beau sur ma Hallebarde Mr. Green
la hallebarde du Richelieu - Page 2 Dsc00428gm5

je suis sur que Francois vat aprecier thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2007, 02:10

'lut Bill,

sûr que tu finiras par trouver un symbole à graver qui t'inspire ......
des fois, il ne faut pas trop chercher - et pof une idée te tombe dessus sans que tu t'y attendes !!

du côté des insignes de marine, y aurait une source d'inspiration quasiment inépuisable .....

sur ta photo :
- la petite ancre étoilée se porte en coin de col sur les vareuses bleues à col montant et également sur les vareuses blanches à col ouvert.
- l'insigne à fond bleu clair est pour la biffe (les aviateurs ont aussi un fond bleu clair mais avec des petites ailes derrière l'étoile)

- voici un insigne de casquette pour officier de marine (avec du feuillage)

la hallebarde du Richelieu - Page 2 I117485_d91b

note que j'ai juste une photo : je ne l'ai pas en vrai celui-ci ......
alors, si tu pouvais m'en dégoter un ?
(attention le modèle bien rond comme sur la photo et avec feuillage car le modèle équipage sans feuille, je l'ai déjà trouvé sur b-bayte !)

pour faire bon poids, je recherche aussi les insignes MarMar :
- c'est à dire COSCO
la hallebarde du Richelieu - Page 2 I117486_Chi50070406

- et un autre modèle inconnu - mais avec une petite ancre :
]la hallebarde du Richelieu - Page 2 I117487_ChinaShippingMerchantNavy

bien sûr, je prendrai les frais en charge ...........
tiens moi au courant des possibilités.
merki +
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 16:18

alors voila, pour ma Hallebarde, je propose de mettre au centre un medaillon avec representes dessus un globe terrestre encadres des mots
Honneur
Valeur
Expatriation

la hallebarde du Richelieu - Page 2 Marin-si

et puis le nom de ma descendance "Yi Fan" de l'autre cotes


et si vous n'etes pas content, sur l'autre face "Dieu recconaitras les siens"

vous en pensez qwa ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007, 16:20

euh, pour Alco... je suis a la bourre !!

mais oui, je vais voir ce que je peut trouver, jai deja en double ceux qui sont en photos. et le mois prochain je pense avoir une ou deux occasion d'en trouver d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la hallebarde du Richelieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: