| Le cuirassé Henri IV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1474 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Le cuirassé Henri IV Mar 19 Juin 2007, 12:50 | |
| Le cuirassé Henry IV de Jim Baumann http://www.modelwarships.com/reviews/ships/fr/Henry-IV/700-jb/jb-review.html Bravo l' Artiste Je crois que le Masséna est également en cours Jef |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Le cuirassé Henri IV Mar 19 Juin 2007, 13:42 | |
| Belle maquette mais quel mocheté ce navire !!!!!!! _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cuirassé Henri IV Mar 19 Juin 2007, 15:28 | |
| Superbe maquette. Comment ca quelle mocheté. Moi je le trouve simpa comme navire. Au moins ca change de tout ces cuirassé stéréotypé. Bon remarque le Henri IV même si c'était un trés bon navire (même meilleur que certain de ses succeseur car il n'est pas frégaté en plus il a été concut par Emile Bertin je croit et était trés bien protégé) n'est pas le plus beau de l'époque. Par contre le pont arrière aussi bas c'est a ce demander comment il faisait pendant les tempête et a pleine vitesse l'arrière devait vite se trouver sous l'eau. N'y a-t-il pas un livre sur ce bateau? |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Le cuirassé Henri IV Mar 19 Juin 2007, 17:29 | |
| _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cuirassé Henri IV Mar 19 Juin 2007, 21:12 | |
| supebre boulot , j'aime bien les lignes vintage du rafiot lol |
|
| |
ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 40 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: Le cuirassé Henri IV Mer 20 Juin 2007, 21:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cuirassé Henri IV Jeu 21 Juin 2007, 10:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cuirassé Henri IV Jeu 21 Juin 2007, 10:52 | |
| Pardon: Sandro Parretti est le nom correct du ... remorqueur florentin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cuirassé Henri IV Jeu 21 Juin 2007, 11:12 | |
| superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cuirassé Henri IV Jeu 21 Juin 2007, 11:20 | |
| Bon je me confirme a moi tout seul: c'est bien Bertin qui l'a construit et c'était un de nos meilleur pré drednought de la flotte d'échantillon (avant les patrie donc) par contre la fait qu'il ai 3 hélices sur cette superbe maquette est surprenant mais il avait 2 gouvernail!! C'est rare a cette époque Autre petite remarque: il porte le nom d'un roi ... étrange. |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Le cuirassé Henri IV Jeu 21 Juin 2007, 11:30 | |
| Il y à eu aussi le Saint Louis et le Charlemagne non ? _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Le cuirassé Henri IV Jeu 21 Juin 2007, 13:22 | |
| - H.Poirot a écrit:
- Bon je me confirme a moi tout seul: c'est bien Bertin qui l'a construit et c'était un de nos meilleur pré drednought de la flotte d'échantillon (avant les patrie donc) par contre la fait qu'il ai 3 hélices sur cette superbe maquette est surprenant mais il avait 2 gouvernail!!
C'est rare a cette époque Autre petite remarque: il porte le nom d'un roi ... étrange. il avait un gros défaut, si justement il tenait bien la mer il n'avait pas de tranquilité de plateforme et un tangage trop dure qui empêchait tout pointage et face aux patrie et aux danton, il ne tient pas la comparaisons et pour la petite histoire, il a été construit comme garde côte et non comme cuirassé d'escadre ( 100 ans de cuirassé francais, mr gilles marines éditions ) _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cuirassé Henri IV Jeu 21 Juin 2007, 15:21 | |
| Les 3 saint Louis constituent la première classe homogène de la Marine (St Louis, Gaulois et Charlemagne) ce sont aussi les premier a avoir été rapidement construit: 9 mois pour le Gaulois contre 6 ans pour le Bouvet
C'est étrange que ce soit un garde coté parceque son armement correspond au presque entièrement au devis établit par la marine pour les cuirassé type 1898 (Bouvet, Masséna, Jauréguiberry, Charles Martel et Carnot)
Juste David les danton c'est plus de 10 ans aprés et les Patrie un peu moins avant il y a les Saint Louis et le fameux Suffren (le Iéna ayant sauté) qui sont mieux armé mais moins stable que le Henri IV.
C'est dommage que aucun auteur ne décident d'écrire sur ces navires parcequ'il y aurait matière. |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7384 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Le cuirassé Henri IV Jeu 21 Juin 2007, 17:44 | |
| Y a un très bon article sur le Iéna dans le dernier Navire et Histoire, je conseille aussi 100 ans de cuirrassée Français chez Marines Editions........ _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le cuirassé Henri IV Jeu 21 Juin 2007, 19:08 | |
| Dans 2 ou 3 marines magazine il y a une étude du Carnot et dans ou 3 une du croiseur corsaire Guichen (et son sistership). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cuirassé Henri IV | |
| |
|
| |
| Le cuirassé Henri IV | |
|