AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Le cuirassé Henri IV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 68
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

Le cuirassé Henri IV Empty
MessageSujet: Le cuirassé Henri IV   Le cuirassé Henri IV EmptyMar 19 Juin 2007, 12:50

Le cuirassé Henry IV de Jim Baumann

affraid affraid affraid

http://www.modelwarships.com/reviews/ships/fr/Henry-IV/700-jb/jb-review.html


Bravo l' Artiste

Je crois que le Masséna est également en cours


Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Le cuirassé Henri IV Empty
MessageSujet: Re: Le cuirassé Henri IV   Le cuirassé Henri IV EmptyMar 19 Juin 2007, 13:42

Belle maquette mais quel mocheté ce navire !!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Le cuirassé Henri IV Empty
MessageSujet: Re: Le cuirassé Henri IV   Le cuirassé Henri IV EmptyMar 19 Juin 2007, 15:28

Superbe maquette.
Comment ca quelle mocheté. Moi je le trouve simpa comme navire. Au moins ca change de tout ces cuirassé stéréotypé. Bon remarque le Henri IV même si c'était un trés bon navire (même meilleur que certain de ses succeseur car il n'est pas frégaté en plus il a été concut par Emile Bertin je croit et était trés bien protégé) n'est pas le plus beau de l'époque. Par contre le pont arrière aussi bas c'est a ce demander comment il faisait pendant les tempête et a pleine vitesse l'arrière devait vite se trouver sous l'eau.
N'y a-t-il pas un livre sur ce bateau?
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Le cuirassé Henri IV Empty
MessageSujet: Re: Le cuirassé Henri IV   Le cuirassé Henri IV EmptyMar 19 Juin 2007, 17:29

Le cuirassé Henri IV Ta_clap Le cuirassé Henri IV Ta_clap Le cuirassé Henri IV Ta_clap Le cuirassé Henri IV Ta_clap Le cuirassé Henri IV Ta_clap

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cuirassé Henri IV Empty
MessageSujet: Re: Le cuirassé Henri IV   Le cuirassé Henri IV EmptyMar 19 Juin 2007, 21:12

supebre boulot , j'aime bien les lignes vintage du rafiot lol
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

Le cuirassé Henri IV Empty
MessageSujet: Re: Le cuirassé Henri IV   Le cuirassé Henri IV EmptyMer 20 Juin 2007, 21:23

vraiment impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Invité
Invité




Le cuirassé Henri IV Empty
MessageSujet: Re: Le cuirassé Henri IV   Le cuirassé Henri IV EmptyJeu 21 Juin 2007, 10:26

L'Henry IV (1/270) remorqué à ..... Firenze par monsieur Sandro Perretti et mis en cale sèche.

Le cuirassé Henri IV Enrico10

Le cuirassé Henri IV Enrico11

Le cuirassé Henri IV Enrico12

Le cuirassé Henri IV Enrico13

Le cuirassé Henri IV Enrico14

Le cuirassé Henri IV Enrico15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cuirassé Henri IV Empty
MessageSujet: Re: Le cuirassé Henri IV   Le cuirassé Henri IV EmptyJeu 21 Juin 2007, 10:52

Pardon: Sandro Parretti est le nom correct du ... remorqueur florentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cuirassé Henri IV Empty
MessageSujet: Re: Le cuirassé Henri IV   Le cuirassé Henri IV EmptyJeu 21 Juin 2007, 11:12

superbe Le cuirassé Henri IV Ta_clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cuirassé Henri IV Empty
MessageSujet: Re: Le cuirassé Henri IV   Le cuirassé Henri IV EmptyJeu 21 Juin 2007, 11:20

Bon je me confirme a moi tout seul: c'est bien Bertin qui l'a construit et c'était un de nos meilleur pré drednought de la flotte d'échantillon (avant les patrie donc) par contre la fait qu'il ai 3 hélices sur cette superbe maquette est surprenant mais il avait 2 gouvernail!!
C'est rare a cette époque
Autre petite remarque: il porte le nom d'un roi ... étrange.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Le cuirassé Henri IV Empty
MessageSujet: Re: Le cuirassé Henri IV   Le cuirassé Henri IV EmptyJeu 21 Juin 2007, 11:30

Il y à eu aussi le Saint Louis et le Charlemagne non ? Mr. Green

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Le cuirassé Henri IV Empty
MessageSujet: Re: Le cuirassé Henri IV   Le cuirassé Henri IV EmptyJeu 21 Juin 2007, 13:22

H.Poirot a écrit:
Bon je me confirme a moi tout seul: c'est bien Bertin qui l'a construit et c'était un de nos meilleur pré drednought de la flotte d'échantillon (avant les patrie donc) par contre la fait qu'il ai 3 hélices sur cette superbe maquette est surprenant mais il avait 2 gouvernail!!
C'est rare a cette époque
Autre petite remarque: il porte le nom d'un roi ... étrange.


il avait un gros défaut, si justement il tenait bien la mer il n'avait pas de tranquilité de plateforme et un tangage trop dure qui empêchait tout pointage

et face aux patrie et aux danton, il ne tient pas la comparaisons et pour la petite histoire, il a été construit comme garde côte et non comme cuirassé d'escadre ( 100 ans de cuirassé francais, mr gilles marines éditions )

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cuirassé Henri IV Empty
MessageSujet: Re: Le cuirassé Henri IV   Le cuirassé Henri IV EmptyJeu 21 Juin 2007, 15:21

Les 3 saint Louis constituent la première classe homogène de la Marine (St Louis, Gaulois et Charlemagne) ce sont aussi les premier a avoir été rapidement construit: 9 mois pour le Gaulois contre 6 ans pour le Bouvet

C'est étrange que ce soit un garde coté parceque son armement correspond au presque entièrement au devis établit par la marine pour les cuirassé type 1898 (Bouvet, Masséna, Jauréguiberry, Charles Martel et Carnot)

Juste David les danton c'est plus de 10 ans aprés et les Patrie un peu moins avant il y a les Saint Louis et le fameux Suffren (le Iéna ayant sauté) qui sont mieux armé mais moins stable que le Henri IV.

C'est dommage que aucun auteur ne décident d'écrire sur ces navires parcequ'il y aurait matière.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Le cuirassé Henri IV Empty
MessageSujet: Re: Le cuirassé Henri IV   Le cuirassé Henri IV EmptyJeu 21 Juin 2007, 17:44

Y a un très bon article sur le Iéna dans le dernier Navire et Histoire, je conseille aussi 100 ans de cuirrassée Français chez Marines Editions........Very Happy Very Happy

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cuirassé Henri IV Empty
MessageSujet: Re: Le cuirassé Henri IV   Le cuirassé Henri IV EmptyJeu 21 Juin 2007, 19:08

Dans 2 ou 3 marines magazine il y a une étude du Carnot et dans ou 3 une du croiseur corsaire Guichen (et son sistership).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cuirassé Henri IV Empty
MessageSujet: Re: Le cuirassé Henri IV   Le cuirassé Henri IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cuirassé Henri IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cuirassé novgord ( les cuirassé rond de l'amiral popov )
» Cuirassé Danton et Croiseur cuirassé Jeanne d'Arc
» henri K
» Henri IV 1897
» Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Vos maquettes et etudes-
Sauter vers: