AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quizz photo

Aller en bas 
+6
clausewitz
david
Jefgte
kleinst
Bernard P. A.
LE BRETON
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyVen 13 Juil 2007, 10:22

......."et nous ne sommes que cendre et poudre"................
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: i   Quizz photo - Page 13 EmptyVen 13 Juil 2007, 17:14

Un volontaire pour poster une photos.......Very Happy

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyVen 13 Juil 2007, 17:19

Non, non........L'Amiral a gagné. C'est pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyVen 13 Juil 2007, 17:26

Ou pour Capitain Morgan, qui a essayé en autarcie............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyVen 13 Juil 2007, 18:25

Quizz photo - Page 13 Doh Quizz photo - Page 13 Doh Quizz photo - Page 13 Doh Il paraît que j'ai commis un faux-pas en affichant une quiz-photo sous la rubrique États-Unis. Je demande pardon alors à notre administrateur et à tous mes compagnons de bord: Boulet Boulet Je ne savais pas comment ça fonctionne....mais bien sûr je sais que nul n'est censé ignorer la loi.........Quizz photo - Page 13 Ala!!!!

Ça serait dommage quand même de laisser échapper l'occasion, alors puisqu'on cherche des volontaires j'essayerai de remonter l'image ici:

Quizz photo - Page 13 Untitled3gc8.th

Puisque c'est mon premier essai j'espère qu'il ne sera trop facile......le nom du navire et l' année que la photo fut prise, s'il vous plaît.......plus la couleur de ma chemise à l'époque.......

L' angle de vue est un peu malin mais le cas échéant je pourrais ajouter d'autres photos qui sont un peu plus révélatrices........
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyVen 13 Juil 2007, 18:38

c'est au moins un de la série:CLG 3 Galveston,CLG 4 Little Rock,ou CLG 5 Oklahoma City ? toujours après 1965 Quizz photo - Page 13 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyVen 13 Juil 2007, 19:13

T'es sur la bonne voie.......mais il faut donner le nom du navire.... Encore une image sans numéro visible:

Quizz photo - Page 13 Untitled1fh8.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyVen 13 Juil 2007, 20:29

Celle-là ne nous avance pas, bien sûr. Alors, je respire un bon coup d'air et.......... voici l'image-clé.......et voilà................c'est dans le sac.....!

Quizz photo - Page 13 Untitled4le9.th Quizz photo - Page 13 Zinzin Aux bouquins! study study study study study


Reste à deviner l'année où je les ai prises.....scratch

C'est pas la peine de me fournir la couleur de ma chemise à l'époque......je ne m'en souviens plus......Quizz photo - Page 13 Marin-si

'' On aurait cru qu'à vingt ans on est le roi du monde-e-e Quizz photo - Page 13 K069
Et qu'éternellement il y aurait dans nos yeux ...
Tout le ciel bleu....."


Qu'est ce que je suis devenu, moi...? Quizz photo - Page 13 Marin-si

Quizz photo - Page 13 00a35


Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyVen 13 Juil 2007, 22:10

Topeka, avant le 1975 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyVen 13 Juil 2007, 22:29

j'ai une photo de 9-1968 et il semble que ce soit les mêmes radars.. Quizz photo - Page 13 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyVen 13 Juil 2007, 22:47

salut Bien joué et FELICITAZIONI, Marat!!

C'est bien le TOPEKA....

J'ai pris ces images à Palma de Mallorca, le 25 aôut 1967, où il faisait partie de la Sixième Flotte avec le PA Essex. Voici un aggrandissement du premier image qui montre le nom du navire sur la passerelle d'embarquement - avec une netteté d'image que j'ai évitée avec la première photo. Dans la deuxième photo tu vois la proue blanche de mon navire ce jour-là.



Quizz photo - Page 13 Untitled3ep3.th


Et maintenant je te paie un pot ou deux à Rome quand le Pays de Galles joue contre l'Italie!!

Quizz photo - Page 13 Brindar Quizz photo - Page 13 Brindar Quizz photo - Page 13 Brindar Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Quizz photo - Page 13 00a35


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyVen 13 Juil 2007, 22:54

Bien joué, Bernard.....

Tu es le plus proche pour la date! Oui, les radars sont très intéressants et assez compliqués sur trois mâts. J'essaierai de fournir un aggrandissement pour que tu puisses les comparer avec ta photo.

La prochaine fois au Stade de France, France - Pays de Galles......
Quizz photo - Page 13 Brindar Quizz photo - Page 13 Brindar Quizz photo - Page 13 Brindar

À tous les deux: Merci d'avoir participé et bonne chance avec la prochaine photo...

Quizz photo - Page 13 Smiley_a Quizz photo - Page 13 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyVen 13 Juil 2007, 23:15

Bernard: Voici un aggrandissement des radars:



Quizz photo - Page 13 Untitled2ae4.th


Salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptySam 14 Juil 2007, 07:44

merci Captain,j'ai une énorme documentation sur tous les navires de guerre et auxiliaires depuis 9-1939:environ 62 000 photos pour 25 000 navires différents!! Quizz photo - Page 13 Smiley_a Quizz photo - Page 13 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptySam 14 Juil 2007, 10:36

Bonjour Bernard:

62.000 photos - incroyable...mais évidemment un travail fait pour le plaisir! Félicitations...!

Mon intérêt pour la flotte américaine a commencé en 1956, quand j'ai vu pour la première fois des photos des croiseurs lourds DES MOINES, NEWPORT NEWS et SALEM.

En comparaison, leurs équivalents dans la flotte britannique faisaient figure de bateaux à rames à l'époque - le NEWFOUNDLAND, le JAMAICA etc. À l'âge de 12 ans j'ai même écrit aux gens de Bethlehem Steel pour supplier d'autres photos de la classe DES MOINES ! (qu'ils ont fournies volontiers - de magnifiques photos noir-et-blanc, taille maximum!).

Quand je travaillais sur les paquebots j'espérais voir ces grands croiseurs-là mais je n'ai eu que cette rencontre avec le TOPEKA - voilà pourquoi je ne me suis pas contenté avec une seule photo mais plusieurs.

Je suis content qu'elles t'ont fait plaisir! Very Happy


Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptySam 14 Juil 2007, 10:40

Bonjour

Pour les radars, de gauche à droite

Télépointeurs des SPG-55B
SPS-39 (noir
SPS-30 (disque en sommet de mât)
SPS-43A (grillage rectangulaire)
SPS-10 (petit grillage au pied du précédent)
SPG-53A sur le télépointeur

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptySam 14 Juil 2007, 10:50

Dobroye utro, Starshiy - spasibo bol'shoye za eti informatsiy.... pryekrasno:D !!!

Quizz photo - Page 13 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyDim 15 Juil 2007, 18:43

chouette navire Quizz photo - Page 13 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyDim 15 Juil 2007, 20:37

D'accord, Thony. À mon sens ce genre de croiseur (classe CLEVELAND et les plus grands de la classe BALTIMORE) a toujours représenté les croiseurs archétypiques - les chevaux de course de la mer - beaux, rapides, à longue haleine et bien armés....

Mais je suis né pendant la deuxième guerre mondiale, ce qui explique pas mal de choses....Very Happy Very Happy Very Happy. Les croiseurs ne sont plus des croiseurs, et les destroyers sont devenus frégattes....Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyLun 16 Juil 2007, 12:16

[quote="Captain Morgan"] C'est pas la peine de me fournir la couleur de ma chemise à l'époque......je ne m'en souviens plus......Quizz photo - Page 13 Marin-si



Tu plaisantes ? Bernard fournit la couleur et aussi la chemise............

Ben felice di vederti a Roma (anzi allo Stadio Olimpico) mon Capitain.

(Mais, accidentellement, c'est pour moi de jouer.............?)
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyLun 16 Juil 2007, 17:15

Un volontaire pour poster une photo.......Very Happy Very Happy

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyLun 16 Juil 2007, 18:37

Volontaire, volontaire.....et le Topeka ? ? ! !

Sgrunt !

Quizz photo - Page 13 Zz10
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7370
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyLun 16 Juil 2007, 20:25

Années 1900, avant la WW1

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyLun 16 Juil 2007, 21:47

Avant la WW1 le lancement, pas la photo (1925 environ)
Revenir en haut Aller en bas
kleinst
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
kleinst


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 44
Ville : aisne
Emploi : labo
Date d'inscription : 01/08/2005

Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 EmptyLun 16 Juil 2007, 22:01

Un allemand? scratch

_________________
Quizz photo - Page 13 Voltacopieue4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz photo - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quizz photo   Quizz photo - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz photo
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz photo
» quizz super psychopathes
» Quizz photo
» Quizz photo
» Quizz photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: QUIZZ-
Sauter vers: