AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 NAVIRES ET HISTOIRES N°42

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRES N°42 Empty
MessageSujet: NAVIRES ET HISTOIRES N°42   NAVIRES ET HISTOIRES N°42 EmptyJeu 24 Mai 2007, 21:27

Pour une fois j'ai reçu dans les temps, j'ai peut-être changé de facteur..........;lol! lol! lol!


Au sommaire

Les brêves
le CMT Verseau
Le Viet-Nam 1955-1964
avec l'affaire du golfe du Tonkin dans le détail
Le Iéna.
La Marine de Louis XV
Le Musée de l'Intrepid

Les épaves du canal de Suez


bonne lecture........;study study

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRES N°42 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRES N°42   NAVIRES ET HISTOIRES N°42 EmptyVen 25 Mai 2007, 16:18

Oui, je l'ai reçu aussi ce matin. Bel article sur le Verseau!
Apparemment, la POste parisienne fait des progrès, heureusement pour toi, amiral!salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRES N°42 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRES N°42   NAVIRES ET HISTOIRES N°42 EmptyDim 27 Mai 2007, 16:50

Dites, je sais pas ce que vous en pensez mais.... Je trouve que le magazine s'éloigne un peu de sont sujet originel (les bateaux...) je trouve... Enfin les articles presenté sont vraiments très bien fait et très intéressant, mais certains n'ont pas grand chose à voire avec les bateaux je trouve...

C'est toujours mieux que "Marine magazine" (qui ne fait que paraphraser certains livres) mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRES N°42 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRES N°42   NAVIRES ET HISTOIRES N°42 EmptyDim 27 Mai 2007, 17:02

ouai c bien pour cela que je n ai pas renouveller mon abonnement ...ils n ont pas compris que malgres les nombreux courriers de lecteur insatisfait que leur lonque pages sur l Irak et le prix du petrrole commencaient a gonfler du monde...
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRES N°42 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRES N°42   NAVIRES ET HISTOIRES N°42 EmptyDim 27 Mai 2007, 17:46

La guerre du Golfe n'occupe plus qu'une place réduite par rapport à d'autres numéros.........L'article sur le Iéna est très bien........lol!

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
kleinst
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
kleinst


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 44
Ville : aisne
Emploi : labo
Date d'inscription : 01/08/2005

NAVIRES ET HISTOIRES N°42 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRES N°42   NAVIRES ET HISTOIRES N°42 EmptyMar 29 Mai 2007, 11:08

Je l'ai aussi. C'est vrai que les deux articles concernant l'affaire de Suez et le Vietnam s'éloigne pas mal du monde maritime, mais ils restent particulièrement intéressants. Celui cocernant Suez se termine et laissera, je l'espère de la place à des sujets plus maritime; voir des sujets traitant du XIXeme siècle par exemple.
L'article sur l'Iena est très bien. Je vais d'ailleurs envoyer dans le courrier des lecteurs une petite illustration de ma collection.

En ce qui concerne l'Irak il faut dire, pour leur défense, qu'ils ont écouté les lecteurs et ont largement réduit le traitement de cette affaire en l'intégrant dans une grande rubrque des Brèves. Je ne pense pas que ce soit leur faute si de nombreux navires ou événement se passent là-bas. Et puis un peu d'informations autres que nationales venant de cette partie du monde ne fait pas de mal. Je trouve qu'on minimise un peu ce qui se passe là bas, en réduisant l'info qu'à une longue litanie d'attentas sans explications...

_________________
NAVIRES ET HISTOIRES N°42 Voltacopieue4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAVIRES ET HISTOIRES N°42 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRES N°42   NAVIRES ET HISTOIRES N°42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAVIRES ET HISTOIRES N°42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires droles
» Conférence sur l'histoires des mousses à Cherbourg
» quelques navires
» navires auxilliaires US
» NAVIRES ET HISTOIRE HS N°7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: