AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire,

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Empty
MessageSujet: Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire,   Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, EmptyJeu 05 Avr 2007, 19:07

Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Sg1l2227

Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Sg1l2230

Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Sg1l2317

Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Sg1l2232[/url]
Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Sg1l2233

Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Sg1l2318

Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Sg1l2234

Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Sg1l2319

Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Sg1l2320

Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Sg1l2321
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Empty
MessageSujet: Re: Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire,   Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, EmptyJeu 05 Avr 2007, 19:51

Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Smiley_a pour les photos

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
kleinst
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
kleinst


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 44
Ville : aisne
Emploi : labo
Date d'inscription : 01/08/2005

Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Empty
MessageSujet: Re: Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire,   Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, EmptyJeu 05 Avr 2007, 20:20

Marcelou, peut-tu nous en dire plus sur le premier navire en photo?

_________________
Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Voltacopieue4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Empty
MessageSujet: Re: Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire,   Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, EmptyJeu 05 Avr 2007, 20:52

Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Empty
MessageSujet: Re: Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire,   Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, EmptyJeu 05 Avr 2007, 22:02

kleinst a écrit:
Marcelou, peut-tu nous en dire plus sur le premier navire en photo?
je répond à la place de Marcelou sans vouloir lui faire de la peine!!!
il s'agit de la vedette fluviale Schelde comme musée depuis le 7-5-1987:marinsimspon:
Revenir en haut Aller en bas
kleinst
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
kleinst


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 44
Ville : aisne
Emploi : labo
Date d'inscription : 01/08/2005

Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Empty
MessageSujet: Re: Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire,   Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, EmptyLun 28 Jan 2008, 23:23

J'ai eu l'occasion de me rendre à Bruxelles il y a quelques mois et j'ai eu la chance de visiter ce superbe musée.
Je le conseille à tous les membres car il est gigantesque est très bien fourni! je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour!Boulet

_________________
Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Voltacopieue4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Empty
MessageSujet: Re: Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire,   Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, EmptySam 02 Fév 2008, 20:24

kleinst a écrit:
Marcelou, peut-tu nous en dire plus sur le premier navire en photo?

Bonsoir ,

il s'agit du "Kamina" .

ce navire , un "reefer" , était en construction pour un armateur polonais lors de l'invasion de la Belgique par les nazis en 1940

la construction a été achevée et il a servi dans la "Kriegsmarine" , de même que son sister ship ...

récupéré par les anglais , il a été rétrocédé à la Belgique qui l'a transformé en transport de troupes pour amener le bataillon belgo-luxembourgeois en Corée en 1950 .

Par après , les missions de transport de troupes on continué , principalement vers le Congo belge alors en ébullition .

Il a été ensuire converti en navire de soutien logistisque pour assister les dragueurs belges , et a été ferraillé en 1967 ...

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Empty
MessageSujet: Re: Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire,   Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, EmptyMer 09 Avr 2008, 10:40

kleinst a écrit:
J'ai eu l'occasion de me rendre à Bruxelles il y a quelques mois et j'ai eu la chance de visiter ce superbe musée.
Je le conseille à tous les membres car il est gigantesque est très bien fourni! je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour!Boulet

Ben s'ils jetaient pas tout le monde a midi pour faire leur pause on aurrait peut-etre le temps de faire le tour,la derniére fois que j'y ais été,vous aurriez du voir la tête des chinois en visite qui se fesaient expluser vite fait!!!Franchement une pause de midi dans un musée au 21éme siécle!Il y a plus qu'en Belgique que ca arrive...
Pour le contenu,j'ai jamais vu la salle des maquettes de bateaux? et pour le contenu en général,le musée est pas mal et mieux entretenu qu'il y a dix ans...(chapeau aux benevols sauf ceux qui virent tout le monde a midi!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Empty
MessageSujet: Re: Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire,   Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, EmptyJeu 16 Juil 2009, 13:27

le baron a écrit:
kleinst a écrit:
Marcelou, peut-tu nous en dire plus sur le premier navire en photo?

Bonsoir ,

il s'agit du "Kamina" .

ce navire , un "reefer" , était en construction pour un armateur polonais lors de l'invasion de la Belgique par les nazis en 1940

la construction a été achevée et il a servi dans la "Kriegsmarine" , de même que son sister ship ...

récupéré par les anglais , il a été rétrocédé à la Belgique qui l'a transformé en transport de troupes pour amener le bataillon belgo-luxembourgeois en Corée en 1950 .

Par après , les missions de transport de troupes on continué , principalement vers le Congo belge alors en ébullition .

Il a été ensuire converti en navire de soutien logistisque pour assister les dragueurs belges , et a été ferraillé en 1967 ...

TSHAW !

Laurent
The vessels in question were Polish Lewant II and Lewant III built by John Cockerill in Hoboken for 'Żegluga Polska' (~2700 GRT; 113,5 x 14,7 x 6,2 m; 3800 HP, 14-16 kts). In 1941 taken by Kriegsmarine and rebuilt as S-boot depot ships respectively: Gustav Nachtigal and Hermann von Wißmann (2100 tons, 17 kts, 3 x 105 mm, 6 x 37 mm, 10 x 20 mm). The former was sunk by aerial torpedo on 14 VI 1944 near Borkum. Latter was taken by British after the war and renamed Royal Herald nin 1950 was taken by Belgium Navy as Kamina.

http://www.deutsche-kriegsschiffe.de/Schiffe/schnellbootbegleitschiffe/nachtigal.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Empty
MessageSujet: Maquettes MRA Bruxelles   Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, EmptyVen 21 Sep 2012, 13:57

Voici dsans l'ordre de haut en bas l'identfication de ces maquettes :
- A 957 Transport de troupes KAMINA
- Yacht personnel du roi Beauduin offert par la reine Fabiola au Musée
- M 910 MSC DIEST
- M 907 MSO ARTEVELDE
- M 915 MSC ARLON
- M 193 MMS 105 ft. M 193 (ex HMMS 1963)
- K 226 Flower class corvette HMS GODETIA
- A 962 Navire océanographique BELGICA
- Torpilleur ex allemand butin de guerre 1918
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Empty
MessageSujet: Re: Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire,   Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, EmptyVen 21 Sep 2012, 16:03

gollier a écrit:
Voici dsans l'ordre de haut en bas l'identfication de ces maquettes :
- A 957 Transport de troupes KAMINA
- Yacht personnel du roi Beauduin offert par la reine Fabiola au Musée
- M 910 MSC DIEST
- M 907 MSO ARTEVELDE
- M 915 MSC ARLON
- M 193 MMS 105 ft. M 193 (ex HMMS 1963)
- K 226 Flower class corvette HMS GODETIA
- A 962 Navire océanographique BELGICA
- Torpilleur ex allemand butin de guerre 1918

Bonjour Gollier!
pour le torpilleur ex-allemand,il s'agit du Wielingen(ex-allemand A 43)attribué à la Belgique le 25-6-1919:A 24,puis A 43 en 1927.A partir de 1931 utilisé pour la formation du personnel et le service garde côtes à Ostende,rebaptisé Wielingen.
Saisi le 30-5-1940 à Ostende par la Kriegsmarine,était avarié(non effectivement réarmé et navire école fixe:Reiher.Démoli en 1943).
voili voilou!à ton service pour d'autres renseignements....
Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Empty
MessageSujet: Wielingen   Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, EmptyVen 21 Sep 2012, 18:36

Merci pour l'info. A ma très grande honte je l'av ais et n'ai pas eu le courage d'aller fouiller ma documentation.Amitiés.Robert
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Empty
MessageSujet: Re: Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire,   Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, EmptyVen 21 Sep 2012, 20:18

gollier a écrit:
Voici dsans l'ordre de haut en bas l'identfication de ces maquettes :
- A 957 Transport de troupes KAMINA
- Yacht personnel du roi Beauduin offert par la reine Fabiola au Musée
- M 910 MSC DIEST
[…]
Donc la canonnière fluviale Schelde servait de yacht royal au roi Baudouin ? scratch Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Empty
MessageSujet: Patrouilleur SCHELDE   Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, EmptyDim 23 Sep 2012, 11:04

Bravo pour Dalhia Bleu, et mille excuses pour mon étourderie ! Il s'agit bien du P905 SHELDE (en flamand Escaut) d'une série de dix patrouilleurs fluviaux de la classe LEIE (en flamand Lys) ayant tous un nom de rivière belge. J'ai été distrait et trop rapide ; il n'esten effet pas le yacht AVILA conservé à côté de lui. Sorry, sorry sorry ! Robert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Empty
MessageSujet: Re: Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire,   Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le musée Royal de l'armé et d'histoire militaire,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée d'Histoire Militaire à Vienne
» PORTE-AERONEFS DE COMBAT CLASSE INVINCIBLE
» CUIRASSES BRITANNIQUES
» ROYAL NAVY PORTE AVIONS ARK ROYAL
» Principes du commandement à la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Benelux-
Sauter vers: