| Un cuirassé de 300.000T | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1475 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T Mar 03 Avr 2007, 18:45 | |
| Juste une ch'tite image pour impressionner les foules. Ames sensibles s'abstenir Le superbattleship et le Bismarck sont rigoureusement à la même échelle ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T Sam 07 Avr 2007, 14:25 | |
| ah je vois je ne suis pas seul la concurance va ètre rude :mrgreen:
c'est étrange que ce super cuirasser fait la meme longeur que mon yamato bon ok on a pas la meme puissance. sinon je suis curieus de voire les dessins de ce petit joux joux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T Sam 07 Avr 2007, 14:27 | |
| rhooooooooooo LOLOLOLOLOL ben mince alors aussitot dit aussitot fait |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T Mer 11 Avr 2007, 12:38 | |
| Je ne suis pas mort. Je suis en phase de documentation, c'est fou ce qu'on peut trouver sur internet en ce qui concerne les cuirassés. Donc j'apprends avant de continuer. |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1475 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T Mer 11 Avr 2007, 13:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T Mer 11 Avr 2007, 13:35 | |
| salut clipper j'ai mis mon super croisseur à coté du tien l'as-tu vue ? Dans un post que j'ai créer sur ce meme sallon. qu'en penses tu je voudrais avoir ton avis merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T Mer 11 Avr 2007, 13:43 | |
| -> Jefgte Tiens une question en passant : penses-tu qu'une disposition de la catapulte tout à l'arrière comme sur le Richelieu (je crois) serait possible pour un navire allemand ?
->handros Manifestement ton navire est d'une epoque plus récente que le mien. Surtout, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de surface de pont inutile, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T Mer 11 Avr 2007, 14:16 | |
| ben oui pour les pon inutil c'est pas un problemme les homme on besoin de s'aérrer un peut quand meme. je ne dis pas que c'est un pont de promenade de sanstée mais avoir une surface ou on peut bouger je trouve cella très important et pas besoin de le surcharger en cannons je le trouve bien comme ça. en tous merci de m'avoir répondu ainsi que de ta franchise. je rejouterais quelque petit cannons si tu veux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T Jeu 12 Avr 2007, 10:01 | |
| Je me réponds à moi même. Il semble que sur le sucesseur du Bismarck, les ingénieurs de la kriegsmarine est effectivement déplacé la catapulte sur l'arrière, donc ... |
|
| |
Jefgte Aspirant
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T Jeu 12 Avr 2007, 11:51 | |
| Oui Clipper, La cata et les installations aéro sont à l'arrière pour le projet H39, avec des cannons de 406. Jef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T Sam 14 Avr 2007, 18:11 | |
| oui la catapulte il vau mieu la mettre a l'arrière au milieu c'est fragile en premier pour elle. Vu le nombre de canon sa doit vibrer un max et en plein milieu c'est problèmatique. Mais le problème est surtout pour le navire: Si tu installe ta catapule au milieu sa implique que tu installe les avions a proximité et aussi le kero (ou essence). Si un obus vien a taper a cet endroit tu risque d'endommager la salle des chaudière (juste au dessous) et de couper les com entre l'avant et l'arrière donc c'est problématique. Sinon vous utilisez quoi comme logiciel pour dessiner (juste comme sa vous voulez pas un peu de concurence outre manche dans le genre un super HMS Hood) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T Sam 14 Avr 2007, 19:15 | |
| - H.Poirot a écrit:
- oui la catapulte il vau mieu la mettre a l'arrière au milieu c'est fragile en premier pour elle. Vu le nombre de canon sa doit vibrer un max et en plein milieu c'est problèmatique. Mais le problème est surtout pour le navire: Si tu installe ta catapule au milieu sa implique que tu installe les avions a proximité et aussi le kero (ou essence). Si un obus vien a taper a cet endroit tu risque d'endommager la salle des chaudière (juste au dessous) et de couper les com entre l'avant et l'arrière donc c'est problématique.
Oui, ca semble plein de bon sens. Mais je me demandais surtout si les Allemands avaient une raison de la mettre au milieu, comme sur le Bismarck, pour ses successeurs. - H.Poirot a écrit:
Sinon vous utilisez quoi comme logiciel pour dessiner (juste comme sa vous voulez pas un peu de concurence outre manche dans le genre un super HMS Hood) J'utilise Rhino3D (coque et hydrostatiques), Wings3D (certains détails et pour dégrossir les superstructures et les tourelles), Blender (intégration et export vers moteur de rendu), Indigo et Povray (pour les rendus) et autocad pour le dessin. Quand à un super Hood...mmmmhhh pourquoi pas plus tard, mais d'après ce que j'ai lu le Hood est vraiment d'une génération précédente (fin 1ere guerre mondiale) donc je serais plus tenté par un super Lion...ou, une idée que j'ai eu l'autre jour, couper l'arrière du Rodney et lui souder l'avant du Nelson, en changeant le sens des arbres d'hélice, bien sûr ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T Sam 14 Avr 2007, 19:33 | |
| Je connait Rhino mais il faut payer et je suis pas trés chaud. Souder 2 Nelson!! Grand dieu déja que un c'est moche mais alors 2 souder ensemble quelle abomination ça doit être. Remarque sa égalise ptetre la forme du bateau (et evite de le faire ressemble a un tanker avec tourelle). Si on refait un peut l'hydrodinamique et les forme on doit sans doute obtenir un navire pas trop mal. Pour faire un super Hood sa serai simple. Tu coupe le milieu et tu rajoute une section de 50 mètres au milieu et tu ressoude. Tu rajoute 2 tourelles double de 380mm (dans le style des ancien navire) sur cette section. en même temps que ce soit un super Hood ou un super Nelson tu est loin d'avoit un navire de 300 000 tonnes. A oui pour les catapultes au milieu je pense avoir une explication: les Bismark été doté de 4 tourelle réparti 2 avant 2 arrière. La plage arrière aussi n'été pas immense. Si tu regarde les navire doté de catapulte arrière avaient soit une vaste plage soit pas de tourelle a l'arrière. Je pense que c'été pour pouvoir tirer dans l'axe arrière du navire sans endomager la catapulte cette idée de la mettre au milieu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T Dim 22 Avr 2007, 21:25 | |
| Encore une petite vue. Je travaille (quand j'ai le temps) sur les poids pour le moment. |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13088 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T Dim 22 Avr 2007, 21:42 | |
| C'est pas mal du tout, je trouve que la proue à un faux air d'Iowa _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T Dim 22 Avr 2007, 21:44 | |
| Face à des porte-avions il fera comme tous les autres il ira au fond............ _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T Dim 22 Avr 2007, 22:07 | |
| la n'est pas le sujet. A moi aussi la proue ne me convient pas. Je la trouve pas assez germanique. Il faudrait qu'elle soit un peu moins incurvé. Sinon superbe réalisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T Lun 23 Avr 2007, 12:51 | |
| Euh, après vérification je peux affirmer qu'elle a quasiment exactement la même forme que celle du Bismarck. Il faut encore que je retouche le livet et le pont. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T Mer 25 Avr 2007, 11:06 | |
| On reprend. Pour l'autre discussion, c'est par ici. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cuirassé de 300.000T | |