AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Gaselys paré pour ses essais en mer

Aller en bas 
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Gaselys paré pour ses essais en mer Empty
MessageSujet: Gaselys paré pour ses essais en mer   Gaselys paré pour ses essais en mer EmptyJeu 1 Fév 2007 - 9:20

Le méthanier Gaselys paré pour ses essais mer


Citation :
Gaselys paré pour ses essais en mer 5517
Le Gaselys lors de son achèvement à Saint-Nazaire.
crédits : MER ET MARINE - V. GROIZELEAU
Le troisième et dernier méthanier réalisé par les chantiers de Saint-Nazaire pour le compte de Gaz de France, doit appareiller ce week-end. Le grand navire devrait lever l'ancre dimanche en fin d'après-midi, pour des essais de propulsion, de manoeuvrabilité et de sécurité. Son retour au bassin C est prévu mercredi prochain. A partir du 9 février, des essais gaz seront menés au terminal de Montoir, avant la livraison, prévue en mars. Initialement, le Gaselys devait réaliser ses premiers essais mer cette semaine mais, compte tenu de la météo exceptionnellement bonne des derniers jours, Aker Yards a préféré profiter du soleil pour finaliser les travaux de peinture extérieurs. Sistership du Provalys, livré en novembre, le Gaselys mesure 294 mètres de long et peut transporter 154.500 m3 de gaz naturel liquéfié. Propriété de Gaz de France et de l'armement japonais NYK, il sera affrété par le groupe français pour 20 ans et opéré entre la Norvège et Montoir.
Après la livraison du Gaz de France Energy, juste avant Noël, le Provalys, victime d'un problème de palier de ligne d'arbres, est entré en cale sèche à Marseille début janvier. Gaz de France et Aker Yards n'ont pas souhaité faire de commentaires sur les réparations.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Gaselys paré pour ses essais en mer Empty
MessageSujet: Re: Gaselys paré pour ses essais en mer   Gaselys paré pour ses essais en mer EmptyLun 12 Fév 2007 - 10:24

Citation :
Méthaniers : Le Provalys remis à flot, le Gaselys en essais gaz

Citation :
Gaselys paré pour ses essais en mer 5692
Le Gaselys en mer, la semaine dernière
crédits : AKER YARDS - YVES GUILLOTIN

Construit à Saint-Nazaire, le méthanier Gaselys a effectué, du 4 au 7 février, ses premiers essais en mer. Cette sortie, destinée à tester la propulsion, la manoeuvrabilité et la sécurité à bord, a nécessité une importante logistique. Pas moins de 140 ingénieurs et techniciens étaient en effet embarqués, alors que l'équipage du navire ne comptera qu'une petite trentaine de marins. Pendant les essais, la densité de personnels dans le château a donc été considérable, notamment pour le couchage, sans oublier les problématiques liées à la nourriture. A l'issue de ces essais mer, jugés « satisfaisants » par Aker Yards, le Gaselys est rentré au bassin C. Vendredi, le navire a rejoint le terminal méthanier de Montoir, où le début des essais gaz était prévu le lendemain. Les tests devraient se poursuivre, en fonction de la météo, jusque fin février ou début mars. Outre les essais à quai, le Gaselys repartira en mer avec un fond de cuve de gaz naturel liquéfié, destiné à tester et à régler sa propulsion diesel gaz électrique. Aker Yards prévoit toujours la livraison à Gaz de France le mois prochain.

Entré début janvier en cale sèche, à Marseille, le sistership du Gaselys, le Provalys, a été remis à flot. Après les réparations menées sur l'axe d'hélice, suite à un problème de pallier de ligne d'arbres au cours de son voyage inaugural, le navire va partir en essais. Si tout se passe bien, il reprendra ensuite son service commercial. D'une capacité de 154.500 m3, le Provalys est le plus grand navire de ce type actuellement en service.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
 
Gaselys paré pour ses essais en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aéronavale US
» La marine indienne commande 3 frégates Talwar (KrivakIII)
» LH(X) - LHA(R)
» Lancement du Vikramaditya (ex-Gorshkov)
» SSN-774 Virginia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Navires de commerce-
Sauter vers: