| SpringSharp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1475 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: SpringSharp Ven 26 Jan 2007, 10:29 | |
| SpringSharp est un logiciel qui permet de mettre des "navires de guerre en équation" Son utilisation est prévu pour la période des cuirassés de 1860 à 1950 Nous retrouvons bien avec ce lociciel le dilemme Armement - Vitesse - Protection Voici le lien qui permet d'accéder à SpringSharp http://www.springsharp.com/ Jef |
|
| |
ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 40 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: SpringSharp Ven 26 Jan 2007, 13:26 | |
| |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1475 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: SpringSharp Ven 26 Jan 2007, 14:48 | |
| Avec l'adresse que j'ai donnée, il existe un guide d'utilisation. Download Springsharp\Springsharp 2.1 guideJe conseille aux amateurs de copier-coller un modèle de référence qu'il connaisse bien, et d'effectuer quelques modifications tests pour voir les conséquences dimensions et/ou calibre et/ou vitesse un seul changement à la foisLes navires sont faisables lorsqu'à fin du repport vous avez: - Overall: 1.00Hull space for machinery, storage, compartmentation is excellent Room for accommodation and workspaces is excellent Ship has slow, easy roll, a good, steady gun platform Jef |
|
| |
ecourtial Major
Nombre de messages : 928 Age : 40 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: SpringSharp Ven 26 Jan 2007, 15:29 | |
| |
|
| |
Jefgte Aspirant
| Sujet: Re: SpringSharp Ven 26 Jan 2007, 15:49 | |
| |
|
| |
Jefgte Aspirant
| Sujet: Re: SpringSharp Dim 28 Jan 2007, 01:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SpringSharp Sam 24 Fév 2007, 23:41 | |
| Merci pour le lien, je me demandais comment fous faisiez pour faire des études si poussées sur tel ou tel projet |
|
| |
Jefgte Aspirant
| Sujet: Re: SpringSharp Mar 20 Mar 2007, 17:13 | |
| Question pour Clipper Que pense tu de SpringSharp ? Merci Jef |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SpringSharp Mar 20 Mar 2007, 17:37 | |
| Disons que Springsharp pour ce que j'en ai vu (je ne l'ai installé que sur mon ordi au bureau car je n'ai pas .NET chez moi) me semble intéressant. Disons que ça fait une base de travail. Je pense que cela fait plutôt l'affaire pour dégrossir un projet, voir s'il est faisable. Ensuite, de toute façon il faut rentrer dans les détails. Je n'ai pas refait les calculs de puissance nécessaire (la flemme) mais ils ont l'air corrects. Le problème, c'est qu'ensuite il faut pouvoir dessiner une coque correspondant au coef de bloc que tu imposes dans Springsharp, et ce n'est pas donné à tout le monde. Puis faire un layout general du navire pour voir si tout rentre là où c'est prévu. Par exemple, pour le supercuirassé, je pressens que je vais m'arracher les cheveux pour placer l'artillerie secondaire. Et puis il y a un problème pour moi, qui ne connait pas bien les tactiques et habitudes de la marine de guerre. Combien de télémetres, où les placer, combien de projos, combien de ponts pour la tour, la taille des cheminées, etc etc
Mais pour ce que j'en vois, springsharp est relativement bien. Je trouve que le volet artillerie est un peu compliqué à gérer si on ne connait pas bien.
Voilà, voilà ....
Ed : typo |
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: SpringSharp Mar 20 Mar 2007, 18:10 | |
| pour ce genre de détail comme les telemetres et leurs emplacement, il y a suffisamment de matières grises ( le breton, notre amiral vénéré, clauswist entre autre ) pour t'aider, _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
Jefgte Aspirant
| Sujet: Re: SpringSharp Mar 20 Mar 2007, 18:22 | |
| Pour les emplacement des tourelles de DCA, Tu peux regarder les maquettes des Iowa, Missouri et autres South Dakota sur ModelWarships... http://www.modelshipgallery.com/gallery/bb/bb-index.html Jef |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SpringSharp | |
| |
|
| |
| SpringSharp | |
|