| | Les chasseurs tripartites | |
| | |
Auteur | Message |
---|
clausewitz Amiral

Nombre de messages : 12003 Age : 39 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
 | Sujet: Re: Les chasseurs tripartites Mer 16 Jan 2008, 11:05 | |
| - Citation :
Exercice de guerre des mines au large de Toulon Sept bâtiments ont débuté, lundi, un exercice international de chasse aux mines au large de Toulon. Aux trois chasseurs varois, les Verseau, Orion et Capricorne, s'est ajouté un Brestois, le Pégase, ainsi que deux unités venat d'Espagne et d'Italie. Le bâtiment base de plongeurs démineurs Pluton, ainsi que le Groupe des Plongeurs Démineurs (GPD) de la Méditerranée, participent également à cet exercice, baptisé Chaminop. L'état-major, tripartite, est composé de Français, d'Italiens et d'Espagnols, auxquels se sont joints, en observateurs, un officier canadien et deux officiers des Emirats Arabes Unis. Enfin, une dizaine de plongeurs Slovènes ont été intégrés au GPD Med. La force ainsi constituée doit détecter, identifier et neutraliser toute une série de mines factices mouillées vendredi dernier entre la grande rade de Toulon et Hyères. _________________ Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais (Devise de François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les chasseurs tripartites Mer 16 Jan 2008, 14:54 | |
| Bonjour à tous , je me suis laissé dire que les marins français dépendant de Almines Brest , se battaient pour aller sur les trois CMT ex-belges , plus confortables et mieux équipés . En attendant , j'ai navigué deux ans et demi sur le M924 Primula comme "Patmach" et je peux vous dire que , techniquement , ce sont des "bacs" de merde ... Souvent en panne , moteur de propulsion bancal , générateur Diesel vite dépassé , électronique de commande qui est une technologie fort sensible ( 18 paramètres à prendre en compte avant de pouvoir démarrer ce moteur ) , une conception pas terrible , ça ne tient absolument pas la mer , et en plus , même 20 ans après leur construction , ça pue toujours le styrène à bord ... Vous allez me dire que je suis un vieux c*n , mais je préférais nettement les DO ( MSO pour les belges ) , ces bateaux ont navigué près de 45 ans sans problèmes , je vois mal un CMT atteindre cet âge là ... TSHAW ! Laurent |
|  | | PALEZ Vice-amiral

Nombre de messages : 6071 Age : 50 Ville : au bord du golfe de Botnie.... (200m) Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: Les chasseurs tripartites Mer 16 Jan 2008, 18:36 | |
|
Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008, 19:00, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les chasseurs tripartites Mer 16 Jan 2008, 18:55 | |
| Ouai, et elles tombent jamais en panne les pompes à bière De toute façon y en a de réserve http://www.perfectdraft.com/site/BE/FR/  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les chasseurs tripartites Mer 16 Jan 2008, 19:07 | |
| Les allemands aussi ont des pompes à bière, ce qui fait l'envie des français. Par contre ils admirent notre pain, au point qu'un jour ils ont demandé qu'on leur vende de la farine et qu'on leur explique. Les escales communes avec les alliés, c'est toujours un enrichissement culturel. Tout ceci est évidemment inconcevable chez les US... D'ailleurs, puisqu'il faut faire des économies, la pompe à bière sur les prochaines FREMM, c'est peut-être rentable non ?  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les chasseurs tripartites  | |
| |
|  | | | Les chasseurs tripartites | |
|