| foch / sao paulo | |
|
+20JollyRogers ARMEN56 DahliaRose adama DraniBrut Maximilien Starshiy valdechalvagne NIALA clausewitz Takagi DahliaBleue LE BRETON pascal Colombamike PALEZ david ecourtial Bill X07 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: foch / sao paulo Mer 18 Oct 2006, 20:24 | |
| Bonsoir J'aimerai savoir qu'elles sont les modifictions que les brésiliens ont apporté au foch lors du rachat de ce dernier, au niveau armement, systèmes de combat...  |
|
 | |
X07 Lieutenant de vaisseau

Nombre de messages : 2824 Age : 57 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
 | Sujet: Foch Dim 22 Oct 2006, 20:51 | |
| salut EXOCET, avant le changement de pavillon, le Foch a fait escale à Brest où les crotales et sadral ont été démontés, le senit?, théoriquement les radars dont seuls les aériens auraient été conservés? En fait, le Sao Paulo a bénéficié à Rio d'un premier entretien coque et machines pour donner 30 noeuds à pmp, puis après les premiers essais, il devait être refondu en partie avec un système de combat national Siconta, peut être de nouveaux radars, un ou deux systèmes de missiles Aspide, peut être des simbad prélevés au Minas Gerais... mais il semble que rien de tout cela n'ait commencé pour des problèmes de budget... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: foch / sao paulo Lun 23 Oct 2006, 10:18 | |
| Merci pour ta réponse X07 j'avais effectivement lu que le sao paulo avait subit environ 15 000 h de travail avant son départ pour le brésil mais je n'avais rien trouvé sur son rééquipement  |
|
 | |
Bill Capitaine de vaisseau

Nombre de messages : 4423 Age : 50 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: foch / sao paulo Lun 23 Oct 2006, 12:29 | |
| debarquement des crotales et Sadral, des radars et de l'electronique sensible, peinture fraiche, radoub, embarquement de pieces detaches provenant du Clem.. voila, c'est a peu pres tout |
|
 | |
ecourtial Major

Nombre de messages : 900 Age : 38 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
 | Sujet: Re: foch / sao paulo Lun 23 Oct 2006, 17:14 | |
| A en croire la photo ils ont viré les pièces de 100mm aussi  |
|
 | |

Nombre de messages : 2824 Age : 57 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
 | Sujet: Foch Lun 23 Oct 2006, 18:18 | |
| les 100 ont été enlevés lors de la refonte de 1997(adaptation au Rafale) et remplacés par des sadral |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: foch / sao paulo Mer 25 Oct 2006, 19:37 | |
| En tout cas, je suis heureux de voir qu'il n'a pas fini comme le Clemencaux. a+  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: foch / sao paulo Mer 25 Oct 2006, 20:36 | |
| C'est clair qu'il va encore naviguer pendant une paire d'année sous pavillon brésilien.  |
|
 | |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe

Nombre de messages : 2119 Age : 47 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
 | Sujet: Re: foch / sao paulo Sam 04 Nov 2006, 17:22 | |
| oui et de temps en temps, il recoit même des super étandart sur son pont _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
 | |

| Sujet: foch/sao paulo Sam 04 Nov 2006, 18:09 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: foch / sao paulo Sam 14 Nov 2009, 14:31 | |
| Je déterre ce sujet, car il y un truc qui me surprend beaucoup dans cette histoire! Pourquoi diable, les Brésiliens on t'ils fait démonter les Crotales et les Sadral  Car après tout ce système d'armes était encore récent au moment ils ont racheter le PA (et même en 2009, la valeur du Crotale EDIR est encore tous ce qu'il y a de plus honnête) et il avait aussi l'avantage, non négligeable, d'être déjà intégrer au navire! Si ils veulent instaler ultérieurement un système Aspide, ils seront obligé d'engager des frais suplémentaire pour pouvoir l'intégrer au navire! |
|
 | |
PALEZ Vice-amiral

Nombre de messages : 6071 Age : 50 Ville : au bord du golfe de Botnie.... (200m) Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: foch / sao paulo Sam 14 Nov 2009, 14:34 | |
| Il me semble que c'était un choix de la Marine nationale qui souhaitait les conserver et en même temps, cela réduisait le prix du PA... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: foch / sao paulo Sam 14 Nov 2009, 14:43 | |
| - lowlow a écrit:
- (...)en même temps, cela réduisait le prix du PA...
Mouai! c'est ce que l'on peut appeler des economies de "bout de chadelle", qui risque ultérieurement d'entrainer des dépenses bien supérieure!  |
|
 | |
Colombamike Capitaine de corvette

Nombre de messages : 3270 Age : 43 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
 | Sujet: Re: foch / sao paulo Sam 14 Nov 2009, 14:44 | |
| - vautour a écrit:
- Pourquoi diable, les Brésiliens on t'ils fait démonter les Crotales et les Sadral Car après tout ce système d'armes était encore récent au moment ils ont racheter le PA (et même en 2009, la valeur du Crotale EDIR est encore tous ce qu'il y a de plus honnête) et il avait aussi l'avantage, non négligeable, d'être déjà intégrer au navire! Si ils veulent instaler ultérieurement un système Aspide, ils seront obligé d'engager des frais suplémentaire pour pouvoir l'intégrer au navire!
 je doute que les brésiliens mettent 10/20 millions de $ pour moderniser l'armement du sao paulo. - Vieux navire, datant de 1961, avec de veilles machines - Un parc aérien hétéroclite & vieillissant (A-4 désuet, en 2012 ?-2025 avec des SEM tout aussi désuet). Il est fort à parier qu'au début de la prochaine décennie (2012-2015), avec un CdG finalement complètement équiper en rafale, la marine nationale se débarrasse de ces vieux SEM et en refourgue une douzaine/quinzaine ? au brésiliens... Perso, je pense que (si ils sont intelligents), ils laisseront un armement défensifs minimal......et mettront tout le fric...dans le projet d'un futur porte avion.... Le sao paulo n'est qu'un navire de transition (pendant 20 ans  ) pour les brésiliens. Attendons que l'économie brésilienne décole vraiment... |
|
 | |
PALEZ Vice-amiral

Nombre de messages : 6071 Age : 50 Ville : au bord du golfe de Botnie.... (200m) Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: foch / sao paulo Sam 14 Nov 2009, 14:49 | |
| - colombamike a écrit:
Perso, je pense que (si ils sont intelligents), ils laisseront un armement défensifs minimal......et mettront tout le fric...dans le projet d'un futur porte avion....
Le sao paulo n'est qu'un navire de transition (pendant 20 ans) Effectivement, je pense que cela a été un choix pour les Brésiliens de conserver cette connaissance de l'aviation embarquée en achetant le Foch avant de se lancer eux-même dans la construction d'un programme national ou avec un soutien d'un pays tiers. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: foch / sao paulo Sam 14 Nov 2009, 15:07 | |
| @colombamike: si tu a raison ! cela voudrait dire que les Brésilien sont beaucoup plus malin et pragmatique que les Indiens! 
Dernière édition par vautour le Sam 14 Nov 2009, 15:45, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages : 3270 Age : 43 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
 | Sujet: Re: foch / sao paulo Sam 14 Nov 2009, 15:26 | |
| - vautour a écrit:
- @colombamike: si tu a raison ! cela la voudrait dire que les Brésilien sont beaucoup plus malin et pragmatique que les Indiens!
 Indiens  Quand je voit l'histoire du Vikrakaditya (ex gorshkov) (contrat négocier en 2004 pour 800 millions $, apparemment sur une visite visuel du navire ?  ....corruptions...corruptions....  ). Livraison prévue en 2008  , re-négociation du contrat en 2007/2008 avec 1200 millions $ de + à payer pour les indiens & livraison retardée à 2012 Soit 2 milliards $ pour un navire déja vieux de 25 ans (Gorshkov mis sur cale en 1978, lancé en 1982, en service en 1987) et dont le design date de 1967/68 (étude sur les Kiev) !!! Rappelons que le tout nouveau porte avion italien conte di cavoir à couté 1,8 milliards €... Les indiens aurait dut acheter en 2005/2006, le porte aéronef HMS invincible avec une dizaine de harriers....histoire d'assurer la transition jusque vers 2013/2015...et le projet indien IAC Mais bon, je m'égare  Revenons aux brésiliens: Probable que le sao paulo (revenant en service cet automne après un arret technique) recevra quelques modernisations, mais elles ne seront que partiels & limitées (electroniques...) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: foch / sao paulo Sam 14 Nov 2009, 15:43 | |
| A ce sujet justement! qu'est ce que le fleuron de la flotte Brésiliènne à actuellement comme electroniques et système d'armes ? |
|
 | |

| Sujet: Re: foch / sao paulo Sam 14 Nov 2009, 16:01 | |
| - vautour a écrit:
- A ce sujet justement! qu'est ce que le fleuron de la flotte Brésiliènne à actuellement comme electroniques et système d'armes ?
sur cette photo, prise dans les chantiers brésiliens  Ont peut voir que certains "aériens" ont été brazilianisés Pour l'armement, il me semble que quelques 12,7 ou 20mm sont disséminés....Et peut etre un système leger SA (style stinger ou sadral) J'ai mémoire d'avoir vus des vues + précise du rafiot avec 1 ou 2 affuts de 12,7 visibles... Que dit Flotte de combat 2008 ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: foch / sao paulo Sam 14 Nov 2009, 18:39 | |
| Une petite video ou l'on voit les avions & hélicos du São Paulo à l'entrainement: https://www.youtube.com/watch?v=zp6_Li8DgiU Ce qui me fait le plus bizarre dans cette vidéo sur l'ex-"Foch", c'est de voir un "Jet Ranger" servir de "pédro", au lieu de la brave vielle "Alouette III"! (les "Skyhawk" et les "Trakers", me perturbent beaucoup moins, car se sont des grandes icone de l'histoire de l'aviation embarquer  ) Edit: une autre ou l'on y voir l'appontage d'un Super Etendard de l'Armada Argentine, ainsi qu'une curiosité : un "Vessex" de la marine Uruguayenne !! https://www.youtube.com/watch?v=nAm_OmGPwlk&feature=player_embedded# |
|
 | |

| Sujet: Re: foch / sao paulo Lun 21 Déc 2009, 16:03 | |
| - vautour a écrit:
- A ce sujet justement! qu'est ce que le fleuron de la flotte Brésiliènne à actuellement comme electroniques et système d'armes ?
des 12,7 et deux simbad. X |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: foch / sao paulo Mar 12 Jan 2010, 11:23 | |
| Le porte-avions brésilien São Paulo sort de refonte http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112078 |
|
 | |
Bill Capitaine de vaisseau

Nombre de messages : 4423 Age : 50 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: foch / sao paulo Mar 12 Jan 2010, 13:00 | |
| j'espere que ses chaudieres ne vont plus exploser et tuer du bresilien  |
|
 | |
pascal Vice-amiral

Nombre de messages : 6605 Age : 58 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: foch / sao paulo Mar 12 Jan 2010, 13:52 | |
| A priori la refonte a en grande partie porté sur la propulsion ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: foch / sao paulo Lun 17 Mai 2010, 21:15 | |
| Chaud chaud pour le Foch http://www.corlobe.tk/article19577.html |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: foch / sao paulo  | |
| |