AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[ODB] MARINE LYBIENNE

+7
clausewitz
PALEZ
MM 40
Colombamike
kleinst
X07
LE BRETON
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

[ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ODB] MARINE LYBIENNE   [ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 12:18

Suite aux verrouillage du sujet dans la Cambuse, je mets la suite ici :
Une coalition maritime se met en place au large de la Libye

http://www.bruxelles2.eu/defense-ue/capacites-milit-%e2%80%93-exercices-ue/une-coalition-maritime-se-met-en-place-au-large-de-la-libye.html

Une « no fly zone » sur la Libye, en 3 questions

http://www.bruxelles2.eu/afrique/maghreb/une-no-fly-zone-sur-la-libye-en-3-questions.html

L’UE adopte les sanctions contre la Libye, plus larges que celles de l’ONU (maj)

http://www.bruxelles2.eu/afrique/maghreb/lue-adopte-les-sanctions-contre-la-libye-plus-large-que-celles-de-lonu-le-texte.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ODB] MARINE LYBIENNE   [ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 14:44

Blog Secret défense : Une no-fly-zone en Libye ?

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Une-no-fly-zone-en-Libye_a148.html

"Les États-Unis ne souhaitent pas rester inactifs dans la crise qui secoue la Libye. Mais que peuvent-ils faire concrètement ? Militairement, pas grand chose"
Doit pas être au courrant que le Big E est de retour en Med Rolling Eyes

"Le plus simple est évidemment de déployer un porte-avions au large des côtes libyennes."
Même Merchet sait à quoi cela sert un PA Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ODB] MARINE LYBIENNE   [ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 17:45

Citation :
Les États-Unis ne souhaitent pas rester inactifs dans la crise qui secoue la Libye. Mais que peuvent-ils faire concrètement ? Militairement, pas grand chose"
Doit pas être au courrant que le Big E est de retour en Med

Certes, mais le Big E ne sera pas très utile si on doit en venir à des combats au sol, sauf pour fournir un appui-feu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ODB] MARINE LYBIENNE   [ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 18:11

Citation :
sauf pour fournir un appui-feu.

Ce qui n'est déjà pas rien, pouvoir faire survoler Tripoli par des F-18 à basse altitude pourrait en faire réfléchir plus d'un Wink

A noter 2 bandeau sur I-télé :
"aucune intervention militaire sans mandat de l'ONU" de Juppé
donc l'option n'est pas (plus) exclu

"interdire le survol impose de détruire les armes AA" USA
Eux indiquent carrément comment s'y prendre Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ODB] MARINE LYBIENNE   [ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 18:17

ciders a écrit:
Citation :
Les États-Unis ne souhaitent pas rester inactifs dans la crise qui secoue la Libye. Mais que peuvent-ils faire concrètement ? Militairement, pas grand chose"

Certes, mais le Big E ne sera pas très utile si on doit en venir à des combats au sol, sauf pour fournir un appui-feu.

Requin a écrit:
Citation :

Ce qui n'est déjà pas rien, pouvoir faire survoler Tripoli par des F-18 à basse altitude pourrait en faire réfléchir plus d'un Wink

Effectivement. et puis de toute manière je pense que les insurgés peuvent se débrouiller pour les combats au sol si on leur fournit un appui-aérien et qu'on empêche Kadhafi d'utiliser son aviation (si il en a encore une). Comme ca on évite un engagement direct au sol, et les lybiens pourront dire qu'ils ont renversé tout seuls leur despote local (on se sera contenté de donner un coup de pouce, ca nous évitera les accusation d'impérialisme/croisade/je sais quoi)

PS: c'est pratique cette fonction "citation multiple" Very Happy
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller

Masculin

MessageSujet: Re: [ODB] MARINE LYBIENNE   [ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:05

restez corrects et courtois les gars, plus de noms d'oiseaux dans les posts, parce que ça, ça s'appelle fermer la porte pour passer par la fenetre....
[ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 Marin-si

http://www.frogofwar.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ODB] MARINE LYBIENNE   [ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:37

patzekiller a écrit:
parce que ça, ça s'appelle fermer la porte pour passer par la fenetre....
[ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 Marin-si

C'est quand même l'actualité maritime et militaire incourtable du moment, pas trop possible de faire l'impasse Wink

Citation :
restez corrects et courtois les gars, plus de noms d'oiseaux dans les posts

Ce que j'ai dit hier, je l'assume complétement. Ils n'étaient qu'à la hauteur de mon indignation devant ces propos innaccectables, même si au premier abord, ils étaient "polis et courtois", ce n'en était quand même que de la ...[ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 Gob_icon .
Pardon d'être intollérant face à l'intollérable, la diplomatie n'a jamais été mon fort Rolling Eyes

Pour en revenir au sujet, en plus du Big E, il semble qu'il y ait un LHD (et sans doute à bord plus que 2-3 hélico Rolling Eyes ) mais bon, c'est officiellement pour des raisons humanitaires Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ODB] MARINE LYBIENNE   [ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 21:21

Citation :
devant ces propos innaccectables, même si au premier abord, ils étaient "polis et courtois", ce n'en était quand même que de la ... .

HS on

Là je ne suis pas trop d'accord, il y a une différence entre avoir un regard critique sur la démocratie, qui est loin d'être exempte de défaut, et faire l'apologie des dictatures. Qu'on ne se méprenne pas, je suis profondément démocrate, mais il y a une différence de taille entre être favorable à un système et le parer de toutes les vertus. Comme disait Churchill, la démocratie EST UN MAUVAIS SYSTEME, mais elle est LE MOINS MAUVAIS. Idem pour "l'affaire des camps", il y a une énorme différence entre un camps de réfugié et un camps de concentration/d'extermination, mais j'ai déjà exprimé moins point de vue là dessus.

HS off

(PS si la modération trouve mon message hors sujet/déplacé/injurieux/autre je ne vois aucune objection à ce qu'il soit supprimé, merci de m'en notifier la raison par MP si d'aventure cela se produisait).
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: [ODB] MARINE LYBIENNE   [ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 21:53

Rappel de la modération.

Le forum est un lieu d'expression libre à condition de respecter les autres et d'êtres polis et courtois.........

fin du rappel

je recrée un post sur la crise lybienne mais il sera de nouveau fermé en cas dérapage........ [ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 Kommmalh [ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 Kommmalh

Invité

MessageSujet: Re: [ODB] MARINE LYBIENNE   [ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 22:10

Eagle
C'est surtout l'addition avec l'histoire des camps de réfugiés fermés (car il ne fait aucun doute que c'est de cela qu'il parlait) qui rappelle des moment plus que honteux pour la France et les Français du XXe siècle qui m'ont fait bondir. Cela aurait un gamin de 15 ans qui aurait dit ça, j'aurais pris cela pour une maladresse demandant explication, venant de quelqu'un ayant de très bonnes connaissances historiques, je ne peux pas croire à une maladresse Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ODB] MARINE LYBIENNE   [ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 22:58

Eagle_Eye a écrit:
ciders a écrit:
Citation :

Requin a écrit:
Citation :

Effectivement. et puis de toute manière je pense que les insurgés peuvent se débrouiller pour les combats au sol si on leur fournit un appui-aérien et qu'on empêche Kadhafi d'utiliser son aviation (si il en a encore une). Comme ca on évite un engagement direct au sol, et les lybiens pourront dire qu'ils ont renversé tout seuls leur despote local (on se sera contenté de donner un coup de pouce, ca nous évitera les accusation d'impérialisme/croisade/je sais quoi)

PS: c'est pratique cette fonction "citation multiple" Very Happy

Survoler à basse altitude une zone bardée de canons quadritubes et bitubes de 23 mm, de mitrailleuses lourdes de 14,5 mm, de RPK de 7,62 mm, sans parler des missiles, des AK-47 et des pièces d'artillerie sol-air soviétiques locales ?

Z'êtes complètement malades ! Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ODB] MARINE LYBIENNE   [ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:09

Bah, de nuit ca ne devrait pas poser trop de problème surtout avec un bon support de guerre électronique, je doute que les lybiens disposent de systèmes de conduite de tir perfectionnés. Et même de jour, toucher un jet volant à grande vitesse à une centaine de mètres d'altitude à la 14,5mm, à la 7,62 ou au RPG ca doit être assez coton non?

De toute façon tirer sur les américains serait à mon avis la dernière chose à faire pour Kadhafi et ces partisans, ca leur donnerait une raison pour intervenir directement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ODB] MARINE LYBIENNE   [ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:32

ciders a écrit:
Z'êtes complètement malades ! Mr. Green

lol!
Nan mais cet aprem, les USA ont indiqué que si il devait y avoir une zone d'exclusion aérienne, il faudrait détruire les moyens de défense AA, j'en tenais compte dans mon msg précédent Wink
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: [ODB] MARINE LYBIENNE   [ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:45

Merci de continuer cette discussion sur le post Libye version 2

Invité

MessageSujet: Re: [ODB] MARINE LYBIENNE   [ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:55

C'est fait chef salut

Mr.Red
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ODB] MARINE LYBIENNE   [ODB] MARINE LYBIENNE - Page 3 Empty

[ODB] MARINE LYBIENNE
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3