| PORTE-AERONEFS FRANCAIS | |
|
+5NIALA valdechalvagne X07 LE BRETON JJMM 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1059 Age : 76 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: PORTE-AERONEFS FRANCAIS Dim 08 Déc 2024, 17:38 | |
|
Dernière édition par JJMM le Lun 09 Déc 2024, 16:24, édité 2 fois |
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7389 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: PORTE-AERONEFS FRANCAIS Dim 08 Déc 2024, 18:05 | |
| _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2932 Age : 59 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: PORTE-AERONEFS FRANCAIS Dim 08 Déc 2024, 18:45 | |
| merci beaucoup!
(il manque l'îlot sur la vue de pont de l'Arromanches?)
X _________________ This is the time's plague when madmen lead the blind.
William Shakespeare
|
|
| |
valdechalvagne Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2473 Age : 55 Ville : puget thenier Emploi : artisant Date d'inscription : 22/09/2012
| |
| |
JJMM Elève officier
Nombre de messages : 1059 Age : 76 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: Re: PORTE-AERONEFS FRANCAIS Dim 08 Déc 2024, 21:26 | |
| - X07 a écrit:
- merci beaucoup!
(il manque l'îlot sur la vue de pont de l'Arromanches?)
X Ah oui, je n'ai pas fait gaffe, je remettrai la bonne vue demain. Merci à vous tous ! |
|
| |
JJMM Elève officier
| Sujet: Re: PORTE-AERONEFS FRANCAIS Lun 09 Déc 2024, 10:46 | |
| Rien compris de ce qu'il s'est passé, mais l' Arromanches est enfin complet avec son îlot et ses appareils !! |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21312 Age : 81 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: PORTE-AERONEFS FRANCAIS Lun 09 Déc 2024, 14:41 | |
| Bravo pour ces magnifiques dessins.Toutefois pour etre complet il manque le Bois Belleau, à moins que semblable au La Fayette, le dessin soit valable pour les deux navires, dans ce cas il faudrais le préciser. |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13208 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: PORTE-AERONEFS FRANCAIS Lun 09 Déc 2024, 16:18 | |
| Magnifique comme d'habitude _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
JJMM Elève officier
| Sujet: Re: PORTE-AERONEFS FRANCAIS Lun 09 Déc 2024, 16:29 | |
| - NIALA a écrit:
- Bravo pour ces magnifiques dessins.Toutefois pour etre complet il manque le Bois Belleau, à moins que semblable au La Fayette, le dessin soit valable pour les deux navires, dans ce cas il faudrais le préciser.
Merci à tous ! Niala, les 2 PA classe USS Independence sont légèrement différents, et il manque aussi les Tonnerre et Mistral, c'est le demandeur qui a voulu seulement ces planches ! |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12886 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Outch ! Lun 09 Déc 2024, 16:35 | |
| L'enquiquineuse est de retour, et pour le pire, comme d'habitude ! J'avais aussi envisagé d'évoquer le Bois-Belleau, mais Niala s'en est chargé ! Sinon, la tentation était trop grande de laisser passer sans réagir pour " LA" Foudre ! - JJMM a écrit:
- […] Voilà ce que donne la série, sans le Foudre encore en chantier […]
Sinon, superbe diaporama, évidemment ! Quelles précisions précieuses ! Ensuite : - Citation :
- […] […]
La lettre d'identification du Dixmude est-elle authentique ? Et dans le bon sens ? lue d'avant vers l'arrière ? Et pour - Citation :
- […] […]
rien à redire, au contraire. Il s'agit évidemment de la version 1965-1974. Et le schéma a retenu mon attention sur un détail (véridique) auquel je n'avais jamais fait attention : les petites marques blanches sur le pont oblique, à proximité des spots hélicos. Qu'était-ce ? Des repères pour placer les hélicoptères ? D'après photos disponibles, il y avait, sur l'arrière de l'ascenseur AR, plusieurs (autres) freins d'appontage… |
|
| |
robunker Matelot de 1ère Classe
Nombre de messages : 270 Age : 43 Ville : La Rochelle Emploi : Cuisinier Date d'inscription : 14/10/2015
| |
| |
JJMM Elève officier
| Sujet: Re: PORTE-AERONEFS FRANCAIS Lun 09 Déc 2024, 21:42 | |
| Ok pour le Foudre, nous disions la Foudre pour l'ancien LSD voilà l'origine de ce féminin... Merci à vous, la lettre D en petite taille vers l'AR a été mise en place vers 1950 sur le Dixmude, il me semble du moins, puis une plus grosse vers l'AV a été mise en place sur l'espace blanc de début de piste à gauche de la bande centrale, mais a quelle date je l'ignore. Nous avions parlé des 10 brins d'arrêt il y a un moment déjà dans le sujet de l'Arromanches, ceux de la piste droite, au nombre de 6 ont été déposés lors du dernier grands carénage de 1968; pour les petites marques du pont, je n'ai aucune idée de leur utilisation, si un ''pingouin'' connaît la réponse, ce sera la bienvenue ! |
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4913 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: PORTE-AERONEFS FRANCAIS Mar 10 Déc 2024, 10:30 | |
| - JJMM a écrit:
- ...pour les petites marques du pont, je n'ai aucune idée de leur utilisation, si un ''pingouin'' connaît la réponse, ce sera la bienvenue !
Voui, mais surtout un ancien Pingouin "Chien Jaune". En ce qui me concerne, je sèche. C'est le genre de détails, qui, comme le plan de compartimentage du bâtiment et les "voies de circulation" dans les coursives (selon le "stade"), faisaient partie des instructions "particulières" du bord. Il y aurait peut-être des infos à pêcher sur le forum "Anciens Cols Bleus et Pompons Rouge", mais çà fait un long bail que je n'y ai plus mis les pieds. |
|
| |
JJMM Elève officier
| Sujet: Re: PORTE-AERONEFS FRANCAIS Mer 11 Déc 2024, 08:42 | |
| Oui, je peux poser la question, on ne sait jamais ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PORTE-AERONEFS FRANCAIS | |
| |
|
| |
| PORTE-AERONEFS FRANCAIS | |
|