Guillon jean-marie Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 1 Age : 78 Ville : Montesquieu 34320 Emploi : retraité Date d'inscription : 05/03/2024
| Sujet: S/S Venus Mar 05 Mar 2024, 13:21 | |
| Bonjour, En 1966 nous avons fait un voyage en Israël, en stop jusqu'à Athènes et pris ensuite un bateau pour Haïfa. Le bateau du retour faisant la ligne Haïfa Brindisi s'appelait le S/S Venus. C'était un vieux bateau, je cherche de la documentation sur ce navire et la compagnie qui l'affrétait et surtout des photos. Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie par avance |
|
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4908 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: S/S Venus Mar 05 Mar 2024, 14:23 | |
| Bonjour, Au milieu des années 50, j'avais effectué un Marseille-Beyrouth et, deux ans plus tard, le trajet inverse, à chaque fois à bord de paquebots italiens (de moyen tonnage). En gros, ils faisaient régulièrement escale, à l'aller comme au retour, à Gènes, Brindisi, Le Pirée, Limassol (Chypre). Dans mes souvenirs, le transport régulier de passagers en Méditerranée sur cette liaison était, alors, quasiment une sorte "monopole" italien. Le S/S Venus pourrait bien avoir été l'un de ces bâtiments italiens. |
|