- david a écrit:
- Je vous conseille la lecture du dernier Hors-série consacré à […]
pour ce conseil(le) judicieux) !
Je présume qu'il s'agit de
LOS!, non ?
- Citation :
- […] consacré à un quasi inconnu dans notre marine : pirate: […]
D'accord, l'inculture "marine" est générale dans notre pays.
Mais il y a quelques (voire
beaucoup de…) connaisseurs (et passionnés) qui ne peuvent pas avoir oublié ce cheval de bataille sans pareil, en Indochine et en Algérie.
- Citation :
- […] Le Corsair, […] des historiques des 4 flottilles montrant cet oiseau. Pour une fois, les activités au sein des formations de servitudes sont indiquées. […]
Intéressant, en effet.
- Citation :
- […] la carrière des 4 Corsairs survivant est indiquée.
Il y a une information inconnue de moi. L'armée de l'air aurait voulu acheter des Corsairs […].
Seulement la marine avait raclé les fonds de réserve et récupéré les derniers AU1 [qui] trainaient aux USA. l'armée de l'air a dû se rabattre sur des Skyraiders.
Tout de même beaucoup plus tardivement que la marine : acquisition par l'armée de l'Air des AD en 19
59-60 alors que la marine avait 25 AU-1 dès janvier 1953 ; lesquels ont été restitués aux États-Unis fin 1954.
En parallèle une petite centaine de F4U-7 a été spécialement construite pour notre marine en 1952-53.
Si l'armée de l'Air s'était manifestée à ce moment-là, une rallonge de commande n'aurait pas été impossible.
Mais peut-être son besoin (pour remplacer des P-47) n'était-il pas alors pertinent.
Et en 1959-60, n'était-ce plus d'actualité : le AD Skyraider était encore largement utilisé par l'US Navy, et sans doute plus performant que le Corsair…