PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: FLRAA [Future Long Range Assault Aircraft] V-280 « Valor » Mar 06 Déc 2022, 12:28 | |
| Voilà un intéressant résultat de compétition.... Si, certes, l'appareil est à remplacer les UH-60 de l'US Army et si certaines propositions ont été faites pour remplacer les SH-60 de la Navy, je ne suis pas certains que tous les utilisateurs des Black/Seahawk suivront le pas vers cet appareil beaucoup plus encombrant... Le V-280 « Valor » gagne l’appel d’offres lancé pour remplacer les hélicoptères UH-60 Black Hawk de l’US Armyhttp://www.opex360.com/2022/12/06/le-v-280-valor-gagne-lappel-doffres-lance-pour-remplacer-les-helicopteres-uh-60-black-hawk-de-lus-army/ SAS 2016: Bell unveils V-280 Valor naval varianthttps://www.navyrecognition.com/4002-sas-2016-bell-started-preliminary-work- |
|
pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6712 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: FLRAA [Future Long Range Assault Aircraft] V-280 « Valor » Mar 06 Déc 2022, 16:33 | |
| Sans compter que les phases transitoires sur tilt rotor ne sont pas des plus simples |
|
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: FLRAA [Future Long Range Assault Aircraft] V-280 « Valor » Mar 06 Déc 2022, 22:28 | |
| - pascal a écrit:
- Sans compter que les phases transitoires sur tilt rotor ne sont pas des plus simples
Et la maintenance. Par exemple j'étais persuadé que jamais l'Osprey ne serait exporté mais finalement le Japon et l'Indonésie l'ont acquis. Je serais curieux de savoir si le convertible va supplanter l'hélicoptère. Perso je n'y crois pas. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: FLRAA [Future Long Range Assault Aircraft] V-280 « Valor » Mar 27 Déc 2022, 12:59 | |
| le mouvement des balanciers moteur sont différents sur le VALOR... Je pense même qu'ils sont plus complexe... car ce n'est que le systéme des pales qui se déplace. Pour ce qui est des remplacements des hélico de la NAVY, le Valor n'est pas considéré actuellement pour remplacer les HH-60-R/S et autres de la Navy. Ils semblerait que les pontes de la NAVY voudraient continuer avec le Osprey et autres machines autonomes en développement chez certains constructeurs...
ils ont déjà les MQ-8 modéle A et B, le K-max sert dans les marines pour le fret et d'autres sont en développement pour les missions de combat comme le BELL V-247 sans oublier que la partie Hunter/Killer des SNA se fera en duo P-8A et drones (du style MQ-9B SeaGuardian) du coup quid des hélicos dans cette fonction car les drones partiraient des PA ou des PA léger comme testé dernièrement avec le USS Tripoli _________________ |
|
PALEZ Vice-amiral
Nombre de messages : 6079 Age : 52 Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill Emploi : Mercenaire... :/ Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: 29/12/2022 Jeu 29 Déc 2022, 18:10 | |
| Début des ennuis et des retards Sikorsky conteste le choix du V-280 Valor pour remplacer les hélicoptères UH-60 Black Hawk de l’US Armyhttp://www.opex360.com/2022/12/29/sikorsky-conteste-le-choix-du-v-280-valor-pour-remplacer-les-helicopteres-uh-60-black-hawk-de-lus-army/ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FLRAA [Future Long Range Assault Aircraft] V-280 « Valor » | |
| |
|