AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] Empty
MessageSujet: Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG]   Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] EmptySam 22 Oct 2022, 15:53

Je créé un TOPIC pour ce programme qui est important pour le futur de la marine française et qui me semble manquer dans notre forum.

PA-Ng : signature du contrat de l'avant-projet sommaire (2021 - 2023)
https://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2021/03/pa-ng-signature-du-contrat-de-lavant.html

PA-Ng : FMS pour les EMALS et AAG du 21 décembre 2021
https://lefauteuildecolbert.blogspot.com/2022/01/pa-ng-fms-pour-les-emals-et-aag-du-21.html


Dernière édition par PALEZ le Sam 22 Oct 2022, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] Empty
MessageSujet: 19/10/22   Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] EmptySam 22 Oct 2022, 15:56

Cela semble acté depuis une année, le PA-Ng devrait avoir 3 catapultes. Je reste cependant dubitatif par le pont aéro qui semble faire abstraction à des emplacements de parking sur l'arrière bâbord... Probablement pour libérer la visibilité au miroir d'appontage, mais cela semble réduire fortement la surface générale du pont. scratch
Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] Cdg
Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] 001393577_illustration_large


L’idée de doter le porte-avions de nouvelle génération d’une troisième catapulte électromagnétique se précise
http://www.opex360.com/2022/10/19/lidee-de-doter-le-porte-avions-de-nouvelle-generation-dune-troisieme-catapulte-electromagnetique-se-precise/
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] Empty
MessageSujet: Re: Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG]   Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] EmptySam 22 Oct 2022, 18:16

Mouais, çà doit surement être l'effet de ma lointaine et vieille culture de Pingouin, mais j'ai encore de très gros doutes quant à l'efficacité opérationnelle des catapultes "électromagnétiques". De surcroit, si ce n'était pas déjà le cas, la France se retrouve, désormais, pieds et poings liés, livrée à la technologie américaine! Je peux surement me planter mais il n'existe pas encore de retour d'expérience sérieux sur l'efficacité réelle de ces catapultes.

Cette technologie implique une génération électrique maousse costaude, alors que, jusque là, la production de vapeur faisait plus ou moins partie de la machinerie.

Sinon, sur la vidéo proposée, je ne vois pas trop où pourrait se situer la "troisième" rampe de catapultage! Je n'y crois guère, car, par expérience personnelle, elle multiplierait, inutilement, les risques humains et matériels.
De toute manière, après un décollage sur l'une des deux catapultes actuelles, il est de règle, pour des raisons de sécurité, de respecter un délai de largage, afin de limiter les effets de la perturbation générée par les réacteurs de l'appareil, catapulté sur la piste "mitoyenne". Certes, comparés à une piste de décollage d'un aéroport terrestre, à bord d'un PA, les effets du décollage sur la piste latérale sont réputés être moins importants, mais, néanmoins, ils existent et, avec l'installation d'une troisième catapulte, çà risque fort de ne pas s'arranger!

Je peux, parfaitement, me planter mais le "gain supposé" en temps de catapultage n'en vaut pas la chandelle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] Empty
MessageSujet: Re: Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG]   Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] EmptyDim 23 Oct 2022, 12:48

la France était déjà pieds et poings lié avec les catapultes non?
celle-ci sont américaine aussi.
le temps que le nouveau pa français arrive en phase final de construction, les catapultes électrique auront quoi 10-15 ans de service dans l'US navy.
donc les maladies de jeunesse devrai être réglées depuis longtemps.
Mais, là ou je rejoins loic c'est pourquoi avoir une troisième catapulte?
ou est le gain par rapport a l'encombrement supplémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] Empty
MessageSujet: Re: Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG]   Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] EmptyDim 23 Oct 2022, 13:50

Pour en avoir deux qui n'engagent pas la zone d'appontage affraid
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] Empty
MessageSujet: Re: Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG]   Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] EmptyDim 23 Oct 2022, 22:42

adama a écrit:
la France était déjà pieds et poings lié avec les catapultes non?
celle-ci sont américaine aussi.
le temps que le nouveau pa français arrive en phase final de construction, les catapultes électrique auront quoi 10-15 ans de service dans l'US navy.
donc les maladies de jeunesse devrai être réglées depuis longtemps.
Mais, là ou je rejoins loic c'est pourquoi avoir une troisième catapulte?
ou est le gain par rapport a l'encombrement supplémentaire?

Et celles des Clem étaient britanniques.

J'en parle souvent du PANG quand je fais mes visites sur le Maillé-Brézé et à chaque fois je dis "Tant que les premiers blocs ne sont pas mis sur cale à Saint-Nazaire je reste prudent". On à tellement été déçu par le PA-2 censé compléter le CdG, conçu avec ou sans les britanniques (qui ont bénéficié des études françaises merci MAM).

Bon là on sait qu'on remplace le CdG. On parle déjà d'un numéro 2 mais je suis plus que sceptique tant le budget en augmentation va être tendu.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] Empty
MessageSujet: Re: Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG]   Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] EmptyMer 23 Nov 2022, 23:01

Bonsoir à tous Un petit article sur la modernisation du site Naval Group d'Indret qui va produire les chaufferies nucléaires (mais sans combustible)

Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] 20221111

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12713
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] Empty
MessageSujet: Re: Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG]   Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] EmptyDim 28 Jan 2024, 16:00

Du nouveau pour le PANG : les infrastructures.

https://www.varmatin.com/marine/lun-des-secrets-les-mieux-gardes-de-la-marine-ou-se-situera-le-bassin-du-futur-porte-avions-a-propulsion-nucleaire-840733

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] Empty
MessageSujet: Re: Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG]   Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-Avions de Nouvelle Génération [PA-NG]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type 09V - SNA de Nouvelle Génération
» Missiles antinavires nouvelle génération
» porte-avions US
» porte-avions US
» Porte-avions US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: