AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Vanuatu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7899
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Vanuatu Empty
MessageSujet: Vanuatu   Vanuatu EmptyMer 13 Juil 2022, 01:28

Un an à peine après avoir reçu son patrouilleur TAKUARE de la classe GUARDIAN, le Vanuatu souhaite que l’Australie qui l’a construit le reprenne pour procéder à des modifications urgentes de son appareil propulsif. Le Vanuatu reproche en particulier au système d’échappement des moteurs d’émettre des gaz nocifs pour l’équipage, mais ce n’est pas le seul problème mécanique : un rapport sur l’ensemble des patrouilleurs déjà livrés depuis 2018 aux forces armées de Papouasie Nouvelle-Guinée, des îles Salomon, Tuvalu, Tonga, Samoa, Fidji, Palaos et Kiribati a été dressé par le Vanuatu et remis au gouvernement australien ; ce rapport pointe du doigt un certain nombre de malfaçons.

Vanuatu Takuar10
Le TAKUARU en juillet 2021 avant sa livraison

On se souvient que le premier de série, le TED DIRO de Papouasie Nouvelle-Guinée livré le 30 novembre 2018, a connu une défaillance mécanique complète en octobre 2019 et a dû être remorqué en Australie pour réparations. Le constructeur Austal s’est engagé devant son gouvernement à soutenir toutes les unités livrées pendant les sept premières années mais ce soutien ne couvre pas les modifications rendues nécessaires par des défauts qui n’auraient pas été constatés lors des essais de recette au moment du transfert de pavillon ; les demandes hors contrat doivent être étudiées au cas par cas. Collin Kalwatman, commandant de la Force de Police Maritime du Vanuatu, se félicite que l’Australie ait financé ce programme dont profitent toutes les nations de la région et compte sur la bonne volonté de son gouvernement pour accéder à la demande de travaux.

Comprenant quelque 83 îles habitées étirées à environ 300 Nq au nord-est de la Nouvelle-Calédonie, le Vanuatu était autrefois connu sous le nom d’archipel des Nouvelles-Hébrides.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi


Masculin
Nombre de messages : 7899
Age : 44
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Vanuatu Empty
MessageSujet: Re: Vanuatu   Vanuatu EmptyMer 24 Aoû 2022, 13:32

Le samedi 30 juillet 2022, à Henderson dans la banlieue de Perth, l’Australie a remis une deuxième fois à la République du Vanuatu le patrouilleur TAKUARE (n° de coque 03), douzième unité de la classe Guardian.

Vanuatu Van0310

Initialement transféré en septembre 2021, il est resté à quai aux Vanuatu quand le chantier Austal a prévenu tous ses clients que la propulsion des GUARDIAN avait un problème, début juin 2022 jusqu’à ce qu’il puisse gagner l’Australie pour y être réparé. Parti de Port Vila le 15 juillet, il est arrivé à Cairns le 26. Les travaux de reprise n'ont duré que trois jours et ont été pris en charge par le gouvernement australien.

Vanuatu Marinos
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 13087
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Vanuatu Empty
MessageSujet: Re: Vanuatu   Vanuatu EmptySam 14 Sep 2024, 16:17

Info issue de DSI n°173

-Donc d'un LCM de 450 tonnes de charge utile par l'Australie

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vanuatu Empty
MessageSujet: Re: Vanuatu   Vanuatu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanuatu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Océanie :: Marines de l'Océanie-
Sauter vers: