AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

DERNIERES NOUVELLES DE LA RN

+11
Bernard P. A.
PALEZ
Colombamike
patzekiller
Bill
Starshiy
kleinst
JollyRogers
clausewitz
X07
LE BRETON
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Empty
MessageSujet: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 19:17

Merci pour ces documents ! DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Smiley_a

Il y a quelque chose du Hawkeye en configuration avion....

Wait an see...
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz

Masculin
Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 20:29

les photos datent un peu car on voit encore le X32 avec sa gueule inimitable lol! lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyMer 03 Oct 2007, 23:44

Les plans secret du Labour (centre gauche) pour réduire drastiquement la Royal Navy

Pour ceux pour qui la langue maternelle est définitivement le Français, le schéma est très parlant :
DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Navy130
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyJeu 04 Oct 2007, 00:12

yo !

assez effrayant cet article et très instructif !
également les nombreux commentaires affligés de nos amis royaume-uniens ......

j'ai pas encore tout lu, mais j'y reviendrai ....

en tous les cas, à rapprocher du post récent :

espace chinois inviolable

et de tous les autres relatifs à la montée en puissance des pays de l'océan indien et de l'extrême orient .... sans compter l'Amérique du sud !

que des amis, on aura dans le futur ? DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Tete-yod

a+
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyJeu 04 Oct 2007, 03:30

le tonnage de la marine francaise vat repasser au dessus de celui de la RN ??
DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Mdr2 DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Mdr2 DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Mdr2

non serieusement, ca craint, Alco a raison c'est a comparer avec les puissances nouvellement emerges (et pas emergentes !)
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyJeu 04 Oct 2007, 11:53

Plus de dragueur et de patrouilleur; j'y crois pas ..............Shit Shit

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptySam 06 Oct 2007, 13:34

c'est impressionnant affraid
suicide de la RN......
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptySam 06 Oct 2007, 13:37

ou une feinte...

profitons en !!!

FORCE BRAVEHEARTH !!! EN AVANT !!!
DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Metal_sl DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Metal_sl DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Metal_sl DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Metal_sl DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Metal_sl
DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Char-ass DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 0018
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007, 21:26

News:

l'ASTUTE vient de commencer ses essais, deux jours de test sont prévu.

Les FF type 23 vont recoir un nouveau système d'arme :l' Automated Small Calibre Gun (ASCG) = canon de 30 mm.destiné à renforcer les capacités rapprochés de défence des FF.

Deux exemplaires seront installés sur les FF.

Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:59

News : le patrouilleur DUMBARTON CASTLE va désarmé à la fin du mois de novembre......What the fuck ?!?

Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers

Masculin
Emploi : Tech en Informatique

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007, 10:05

tiens , c'est pas le 30mm qui est monte sur les nouveau navire US ca ??? Rolling Eyes

Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike

Masculin
Emploi : Yep

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007, 10:12

JollyRogers a écrit:
tiens , c'est pas le 30mm qui est monte sur les nouveau navire US ca ??? Rolling Eyes

a ma connaissance, les seuls navires us armés de 30mm sont les nouveaux lpd type san antonio, mais ce n'est pas ce model de 30, la vous allez rire méssieurs Shocked. Sauf érreur de ma part, les 30mm qui arment les san antonio sont des canons de 30mm qui proviennent de blindés amphibies type AAAV7 scratch (si vous pouvez confirmer mes dires...).

Les 30mm qui vont équipés les frégates type 23 anglaise, sont donc différents. Sachez aussi a ma connaissance que le seul calibre approchant le 30mm sur des navires US est le canon de 25mm (le bushmaster je crois scratch ) destiné a contrer des attaques térroristes (zodiacs suicides...)
salut
JollyRogers
JollyRogers

Masculin
Emploi : Tech en Informatique

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007, 10:16

ah oui mdrrr!!! erreur de ma part, c'est juste, tu as raison ,c'est un 25mm Rolling Eyes

ok , non , alors ca doit etre les fameux trucs dont ont a parlé dans un autre sujet , concernant les canons leger et rapides en full automatique contre les menaces asymetriques Confused

Amiral
Amiral
clausewitz

Masculin

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2007, 10:56

Les AAV7 ne sont armés que d'un lance-grenades de 40mm et d'une mitrailleuse de 7.62mm. Suite à l'attentat contre l'USS Cole, les DDG type Burke ont reçu des canons de 25mm mk 38 derivés du Bushmaster equipant les Bradley en attendant les canons de 30mm Mk46 qui vont equiper les EFV et les San Antonio en premier lieu

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007, 13:34

a noter que le dernier navire de la classe "Bay", le Lyme Bay vient d'entré en service au sein de la Royal Navy

DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 88464_1
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz

Masculin

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007, 14:22

Citation :
La marine britannique étudie l'adoption d'un canon de 155mm

Citation :
DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 10123
BAE Systems travaille déjà sur l'AGS américain
crédits : BAE SYSTEMS
BAE Systems a été chargé d'étudier la possibilité pour la Royal Navy d'embarquer une artillerie de 155 mm, contre un calibre maximum de 127 mm actuellement utilisé. La marine britannique pourrait, notamment, profiter des développements déjà menés sur l'artillerie terrestre de ce calibre, ainsi que sur les canons de 155 mm conçus pour les futurs destroyers américains de la classe Zumwalt, programme dans lequel BAE Systems est impliqué. Sur ces bâtiments, une nouvelle munition, associée à l'Advanced Gun System (AGS), devrait permettre aux destroyers US d'atteindre des objectifs terrestres situés à plus de 180 kilomètres.
Très lourde, la pièce de 155 mm ne pourrait être embarquée que sur de grosses unités, comme les destroyers lance-missiles du type 45.
En Europe, l'Allemagne avait envisagé, un temps, de doter ses nouvelles frégates du type 125 de tels canons. Le projet a, néanmoins, été abandonné, tout comme, visiblement, celui d'installer sur les FREMM françaises une version navalisée du 155 mm de GIAT.

Je sais pas vous mais j'ai l'impression que les anglais se sortent mieux en periode de vaches maigres. Je suis pas forcément de ceux qui disent que la France n'est qu'une puissance continentale de fait et une puissance navale par défaut mais quand je vois ça je commence à douter

Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007, 16:11

pas grave, nous montons des canons de 76 AA mais sans conduite de tir AA mais AS, et tout juste capable de percer une toile de tente sur nos fregates
et nous faisons des FREMM ASM car c'est bien connus que les BPC vont uniquement faire des debarquement en haute mer, pas sur une plage
que meme les americains revoient leurs copies et se remette a l'ASM scratch car l'AVT ne sert a rien

le probleme en France est que l'etat major ou les decideurs passe leurs temps a s'admirer le nombril et a preparer la guerre precedente (encore une vielle tradition n'est ce pas)
DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Marin-si
foutez moi un Doenitz Rue Royale (ou Rue des Elfes si c'est la nouvelle adresse !)
DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Marin-si
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike

Masculin

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007, 16:39

DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Mdr2
les anglais envisagent toujours un 155mm (probablement a installer en 1er sur les destroyers AA "Daring", puis ? sur les remplacants des frégates type 23 a l'horizon ? 2020 ????.

Les allemands vont mettre un 127mm sur leurs futurs frégates types 125 !

Les italiens vont mettre un 127mm sur leurs Fremm.

Les américains mettent 2 de 155mm sur leurs ddg 1000 zumwalt...et peut etre sur leurs futurs cgx ?

Les japonais mettent du 127mm sur leurs destroyers aegis et murasame améliorer! et vont mettre du 127mm sur leurs futurs DD19.....

Les sud coréens mettent du 127mm sur leurs KDX 3

....Je suis quasi certains que les chinois travail a une version naval d'un 130 ou 152 ou 155mm scratch

Les russes ont un 152mm navalisé dans les cartons.

et nous en france DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Got_an_i..... DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Tumblewe DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Tumblewe DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Tumblewe DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Tumblewe DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Tumblewe DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Tumblewe DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Tumblewe DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Tumblewe DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Tumblewe .......
ont met du 76mm DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Drapeau2.................. DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Titanic
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike

Masculin

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007, 16:42

puis ya aussi les espagnols qui mettent du 127mm

les turques aussi du 127mm

les grecs aussi je crois du 127mm

....ya meme les marsiens je crois qui mettent du 127 ou du 155 sur leirs vaisseux spatiaux

pauvre france, chers pays de mon enfance DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Durmiend

DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Tumblewe
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007, 17:51

On a encore les plans du Richelieu tant qu'a être en retard d'une guerre................

DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Connerie

Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007, 20:09

je ne sais pas à quoi ça sert de développer encore un canon de ce calibre, si les Allemands et les Français n'en ont pas vu l'intérêt ou ont trouvé le coût du développement inadapté...
d'autre part, la RN n'a pas des canons de 127 mm maximum mais de 114 mm (tout le monde le sait, même chez M&M)
bref, comment balancer de l'argent par les fenêtres... si l'US Navy en a développé de corrects, ils n'ont qu'à les acheter sur étagère... comme d'habitude dans la RN, au lieu de dilapider leurs ressources...
X DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Zinzin
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ

Masculin
Emploi : Mercenaire... :/

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007, 20:22

Où en est-on des MLRS navalisés ??? Seuls les chinois semblent les avoir mis en place et testés...
Et pour les Polyphème ? Où en est le programme ? Car il me semble que c'était l'arme prévue pour les FREMM ACT...What the fuck ?!?
L'essai de tourelles d'obusier de 155mm sur les Brandenburg ? Résultats ???
Développer un 127 mm, n'est peut-être pas si stupide (quand on a un stock de munitions...).
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike

Masculin

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007, 20:29

X07 a écrit:
je ne sais pas à quoi ça sert de développer encore un canon de ce calibre, si les Allemands et les Français n'en ont pas vu l'intérêt ou ont trouvé le coût du développement inadapté...
d'autre part, la RN n'a pas des canons de 127 mm maximum mais de 114 mm (tout le monde le sait, même chez M&M)
bref, comment balancer de l'argent par les fenêtres... si l'US Navy en a développé de corrects, ils n'ont qu'à les acheter sur étagère... comme d'habitude dans la RN, au lieu de dilapider leurs ressources...
X DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Zinzin

ou as tu vu que je dit que les anglais ont du 127 DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Laugh
je sais que les anglais ont du 114 (modèle mk 8 ou 14 je sais plus, je te dit ca de tete alors scratch , bref le modèle développer dans les années 60 et entré en service dans les années 70.............)
je dit qu'apparament les anglais envisagent toujours de faire un 155 Shocked
ou bien j'ai pas très bien compris ton post scratch

et puis un obus de 127 ou 155 a guidage GPS restera toujours moins chèrs qu'un missile de croisière pour détruire un objectif jusqu'a 50-150 km a l'intérieur des terres.

16 missiles peuvent au maximun détruire 16 objectifs*.
1 canon de 127 ou 155 peut détruire maximun jusqu'a 200-600 objectifs (soute de 200 à 600 obus je crois)*

*je sais que statistiquement les chances d'atteindre 1 objectifs a 100% n'existe pas...................

ca me navre de voir que toute les grandes et moyennes marine rebascule vers de l'artillerie de 127-155 (pour appuyer leurs troupes a terre) et pas nous !
Bref comme d'habitude:
soit c'est le monde autour de nous qui est con, soit c'est nous Sad
je veux pas connaitre la réponse......pas envie.........
salut
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike

Masculin

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007, 20:38

lowlow a écrit:
Où en est L'essai de tourelles d'obusier de 155mm sur les Brandenburg ? Résultats ??? Développer un 127 mm, n'est peut-être pas si stupide (quand on a un stock de munitions...).

coucou lowlow, voici la réponse a ta question Very Happy:
je cite:
"La marine allemande aurait renoncé à doter ses navires de pièces
d'artilleries de 155 mm à longue portée. Berlin se porterait donc
plutôt sur le canon italien OTO-Melara Ligh Weight de 127 mm et 64
calibres pour équiper les futures frégates du type 125. Cette version
allégée de la tourelle de 127 mm italienne pèse 26 tonnes et peut tirer
35 coups par minute
. Selon la lettre d'information stratégique TTU, ce
contrat, qui devrait être approuvé par le parlement à l'automne
prochain, est estimé à 70 millions d'euros pour cinq équipements
(quatre embarqués et un d'entraînement). Le canon italien était en
compétition avec le Modular Naval Artillery Concept (MONARC), version
navalisée du système d'artillerie automoteur de 155 mm PzH 2000. Le
concept, porté par ThyssenKrupp, KMW et Rheinmetall, avait été
développé après un premier essai d'embarquement d'une pièce de 155 mm
sur la frégate Hambourg (type 124), en 2002.

L'avantage
du système Monarc résidait dans sa portée, supérieure à 40 kilomètres
contre buts terrestres. Pour compenser la réduction du calibre,
l'Allemagne pourrait opter pour le Vulcano, une nouvelle munition de
127 mm, mise au point par OTO-Melara et capable d'atteindre une portée
de 70 kilomètres.....

source:

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=104684
Cool

salut
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007, 20:38

BAE Systems a été chargé d'étudier la possibilité pour la Royal Navy d'embarquer une artillerie de 155 mm, contre un calibre maximum de 127 mm actuellement utilisé.

Mike, ne prend pas tout pour toi.....................
je n'ai pas dit que c'est toi qui avait dit que les Anglais avaient du 127, c'est écrit dans l'article de M&M donné par Claus!
X lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DERNIERES NOUVELLES DE LA RN   DERNIERES NOUVELLES DE LA RN - Page 3 Empty

DERNIERES NOUVELLES DE LA RN
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant