AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un peu de fraîcheur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un peu de fraîcheur Empty
MessageSujet: Un peu de fraîcheur   Un peu de fraîcheur EmptySam 20 Fév 2021, 15:15

https://2021.f.a0z.ru/02/20-9493609-1153736-original.jpg
lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Un peu de fraîcheur Empty
MessageSujet: Re: Un peu de fraîcheur   Un peu de fraîcheur EmptySam 20 Fév 2021, 16:25

Brrrrrrr !
Quelle température négative extrême as tu subie dans tes pérégrinations marines ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Invité
Invité




Un peu de fraîcheur Empty
MessageSujet: Re: Un peu de fraîcheur   Un peu de fraîcheur EmptySam 20 Fév 2021, 16:33

Je te rassure, ce n'est pas moi !
Quoique j'aurais bien voulu tenter l'expérience sur un des brise-glace russes
Un peu de fraîcheur Marino_p
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 957
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Un peu de fraîcheur Empty
MessageSujet: Re: Un peu de fraîcheur   Un peu de fraîcheur EmptySam 20 Fév 2021, 18:04

Alors je peux en prendre pour mon whisky !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Un peu de fraîcheur Empty
MessageSujet: Re: Un peu de fraîcheur   Un peu de fraîcheur EmptySam 20 Fév 2021, 18:47

https://2021.f.a0z.ru/02/20-9493609-1153736-original.jpg

Cette accumulation de glace est, certes, "belle", mais très "ch...te"! Déjà parce qu'elle pèse un âne mort, qu'il faut, d'abord, la casser à coup de masses - sans esquinter le matériel qui est en-dessous! -, avant d'utiliser la vapeur et, surtout, que les serrures et volants, etc., même, les mieux huilés, gèlent désespérément. Cette situation découle d'une histoire de front froid "humide", quoique, à un moment, par très basses T°, il n'y a même plus de front, du tout, l'humidité ambiante qui flirtouille avec les 50% suffit (!), plus les "embruns" de l'eau de mer qui se mettent à geler! Un peu de fraîcheur Coscorro  Chez nous, il ne neige que très rarement - ou, alors, très exceptionnellement, comme la semaine dernière, en Alsace  "montagneuse" -, en dessous de -5°C, par contre, "là-haut" - ou tout "en bas", au Pôle Sud, il neige sous  des T° très inférieures - par contre, n'espérez plus voir le moindre joli flocon dentelé lol!, en  principe, c'est de la "poudre" -.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu de fraîcheur Empty
MessageSujet: Re: Un peu de fraîcheur   Un peu de fraîcheur EmptySam 20 Fév 2021, 19:36

JJMM a écrit:
Alors je peux en prendre pour mon whisky !! lol!
Là bas, c'est plutôt pour frapper la vodka !
NB: la vodka frelatée se reconnaît très facilement parce qu'elle ... gèle au congélateur !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Un peu de fraîcheur Empty
MessageSujet: Re: Un peu de fraîcheur   Un peu de fraîcheur EmptySam 20 Fév 2021, 21:51

Starshiy a écrit:

Là bas, c'est plutôt pour frapper la vodka !
NB: la vodka frelatée se reconnaît très facilement parce qu'elle ... gèle au congélateur !

C'est pas faux! lol!
La vraie, elle, tue plus ou moins à long terme, selon la dose quotidienne absorbée, mais "rejoint", dès lors, les statistiques européennes, avec selon les classes de population, un "léger" - en réalité, un important décalage! -. De nos jours, la jeunesse urbaine russe et moscovite se met plus vite en vrac avec des boissons, comme le wiskhy, le bourbon, le gin ou le cognac pur ou coupé avec du Cola, du jus de pomme (pour les gonzesses!) ou, pire, des boissons "énergisantes".

C'est devenu la mode, y compris "chez nous"(!), car, là, il ne s'agit plus d’absorption à "long terme, durant lesquelles on se murge consciencieusement et presque avec élégance (!), entre, par exemple, 21H00 et 4H00 du matin, mais de consommations très excessives et intensives, menées en l'espace d'une heure, avec les résultats dont on se doute! La règle est, souvent, devenu pour certains, l'atteinte (supposée) à l'euphorie totale (et libératrice)! Mon rejeton préféré et unique, qui, lui-même, pour améliorer ses fins de mois, avait été barman, durant sa petite trentaine, dans ce qui était, alors, la plus grosse boite "urbaine' de Strasbourg, m'en a, très largement, causé! On était très loin de l'aimable période "whisky-coca " - deux verres max, voire une bouteille de whisky pour 6 ou 8... et ce qui n'avait pas été consommé, conservé pour la visite suivante! - des années 60-70!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de fraîcheur Empty
MessageSujet: Re: Un peu de fraîcheur   Un peu de fraîcheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de fraîcheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: