AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Taille des photos

AuteurMessage
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi

Masculin
Emploi : Oui

Taille des photos Empty
MessageSujet: Taille des photos   Taille des photos EmptyMar 09 Fév 2021, 05:51

Je fais partie des membres de ce forum qui aiment poster des photos dans leurs articles.

Si mes augustes semblables pouvaient prendre l'habitude de forcer à 1024 pixels (ou moins) la largeur d'affichage de leurs photos, cela éviterait de voir Windows dilater la fenêtre et la doter d'ascenseurs horizontaux (scroll-bar) ce qui a comme fâcheuse conséquence d'étirer les lignes de textes au-delà du raisonnable et de l'écran...
Ceux qui veulent voir la photo dans sa taille d'origine peuvent la télécharger depuis le forum.
Taille des photos 0
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

Taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Taille des photos   Taille des photos EmptyMar 09 Fév 2021, 13:31

Bonjour,
En ce qui me concerne, quand je souhaite insérer une photo, un extrait d'ouvrage, un tableau Excel, etc., je le redimensionne, systématiquement, en dimensions (max en largeur, pour les tofes : 25 cm) et résolutions (150 pixels/pouce), au préalable, avec Photoshop - on peut, aussi, le faire avec Paint (sous Windows) -.

Je pense avoir identifié l'objet de tes légitimes "récriminations", il est d'origine russe. Wink
Il serait, néanmoins, confronté à un éventuel problème, celui de la petitesse de ses mises en ligne de "profils", avec les différentes informations qui y figurent, en respectant les limites évoquées.

Sur un autre forum, que nous sommes quelques-uns, ici, à fréquenter, les dimensions des documents mis en ligne, sont automatiquement réduites pour l'affichage initial, mais comportent une commande de zoom à deux niveaux; malheureusement, cette fonctionnalité n'existe pas avec l'hébergeur gratuit ForumActif.com.

Il y aurait bien une autre solution existante à lui suggérer, la fonction "Spoiler"; perso, ne m'en étant jamais servi, je n'en connais pas le fonctionnement exact Boulet, alors que DB, elle, l'exploite souvent thumright.   mais, dans le cas évoqué - si c'est bien celui-là -, il y a un revers à la médaille, une succession peu engageante de lignes de "spoilers", à moins, toujours, d'utiliser la méthode DB, à savoir... une vue de petites dimensions, suivie de son spoiler. C'est, nécessairement, pas mal de boulot préparatoire en plus, mais bon...

Par contre, je ne me sens pas le courage d'expliquer çà à Dima11, en russe! ...n'ayant, déjà, pas le clavier "qui-va-bien". Le traducteur "totomatique" Google se débrouille plutôt bien, dans le sens "version" (russe en français...quand on peut effectuer un copier/coller!), mais je n'ai aucune idée, sur la qualité de son fonctionnement dans le sens inverse "thème".

... Peut-être en demandant, "poliment", à Alain (Starshiy) de bien vouloir s'en charger- si, d'aventure, il en a le temps! -.

Dima11, qui a, lui-même, rappelé que ses quelques notions de français sont très éloignées, fait de gros efforts pour rédiger ses propres interventions (laborieuses) en français, en utilisant un logiciel de traduction automatique (qui ne semble pas très performant). De notre côté, à commencer par moi, nous ne cherchons pas vraiment à faire le moindre effort, dans ce contexte. Wink
Starshiy
Contre-amiral
Contre-amiral
Starshiy

Masculin
Emploi : Chasseur de bêtise

Taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Taille des photos   Taille des photos EmptyMar 09 Fév 2021, 14:58

Bah, le demandeur devrait lui faire un MP en s'aidant de DeePL pour la traduction
Pas plus difficile que cela !
A+
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi

Masculin

Taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Taille des photos   Taille des photos EmptyMar 09 Fév 2021, 17:12

Loïc Charpentier a écrit:
(...)Je pense avoir identifié l'objet de tes légitimes "récriminations", il est d'origine russe. (...)
Pas du tout, désolé.
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

Taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Taille des photos   Taille des photos EmptyMar 09 Fév 2021, 17:59

Normalement l'hébergeur d'image du forum est servimg et la taille des photos est limité à 1024. scratch scratch

Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi

Masculin

Taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Taille des photos   Taille des photos EmptyMar 09 Fév 2021, 18:11

LE BRETON a écrit:
Normalement l'hébergeur d'image du forum est servimg et la taille des photos est limité à 1024.

Non, on peut décocher l'affichage à 1024 pixels et sélectionner "sans" (redimensionnement). J'ai souvent posté des photos de taille supérieure mais en laissant l'affichage à 1024 pixels. Mad
Contenu sponsorisé

Taille des photos Empty
MessageSujet: Re: Taille des photos   Taille des photos Empty

Taille des photos
Page 1 sur 1