AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Plan Z

AuteurMessage
Loïc Charpentier
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

Plan Z Empty
MessageSujet: Plan Z   Plan Z EmptySam 17 Oct 2020, 13:49

Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, publication prochaine, par les éditions Caraktère, d'un nouvel ouvrage, " Plan Z - Le fantasme naval allemand", commis par notre camarade, Pascal Colombier! Plan Z K069, et, pour parvenir à pondre, à la louche, 170 pages sur un tel sujet, ceux, qui s'y sont, déjà, frottés, pourront confirmer qu'il est indispensable, au préalable, d'être allé fouiller dans les grandes profondeurs des archives de la Kriegsmarine d'avant-guerre et d'avoir, aussi, sous le coude, les très rares bouquins fiables publiés, pour l'essentiel, en allemand (!), sur ledit "Plan Z"! ... J'avais, même,  pu constater, durant la gestation de l'ouvrage, que quelques gouttes de transpiration avaient fini par faire leur apparition sur le front de l'auteur! scratch Plan Z Coscorro ... lol!

Bravo, Pascal! Plan Z Brindar Plan Z Drapeau2

Plan Z Plan_z10
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin
Emploi : fonctionnaire

Plan Z Empty
MessageSujet: Re: Plan Z   Plan Z EmptySam 17 Oct 2020, 15:09

Citation :
J'avais, même, pu constater, durant la gestation de l'ouvrage, que quelques gouttes de transpiration avaient fini par faire leur apparition sur le front de l'auteur!

M'en parle pas ... Plan Z 213smd3e

Il est prévu - d'après les hautes sphères - pour faire 220 pages mais en toute honnêteté les 3D telles que je les ai vues sont splendides
Loïc Charpentier
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

Plan Z Empty
MessageSujet: Re: Plan Z   Plan Z EmptySam 17 Oct 2020, 15:29

pascal a écrit:
Citation :
J'avais, même,  pu constater, durant la gestation de l'ouvrage, que quelques gouttes de transpiration avaient fini par faire leur apparition sur le front de l'auteur!

M'en parle pas ... Plan Z 213smd3e

Il est prévu - d'après les hautes sphères - pour faire 220 pages mais en toute honnêteté les 3D telles que je les ai vues sont splendides

220 pages!  thumright  Plan Z 34  Plan Z Campeon

Les "3D" sont souvent longs à pondre - j'en attends, moi-même, un lot depuis juillet dernier, du même dessinateur! Plan Z Coscorro - mais le résultat est "bouleversifiant", surtout quand il s'agit de "marines"!  Au passage, je comprends, désormais, mieux pourquoi je morfonds dans l'attente de mes "3D", c'est de ta faute! lol! Wink

Sinon, dans la panoplie de "3 D" de notre dessineux "maison", çà donne çà... - Par contre, il ne faut pas le lâcher, car il est, parfois, capable "d'inventer"!  lol! -...

Plan Z Los_n210
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz

Masculin
Emploi : Agent de sécurité

Plan Z Empty
MessageSujet: Re: Plan Z   Plan Z EmptySam 17 Oct 2020, 16:10

Il y à deux jours j'ai reçu mon colis avec le Guide du Landser, Les sous-marins de la Seconde Guerre Mondiale et l'Encyclopédie sur les bombardiers français. En voyant le dépliant je me suis dis que mon budget allait encore être mis à rude épreuve entre le livre sur le plan Z (C'est ce qui m'à poussé à faire mon uchronie en 1948), celui sur les chasseurs italiens et en matière de HS celui sur le B-52 et celui sur la marine britannique. De bonnes lectures en perspective.

Contenu sponsorisé

Plan Z Empty
MessageSujet: Re: Plan Z   Plan Z Empty

Plan Z
Page 1 sur 1