| Ça m'a toujours fait rire | |
|
Auteur | Message |
---|
Starshiy Contre-amiral

Nombre de messages : 5440 Age : 81 Ville : Moins au sud que Djebel Tarik ! Emploi : Chasseur de bêtise Date d'inscription : 20/09/2006
 | |
 | |
JJMM Second maître

Nombre de messages : 533 Age : 71 Ville : Lotharingie Emploi : Casquette à carreaux Date d'inscription : 07/06/2017
 | Sujet: Re: Ça m'a toujours fait rire Dim 02 Aoû 2020, 15:56 | |
| ... et tu aurais rêvé de poser une peau de banane sur la palette au bas de la coupée ?? |
|
 | |
Starshiy Contre-amiral

Nombre de messages : 5440 Age : 81 Ville : Moins au sud que Djebel Tarik ! Emploi : Chasseur de bêtise Date d'inscription : 20/09/2006
 | Sujet: Re: Ça m'a toujours fait rire Dim 02 Aoû 2020, 16:39 | |
| |
|
 | |
ARMEN56 Matelot de 1ère Classe

Nombre de messages : 214 Age : 67 Ville : LORIENT Emploi : retraité Date d'inscription : 04/05/2014
 | |
 | |
Starshiy Contre-amiral

| Sujet: Re: Ça m'a toujours fait rire Dim 02 Aoû 2020, 19:45 | |
| Sur les T-47 Tartar, les tapes à gazole des soutes arrières étaient au niveau du sol. Heureusement qu'il y avait un léger surbot à l'entrée des chambres officiers arrière. Autrement, on aurait eu les pieds dans le gazole à plusieurs reprises ! |
|
 | |
pascal Vice-amiral

Nombre de messages : 6225 Age : 56 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: Ça m'a toujours fait rire Dim 02 Aoû 2020, 23:43 | |
| Dans la biffe "ils" nettoyaient l'intérieur des blindés au gazole ... |
|
 | |

Nombre de messages : 214 Age : 67 Ville : LORIENT Emploi : retraité Date d'inscription : 04/05/2014
 | Sujet: Re: Ça m'a toujours fait rire Lun 03 Aoû 2020, 08:00 | |
| - pascal a écrit:
- Dans la biffe "ils" nettoyaient l'intérieur des blindés au gazole ...
Le premier COMANAV de la FS Germinal me disait que les anciens aimaient bien le "gras" en fond de cale , mieux que de l’antico….. Sinon je disais « palette haute en couleur »,  |
|
 | |
Loïc Charpentier Capitaine de frégate

Nombre de messages : 3998 Age : 74 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
 | Sujet: Re: Ça m'a toujours fait rire Lun 03 Aoû 2020, 09:00 | |
| - pascal a écrit:
- Dans la biffe "ils" nettoyaient l'intérieur des blindés au gazole ...
A l'équipe V3 Alouette II, nous passions un chiffon trempé dans le kérosène sur les panneaux d'habillage - quand ils n'avaient pas été repeints -, pour donner un aspect propret au ventilo.  |
|
 | |
Starshiy Contre-amiral

| Sujet: Re: Ça m'a toujours fait rire Lun 03 Aoû 2020, 18:59 | |
| - ARMEN56 a écrit:
Sinon je disais « palette haute en couleur »,
 Surtout dans les couleurs des tenues des OG, le premier étant visiblement en grain de poudre ! |
|
 | |
DahliaBleue Amiral

Nombre de messages : 12012 Age : 39 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
 | Sujet: Re: Ça m'a toujours fait rire Lun 03 Aoû 2020, 19:57 | |
| - Citation :
- De voir les équipages monter à bord en courant
: mdr2: En plus du risque de glisser, ou de trébucher sur les marchettes de la planche, il y a celui de faire entrer cette dernière en résonance…  comme sur un pont, où l'on brise le pas cadencé de la troupe marchant au pas. |
|
 | |
pascal Vice-amiral

Nombre de messages : 6225 Age : 56 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: Ça m'a toujours fait rire Lun 03 Aoû 2020, 21:39 | |
| - DahliaBleue a écrit:
-
- Citation :
: mdr2: En plus du risque de glisser, ou de trébucher sur les marchettes de la planche, il y a celui de faire entrer cette dernière en résonance… comme sur un pont, où l'on brise le pas cadencé de la troupe marchant au pas. Pour avoir eu l'occasion de le vérifier chez les bleus ciels un OG çà perd un peu l'habitude de marcher au pas ... donc elle risque pas d'entrer en résonance la "planche" Il se dit même que dans la Navy (la vraie ... l'US  ) quand il était chef d'état-major de Nimitz à Pearl Harbor, Horatio Soc McMorris prenait un malin plaisir à faire manœuvrer Amiraux et Captains sur le quai dès que l'occasion s'en présentait; de mémoire il y eut des surprises notamment lors de la venue de FDR lors de la conférence d'Honolulu le 26 juillet 44 |
|
 | |
Loïc Charpentier Capitaine de frégate

Nombre de messages : 3998 Age : 74 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
 | Sujet: Re: Ça m'a toujours fait rire Mar 04 Aoû 2020, 12:48 | |
| - DahliaBleue a écrit:
-
- Citation :
: mdr2: En plus du risque de glisser, ou de trébucher sur les marchettes de la planche, il y a celui de faire entrer cette dernière en résonance… comme sur un pont, où l'on brise le pas cadencé de la troupe marchant au pas. Dans ces "cas" photographiques, un, la longueur des passerelles est insuffisante pour craindre un quelconque risque de résonance, deux, lesdites passerelles n'étant pas scellées, les vibrations créées lors de leur franchissement (même au pas de l'oie!  ) se "perdent" dans l'environnement (une histoire de longueur d'ondes). Le phénomène de la fréquence de résonance (heureusement, très-très rare) ne peut se produire que lors du franchissement de passerelles et ponts à tablier suspendu, alors que, par exemple, un pont de pierres, soutenu par des arches de soubassement, ne sera pas sujet à ce genre de risque, mais, comme tous les autres ponts, est soumis à la limite de la charge admissible. |
|
 | |

| |
 | |
Bleu Marine Maître principal

Nombre de messages : 889 Age : 69 Ville : Clermont-Ferrand Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/01/2014
 | Sujet: Re: Ça m'a toujours fait rire Mer 05 Aoû 2020, 14:57 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
- Dans ces "cas" photographiques, un, la longueur des passerelles est insuffisante pour craindre un quelconque risque de résonance, deux, lesdites passerelles n'étant pas scellées, les vibrations créées lors de leur franchissement (même au pas de l'oie!
) se "perdent" dans l'environnement (une histoire de longueur d'ondes). Le phénomène de la fréquence de résonance (heureusement, très-très rare) ne peut se produire que lors du franchissement de passerelles et ponts à tablier suspendu, alors que, par exemple, un pont de pierres, soutenu par des arches de soubassement, ne sera pas sujet à ce genre de risque, mais, comme tous les autres ponts, est soumis à la limite de la charge admissible. Bonjour, Pour mémoire, le tablier des ponts modernes (autoroutes etc.) n'est pas bloqué ni scellé ("encastré" en termes techniques) aux extrémités, mais simplement en appui sur ses éventuelles piles et sur ses "culées", où il peut glisser librement, en fonction notamment de la dilatation. Les phénomènes de vibration ne sont pas à négliger sur les passerelles pour piétons. Cf. par exemple les déboires de la passerelle Solférino à Paris, ou cet article Dans le cas des passerelles d'accès aux navires, on a une longueur courte et une forte rigidité (en particulier si les garde-corps font partie de la structure de la poutre). Ce qui met en principe à l'abri de vibrations dangereuses (et facilite la manutention à la grue). |
|
 | |

| Sujet: Re: Ça m'a toujours fait rire Mer 05 Aoû 2020, 17:31 | |
| Oh oui , tout ce qui est structures porteuses est à regarder de près dans les règle de l’art dont impacts sollicitations et vieillissement en tout genre , pour éviter les catastrophes - qqunes en tête ; - pont de Tacoma , de la Tay , de Gene … - tribune de Furiani - passerelle QM2….
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ça m'a toujours fait rire  | |
| |
|
 | |
| Ça m'a toujours fait rire | |
|