AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ça m'a toujours fait rire

AuteurMessage
Starshiy
Contre-amiral
Contre-amiral
Starshiy

Masculin
Emploi : Chasseur de bêtise

Ça m'a toujours fait rire Empty
MessageSujet: Ça m'a toujours fait rire   Ça m'a toujours fait rire EmptySam 01 Aoû 2020, 12:17

De voir les équipages monter à bord en courant
Ça m'a toujours fait rire Humour60
Ça m'a toujours fait rire Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Quartier Maître 2eme classe
Quartier Maître 2eme classe
JJMM

Masculin
Emploi : Casquette à carreaux

MessageSujet: Re: Ça m'a toujours fait rire   Ça m'a toujours fait rire EmptyDim 02 Aoû 2020, 15:56

... et tu aurais rêvé de poser une peau de banane sur la palette au bas de la coupée ?? lol!
http://www.eeforbin.fr
Starshiy
Contre-amiral
Contre-amiral
Starshiy

Masculin

MessageSujet: Re: Ça m'a toujours fait rire   Ça m'a toujours fait rire EmptyDim 02 Aoû 2020, 16:39

JJMM a écrit:
... et tu aurais rêvé de poser une peau de banane sur la palette au bas de la coupée ?? lol!
Nan, juste une petite flaque de gazole pour rester dans la technique Ça m'a toujours fait rire Invision Ça m'a toujours fait rire Mdr2
ARMEN56
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
ARMEN56

Masculin
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Ça m'a toujours fait rire   Ça m'a toujours fait rire EmptyDim 02 Aoû 2020, 19:29

Starshiy a écrit:
JJMM a écrit:
Nan, juste une petite flaque de gazole pour rester dans la technique  Ça m'a toujours fait rire Invision Ça m'a toujours fait rire Mdr2

Ce qui pourrait se produire, vu la concentration dégagement d’air des soutes à combustible que l’on voit bien sur tribord hangar. Déjà vu ce type de débordement au dgt d’air soute de trop plein plus qu'à ras bord lors plein à quai … « les conneries çà arrive »

Ceci dit j’adore les palettes en pied de planchon…déjà vu aussi

Starshiy
Contre-amiral
Contre-amiral
Starshiy

Masculin

MessageSujet: Re: Ça m'a toujours fait rire   Ça m'a toujours fait rire EmptyDim 02 Aoû 2020, 19:45

Sur les T-47 Tartar, les tapes à gazole des soutes arrières étaient au niveau du sol. Heureusement qu'il y avait un léger surbot à l'entrée des chambres officiers arrière. Autrement, on aurait eu les pieds dans le gazole à plusieurs reprises !
Ça m'a toujours fait rire Smiley_2
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: Ça m'a toujours fait rire   Ça m'a toujours fait rire EmptyDim 02 Aoû 2020, 23:43

Dans la biffe "ils" nettoyaient l'intérieur des blindés au gazole ...
ARMEN56
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
ARMEN56

Masculin

MessageSujet: Re: Ça m'a toujours fait rire   Ça m'a toujours fait rire EmptyLun 03 Aoû 2020, 08:00

pascal a écrit:

Le premier COMANAV de la FS Germinal me disait  que les anciens aimaient bien le "gras" en  fond de cale  , mieux que de l’antico…..
Sinon je disais « palette haute en couleur »,

Ça m'a toujours fait rire Palett10
Loïc Charpentier
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: Re: Ça m'a toujours fait rire   Ça m'a toujours fait rire EmptyLun 03 Aoû 2020, 09:00

pascal a écrit:

A l'équipe V3 Alouette II, nous passions un chiffon trempé dans le kérosène sur les panneaux d'habillage - quand ils n'avaient pas été repeints -, pour donner  un aspect propret au ventilo. lol!
Starshiy
Contre-amiral
Contre-amiral
Starshiy

Masculin

MessageSujet: Re: Ça m'a toujours fait rire   Ça m'a toujours fait rire EmptyLun 03 Aoû 2020, 18:59

ARMEN56 a écrit:

Surtout dans les couleurs des tenues des OG, le premier étant visiblement en grain de poudre !
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: Ça m'a toujours fait rire   Ça m'a toujours fait rire EmptyLun 03 Aoû 2020, 19:57

Citation :
De voir les équipages monter à bord en courant Ça m'a toujours fait rire Humour60 : mdr2:
En plus du risque de glisser, ou de trébucher sur les marchettes de la planche, il y a celui de faire entrer cette dernière en résonance… affraid comme sur un pont, où l'on brise le pas cadencé de la troupe marchant au pas.
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal

Masculin
Emploi : fonctionnaire

MessageSujet: Re: Ça m'a toujours fait rire   Ça m'a toujours fait rire EmptyLun 03 Aoû 2020, 21:39

DahliaBleue a écrit:
Citation :
De voir les équipages monter à bord en courant Ça m'a toujours fait rire Humour60 : mdr2:
En plus du risque de glisser, ou de trébucher sur les marchettes de la planche, il y a celui de faire entrer cette dernière en résonance… affraid comme sur un pont, où l'on brise le pas cadencé de la troupe marchant au pas.

Pour avoir eu l'occasion de le vérifier chez les bleus ciels un OG çà perd un peu l'habitude de marcher au pas ... donc elle risque pas d'entrer en résonance la "planche"

Il se dit même que dans la Navy (la vraie ... l'US Mr. Green ) quand il était chef d'état-major de Nimitz à Pearl Harbor, Horatio Soc McMorris prenait un malin plaisir à faire manœuvrer Amiraux et Captains sur le quai dès que l'occasion s'en présentait; de mémoire il y eut des surprises notamment lors de la venue de FDR lors de la conférence d'Honolulu le 26 juillet 44
Loïc Charpentier
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: Re: Ça m'a toujours fait rire   Ça m'a toujours fait rire EmptyMar 04 Aoû 2020, 12:48

DahliaBleue a écrit:
Citation :

Dans ces "cas" photographiques, un, la longueur des passerelles est insuffisante pour craindre un quelconque risque de résonance, deux, lesdites passerelles n'étant pas scellées, les vibrations créées lors de leur franchissement (même au pas de l'oie! lol!) se "perdent" dans l'environnement (une histoire de longueur d'ondes). Le phénomène de la fréquence de résonance (heureusement, très-très rare) ne peut se produire que lors du franchissement de passerelles et ponts à tablier suspendu, alors que, par exemple, un pont de pierres, soutenu par des arches de soubassement, ne sera pas sujet à ce genre de risque, mais, comme tous les autres ponts, est soumis à la limite de la charge admissible.
ARMEN56
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
ARMEN56

Masculin

MessageSujet: Re: Ça m'a toujours fait rire   Ça m'a toujours fait rire EmptyMar 04 Aoû 2020, 15:07

Starshiy a écrit:
ARMEN56 a écrit:

Surtout dans les couleurs des tenues des OG, le premier étant visiblement en grain de poudre !

Ce cliché date de 2001 c'est-à-dire avant l’implantation de l’hôpital du Scorff . Bref tout ce que l’on voit d’immobilier en arrière plan dans la verdure n’existe plus ; roulage , hangars , atelier peinture , menuiserie ….etc. Derrière l’OG/IGA dont le pied gauche tâtonne fébrilement la palette et en sortie à droite du pont Gueydon , on distingue l’historique bureau d’armement aux parements granit. Son grenier était occupé par un trésor d’archives dont une très faible partie a été transférée à Châtellerault, le reste trivialement à la benne , aujourd’hui bâtiment (rasé) pour laisser la place à un parking . Ça m'a toujours fait rire Coscorro
Bleu Marine
Maître principal
Maître principal
Bleu Marine

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Ça m'a toujours fait rire   Ça m'a toujours fait rire EmptyMer 05 Aoû 2020, 14:57

Loïc Charpentier a écrit:
Dans ces "cas" photographiques, un, la longueur des passerelles est insuffisante pour craindre un quelconque risque de résonance, deux, lesdites passerelles n'étant pas scellées, les vibrations créées lors de leur franchissement (même au pas de l'oie! lol!) se "perdent" dans l'environnement (une histoire de longueur d'ondes). Le phénomène de la fréquence de résonance (heureusement, très-très rare) ne peut se produire que lors du franchissement de passerelles et ponts à tablier suspendu, alors que, par exemple, un pont de pierres, soutenu par des arches de soubassement, ne sera pas sujet à ce genre de risque, mais, comme tous les autres ponts, est soumis à la limite de la charge admissible.

Bonjour,

Pour mémoire, le tablier des ponts modernes (autoroutes etc.) n'est pas bloqué ni scellé ("encastré" en termes techniques) aux extrémités, mais simplement en appui sur ses éventuelles piles et sur ses "culées", où il peut glisser librement, en fonction notamment de la dilatation.

Les phénomènes de vibration ne sont pas à négliger sur les passerelles pour piétons. Cf. par exemple les déboires de la passerelle Solférino à Paris, ou cet article

Dans le cas des passerelles d'accès aux navires, on a une longueur courte et une forte rigidité (en particulier si les garde-corps font partie de la structure de la poutre). Ce qui met en principe à l'abri de vibrations dangereuses (et facilite la manutention à la grue).
ARMEN56
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
ARMEN56

Masculin

MessageSujet: Re: Ça m'a toujours fait rire   Ça m'a toujours fait rire EmptyMer 05 Aoû 2020, 17:31

Oh oui , tout ce qui est structures porteuses est à regarder de près dans les règle de l’art dont impacts sollicitations et vieillissement en tout genre , pour éviter les catastrophes - qqunes en tête ;
- pont de Tacoma , de la Tay , de Gene …
- tribune de Furiani
- passerelle QM2….

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça m'a toujours fait rire   Ça m'a toujours fait rire Empty

Ça m'a toujours fait rire
Page 1 sur 1