AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
63 € 125 €
Voir le deal

 

 Systèmes d'armes de la Marine Indienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi

Masculin
Nombre de messages : 6190
Age : 40
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Systèmes d'armes de la Marine Indienne Empty
MessageSujet: Systèmes d'armes de la Marine Indienne   Systèmes d'armes de la Marine Indienne EmptyDim 28 Juin 2020, 07:50

Le vendredi 26 juin 2020, la Marine Indienne a annoncé avoir déclaré bon pour le service un système de leurre anti-torpilles de conception nationale. Ce système, appelé ATDS (Advanced Torpedo Decoy System) Maareech et pouvant être installé à bord de tous les bâtiments de haute mer, a été développé par le DRDO (Defence Research and Development Organization). Il permet de détecter, localiser et leurrer les torpilles de manière autonome, sans interconnexion avec un sonar du bâtiment. Il se compose essentiellement d’une antenne linéaire remorquée au bout de laquelle un leurre autonome est remorqué, d’une lance-leurres d’appoint, d’une baie de mise à l’eau de l’antenne et d’une console de mise en œuvre. Le leurre remorqué déjoue la première torpille, les leurres d’appoint celles qui suivent après utilisation du leurre remorqué. Le lance-leurre d'appoint peut également être utilisé dans le cas où la torpille arrive par l'avant, du côté opposé à l'antenne remorquée.

Systèmes d'armes de la Marine Indienne 102410

La qualification du Maareech est intervenue au terme d’une campagne d’essais en mer. Sa production a été confiée à Bharat Electronics Ltd.

study
Revenir en haut Aller en bas
 
Systèmes d'armes de la Marine Indienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Inde-
Sauter vers: