AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil intellectuel de ...
5.95 € 6.99 €
Voir le deal

 

 Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yusup
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 61
Ville : Kizlyar
Emploi : le fermier
Date d'inscription : 20/02/2019

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyMar 25 Fév 2020, 17:41

Bonjour à tous!
L'effet Coriolis se produit lorsqu'un objet s'approche ou s'éloigne de l'axe de la Terre.
En même temps, lorsqu'un objet qui se déplace sur la Terre s'approche ou s'éloigne de l'axe du Soleil, la force solaire de Coriolis apparaît.
L'effet solaire de Coriolis, en raison de la rotation axiale et orbitale de la Terre, est beaucoup plus compliqué.
Le cours de la Volga est constamment pressé contre la rive ouest par la force des Coriolis de la Terre.
Et l'effet solaire Coriolis, du fait de la rotation axiale et orbitale de la Terre, presse la Volga, puis sur la rive ouest puis à l'est, deux fois par jour.
Pour cette raison, des courants sinueux se forment dans les mers et les océans.
Ce qui précède peut être facilement vérifié en faisant tourner le globe autour d'un axe et en orbite. Entrelacé le long de l'équateur et du méridien avec un tuyau en plastique dans lequel le fluide se déplace. https://bigenc.ru/physics/text/3199621

L'effet solaire de Coriolis est impliqué dans la formation de l'ellipse de la lune.
Lorsque la Lune dans la quatrième phase s'approche du Soleil à une vitesse de 1 km / s, et dans la deuxième phase s'éloigne du Soleil, la force solaire de Coriolis étire l'orbite de la Lune le long de l'orbite de la Terre, en raison de laquelle une ellipse est formée.
Lorsque la lune est dans la phase de la nouvelle lune et de la pleine lune, l'effet solaire Coriolis n'affecte pas l'orbite de la lune, car dans ces phases, la Lune ne s'approche ni ne s'éloigne du Soleil.
L'ellipse lunaire peut être exprimée mathématiquement (mais non calculée) à l'aide de la formule suivante:
E = Vz • Vr
Où Vz - Vitesse orbitale de la Terre.
Vr - la vitesse d'approche ou d'élimination de la lune du soleil.
https://m.nkj.ru/archive/articles/5501/

L’effet solaire Coriolis étire également la Terre le long de l’orbite terrestre.
En raison de la rotation quotidienne de la Terre, le côté de la Terre qui est à l'aube s'approche du Soleil à une vitesse de 1600 km / h, et ce côté de la Terre qui est au coucher du soleil s'éloigne du Soleil à une vitesse de 1600 km / h. De ce fait, l'effet solaire de Coriolis étire la Terre le long de l'orbite de la Terre de plusieurs mètres.
Peut-être pour cette raison, les tremblements de terre se produisent généralement tôt le matin ou le soir.
La force solaire de Coriolis n'affecte pas les côtés midi et minuit de la Terre, car ces côtés ne s'approchent ni ne s'éloignent du soleil.
L'existence des bosses de Coriolis peut être facilement vérifiée si, à travers un télescope fixe, on observe un satellite géostationnaire pendant la journée.
https://bigenc.ru/geology/text/3475125
La vidéo montre comment l'énergie solaire Coriolis étire la Terre et l'orbite de la Lune le long de l'orbite de la Terre. https://youtu.be/AjnA-5WFlgw
Les sismologues ont découvert que les tremblements de terre se produisent plus souvent la nuit que le jour. https://www.google.com/amp/s/news.mail.ru/amp/incident/35211141/

Hypothèse de tremblement de terre.
La cause des tremblements peut être l'explosion de gaz volcaniques à la suite de l'auto-inflammation des gaz comprimés. Une explosion peut également se produire à la suite d'un contact entre le magma et le gaz, ou d'une décharge électrique.
Si l'explosion traverse la croûte de la planète, un volcan se forme; sinon, un tremblement de terre se produit. Au Japon, une explosion de gaz volcaniques a écrasé une montagne de 670 m de haut, et il existe de nombreux faits de ce genre. 90% des volcans sont situés dans des zones sismiquement actives. Chaque jour sur Terre, jusqu'à 5 000 tremblements de terre se produisent, qui durent en moyenne 5 à 20 secondes. http://www.evgengusev.narod.ru/spb/zhirnov-2011.html
Les sismologues ont découvert que les tremblements de terre se produisent plus souvent la nuit que le jour.
https://www.google.com/amp/s/news.mail.ru/amp/incident/35211141/

Critique de la théorie tectonique des tremblements de terre.
1. Il n'existe aucun fait convaincant que les plaques tectoniques existent.
2. Pourquoi des tremblements de terre se produisent, à la fois à la jonction des plaques tectoniques et au centre de la plaque?
3. Les plaques tectoniques ne peuvent pas avoir de propriétés de ressort.
4. L'affirmation selon laquelle les plaques bougent en raison de la différence de température dans les entrailles de la Terre est douteuse.
5. Il est également douteux que les plaques lithosphériques puissent s'enfoncer dans le manteau de la planète, atteignant la profondeur du noyau externe.
a) Si les plaques lithosphériques inférieures s'enfoncent facilement dans le manteau de la terre, alors pendant l'exploration des plaques, la plaque inférieure devrait facilement tomber.
b) Il est possible de réaliser une expérience simple si, dans la piscine, pour se rapprocher, deux plaques en caoutchouc ou en bois. https://youtu.be/3I_Eoo6XQ-U
6. Une plaque tectonique qui glisse l'une sur l'autre à une profondeur pouvant atteindre 600 km. et une température supérieure à 1 000 degrés, à une vitesse de 1 à 6 cm / an, ne pourra pas:
a) Pendant les tremblements de terre, déplacez la surface de la terre, avec une telle amplitude et à une telle échelle.
7) Sur la croûte terrestre, la force de gravité et la force centrifuge de la terre agissent. Mais à cause de la rotation orbitale de la terre, la force centrifuge de la terre fluctue. Pour cette raison, il y a un mélange de la croûte terrestre, mais pas un tremblement de terre. Il est également possible qu'au fil des années, le volume et la masse des terres augmentent. https://galimuhametm.wixsite.com/earthquake

Suite: Forum Akademgorodok Novosibirsk. Science.
https://forum.academ.club/index.php?showtopic=1235578


Dernière édition par Yusup le Dim 24 Mai 2020, 06:16, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Nombre de messages : 11426
Age : 38
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyMar 25 Fév 2020, 23:19

Yusup a écrit:
[…] Peut-être pour cette raison, les tremblements de terre se produisent généralement tôt le matin ou le soir.[…]
Tiens ? Je n'y avais jamais pensé…
Citation :
[…] La force solaire de Coriolis n'affecte pas les côtés midi et minuit de la Terre, car ces côtés ne s'approchent ni ne s'éloignent du soleil.[…]
En effet. Mais ça n'est que transitoire. Aussitôt midi ou minuit passé (et ça passe vite !) la course vers le lever ou vers le coucher reprend de plus belle !
Citation :
[…] l'effet solaire Coriolis est le déclencheurdes tremblements de terre.[…]
Est-ce vraiment le seul ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yusup
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 61
Ville : Kizlyar
Emploi : le fermier
Date d'inscription : 20/02/2019

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyLun 09 Mar 2020, 17:01

La forte activité géologique de la lune de Jupiter, Io, s'explique par le fait que la vitesse axiale et orbitale de Io est 15 fois supérieure à celle de la Lune.
La vitesse orbitale de Io est de 17 km / s, et la vitesse orbitale de la Lune est de 1 km / s.
La vitesse axiale de Io est de 1 tour en 42 heures, et la vitesse axiale de la Lune est de 1 tour par mois.
La distance de Jupiter à Io, la température de surface et le diamètre de Io sont les mêmes que la lune.
Plus les vitesses axiales et orbitales des planètes et des satellites sont élevées, plus le magma des planètes et des satellites est chauffé, en particulier Jupiter, Cérès, Encelade.
https://images.app.goo.gl/EC2iXou7XDLBWMB66
Revenir en haut Aller en bas
Yusup
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 61
Ville : Kizlyar
Emploi : le fermier
Date d'inscription : 20/02/2019

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyVen 13 Mar 2020, 18:03

L'hypothèse de la formation du système solaire.
Année galactique - dure 250 millions d'années terrestres. Le soleil se déplace autour du centre de la galaxie à une vitesse de 230 km / s.
La force galactique de Coriolis est impliquée dans la formation de l'ellipse terrestre.
Lorsque la Terre s'approche et s'éloigne du centre de la galaxie, à une vitesse de 230 km / s. la force de Coriolis galactique étire l'orbite de la Terre le long de l'orbite du Soleil, grâce à quoi, une orbite terrestre similaire à la Lune devrait se former.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Galactic_year https://en.m.wikipedia.org/wiki/Milky_Way

Mais, les orbites des planètes et des comètes ne sont pas allongées le long de l'orbite du Soleil, cela signifie que le Soleil ne tourne pas autour du centre de la galaxie, mais est dans l'espace, dans un état stationnaire. Et les orbites de tous les satellites des planètes sont allongées le long des orbites des planètes.
Les objets du système solaire ne peuvent pas tourner indéfiniment autour de différents centres.
https://spaceworlds.ru/solnechnaya-sistema/orbity-planet.html
https://m.habr.com/en/post/411567/
Les lois de la mécanique céleste ne sont pas omnipotentes et elles sont limitées par la tâche de trois corps. La Terre tourne autour du Soleil, la Lune tourne autour de la Terre et rien ne tourne autour de la Lune. Aucun satellite planétaire naturel ne possède de satellite permanent ou temporaire, car ce sera la tâche de quatre corps, ce qui contredit la nature de l'être.
Les satellites artificiels de la Lune ne peuvent pas se déplacer longtemps autour de la Lune pour produire de l'énergie, comme les satellites artificiels de la Terre.
Si le Soleil tournait autour du centre de la galaxie, les satellites des planètes ne pourraient pas rester sur leurs orbites.
Dans la nature, il n'y a pas de relation sans symbiose, et au centre de la galaxie, le système solaire n'a pas besoin..

Et la question la plus importante est de savoir pourquoi les satellites planétaires ne possèdent pas de satellites et les astéroïdes possèdent des satellites. Malgré le fait que les astéroïdes sont beaucoup plus petits que les satellites de la planète. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Minor-planet_moon
Les deux satellites de Saturne, Janus et Epimetheus, se déplacent sur la même orbite et se dépassent tous les quatre ans. Si ces deux satellites se déplaçaient autour du Soleil, Janus capturerait Epimetheus. https://elementy.ru/kartinka_dnya/430/Tanets_Yanusa_i_Epimeteya

Il n'y a pas de réponses aux questions suivantes:
1. Dans le système solaire, les huit planètes tournent autour du soleil dans le même plan.
a) Et les étoiles, tournant autour du noyau de la galaxie, forment des dizaines d'avions.
b) Quelle force est impliquée dans la formation de la forme lenticulaire de la galaxie?
c) Dans le cadre des lois de la mécanique céleste, les étoiles devraient tourner autour du noyau de la galaxie, dans un seul plan, semblable aux planètes du système solaire.
2. La déclaration selon laquelle les amas d'étoiles globulaires sont des satellites de galaxies et tournent sur des orbites très allongées à une vitesse de ≈ 200 km / s va également au-delà de la mécanique céleste. https://images.app.goo.gl/7HbHogMoCKWPswX18
a) Si les amas d'étoiles sphériques tournaient autour de la galaxie, alors les amas d'étoiles sphériques avaient la forme d'un disque. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Galaxy
b) Est-il possible que Saturne et ses satellites tournent autour du Soleil sous la forme d'un amas globulaire?
3. Dans les amas d'étoiles globulaires,
il n'y a pas de rotation orbitale des étoiles.
a) Alors quelles forces forment un amas globulaire d'étoiles, s'il ne s'agit pas de lévitation?
4. Si les amas d'étoiles sphériques sont des satellites de galaxies, alors les amas d'étoiles sphériques, comme tous les satellites de la planète, doivent posséder tous les signes des satellites: axe de rotation, libration, etc. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Globular_cluster

Tout est relatif!!!
La mécanique de rotation des cyclones, anticyclones, cycles et galaxies, une seule et même chose. Cela peut être facilement vérifié en comparant ces deux images. https://images.app.goo.gl/zLQoi7Ht9LgyfNog9 https://images.app.goo.gl/236YjBU99CywjA1y8
Si les étoiles tournaient autour du centre de la galaxie à des vitesses aussi énormes, alors les étoiles qui se trouvent à la périphérie de la galaxie voleraient hors de leurs orbites, car plus la distance avec le noyau de l'étoile est grande, plus la vitesse orbitale de l'étoile est grande.
Et dans le système solaire, l'inverse est vrai, plus la planète est éloignée du Soleil, plus la vitesse orbitale de la planète est faible. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Galaxy_rotation_curve
Cela suggère qu'au centre des cyclones, des anticyclones et des galaxies, il n'y a pas de masse, qui devrait créer la gravité, mais l'œil de la tempête. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Eye_(cyclone) https://life.ru/p/907112
Les galaxies, cyclones et cycles, sont un seul "monolithe" à rotation lente, qui tourne comme un couvercle de réservoir de gaz, et n'obéit pas à la loi de la gravitation universelle.
Les trous noirs quittent leurs galaxies. https://news.rambler.ru/scitech/43938566-astronomy-pokazali-kak-chernye-dyry-pokidayut-svoi-galaktiki/ https://youtu.be/pnbJEg9r1o8
Les astronomes ont accidentellement découvert une étrange étoile s'échappant de la Voie lactée.
https://in-space.ru/astronomy-sluchajno-obnaruzhili-strannuyu-zvezdu-ubegayushhuyu-iz-mlechnogo-puti/ https://youtu.be/f_w6JprsXK8
Le trou noir a engendré une planète unique. https://m.lenta.ru/news/2020/04/27/hole/amp/
Régénération des cyclones. https://slide-share.ru/regeneraciya-anticiklonov-28872
Le mécanisme de formation des cyclones, anticyclones, tourbillons et galaxies est similaire.
"Les lois de la nature sont universelles." Lao Tzu.

Sur la base de ce qui précède, nous pouvons avancer l'hypothèse de la formation du système solaire.
1. Le système solaire est un objet autonome de l'Univers et ne tourne pas autour du centre de la "galaxie", mais est dans l'espace à l'état stationnaire.
2. La lumière du soleil, en raison de la force de déviation de la Coriolis, tourne autour du système solaire.
3. Aux confins du système solaire, la lumière du soleil tourne contre la rotation du soleil, à une vitesse d'environ 0 km / s, par rapport à l'univers. https://images.app.goo.gl/GZMt3h1e1dH86wWN6
4. Le rayon du système solaire dépend de la vitesse de la lumière et de la vitesse angulaire de rotation du soleil. R ≈ c / ω
La vitesse de la lumière ≈ 1 000 000 000 km / h.
La vitesse angulaire du Soleil ≈ 0,0105 rad / h.
Le rayon du système solaire est de ,000 95 000 000 000 km.
http://universetoday-rus.com/blog/2008-07-16-10
5. Je crois que les étoiles sont d'énormes boules lumineuses formées de lumière.
6. La lumière du soleil se transforme en nébuleuses, étoiles, amas globulaires, galaxies, ceinture de Kuiper, astéroïdes, planètes qui, après des milliards d'années, en rotation, retombent sur le Soleil. Le cycle de la matière solaire dans la nature se produit, sinon, pendant des milliards d'années de son existence, le soleil est brûlé depuis longtemps.
7. L'hypothèse selon laquelle la Lune a été formée à partir des anneaux de la Terre et Mercure, un ancien satellite de Vénus, est dans les lois de la mécanique céleste.
8. En dehors du système solaire, la lumière du soleil ne pénètre pas et il sera impossible de voir le système solaire du côté de l'univers.
9. Tous les processus mécaniques qui se produisent dans l'atmosphère se produisent également dans le ciel étoilé.
10. La théorie de l'évolution de l'Univers ne doit pas contredire et dépasser les lois de la mécanique céleste. http://www.ponjatija.ru/node/938


Dernière édition par Yusup le Dim 31 Mai 2020, 00:52, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yusup
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 61
Ville : Kizlyar
Emploi : le fermier
Date d'inscription : 20/02/2019

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyLun 16 Mar 2020, 15:58

Et la question la plus importante est de savoir pourquoi les satellites planétaires n'ont pas de satellites, et les petites planètes - les astéroïdes, ont des satellites. Malgré le fait que les astéroïdes sont beaucoup plus petits que les satellites de la planète. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Minor-planet_moon
La théorie de l'évolution de l'univers ne doit pas contredire et dépasser les lois de la mécanique céleste. http://www.ponjatija.ru/node/938


Dernière édition par Yusup le Mar 17 Mar 2020, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Nombre de messages : 11426
Age : 38
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyMar 17 Mar 2020, 11:11

Yusup a écrit:
Pourquoi les astéroïdes possèdent-ils des satellites, même s'ils sont beaucoup plus petits que les lunes de la planète.[…]
Seulement ~16% des astéroïdes possèdent un ou plusieurs satellites.
Quant à savoir pourquoi des lunes n'en auraient pas, elles aussi ? Je m'interroge encore à ce sujet scratch Est-ce bien certain, ça ? N'y a-t-il pas des exceptions ?
Et puis ce n'est peut-être pas une question de taille (respective et relative)…

Citation :
[…] La théorie de l'évolution de l'univers ne doit pas aller au-delà des lois de la mécanique céleste.[…]
… Et pourquoi pas ?
Ce ne serait pas la première fois qu'une théorie en chasserait une autre… D'ailleurs certaines théories ne sont pas forcément valable à toutes les échelles... celles de la distance de Planck (infiniment petit) ne s'appliquent pas à l'infiniment grand.
Revenir en haut Aller en bas
Yusup
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 61
Ville : Kizlyar
Emploi : le fermier
Date d'inscription : 20/02/2019

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyVen 20 Mar 2020, 11:02

Et la question la plus importante est de savoir pourquoi les satellites planétaires ne possèdent pas de satellites et les astéroïdes possèdent des satellites. Malgré le fait que les astéroïdes sont beaucoup plus petits que les satellites de la planète. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Minor-planet_moon

Les deux satellites de Saturne, Janus et Epimetheus, se déplacent sur la même orbite et tous les quatre ans ils se dépassent. Si ces deux satellites se déplaçaient autour du Soleil, Janus capturerait Epimetheus. https://elementy.ru/kartinka_dnya/430/Tanets_Yanusa_i_Epimeteya
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Nombre de messages : 11426
Age : 38
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptySam 21 Mar 2020, 10:02

Yusup a écrit:
Et la question la plus importante est de savoir pourquoi les satellites planétaires ne possèdent pas de satellites et les astéroïdes possèdent des satellites. Malgré le fait que les astéroïdes sont beaucoup plus petits que les satellites de la planète. […]
Je ne sais pas si c'est la plus importante, mais on en a parlé juste avant. Il doit bien y avoir des explications à ça. Rien ne reste jamais sans hypothèses explicatives.
Citation :
[…] Les deux satellites de Saturne, Janus et Epimetheus, se déplacent sur la même orbite et tous les quatre ans ils se dépassent.[…]
Ils se dépassent, sans entrer en collision ? scratch Alors leurs orbites respectives doivent être (légèrement) décalées. Ou même largement.
Citation :
[…] Si ces deux satellites se déplaçaient autour du Soleil, Janus capturerait Epimetheus.[…]
Ah, bon ? Mais sur quelle trajectoire seraient-ils alors, ces deux lascars ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DahliaRose
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
DahliaRose

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 8
Ville : Sous la dunette (avec maman…)
Emploi : À la grande école !!
Date d'inscription : 29/08/2011

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptySam 21 Mar 2020, 10:39

DahliaBleue a écrit:
[…]
Citation :
[…] Les deux satellites de Saturne, Janus et Epimetheus, se déplacent sur la même orbite et tous les quatre ans ils se dépassent.[…]
Ils se dépassent, sans entrer en collision ?  : scratch:  Alors leurs orbites respectives doivent être (légèrement) décalées. Ou même largement.
[…]
En fait, ils sont légèrement décalés. Et, en fait ils ne se dépassent pas : ils se rattrapent, ils se croisent, en passant sur la trajectoire du comparse, et se fuient à nouveau. Il y a, au moment du croisement, comme une tentative de capture, de l'un par l'autre.
Rien ne dit que ça dure indéfiniment. La capture ne pourrait-elle pas se produire un jour ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yusup
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 61
Ville : Kizlyar
Emploi : le fermier
Date d'inscription : 20/02/2019

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyDim 22 Mar 2020, 06:30

La raison de l'activité géologique des planètes.
Plus les vitesses axiales et orbitales des planètes et des satellites sont élevées, plus le noyau des planètes et des satellites est chauffé.
La forte activité géologique du satellite Jupiter Io s'explique par le fait que la vitesse axiale et orbitale de Io est 15 fois supérieure à celle de la Lune.
La vitesse orbitale de Io est de 17 km / s, et la vitesse orbitale de la Lune est de 1 km / s.
La vitesse axiale de Io est de 1 tour en 42 heures et la vitesse axiale de la Lune est de 1 tour par mois.
La distance de Jupiter à Io, la température de surface et le diamètre de Io sont les mêmes que la lune.
Jupiter, Cérès et Encelade sont également géologiquement actives.
https://images.app.goo.gl/EC2iXou7XDLBWMB66
Si le satellite d'Io s'approche de Jupiter, la vitesse axiale et orbitale d'Io augmentera, grâce à quoi l'énergie solaire Coriolis peut déchirer Io en de nombreux morceaux, qui seront ensuite situés le long de l'orbite d'Io, formant un anneau.
Peut-être que la comète Shumeikers - Levi 9, a été déchirée par l'effet solaire Coriolis quand elle s'est approchée de Jupiter.
Au périhélie, la distance entre la comète et Jupiter était d'environ 40 000 km. Et la vitesse était de 60 km / s. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Comet_Shoemaker%E2%80%93Levy_9
Roche limite, il existe une telle version.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Roche_limit
Il est possible que la ceinture d'astéroïdes ait été formée à partir d'une planète qui, en raison d'une augmentation de la vitesse axiale, a été déchirée par la force solaire de Coriolis.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Asteroid_belt


Dernière édition par Yusup le Dim 05 Avr 2020, 02:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Nombre de messages : 11426
Age : 38
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyDim 22 Mar 2020, 17:32

Yusup a écrit:
Pourquoi les étoiles qui sont au-dessus des atouts de la galaxie ne tombent pas sur le noyau de la galaxie.
1. Quelle force empêche l'étoile polaire de tomber au centre de la galaxie.
2. Où est le centre de l'orbite des étoiles polaires.
3. Autour de quoi ces étoiles tournent.
4. Y a-t-il d'autres objets dans l'univers qui tournent autour d'eux ?
Dans le système solaire, les planètes ne peuvent pas être situées au-dessus du pôle nord ou sud du soleil. Cela dépasse les lois de la mécanique céleste. […]
Dans le système solaire, non. Mais une galaxie n'est pas comparable à un système solaire (ni stellaire).
Pour peu que la galaxie soit de type elliptique (par exemple) il n'y a pas d'interdiction à une étoile de se situer hors d'un plan donné (au contraire d'une galaxie spirale.
De plus, même dans notre système solaire, certains corps célestes se meuvent en dehors du plan de l'écliptique. C'est le cas des comètes.
Citation :
[…] Dans le système solaire, les huit planètes tournent autour du soleil dans le même plan. Et les étoiles tournent autour du centre de la galaxie dans plusieurs plans, ce qui contredit les lois de la mécanique céleste.[…]
Pas forcément. En fait à ces échelles-là, les étoiles ne sont pas des "planètes" du centre de leur galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Yusup
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 61
Ville : Kizlyar
Emploi : le fermier
Date d'inscription : 20/02/2019

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyLun 23 Mar 2020, 00:55

Tout est relatif!!!
La mécanique de rotation des cyclones, anticyclones, cycles et galaxies, une seule et même chose. Cela peut être facilement vérifié en comparant ces deux images. https://images.app.goo.gl/zLQoi7Ht9LgyfNog9 https://images.app.goo.gl/236YjBU99CywjA1y8
Si les étoiles tournaient autour du centre de la galaxie à des vitesses aussi énormes, alors les étoiles qui se trouvent à la périphérie de la galaxie voleraient hors de leurs orbites, car plus la distance avec le noyau de l'étoile est grande, plus la vitesse orbitale de l'étoile est grande.
Et dans le système solaire, l'inverse est vrai, plus la planète est éloignée du Soleil, plus la vitesse orbitale de la planète est faible. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Galaxy_rotation_curve
Cela suggère qu'au centre des cyclones, des anticyclones et des galaxies, il n'y a pas de masse, qui devrait créer la gravité, mais l'œil de la tempête. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Eye_(cyclone) https://life.ru/p/907112
Les trous noirs quittent leurs galaxies. https://news.rambler.ru/scitech/43938566-astronomy-pokazali-kak-chernye-dyry-pokidayut-svoi-galaktiki/ https://youtu.be/pnbJEg9r1o8
Les astronomes ont accidentellement découvert une étrange étoile s'échappant de la Voie lactée.
https://in-space.ru/astronomy-sluchajno-obnaruzhili-strannuyu-zvezdu-ubegayushhuyu-iz-mlechnogo-puti/ https://youtu.be/f_w6JprsXK8
Le trou noir a engendré une planète unique. https://m.lenta.ru/news/2020/04/27/hole/amp/
Régénération des cyclones. https://slide-share.ru/regeneraciya-anticiklonov-28872
Le mécanisme de formation des cyclones, anticyclones, tourbillons et galaxies est similaire.
"Les lois de la nature sont universelles." Lao Tzu.


Dernière édition par Yusup le Jeu 21 Mai 2020, 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaRose
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
DahliaRose

Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 8
Ville : Sous la dunette (avec maman…)
Emploi : À la grande école !!
Date d'inscription : 29/08/2011

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyLun 23 Mar 2020, 09:08

Citation :
Tout est connu en comparaison !!!
En comparant ces deux images, nous pouvons comprendre que les cyclones, les anticyclones et les galaxies sont de même nature.
Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers ZLQoi7Ht9LgyfNog9
Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers RBMgk8S2Qf3YKjnk9 […]
Conclusion un peu hâtive, non ? Similitude (ou analogie ?) n'entraîne pas forcément identité (de nature).
Citation :
[…] Plus la planète est éloignée du Soleil, plus la vitesse orbitale de la planète est faible.
Et pour les cyclones des anticyclones et des galaxies, l'inverse est vrai, plus le centre est éloigné, plus la vitesse orbitale est élevée.
https://life.ru/p/907112 https://en.m.wikipedia.org/wiki/Galaxy_rotation_curve
Cela suggère qu'au centre des cyclones des anticyclones et des galaxies, il n'y a pas de masse nécessaire pour créer la gravité.
Le mécanisme de formation des cyclones des anticyclones et des galaxies est similaire.
"Les lois de la nature sont universelles." Lao Tzu.
Si c'est l'inverse, ce n'est pas identique.
Et, justement, ce comportement inverse (des galaxies par rapport aux cyclones) suggère précisément qu'au centre de la galaxie se trouve un corps "hypermassif" (souvent désigné "trou noir").
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Quartier Maître 2eme classe
Quartier Maître 2eme classe
JJMM

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 70
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyLun 23 Mar 2020, 10:23

Comme beaucoup, je me pose la question des sujets "scientifiques" dans ce forum Marine, sauf (et encore !) sur celui des marées qui nous concernent un peu. Rolling Eyes
Mais alors ces passages en russe méritent à minima un carton jaune, voire plus... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Starshiy
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Starshiy

Masculin
Nombre de messages : 4832
Age : 80
Ville : Moins au sud que Djebel Tarik !
Emploi : Chasseur de bêtise
Date d'inscription : 20/09/2006

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyLun 23 Mar 2020, 19:29

C'est comme les trolls. Quand on arrête de les nourrir, ils meurent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yusup
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 61
Ville : Kizlyar
Emploi : le fermier
Date d'inscription : 20/02/2019

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyMar 24 Mar 2020, 01:08

Il n'y a pas de réponses aux questions suivantes:
1. L'affirmation selon laquelle les amas d'étoiles globulaires sont des satellites de galaxies va également au-delà de la mécanique céleste. https://images.app.goo.gl/7HbHogMoCKWPswX18
a) Si des amas d'étoiles sphériques tournaient autour de la galaxie, alors les amas d'étoiles sphériques avaient la forme d'un disque. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Galaxy
b) Pourquoi Saturne et ses lunes ne tournent-elles pas autour du Soleil sous la forme d'un amas globulaire?
2. Les étoiles tournent-elles en amas d'étoiles globulaires, si oui, autour de quoi? https://en.m.wikipedia.org/wiki/Globular_cluster
3. Dans le système solaire, les huit planètes tournent autour du soleil dans le même plan.
a) Et les étoiles, tournant autour du noyau de la galaxie, forment des dizaines d'avions.
b) Quelle force est impliquée dans la formation de la forme lenticulaire de la galaxie?
c) Dans le cadre des lois de la mécanique céleste, les étoiles devraient tourner autour du noyau de la galaxie dans un seul plan, semblable aux planètes du système solaire.
4. Autour des pôles nord et sud du soleil, les planètes ne pourront pas tourner.
a) Et les étoiles tournent autour des pôles de la galaxie.
5. Les étoiles pendent au-dessus des pôles de la galaxie, ressemblant à la lévitation. http://www.astro.caltech.edu/ay1/Ay1_main.html
b) La planète peut-elle pendre immobile au-dessus du pôle du soleil? https://images.app.goo.gl/fhFoSebp3xHg4a267


Dernière édition par Yusup le Mar 19 Mai 2020, 08:43, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starshiy
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Starshiy

Masculin
Nombre de messages : 4832
Age : 80
Ville : Moins au sud que Djebel Tarik !
Emploi : Chasseur de bêtise
Date d'inscription : 20/09/2006

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyMar 24 Mar 2020, 02:48

Ces questions métaphisico-scientifiques sont du ressort de l'astronomie. Quel rapport avec la marine en général? Ici, les discussions tournent autour des naivres, des flottes et d eleur histoire. Pour vos sujets, il faudrait vous abonner à un forum d'astronomie.
Это ясно, мой дорогой оратор?
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Nombre de messages : 11426
Age : 38
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyMar 24 Mar 2020, 09:45

Yusup a écrit:
Il n'y a pas de réponses aux questions suivantes:[...]
Vraiment ? Est-ce si sûr ? Même en cherchant bien ?  scratch
Starshiy a écrit:
Ces questions métaphisico-scientifiques sont du ressort de l'astronomie. Quel rapport avec la marine en général? Ici, les discussions tournent autour des navires, des flottes et de leur histoire. Pour vos sujets, il faudrait vous abonner à un forum d'astronomie.
Это ясно, мой дорогой оратор?
C'est vrai.
Cela mentionné, nous sommes dans la cambuse, qui est, selon les directives, un espace où [l'on peut] parler de tout et n'importe quoi, présenter [n]os coups de cœur ou coups de gueule sur l'actualité et tout ce qui [n]ous touche !.
Et l'ami Yusup semble très touché (voire atteint) par certaines de ces questions. De plus, il paraît qu'il n'y a pas de questions bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Starshiy
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Starshiy

Masculin
Nombre de messages : 4832
Age : 80
Ville : Moins au sud que Djebel Tarik !
Emploi : Chasseur de bêtise
Date d'inscription : 20/09/2006

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyMar 24 Mar 2020, 10:04

DahliaBleue a écrit:

Et l'ami Yusup semble très touché (voire atteint) par certaines de ces questions. De plus, il paraît qu'il n'y a pas de questions bêtes.
Oui, Miss, mais c'est un forum orienté "Marine", pas astronomico-métafisico-je ne sais quoi. Pour cela, il y a les réseaux "asociaux"! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Yusup
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 61
Ville : Kizlyar
Emploi : le fermier
Date d'inscription : 20/02/2019

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyMar 24 Mar 2020, 10:11

JJMM a écrit:
Comme beaucoup, je me pose la question des sujets "scientifiques" dans ce forum Marine, sauf (et encore !) sur celui des marées qui nous concernent un peu. Rolling Eyes
Mais alors ces passages en russe méritent à minima un carton jaune, voire plus... Thumb down
La base de la physique des océans est l'astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
Starshiy
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Starshiy

Masculin
Nombre de messages : 4832
Age : 80
Ville : Moins au sud que Djebel Tarik !
Emploi : Chasseur de bêtise
Date d'inscription : 20/09/2006

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyMar 24 Mar 2020, 10:17

Oui, certes, mais quel rapport entre marine et tremblements de terre ?
Я не понимаю, какое отношение это имеет к флоту...
Revenir en haut Aller en bas
Yusup
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 61
Ville : Kizlyar
Emploi : le fermier
Date d'inscription : 20/02/2019

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyMar 24 Mar 2020, 10:35

Starshiy a écrit:
Oui, certes, mais quel rapport entre marine et tremblements de terre ?
Я не понимаю, какое отношение это имеет к флоту...
Des tremblements de terre et des tsunamis se forment également dans l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Nombre de messages : 11426
Age : 38
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyMar 24 Mar 2020, 10:51

study Puisqu'on en est aux questionnements astronomico-métafisico-je ne sais quoi, y a ici de quoi alimenter notre curiosité :


Il est plutôt bon pédagogue ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Quartier Maître 2eme classe
Quartier Maître 2eme classe
JJMM

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 70
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyMar 24 Mar 2020, 16:54

Yusup a écrit:
Des tremblements de terre et des tsunamis se forment également dans l'océan.

Là je reste sur mon séant ! Quoi, des tsunamis dans l'océan ???  Ça alors !!!

Parabole :
Depuis de très nombreuses années, les astronomes scrutent le ciel et l'espace en quête de présence extraterrestre, et enfin, ils arrivent à capter un message qu'ils traduisent tant bien que mal :
"Q.U.I. E.T.E.S. V.O.U.S. ?"
On fait traduire et préparer une réponse brève et précise; on envoie alors ce message :
"L.A.  T.E.R.R.E."
Et on attend, longtemps, longtemps...
Après un bon moment, un message est capté, traduit et on peut lire :
"C'E.S.T.  P.A.S.  A.  V.O.U.S.  Q.U.'.O.N. C.A.U.S.E." !!!

Là, je me rends... Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Drapeau-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Yusup
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 61
Ville : Kizlyar
Emploi : le fermier
Date d'inscription : 20/02/2019

Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers EmptyJeu 02 Avr 2020, 00:33

Yusup a écrit:
La raison de l'activité géologique des planètes.
Plus les vitesses axiales et orbitales des planètes et des satellites sont élevées, plus le magma des planètes et des satellites est chauffé.
La forte activité géologique de la lune de Jupiter, Io, peut s'expliquer par le fait que la vitesse axiale et orbitale de Io est 15 fois supérieure à celle de la Lune.
La vitesse orbitale de Io est de 17 km / s, et la vitesse orbitale de la Lune est de 1 km / s.
La vitesse axiale de Io est de 1 tour en 42 heures, et la vitesse axiale de la Lune est de 1 tour par mois.
La distance de Jupiter à Io, la température de surface et le diamètre de Io sont les mêmes que la lune.
Géologiquement actifs sont également Jupiter, Cérès, Encelade.
https://images.app.goo.gl/EC2iXou7XDLBWMB66
Si le satellite d'Io s'approche de Jupiter, la vitesse axiale et orbitale d'Io augmentera, grâce à laquelle la force solaire de Coriolis peut déchirer Io.
Peut-être que la comète Shumeikers - Levi 9, a été déchirée par l'effet solaire Coriolis quand elle s'est approchée de Jupiter.
Au périhélie, la distance de la comète à Jupiter atteint environ 40 000 km. Et la vitesse est de 60 km / s. http://galspace.spb.ru/index452-2.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty
MessageSujet: Re: Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers   Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance de Coriolis sur Terre et dans l'Univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course à la mort (Death Race 1 et 2 ) [FR DVDRiP]
» [FREE] The Karaté Kid-2010 [DVDRiP]
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: