AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Liste des navires de la MN

Aller en bas 
+9
Takagi
serge34
LE BRETON
NIALA
JJMM
Loïc Charpentier
ecourtial
Delambily
Gummy Bear
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2020, 14:44

Bonjour

J'ai intégré déjà pas mal d'éléments nouveaux dans ma base qui fonctionne bien ! Liste des navires de la MN - Page 4 Smiley_a Starshiy !!
Cela concerne, comme je l'avais dit, les unités à partir de 1950, y compris aéronefs, moyens portuaires, marins pompiers et batellerie de débarquement, ainsi que des petites nouveautés reçus récemment ou prévues.

Pour autant, le travail de Gummy Bear n'a pas été effacé, mais je suis moins à l'aise avec les vénérables vaisseaux anciens; à partir de cela, je serai assez content de pouvoir profiter du (ou des) tableau(x) de Niala, si tant est que le contact par mail soit possible, peu importe en effet l'ordre des colonnes...

Merci d'avance ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2020, 17:44

Bonjour,

J'ai quelques fichiers sous Open Office: liste de tous les cuirassés français depuis la Gloire; les croiseurs du XIX em; les torpilleurs de haute mer, les numérotés; sous marins etc... si vous êtes en mesure de les exploiter je peu vous les adresser en pièces jointes (un fichier à la fois) sur un mail.

Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2020, 18:25

Merci, je vous fais un MP pour mon adresse !
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Invité
Invité




Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2020, 18:41

NIALA a écrit:
Bonjour,

J'ai quelques fichiers sous Open Office: liste de tous les cuirassés français depuis la Gloire; les croiseurs du XIX em; les torpilleurs de haute mer, les numérotés; sous marins etc... si vous êtes en mesure de les exploiter je peu vous les adresser en pièces jointes (un fichier à la fois) sur un mail.  

Bonsoir
Le plus simple c'est de tout transférer avec We transfer qui est gratuit et qui prend jusque 2 Go
A+
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2020, 19:10

Je plussoie au plus simple... Prendre la version We Transfer Account (à gauche)
https://wetransfer.com/

En fin d'action, en appuyant sur "Envoyer", We Transfer expédie un code d'accès, sur la boite-mail de l'émetteur, qu'il suffit de récupérer par copier/coller et d'insérer la fenêtre, puis, à nouveau cliquer sur "envoyer". thumright
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2020, 20:06

Je crois que l'on s’affole; je voulais participer, mais il n'est pas question d'envoyer la totalité de mes fichiers, il y a des années de travail pour collecter des informations; un peu facile de recevoir tout cela sans mal, sans aucune recherche; j’ai déjà envoyé un fichier j'attendais d'avoir un retour pour savoir ce que l'on en pense; ce que l'on me propose maintenant n'est ni plus ni moins qu'un pillage de mon travail, dans ces conditions j’arrête tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2020, 21:33

NIALA a écrit:
Je crois que l'on s’affole; je voulais participer, mais il n'est pas question d'envoyer la totalité de mes fichiers, il y a des années de travail pour collecter des informations; un peu facile de recevoir tout cela sans mal, sans aucune recherche; j’ai déjà envoyé un fichier j'attendais d'avoir un retour pour savoir ce que l'on en pense; ce que l'on me propose maintenant n'est ni plus ni moins qu'un pillage de mon travail, dans ces conditions j’arrête tout.
Dois-je simplement répondre que je m'attendais à cette réaction "épidermique"?
Si vous revenez un peu en arrière mon propos était simplement de vous aider à adapter vos fichiers avec une base de données.
Pour mémoire, cela fait maintenant plus de 12 ans que je mets en ligne un site d'accès réservé mais GRATUIT sur lequel je vous fais profiter de mes recherches et travaux
Du coup, mon offre d'aide s'arrête là et vous irez voir ailleurs!
Ne comptez plus sur moi pour apporter une quelconque précision sur les infos que vous mettez en ligne ici
Liste des navires de la MN - Page 4 S164 Liste des navires de la MN - Page 4 S164 Liste des navires de la MN - Page 4 S164 Liste des navires de la MN - Page 4 S164 Liste des navires de la MN - Page 4 S164 Liste des navires de la MN - Page 4 S164 Liste des navires de la MN - Page 4 S164 Liste des navires de la MN - Page 4 S164 Liste des navires de la MN - Page 4 S164 Liste des navires de la MN - Page 4 S164 Liste des navires de la MN - Page 4 S164 Liste des navires de la MN - Page 4 S164 Liste des navires de la MN - Page 4 S164 Liste des navires de la MN - Page 4 S164 Liste des navires de la MN - Page 4 S164 Liste des navires de la MN - Page 4 S164 Liste des navires de la MN - Page 4 S164 Liste des navires de la MN - Page 4 S164
Pour info, j'ai passé plus d'un mois de mon temps à mettre cette base au point, pour qu'elle profite à l'ensemble des membres du forum


Dernière édition par Starshiy le Ven 06 Mar 2020, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2020, 21:34

Alain (Starshiy) n'a, personnellement, aucune visée particulière sur les données françaises, qui sont, de toute façon, très éloignées de ses centres d'intérêt. En passant par lui, le seul avantage existant est qu'il peut convertir, rapidement, tout tableur Excel ou son équivalent Open Office, en Access, solution technique plus "visuelle" (moins rébarbative) et ouverte, çà s'arrête là.

Dans ton cas particulier, avec un "peu" (beaucoup) de boulot ultérieur de ta part - dont l'exploitation et la prise en main des ressources Access -, tu  pourrais, par exemple, pour ton unique besoin, associer, dans le futur, ton volumineux dossier "photos" à un tableur (de base) Access, la fonction y étant prévue ;  c'est, certes, faisable, avec Excel, mais la manip reste d'une complication extrême et, en aucun cas, ne propose un rendu équivalent.

Plus basiques que les exemples de tableaux Access, mis en ligne pour exemple sur le forum, il n'y a pas!

Après, bien entendu, chacun fait comme il le sent et tes réserves sont légitimes, à une époque, où, effectivement, le premier malotru venu, à l'aide d'un malheureux copier-coller, est capable de pomper des années de boulot. Very Happy

Mais, là, JJMM, de son côté, se contentait de proposer, juste, de compléter la bibliothèque de données "DE BASE" déjà existante, qui remonte, à la louche, en 1871-1872, celles que, en gros, n'importe qui, en fouillant un tant soit peu sur Google, pourrait facilement récolter.

Au passage,  le "traitement" de ces "bêtes" données connues, qui ne sont guère que la récolte "centralisée" de celles, déjà, publiées dans des ouvrages comme les Conway's (pour les vieilleries 1860-1914) ne sont pas sensées interférer ou parvenir à spolier des dizaines d'années de recherche. Un pompeur, un peu assidu et (nécessairement) compétent parviendra (presque) au même résultat, en  se cognant la longue exploitation des différentes rubriques de l'Histoire Navale, qui existe sur ce forum, même sans s'y inscrire - ce qui reste à vérifier!lol!  -.

La richesse propre des compétences des intervenants ne se limite, fort heureusement, pas à la déclinaison de ces données et la mise en ligne de clichés en basse définition! Dans l'hypothèse où un "malveillant" ou un tordu chercherait, éventuellement, à se faire du pognon, dans l'optique d'un bouquin (inenvisageable, car une liste n'intéresse plus personne!), en pompant ce genre de données, quelque soit l'époque, il devrait, d'abord, se "casser le cul" pour exploiter les données techniques et, surtout, être capable de les expliquer correctement (évolution des blindages, de l'armement, de l'appareil-moteur, etc.)... Et, là, on retombe direct dans la nécessité de devoir potasser les différents domaines techniques ce qui, par voie de conséquence, implique beaucoup de boulot et des années! On le constate, par exemple, sur tous les fora, dès qu'on a le malheur d'entrer un peu sérieusement dans le domaine technique pur (pourtant essentiel), il n'y a plus d'auditoire!  A peu de choses près, la compétence "lambda" se résume à la "photo", la référence à un bouquin très généraliste et, dans le meilleur des cas, éventuellement, à un ouvrage dédié... pour les productions des années 30-45!
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptyVen 06 Mar 2020, 21:54

Je l'ai souvent dit je suis depuis l'age de 12 ans et j'en ai 76 actuellement un ship lover, mes centres d’intérêt, m'ont amené depuis plusieurs années à compiler pour mon usage personnel des fichiers qui m'ont d'abord servis principalement pour le classement de mes 40 000 photos au bas mot, puis l'historique de chaque batiment, j'en suis venu progressivement à approfondir l'histoire navale mondiale, mais il s'agit de fichiers établis en fonction de mes goûts et de mes intérêts du moment et de mes recherches, et me servent d'aide mémoire et de synthèse de ma documentation, et ne sont pas destinés à servir à des tiers; je comptais simplement faire profiter le forum des années de recherche, alors je n'ai nulle envie de modifier ma manière de faire; a partir du moment ou on me demande de modifier ne serais que les logiciels qui me sont familiers et que je complète au fur et à mesure de mes trouvailles, c'est non, je ne suis demandeur de rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Précisions importantes   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptySam 07 Mar 2020, 02:49

Bonjour
Pour tordre le coup à toute interprétation fallacieuse, je tiens à préciser les éléments suivants:
1. Il n'y a de ma part aucune démarche mercantile: je n'ai pas d'action chez Microsoft, et je ne cherche pas à vendre ce logiciel
2. Il se trouve que j'ai une pratique de MS Access qui remonte largement avant que Libre Office, ni d'ailleurs Open Office à l'époque, n'apparaisse. Je n'ai pu faute de temps m'intéresser à l'aspect "Base" de ces logiciels
3. L'application que j'ai développée GRACIEUSEMENT grâce à MS Access fonctionne sur tout PC avec Windows. Et ce avec une application GRATUITE fournie par Microsoft et qui s'appelle MS Access 2010 runtime.
4. Mon propos est d'adapter cette application à un besoin de Gummy Bear que je remercie pour avoir communiqué son fichier
5. Il est désolant de constater qu'il faille que ce soit un membre allemand de ce forum qui fasse une démarche pour nous permettre d'approfondir nos connaissances sur la marine française. Encore une fois, merci Gummy Bear !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptySam 07 Mar 2020, 08:47

Bonjour Starshiy,

Il n'y a aucune interprétation fallacieuse de ma part, simplement je n'ai jamais pensé mettre à la disposition du forum tous mes fichiers qui constituent comme je l'indique plus haut des années de collecte et de travail, peut être n'ai je pas été assez clair sur ce point, ceci dit je vous remercie pour votre action au bénéfice du forum, cette mise au point faite, je considère l'incident comme clôt.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptySam 07 Mar 2020, 11:01

NIALA a écrit:
Je crois que l'on s’affole; je voulais participer, mais il n'est pas question d'envoyer la totalité de mes fichiers, il y a des années de travail pour collecter des informations; un peu facile de recevoir tout cela sans mal, sans aucune recherche; j’ai déjà envoyé un fichier j'attendais d'avoir un retour pour savoir ce que l'on en pense; ce que l'on me propose maintenant n'est ni plus ni moins qu'un pillage de mon travail, dans ces conditions j’arrête tout.

Bonjour
L'incident est clos ? Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais votre propos est pour le moins blessant de ce que j'interprète à mon égard, et où avez-vous lu que la "totalité" de vos fichiers était demandée ?
Je souhaitais simplement gagner du temps avec le type de cuirassé entre autre, mais le travail (partagé) de Gummy Bear est plus complet que votre tableau qui est un répertoire de vos photos qui elles ne m'intéressent pas. Je souhaitais en retour vous faire part de mes, ou de nos, avancées afin de les enrichir ou améliorer, cela restera sans suite...

J'ai un peu montré sur ce forum que je souhaitais partager ma passion, mes nombreux dessins par exemple, des informations techniques ou encore les données de la bataille de Midway, j'ai eu beaucoup de satisfaction de recevoir des critiques positives pour les corriger ou les améliorer. Par contre, je n'ai pas mis en ligne mes écrits, qui comportent des extraits de texte empruntés ici ou là et des photos sous copyright, de même que les documents reçus par pas mal de contacts sont restés sur mes disques durs. Par ailleurs, je cite mes sources pour les publications mises en ligne ou sur le site internet des Forbin...

Malgré cela, j'ai été victime de piratage de données (des profils notamment) et même d'usurpation d'identité qui a failli me coûter très cher, alors je sais de quoi je parle, Starshiy en sait quelque chose également. Son propos venait à point pour vous aider et nous savons combien il a œuvré pour nous faire vivre sa passion, un énorme merci encore pour ton aide !

Une chose est sûre, l'honneur des vrai(e)s marins de ce forum est sauf ! Liste des navires de la MN - Page 4 Marinos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Invité
Invité




Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptySam 07 Mar 2020, 11:27

JJMM a écrit:
[un énorme merci encore pour ton aide !

Une chose est sûre, l'honneur des vrai(e)s marins de ce forum est sauf ! Liste des navires de la MN - Page 4 Marinos
Liste des navires de la MN - Page 4 Smiley_a à toi aussi pour ce travail préparatoire
Je plussoie la dernière ligne
Revenir en haut Aller en bas
Gummy Bear
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Gummy Bear


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 54
Ville : Kiel
Emploi : réserviste
Date d'inscription : 21/01/2020

Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptySam 07 Mar 2020, 14:19


En ce qui me concerne, vu que c'est moi qui ai « commencé la pagaille », au départ j'ai simplement voulu savoir s'il existait des sources internet que je ne avais pas encore visités pour compléter mon fichier Excel.

Jamais il ne m'étais venu à l'esprit de piller une banque de donnés quelconque.

Alors gentil de bien vouloir rester sur terre ferme, et merci à tous ceux qui ont participé et aidé.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptySam 07 Mar 2020, 17:11

Bonjour Gummy Bear,

Vous n'avez pas "commencé la pagaille", je suis simplement intervenu, et pas contre vous d'ailleurs, lorsqu'il a été question de transférer globalement des fichiers, ceci dit je reste à votre disposition pour tout renseignement sur les navires français; ma période préférée étant du début de la navigation à vapeur aux années 1950.

Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptySam 07 Mar 2020, 17:42

dois-je considérer que le malentendu est clôt et que la concorde régne de nouveau dans notre paisble forum.... Very Happy

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptySam 07 Mar 2020, 18:09

LE BRETON a écrit:
dois-je considérer que le malentendu est clôt et que la concorde régne de nouveau dans notre paisble forum.... Very Happy
Pour moi, non !
Cela laissera des traces dans mes interventions, écœuré que je suis d'avoir été ainsi foulé aux pieds après avoir voulu simplement faire œuvre utile !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7366
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptySam 07 Mar 2020, 18:29

En relisant les messages je pense qu'il y a une incompréhension entre Starshiy qui se propose de fusionner plusieurs fichiers pour en faire une base de donnée accessible au plus grand nombre et Niala qui a pas compris le sens de la proposition de Starshiy et qui veut pas que ses fichiers soient transformés.

Je pense que tout le monde à bien voulu bien faire pour aider Gummy Bear et que le projet ensuite est parti en vrille.


Maintenant je pense que Gummy grâce à Starshiy dispose d'une bonne base de départ et si il désire avoir des renseignements complémentares il peut s'adresser à Niala.

bonne soirée à tous



_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptyDim 08 Mar 2020, 16:16

Bonjour
J'aurais du passer entièrement par MP, mais certaines assertions ont été blessantes, elles resteront en travers...

Revenons au sujet ouvert, y a t'il sur le forum un sujet sur les Forces Maritimes du Rhin ? scratch
Je me suis inscrit sur le forum du Génie, mais tout n'est peut-être pas complet, j'y ai retrouvé le passage de DahliaBleue, il y a tout de même beaucoup d'informations passionnantes. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2020, 11:31

La base de données reçue fonctionne très bien, je l'ai personnalisée avec certaines planches de mon cru et d'autres tables comme les dessins & plans, et cela va être un super document, car il permet d'entrer beaucoup, beaucoup d'infos sur un seul fichier !
J'en suis à 1940 unités ...
Ayant en main la base de données des sous marins faite par Starshiy, je peux affirmer qu'il a fait un super travail et que ce n'est pas un copié collé de la sienne, ce qui est très généreux de sa part ! thumright

Pour avoir choisi en priorité de collecter et compiler les données de la flotte à partir de 1950, j'ai du mal avec des infos des petites unités ou des auxiliaires, même les nouveautés comme les Chalands Multi-Missions ! Presque plus facile pour le cuirassé Amiral Duperré par exemple, car j'ai commencé par les unités sur lesquelles j'ai embarqué ou du même type, et leurs ancêtres ou leurs successeurs...
Du travail quand même en perspective, mais les premiers résultats sont super !! Liste des navires de la MN - Page 4 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2020, 15:35

Bonjour
J'arrive au bout de la compilation de ma base de données des unités de 1950 à 2020, une partie de l'historique est commencée...
Il y a non seulement les navires, mais aussi tous les auxiliaires, les unités amphibies avec touts les types de barges, les aéronefs, les moyens nautiques de la gendarmerie et les embarcations de transport ou de drome soit 1250 entrées.
Tout cela avec les dates, la bibliographie, la brève biographie du nom, l'armement et la motorisation... Mise en musique par Starshiy, merci !
Ce travail ayant été commencé par Gummy Bear, un grand merci à toi ! salut
Un virus m'a rattrapé puisque je viens de commencer en parallèle (et en complément) pour les longues soirées d'hiver (ou un confinement ?) l'inventaire de 1921 à 2020, 100 ans d'histoire !
Un ancien Pingouin, m'a envoyé plus de 2,5 Go de données et de photos d'avions et d'hydravions : yapuka !!! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2147
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021, 20:50

Pour ceux qui veulent, j'avais commis un tableau un peu différent, j'avais construit un tableau sous excel pour connaitre en fait la disponibilité des navires entre les phases de constructions et d'essais et de réparation. Cela se permet de connaitre en fait la dispo réelle des navires de la flotte.

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptySam 20 Fév 2021, 09:48

Je suis partant, je te contacte par MP pour mon mail... thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Invité
Invité




Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptySam 20 Fév 2021, 10:40

JJMM a écrit:
Je suis partant, je te contacte par MP pour mon mail... thumright
Allez JJMM, encore du boulot sur la planche !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 956
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 EmptySam 20 Fév 2021, 11:15

On se refait pas !!!
Mais ça compensera des oublis ? thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Contenu sponsorisé





Liste des navires de la MN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Liste des navires de la MN   Liste des navires de la MN - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des navires de la MN
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche N° anciens "Navires et Histoire"
» Pour la création d'un corps de garde-cotes
» rétro…gradés
» Les avisos ex allemands de types M35 et M40 devenus français
» Liste des Batailles Navales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: