AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Pêcheurs chinois et milices de la mer

Aller en bas 
AuteurMessage
Takagi
Contre-amiral
Contre-amiral
Takagi

Masculin
Nombre de messages : 5765
Age : 39
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

Pêcheurs chinois et milices de la mer Empty
MessageSujet: Pêcheurs chinois et milices de la mer   Pêcheurs chinois et milices de la mer EmptySam 18 Jan 2020, 05:36

Le 13 janvier a eu lieu la remise des prix de la Ligue de Défense de la Sécurité Nationale à l’occasion d’une cérémonie organisée par la Sécurité Nationale Maritime du Jiangsu. Les gagnants étaient les onze pêcheurs qui ont récupéré sept engins sous-marins autonomes présentés comme de fabrication étrangère et destinés au recueil de renseignement.

Pêcheurs chinois et milices de la mer Jiangs10
Les onze lauréats recevant leur prix.
Chacun a reçu l'équivalent de 65 500 €.

La presse chinoise ne s’est pas étendue sur la nationalité des drones sous-marins, se contentant de rappeler que les zones de pêche sont traversées par des navires américains, japonais, taïwanais et coréens, mais il s’agit probablement d’appareils américains. En 2009, l’US Navy a financé un programme de recherches portant sur un engin autonome capable de détecter les sous-marins, de repérer les infrastructures sous-marines telles que câbles et pipelines et de déployer des appareils d’écoute. Un des drones résultant de ce programme est le Glider, dont plusieurs centaines seraient déjà en service. La flotte de pêche pléthorique de la Chine en aurait pris plusieurs dans les nombreux filets qu’elle traîne un peu partout.

Il est de notoriété publique que les pêcheurs chinois sont encadrés en milices de la mer dont une des missions est de contribuer à la défense nationale. Leurs bateaux sont d’ailleurs de plus en plus sophistiqués, augmentent en tonnage au fil des ans, voient leurs coques en bois remplacées par des coques en acier et sont dotés de plus en plus d’équipements de détection et de communication, ce qui leur permet de jouer le rôle d’auxiliaire civil de la flotte militaire.

C’est la troisième fois que cette cérémonie de remise de prix est organisée dans le Jiangsu depuis 2016.  study
Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcheurs chinois et milices de la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Chine-
Sauter vers: