AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
Voir le deal
29.39 €

 

 [interarmées] Actualités diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
Takagi
Vice-amiral
Vice-amiral
Takagi

Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 40
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

[interarmées] Actualités diverses Empty
MessageSujet: [interarmées] Actualités diverses   [interarmées] Actualités diverses EmptyDim 01 Déc 2019, 07:30

Le gouvernement japonais a annoncé le 30 novembre 2019 qu’il avait finalisé l’achat de l’île de Mageshima (馬毛島) dans l’archipel des Ōsumi au sud de Kyūshū. Il lui en coûtera 16 milliards de Yens soit environ 133 millions d’Euros. L’île, d’une superficie de 8 km² et située à 12 000m à l’ouest de Tanegashima, est inhabitée parce qu’elle ne dispose pas de point d’eau. Pendant la guerre du Pacifique, elle avait été aménagée pour accueillir un aérodrome d’où partaient des intercepteurs contre les B-29. Depuis quelques années, elle est utilisée deux fois par an pour des manœuvres amphibies qui font chaque fois l’objet d’accords ponctuels avec les autorités locales.

[interarmées] Actualités diverses Magesh11

[interarmées] Actualités diverses Magesh10


Bien que l’achat de l’île ait été arrangé en janvier dernier et contractualisé le 29 novembre, son avenir n’est pas encore très clair. Son aérodrome sera réhabilité pour servir à l’entraînement des pilotes de l’aéronavale américaine basée au Japon, mais d’autres installations et missions seraient encore en discussion, notamment le transfert de l’escadrille de CV-22 Osprey de Futenma (Okinawa) et l’installation de moyens de formation aéronautique des forces japonaises d’autodéfense.

L’île dépend administrativement de la municipalité de Nishinoomote sur l’île de Tanegashima. En 2007, une première tentative de rachat avait échoué suite à l’opposition des autorités locales. Même après l’achat de l’ile, lesdites autorités gardent leur mot à dire sur la nature des installations et des activités, ce qui explique que le gouvernement central reste circonspect.

study
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[interarmées] Actualités diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Japon-
Sauter vers: