AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Zapata…

AuteurMessage
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

Zapata… Empty
MessageSujet: Zapata…   Zapata… EmptyDim 04 Aoû 2019, 09:49

Plus fort que le Fantacoptère !

Zapata… Latest?cb=20160903155907&path-prefix=fr

Et ce n'est pas du cirque !

Ce qui est bluffant, c'est la réalisation des (quatre) moteurs !
Mais aussi sa navigation sûre (à vue) pour retrouver (au milieu du Pas) sa plateforme de ravitaillement ; et son point d'atterrissage.
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne

Masculin
Emploi : artisant

Zapata… Empty
MessageSujet: Re: Zapata…   Zapata… EmptyDim 04 Aoû 2019, 12:47

une réussite technique ! reste a voire se que sa donnera dans le temps !
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte

Masculin
Emploi : Retraité

Zapata… Empty
MessageSujet: Re: Zapata…   Zapata… EmptyDim 04 Aoû 2019, 23:55

Une réussite technique Française

Zapata… Drapeau2

VIVA ZAPATA lol!
adama
Maître principal
Maître principal
adama

Masculin
Emploi : ex mécano avion, conducteur de train

Zapata… Empty
MessageSujet: Re: Zapata…   Zapata… EmptyMar 06 Aoû 2019, 19:24

l'exploit est pour moi incroyable mais le ravitaillement m’embête quand même.
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
pascal

Masculin
Emploi : fonctionnaire

Zapata… Empty
MessageSujet: Re: Zapata…   Zapata… EmptyMar 06 Aoû 2019, 19:58

Franck Zapata était en procès il y a quelques années (vers 2010/2011) avec une société américaine qui l'accusait d'avoir utilisé certaines de ses innovations pour lancer son projet ...
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

Zapata… Empty
MessageSujet: Re: Zapata…   Zapata… EmptyMer 07 Aoû 2019, 10:58

Citation :
Franck Zapata était en procès il y a quelques années (vers 2010/2011) avec une société américaine qui l'accusait d'avoir utilisé certaines de ses innovations pour lancer son projet ...
… et s'en est-il bien tiré ? scratch
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
pascal

Masculin
Emploi : fonctionnaire

Zapata… Empty
MessageSujet: Re: Zapata…   Zapata… EmptyMer 07 Aoû 2019, 11:49

sais pas on a décroché
valdechalvagne
valdechalvagne

Masculin
Emploi : artisant

Zapata… Empty
MessageSujet: Re: Zapata…   Zapata… EmptyMer 07 Aoû 2019, 13:21

tout les brevets pour sa plateforme volante sont déposés , et , suivi par l armé française !
Loïc Charpentier
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

Zapata… Empty
MessageSujet: Re: Zapata…   Zapata… EmptyVen 09 Aoû 2019, 13:51

valdechalvagne a écrit:
tout les brevets pour sa plateforme volante sont déposés , et , suivi par l armé française !  

Bonjour,
Loin de moi l'idée de vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais je ne vois pas trop le devenir militaire de ce qui n'est, pour le moment, qu'une aimable prestation de cirque.

On sent bien l'intention médiatique de Zapata, en traversant la Manche, avec son "truc", de chercher à faire un rapprochement avec l'exploit de Louis Blériot, qui avait franchi la Manche, à bord d'un aéronef, le 25 juillet 1909; comme par hasard, la première tentative (loupée !) de Zapata s'était déroulée le 25 juillet dernier! Very Happy
ecourtial
Premier Maître
Premier Maître
ecourtial

Masculin
Emploi : Ing. IT

Zapata… Empty
MessageSujet: Re: Zapata…   Zapata… EmptySam 10 Aoû 2019, 01:45

Loïc Charpentier a écrit:
valdechalvagne a écrit:

Bonjour,
Loin de moi l'idée de vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais je ne vois pas trop le devenir militaire de ce qui n'est, pour le moment, qu'une aimable prestation de cirque.

Les chars, comme les avions, en leur temps, étaient vus comme inutiles car trop lourds/légers, pas manoeuvrables, pas assez discrets manque d'autonomie (liste non exhaustive)...

Louis Blériot, qui avait franchi la Manche, à bord d'un aéronef, le 25 juillet 1909; comme par hasard, la première tentative (loupée !) de Zapata s'était déroulée le 25 juillet dernier! Very Happy

Il me semble que ce monsieur ne s'est pas caché d'avoir choisi cette date pour cette raison justement...
http://www.dynamic-mess.com/
Loïc Charpentier
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Loïc Charpentier

Masculin

Zapata… Empty
MessageSujet: Re: Zapata…   Zapata… EmptySam 10 Aoû 2019, 08:25

Dans un logiciel de jeu pour PC, Soleil de Tiberium, dont les versions successives avaient connu un grand succès durant la décennie 1995-2005, il y avait des "fantassins volants", équipés de ce genre de "dispositif" lol!

A une époque où de plus en plus de missions sont confiées aux drones, je peux, certes, parfaitement, me planter, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'exposer des "pinpins", même "volants", aux tirs d'armes automatiques aux cadences de tir monumentales (Miniguns, Phalanx, etc.) et "gérés" par radar.

En plus, il y a manifestement un problème d'autonomie - emport en carburant... apparemment, 200 litres de kérosène aux 100 km, soit 58 fois la consommation moyenne par passager d’un avion de ligne (sic), de coût, de discrétion (c'est bruyant, ce machin), et le reste.
ecourtial
Premier Maître
Premier Maître
ecourtial

Masculin
Emploi : Ing. IT

Zapata… Empty
MessageSujet: Re: Zapata…   Zapata… EmptySam 10 Aoû 2019, 14:20

Dans un logiciel de jeu pour PC, Soleil de Tiberium, dont les versions successives avaient connu un grand succès durant la décennie 1995-2005, il y avait des "fantassins volants", équipés de ce genre de "dispositif" lol!

A une époque où de plus en plus de missions sont confiées aux drones, je peux, certes, parfaitement, me planter, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'exposer des "pinpins", même "volants", aux tirs d'armes automatiques aux cadences de tir monumentales (Miniguns, Phalanx, etc.) et "gérés" par radar.

En plus, il y a manifestement un problème d'autonomie  - emport en carburant... apparemment, 200 litres de kérosène aux 100 km, soit 58 fois la consommation moyenne par passager d’un avion de ligne (sic), de coût, de discrétion (c'est bruyant, ce machin), et le reste.

Mais rien ne nous dit que l'engin pourrait être utilisé pour envoyer des fantassins au front. Parfois des personnes voient un potentiel et une utilisation dans un outil que d'autres ne voient pas. Donc... wait and see. Autant cela finira aux oubliettes, autant cela pourra finir en une histoire, encore une, "tout le monde se moquait de lui...".

Ensuite pour ce qui est du kérosène, bruit, autonomie, etc, voir mon post précédent. Les premiers aéronefs, tanks...
http://www.dynamic-mess.com/
Loïc Charpentier
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Loïc Charpentier

Masculin

Zapata… Empty
MessageSujet: Re: Zapata…   Zapata… EmptySam 10 Aoû 2019, 14:41

ecourtial a écrit:

Ensuite pour ce qui est du kérosène, bruit, autonomie, etc, voir mon post précédent. Les premiers aéronefs, tanks...

Même dans les premières trapanelles et premiers chars d'assaut, on pouvait coller, sans trop de problème, 200 ou 400 litres de carburant; là, pour un vol de l'ordre de 35/40 km, il lui a fallu faire une escale "ravitaillement", sachant qu'il se trimbalait, dans son "sac à dos", pas loin de 40 litres de carburant - j'imagine juste l'effet d'un pélot dans son "réservoir" dorsal! -. Aux réserves émises, sur ce point, par certains journaleux, la réponse de ses proches, chargés de l'aspect technique... Voui, mais nous envisageons une solution "bio-carburant"! Il faudrait, juste, les prévenir que ce genre de solution débouche (hélas!) sur une consommation plus importante! Very Happy
yamato
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
yamato

Masculin
Emploi : militaire

Zapata… Empty
MessageSujet: Re: Zapata…   Zapata… EmptyLun 12 Aoû 2019, 17:37

valdechalvagne a écrit:

Bonjour,

On sent bien l'intention médiatique de Zapata, en traversant la Manche, avec son "truc", de chercher à faire un rapprochement avec l'exploit de Louis Blériot, qui avait franchi la Manche, à bord d'un aéronef, le 25 juillet 1909; comme par hasard, la première tentative (loupée !) de Zapata s'était déroulée le 25 juillet dernier! Very Happy

Comme le commentait un officier lors de la présentation du défilé du 14 juillet 2019, le système de Zapata, encore à améliorer sur le plan du rayonnement acoustique et de l'autonomie, aurait son utilité en tant que drone télécommandé soit dans la récupération de blessés dans des reliefs escarpés difficilement accessibles aux hélicoptères en terme de pose au sol, soit comme moyen de logistique vers des unités proches des zones de contact ou de combat en volant à très basses altitudes, dégageant ainsi les hélicoptères de cette tâche au risque d'être pris à parti par le feu de l'adversaire. Les hélicoptères sont pour l'adversaire des cibles de hautes valeurs.
Contenu sponsorisé

Zapata… Empty
MessageSujet: Re: Zapata…   Zapata… Empty

Zapata…
Page 1 sur 1