AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Francis Marliere
Maître
Maître

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018, 14:43

Cher Loïc, la question n'est à mon humble avis pas là. Je ne défends pas les gilets jaunes, mais ce forum que j'apprécie pour sa civilité (en général - il y a des exceptions). J'ai déjà vu, à plusieurs reprises hélas, des personnes s'insulter pour des broutilles sur des forum (par exemple http://www.kbismarck.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=6728&start=2250 ) et j'aimerai que cela n'arrive pas ici.

A mon sens, la meilleure arme contre la discorde est la courtoisie, laquelle n'empêche cependant d'exprimer (respectueusement) ses opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018, 15:04

Cà se voit que tu fréquentes, ici, un forum apaisé et calme! Wink Modérateur, depuis 10 ans, sur un forum historico-maquettiste, je peux t'assurer que, en certaines occasions, l'intervention des gendarmes mobiles ou des CRS n'y aurait pas été superflue!lol!

En fait, on ne s'insulte plus sur les forums - qui deviennent, peu à peu, un média "dépassé" - on utilise, désormais, Facebook & Twitter, en y déversant ses "saloperies" sous pseudo; si elles ne sont pas ouvertement racistes, homophobes ou excessivement politiques - les deux extrêmes sont bons! -, l'émetteur n'a que peu de risques - c'est un euphémisme! - d'être agrafé!
Francis Marliere
Maître
Maître

Masculin

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018, 15:13

Je suis effectivement un plouc parmi les ploucs (ma gauchiste de mère me traite de vieux con réac), totalement allergique à Facebook, Twitter et autres fadaises. Et ce que tu m'en dis ne me motives pas pour changer d'opinion !
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018, 15:24

Mes amis, on est sur un forum bateaux, si on en reste aux navires à voiles ou à moteurs, il y a peu de chances que çà dérape.
Quand on abuse de la cambuse, danger! lol!
Loïc Charpentier
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Loïc Charpentier

Masculin

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018, 15:29

Francis Marliere a écrit:
Je suis effectivement un plouc parmi les ploucs (ma gauchiste de mère me traite de vieux con réac), totalement allergique à Facebook, Twitter et autres fadaises. Et ce que tu m'en dis ne me motives pas pour changer d'opinion !

Je rassure, moi, non plus! lol! Sauf que ma boite d'édition s'est affligée d'un compte FB et que j'en ai marre de devoir "écraser", toutes les deux minutes, les spams "Inscrivez-vous!", à chaque fois que j'essaye de me connecter! gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 Coscorro
Loïc Charpentier
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Loïc Charpentier

Masculin

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018, 15:36

NIALA a écrit:
Mes amis, on est sur un forum bateaux, si on en reste aux navires à voiles ou à moteurs, il y a peu de chances que çà dérape.
Quand on abuse de la cambuse, danger! lol!

C'est bien ce que je disais, nous sommes, désormais, "hors du temps" et c'est très loin de me déranger, sauf que "professionnellement", j'ai été, quasiment, contraint, tout récemment, de m'inscrire sur FB... et, très franchement, du peu que j'en ai, déjà, vu, çà confirme que j'avais eu raison de ne pas vouloir m'y connecter ! Crying or Very sad Wink
ironclaude
Aspirant
Aspirant

Masculin
Emploi : Ingénieur retraité

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018, 16:44

Effectivement, les courageux "gilets jaunes" qui ont agressé et blessé, depuis le début du mouvement, des centaines d'automobilistes ou de passants qui ne leur étaient pas suffisamment favorables ( ou qui n'ont pas voulu donner à la quête ? ), ont sagement évité d'aller se frotter à la manifestation des Femmes contre les violences qui leur était faites.

Pas si cons que ça, finalement, car je pense qu'elles "leur auraient dit le reste" et qu'ils "n'auraient pas été décus du voyage" ( deux expressions de par chez moi ) ... et peut être même, comme disait Tonton Georges, qu'elles "leur auraient même coupé les choses, par bonheur ils n'en avaient pas"
lol!
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne

Masculin
Emploi : artisant

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018, 17:07

Loïc Charpentier a écrit:
Chers amis,

je vois voler ici et là pas mal de noms d'oiseaux pour qualifier les"gilets jaunes", et pour être franc je m'en étonne. Je comprends et accepte parfaitement que certains n'adhèrent pas à ce mouvement social, voire qu'ils éprouvent pour lui des sentiments plus négatifs encore (colère, mépris, etc.).
Pour autant, il est statistiquement probable qu'il y ait sur ce forum des personnes favorables (à tort ou à raison, là n'est pas le problème) aux gilets jaunes, et qui pourraient légitimement être offensées par certaines prises de position assez peu courtoises.
Donc puis-je suggérer un peu plus de courtoisie dans les messages, afin de conserver la civilité de ce forum ?

"Au fond maintenant, les diplomates prendraient plutôt le pas sur les hommes d'action. L'époque serait aux tables rondes et à la détente. Hein ? Qu'est ce que t'en penses ? "

C'est pas faux! ... Very Happy ... Mais, encore, faudrait-il que les "Gilets Jaunes" commencent, déjà, par appliquer les mêmes règles de courtoisie, en souhaitant vouloir "imposer" leurs idées - à ce sujet, celui qui parviendra à les synthétiser clairement, gagnera un Gilet Jaune d'honneur! lol! - . Or, depuis  la quinzaine de jours que çà dure, la liste de leurs "incivilités" - comme il est de bon ton, de nos jours, d'appeler les actes répréhensibles -, en contradiction avec le Code de la Route, le Code Pénal, les décisions & décrets gouvernementaux, etc., ne cesse de s'allonger. Thumb down  Rien que sur les Champs, samedi dernier, où, au passage,  la manifestation avait été interdite, pour de bêtes & évidentes raisons de sécurité, dès 10H00 du matin, la gentille manif "citoyenne" avait viré à l'émeute urbaine.

J'ai passé, probablement, par curiosité malsaine et, aussi, pour éviter de me retrouver coincé à un barrage sauvage, sur un de nos nombreux giratoires en zone rurale (!), l'essentiel de mon temps à suivre son déroulement sur les chaines d'infos en continue; j'aime bien quand on vient me raconter que les exactions étaient le seul fait de groupuscules extrémistes (quelque ait été leur couleur politique), car les quarantenaires & cinquantenaires y sont rares, or, avant même la fin de la matinée, la démolition des barrières de sécurité pour ériger des barricades était, manifestement, leur œuvre (les images le prouvent!).

Dans cette affaire des Champs, ce sont les forces de l'ordre qui, elles, ont fait preuve de "courtoisie", en évitant, soigneusement, les charges, qui auraient pu virer, rapidement, à la "cata", vu le boxon indescriptible où se mélangeaient, allègrement, les "gentils" Gilets Jaunes, qui s'étaient rapidement reconvertis en curieux ou en "reporters-photographes" avec leurs smartphones, mais sans, surtout, évacuer le terrain - j'y ai même vu des handicapés en fauteuil, on croit rêver! -, les Gilets Jaunes "pas gentils du tout" et les quelques casseurs "professionnels", qui eux, occuperont, surtout, le terrain en début de soirée et durant la nuit.

Durant toute la journée, les "naïfs" "envoyés spéciaux" de BFM, C-News, etc. - il faudra, aussi, m'expliquer, pourquoi, on expédie sur le terrain, que de frêles jeunes femmes! -  ne cesseront de "vanter" l'absence de casses sur les commerces qui bordent l'avenue. Las! La nuit arrivée, ils avaient, enfin, retiré leurs œillères "politiquement correctes" et été contraints de constater de visu les dégâts réels et le résultat des pillages! Néanmoins, quand certains avaient foutu le feu à la cabine de la grosse grue de manutention -une petite fortune, sur roues!), parquée sur le trottoir, dézingué un compresseur de TP, etc., la nuit n'était, même, pas tombée et les pompiers risquaient de se faire agresser, en intervenant - même, si, occasionnellement et par endroit, les "gentils" GJ  leur ouvraient le chemin et les applaudissaient - ce qui reste, néanmoins, un gros gag, car si les GJ avaient respecté les décisions préfectorales, il n'y aurait pas eu de dégâts sur les Champs!

Mouais, mais le problème est que, si on n'arrive pas à rassembler 300 000/500 000 personnes pour manifester sur l'immense Champ de Mars, çà vire, très vite, au ridicule. D'ailleurs, BFM y avait expédié un de ses "envoyés" - tiens, un mec! -, mais, après avoir constaté que le "rassemblement" des GJ se résumait à moins d'une centaine d'aimables pinpins, la chaine était vite revenue sur les Champs. A noter que, au même moment, dans l'après-midi, du côté Madeleine-Opéra, il y avait une manif (one more time! ) en faveur de la "Femme battue" (ou un truc du genre), qui aurait, apparemment, rassemblé autant de monde que sur les Champs. sauf qu'elle était déclarée en préfecture, que son parcours était sécurisé et qu'on n'en a pas vu la couleur sur les chaines d'infos, faute d'escarmouches et de frittages avec les forces de l'ordre! gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 Smiley_2

Tsahal avait constaté, dès la première Intifada, en 1987, que la présence de caméras avait pour conséquence immédiate le déclenchement des jets de pierres. Même motif, même punition avec les GJ ! Un rassemblement de 10 pinpins - soyons fous! Quelque soit la qualité de leur courroux -, planté sur le giratoire de Troufignolles-les-Trouducs (Haute-Meuse), n'a aucune chance de passer au "Journal de 20 heures". 5000 "trouducs" - là-aussi, soyons fous! -  rassemblés sur le Champ de Mars, c'était la rigolade générale et l'enterrement définitif du soit-disant "mouvement populaire" ... parce que je peux vous dire, c'est qu'en campagne profonde, où la voiture est indispensable, çà râle grave, à propos de ces "nantis" de gilets jaunes, vu qu'ils ne manifestent QUE le samedi ou le dimanche, autrement dit, durant le repos dominical dont ils bénéficient, grâce à leur entreprise! Chez moi, par exemple, si on n'est pas chômiste "professionnel", faute de boulot, retraité ou à l'école, au lycée, on est soit fonctionnaire (ou assimilé), soit on travaille dans l'unique entreprise locale "à peu près" stable... l'Alstom, ex-De Dietrich!

plus un !! je suis tout a fait d accord avec toi !!
la manif contre les violence faite au femme 10 ou 12 mille personnes ! 2 a 3 fois plus que les GJ résulta seul France 24 et euro new en ont parler !!!
Starshiy
Contre-amiral
Contre-amiral
Starshiy

Masculin
Emploi : Chasseur de bêtise

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018, 17:11

+1
Quelle horreur, ces machins ...
valdechalvagne
valdechalvagne

Masculin

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018, 19:48

c est vrais que l’ont dérive un peut avec les GJ !!! lol!
parlons poulet et l éleveur que tf1 a présenter comme fournissant L’Élysée et qui vie avec 800 €!  cheers

oups pardon tf1 a oublié de faire sont métier de journaliste pour vérifier l'information avant de la donné !!!

l’éleveur en question ne fournis pas du tout l’Élysée

hier 5 minute sur se pauvre éleveur au 20 h    thumright
aujourd’hui huit 10 seconde pour dire que l ont ses foutue des téléspectateurs en racontant n importe quoi !!!  Thumb down
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin
Emploi : antimythes

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 17:47

bonsoir
quelques réactions.
manif;
je n'ai participé qu'à une seule (moi aussi) et du "mauvais côté" (moi aussi). Mr.Red
c'était le 30 mai, il y a 50 ans. en revanche j'en ai couvert quelques dizaines en tant que reporter.
gilets jaunes:
dans le coin de Bretagne d'où je reviens, c'est (c'était ?) plutôt bon-enfant. ni injures, ni violences. les gendarmes surveillaient sereinement.
pour passer les barrages, il suffisait de placer un gilet derrière le pare-brise. ce que faisait la majorité des automobilistes.
rien de bien méchant.
ce qui est désolant, c'est de constater que des gens qui ne sont pas des "casseurs", le soient devenus sur les Champs. abus de pastis ?
notre ministre a fait trop fort; il nous ressort l'épouvantail classique, mais amélioré: ultra-droite… à quand l'hyper-droite ? affraid
politiciens et populace ne m'inspirent, décidément, que du mépris.
vieux-con:
à 44 ans… un surdoué ! bienvenu au club !
je sais de quoi je parle; mon père me considérait comme un "réac".
rézossossios:
fesse-bouc (et compagnie)… je zappe. l'hystérie collective, moi… gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 Kommmalh
presse:
le soi-disant "quatrième pouvoir" est celui des laquais.
ce qui est drôle est qu'ils s'attendent à ce qu'on les plaigne. gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 Mdr2
bon, soyons (un peu plus) sérieux.
quand il est question de mouvement de masses, la "manip" et la "récup", ne sont jamais loin.
si la seconde est évidente, la première… je ne crois pas trop à la spontanéité d'un mouvement de cette ampleur.
les rézossossios et la presse, semblent avoir joué un rôle non négligeable. comme "certaine" chaine périphérique en 68.
alors, qui est derrière, et pourquoi ?
à qui profite le "crime" ? trouver le mobile c'est trouver le coupable.
bon; la cambuse… c'est à consommer avec modération.
contrairement au Scotch.
bonne soirée à tous.
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 18:38

Citation :
[…]  je ne crois pas trop à la spontanéité d'un mouvement de cette ampleur. […]
Spontané, au départ, puis entretenu par un peu de panurgisme. Le "mouvement" semble tout de même obtenir la sympathie de trois Français sur quatre. Il est évidemment tentant d'adhérer à une revendication de réduire la pression fiscale, et de veiller à une justice du même tonneau.
Citation :
[…] à qui profite le "crime" ? trouver le mobile c'est trouver le coupable. […].
C'est un peu tôt pour le dire. Ce sera selon la tournure du "mouvement" : s'il s'essouffle, un peu comme les grèves d'opposition à la réforme SNCF ; ou s'il vire à une crise (sociale) majeure, obligeant le Pouvoir à renoncer (temporairement ?) à la folie fiscale…
Citation :
[…] le soi-disant "quatrième pouvoir" est celui des laquais.
ce qui est drôle est qu'ils s'attendent à ce qu'on les plaigne. : mdr2:
bon, soyons […] sérieux.[…].
Sérieux ? Vraiment ?

Loïc Charpentier
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Loïc Charpentier

Masculin

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 19:43

La vidéo "smartphonique" du "Gilet Jaune" esseulé est excellente!  Elle a même eu droit à être citée, dans un aimable concert de rires, en sus de ceux de son épouse, sur les radios "nationales" (RTL, Europe 1, RMC), ce jourd'hui! lol! Ce que j'adore est que ce gentil "GJ" prend grand soin d'emprunter le "passage clouté", quand il change de côté... Ce serait, quand même, ballot, de se faire renverser par une bagnole, en dehors des clous... alors qu'on a entrepris d'interrompre la circulation! gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 00a35 Si çà se trouve la Sec-Soc pourrait refuser de me prendre en charge!  lol!
valdechalvagne
valdechalvagne

Masculin

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 22:07

bonsoir
je sais que sa fait loin et que l histoire n'est pas mon point fort .

mais voila , se que je vois , se que j entend ( je parle des médias) me fait férocement peser au chili de 1973 !

une manipulation des gens par des médias eux même manipuler par une autre entité !

je sais que sa fait un peut "cons-pirationniste" mais là , avec des media de l internet incontrôlable , ou certain peuvent pousser les gens en racontant des fake news , qui elle même seront reprise par des médias "mainstream" avec aucune vérification voir même une exagération !
ont obtiens se que l ont peut voire ici ou la , des GJ de plus en plus violent !

je sais je fait vieux c-n et en plus cospi mais voila ,ce que je ressent , cette arrière goût dans la bouche , d'une manipulation de la population par je sais pas qui !!!
warburton
Amiral
Amiral
warburton

Masculin
Emploi : antimythes

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018, 23:29

bonsoir
spirationniste,; y a pas de honte. (j'ai supprimé le préfixe; un peu trop dévalorisant  Mr.Red  )
j'ai regardé, et écouté le jt, ce soir. des années que je n'avais plus fait cela.
'téressant. ils ne savent plus s'ils doivent soutenir ou condamner les GJ ou le gouvernement…
"l'opinion publique" attend de voir quel est le vent dominant. comme d'hab'!
et ce n'est pas la météo qui va les aider. lol!
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018, 07:07

Cher Loïc, la question n'est à mon humble avis pas là. Je ne défends pas les gilets jaunes, mais ce forum que j'apprécie pour sa civilité (en général - il y a  des exceptions). J'ai déjà vu, à plusieurs reprises hélas, des personnes s'insulter pour des broutilles sur des forum (par exemple http://www.kbismarck.org/forum/viewtopic.php?f=1&t=6728&start=2250 ) et j'aimerai que cela n'arrive pas ici.

A mon sens, la meilleure arme contre la discorde est la courtoisie, laquelle n'empêche cependant d'exprimer (respectueusement) ses opinions.
4
Oh !! je le connais ce forum !!!

j'y étais aller un jour sur instigation d'ici pour y faire le kamikaze afin d'amuser notre galerie !
je me suis fais virer dans la semaine !!!
lol!
j'ai été pourtant très courtois, loin d'un humour de bas étage ou de citation prud'hommesque a 2 roubles lol!

Toutefois, j'ai commis l'irréparable en mentionnant quelques fais historique, car sur un topic Napoléonien, portant sur Waterloo, un des membres britons avait assénés que la vielle garde n'oubliera jamais le chant des scottish guards

A cela j'ai demandés pourquoi ??
car on ne les avaient vu ni a Arcole, ni a Austerlitz, ni a Moscou, ni a Iéna, pas non plus en Espagne, Hollande, Allemagne, ou devant les pyramides, car au final, les british ne pointent le bout de leurs godasse que le jour ou tout est jouer, quand l'ennemi est déja épuisé par 15 ans de guerre contre toute l'Europe
Moins les troupes anglaise bien sur, qui n'envoient en plus non pas des brittish mais des scottish dans l'arène, 5 minutes avant la fin pour récolter les lauriers

Pareil pendant la première guerre mondiale ou une fois que les CANADIENS ont pris Vimy, les ANGLAIS ont crier victoire, mais furent furieux quand les Francais ont dit merci a l'Armée Canadienne et offert la bute de Vimy au Canada en disant que c'est un grand pays amis (pas juste betement un dominion anglois  cheers )
lol!

Bref, 2-3 interventions comme ca, et ils ont appuyés sur le siège éjectable et m'ont mis dehors
gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 Connerie
valdechalvagne
valdechalvagne

Masculin

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018, 10:07

au moins ici sur se forum ont peut discuter ! il est vrais que des fois sa part un peu en zig zag (pour par dire un mot malpolie ) mais il me semble pas que l ont ejecte des gens qui ont des point de vue différent !!

j aime se forum
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018, 10:43

Toute les opinions sont admises à la condition que cela soit dit sans animosité, et dans le respect de chacun. Very Happy
valdechalvagne
valdechalvagne

Masculin

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018, 12:22

NIALA a écrit:
Toute les opinions sont admises à la condition que cela soit dit sans animosité, et dans le respect de chacun. Very Happy

exactement !!!!

je redit

j aime se forum
Francis Marliere
Maître
Maître

Masculin

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018, 12:41

Bill a écrit:
j'ai été pourtant très courtois, loin d'un humour de bas étage ou de citation prud'hommesque a 2 roubles

Mon cher Bill, j'espère que ma saillie (c'est une image, que personne ne remette en doute mon hétérosexualité) ne t'a pas froissé. Il ne s'agissait aucunement d'une quelconque moquerie, mais d'un concours avec Pascal (qui passera à l'encaissement chez ces messieurs sous huitaine), visant à glisser, sous des prétextes fallacieux, le plus possible de citations audiaresques.

Je ne critique pas le côté farce, mais pour le fair-play, y'aurait à redire ...
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018, 15:46

Bill a écrit:
j'ai été pourtant très courtois, loin d'un humour de bas étage ou de citation prud'hommesque a 2 roubles

Mon cher Bill, j'espère que ma saillie (c'est une image, que personne ne remette en doute mon hétérosexualité) ne t'a pas froissé. Il ne s'agissait aucunement d'une quelconque moquerie, mais d'un concours avec Pascal (qui passera à l'encaissement chez ces messieurs sous huitaine), visant à glisser, sous des prétextes fallacieux, le plus possible de citations audiaresques.

Je ne critique pas le côté farce, mais pour le fair-play, y'aurait à redire ...

Bonjour

Excuse moi, mais je n'ai rien , mais alors rien compris a ton message

Je ne mettais en aucun cas en doute ta sexualité d'une quelconque manière (pour ma part tu fais comme tu l'entend )
Pour moi un prud'homme est déja pour commencé un tribunal professionnel et rien d'autre, et en second point, ce qu'ont m'avais asséné l'autre jours dans le topic des de la frégate Nansen qui est partis par le fond.
Message auxquels je n'avais pas répondu, car plusieurs autres messages de bon aloi était déjà venu en complément sur le sujet et le remettant sur les rails, et donc je ne voyais vraiment pas l’intérêt d'aller déterrer un message que je ne qualifierais pas , pareil, vous en pensez ce que vous en voulez.

il en reste qu'a 300 millions USD, ca reste quand même dommage
Francis Marliere
Maître
Maître

Masculin

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018, 15:55

Il n'y avait en effet aucun lien avec les prud'hommes ou la frégate norvégienne.
La tirade complète :
"Oh, vous entendez ça, des instruments de ménage, l'ironie du primate, l'humour Louis Phillipard, le sarcasme Prud'homesque. Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de Bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoires. Voila !"
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018, 15:57

valdechalvagne a écrit:
c est vrais que l’ont dérive un peut avec les GJ !!! lol!
parlons poulet et l éleveur que tf1 a présenter comme fournissant L’Élysée et qui vie avec 800 €!  cheers

oups pardon tf1 a oublié de faire sont métier de journaliste pour vérifier l'information avant de la donné !!!

l’éleveur en question ne fournis pas du tout l’Élysée

hier 5 minute sur se pauvre éleveur au 20 h    thumright
aujourd’hui huit 10 seconde pour dire que l ont ses foutue des téléspectateurs en racontant n importe quoi !!!  Thumb down

Oui, mais il en reste que le pauvre bougre avait de quoi pleurer, il ne doit pas être le seul.

Par exemple concernant le poulet de l'Elysée, a défaut des médias qui sont très fort pour diffuser du sensationnel, a défaut de la vérité... il a fallut que ce soit l'Elysée fasse le contrôle de l'origine du poulet bressois !

Je serais journaliste, après avoir en plus montré "une rue dépavé par les gilets jaunes" (ils on fait ça bien, car ils avaient même alors balayé par terre, mis des barrière, une signalisation, et damé le sable, c'est des braves gars quand même... dommage qu'un journaliste n'a aucune notion de la construction d'une route ! sans doute qu'il n'avait pas eu de buldozer ou de camion petit sous son sapin de Noel, mais juste une télé pour lui laver le cerveau...)

Bref, l'Elysée ne se limitant pas a la recherche du label de la volaille, est entré en contact avec le pauvre bougre afin de voir la chose.
On en pensera ce qu'ont voudra, mais c'est du ressort d'un chef de cabinet, il fais son boulot de répondre au message

Il n'y a que certains autres présidents qui n'ont rien d'autres a foutre pour se retrouver ensuite a appeler des serveuses au Kosovo
gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 0
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018, 15:59

Il n'y avait en effet aucun lien avec les prud'hommes ou la frégate norvégienne.
La tirade complète :
"Oh, vous entendez ça, des instruments de ménage, l'ironie du primate, l'humour Louis Phillipard, le sarcasme Prud'homesque. Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de Bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoires. Voila !"

Alors ca, ce n'est point de l'insulte ! non !
c'est de la culture !
thumleft cheers

que dis je !! de l'Art !!
ironclaude
Aspirant
Aspirant

Masculin
Emploi : Ingénieur retraité

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2018, 16:24

Bill a écrit:

...
Toutefois, j'ai commis l'irréparable en mentionnant quelques fais historique, car sur un topic Napoléonien, portant sur Waterloo, un des membres britons avait assénés que la vielle garde n'oubliera jamais le chant des scottish guards

A cela j'ai demandés pourquoi ??
car on ne les avaient vu ni a Arcole, ni a Austerlitz, ni a Moscou, ni a Iéna, pas non plus en Espagne, Hollande, Allemagne, ou devant les pyramides, car au final, les british ne pointent le bout de leurs godasse que le jour ou tout est jouer, quand l'ennemi est déja épuisé par 15 ans de guerre contre toute l'Europe
Moins les troupes anglaise bien sur, qui n'envoient en plus non pas des brittish mais des scottish dans l'arène, 5 minutes avant la fin pour récolter les lauriers
...

Objection, Votre Honneur.

Ce sont les Anglais qui ont chassé les troupes Napoléoniennes d'Espagne en 1813 .
Ils ont ensuite en 1814 franchi la frontière aux deux bouts des Pyrénées, et avancé sur deux fronts en direction de Toulouse, avance semée de batailles "de retardement".
Les deux fronts se sont rejoints à Toulouse et une grosse bataille était en préparation en direction de Bordeaux, qui aurait été le gros lot pour les Anglais, quand est arrivée la nouvelle de la (première) capitulation de Napoléon.
A noter que du côté Français c'était le Maréchal Soult « le premier manœuvrier de l'Europe » qui était aux manettes, et du côté Anglais un certain Duc de Wellington...qui fit parler de lui par la suite.
Plus généralement, les Anglais guerroyaient contre l'Empereur en Espagne depuis les années 1800, en particulier depuis le "guet apens de Bayonne" ou Napo avait déposé le Roi d'Espagne pour mettre un de ses frères à sa place. Shocking, n'est-il pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses   gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses - Page 2 Empty

gilets jaunes, et toutes ces sortes de choses
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant