John Seal Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 110 Age : 72 Ville : Marseille Emploi : A la retraite Date d'inscription : 12/04/2018
| Sujet: Lancasters, Prangs, Flying lifeboats & la machine à vapeur! Ven 14 Sep 2018, 11:53 | |
| Bonjour,
Depuis le dernier post et sauf erreur de ma part, je vous signale le téléchargement de quatre nouveaux chapitres sur le site web www.navtechlife.com
Des Lancasters dans l’Aéronavale, quand tout va mal, des bateaux de sauvetage qui tombe du ciel et l'arrivée de la machine à vapeur dans les navires de guerre sont à l'affiche !
Have a look !
John |
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Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4846 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Lancasters, Prangs, Flying lifeboats & la machine à vapeur! Ven 14 Sep 2018, 13:32 | |
| Bonjour, De mémoire, plusieurs Lancaster étaient basés à la BAN Saint-Raphaël, à la fin des années 50. Je crois, même, me souvenir qu'un Lanc avait mal "vécu" le passage du "ras-de-marée" d'eau douce, qui rejoignait la mer, lors de la rupture du barrage de Malpasset, le 2 décembre 1959. - Citation :
- Les gros Lancaster rangés en plein air sur la taxiway ont été durement bousculés par le flot mais, hormis le Broussard déjà évoqué, beaucoup d’aéronefs ont bénéficié d’une relative protection parce que rangés sous l’abri du hangar Caquot, le mur nord réduisant l’action du flot qui a pénétré de biais au milieu des avions, chargé de débris divers, troncs d’arbres et branchages arrachés sur son parcours. Dans l’autre
hangar d’aviation au pied du château d’eau, de même orientation, avions et hélicoptères sont plus ou moins endommagés. La hauteur moyenne du flot étant située à environ 1,30 m, tout équipement qui était situé près du sol doit être profondément nettoyé ou réparé. Seuls deux hélicoptères équipés de flotteurs, une Alouette et un Bell sont indemnes, ainsi que le gros Nord 2504, haut sur pattes. Le parc de la 10.S est sévèrement touché, et l’escadrille doit envoyer en révision de 4e degré, la plus importante, son Broussard survivant (n° 63/10.S-37), ses 4 TBM et ses 2 Corsair ainsi que les trois Dassault 312 présents sur la base. Un des trois Lancaster proche de la limite de fonctionnement est condamné, les deux autres sont passibles d’une réparation de 4e degré. Lien : http://frejus59.fr/2-decembre-ban-frejus-saint-raphael |
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