AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 war zone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

war zone Empty
MessageSujet: war zone   war zone EmptyDim 29 Avr - 22:05

bonjour
j'ai découvert ce site en surfant; des guignols "je-sais-tout", ou des analystes sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

war zone Empty
MessageSujet: Re: war zone   war zone EmptyLun 30 Avr - 13:15

warburton a écrit:
bonjour
j'ai découvert ce site en surfant; des guignols "je-sais-tout", ou des analystes sérieux ?

Bonjour,
N'aurais-tu pas omis un lien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

war zone Empty
MessageSujet: Re: war zone   war zone EmptyLun 30 Avr - 13:34

Citation :
[…] j'ai découvert ce site en surfant ; des guignols "je-sais-tout", ou des analystes sérieux ?
Citation :
[…] N'aurais-tu pas omis un lien ? ; )
Ce lien-ci, peut-être ? scratch

… à moins que celui-là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




war zone Empty
MessageSujet: Re: war zone   war zone EmptyLun 30 Avr - 13:43

Pour le second, il est d'un tropisme USA très très prononcé. A la hauteur de leur énorme budget militaire...
A+
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

war zone Empty
MessageSujet: Re: war zone   war zone EmptyLun 30 Avr - 13:43

bonjour
je n'ai pas mis de lien, persuadé que seul un couillon comme moi ne connaissait pas ce site.
merci Dahlia, le deuxième est celui dont je parlais.
edit: et merci starshiy; j'aime bien savoir  qui j'ai à faire.
sont-ce des gens compétents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




war zone Empty
MessageSujet: Re: war zone   war zone EmptyLun 30 Avr - 15:23

warburton a écrit:

sont-ce des gens compétents ?
Bonjour
Je pense qu'il y a plusieurs intervenants, et que la qualité est inégale. C'est un peu comme Spoutnik: je prends l'info, mais je me garde bien d'entériner leur analyse.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

war zone Empty
MessageSujet: Re: war zone   war zone EmptyLun 30 Avr - 16:10

warburton a écrit:
bonjour
je n'ai pas mis de lien, persuadé que seul un couillon comme moi ne connaissait pas ce site.

Nous étions, au moins, deux couillons! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

war zone Empty
MessageSujet: Re: war zone   war zone EmptyLun 21 Mai - 17:35

bonjour
même question mais concernant cette fois: "Red Alert. Center for a new american security".
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

war zone Empty
MessageSujet: Re: war zone   war zone EmptyLun 21 Mai - 19:24

Loïc Charpentier a écrit:
warburton a écrit:
bonjour
je n'ai pas mis de lien, persuadé que seul un couillon comme moi ne connaissait pas ce site.

Nous étions, au moins, deux couillons! lol!  Wink

3
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

war zone Empty
MessageSujet: Re: war zone   war zone EmptyLun 21 Mai - 21:18

cette fois, un lien:
https://www.cnas.org/publications/reports/red-alert-the-growing-threat-to-u-s-aircraft-carriers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




war zone Empty
MessageSujet: Re: war zone   war zone EmptyMar 22 Mai - 7:43

warburton a écrit:
cette fois, un lien:
https://www.cnas.org/publications/reports/red-alert-the-growing-threat-to-u-s-aircraft-carriers
Bonjour
Il existe aux USA tout un tas de lobbies qui tentent de peser sur la politique interne. Ici, pas de souci pour déterminer de quel bord ils sont puisque le président d'honneur est un ancien vice secrétaire d'état de Georges Bush junior. Donc à droite toute, ce qui les mettrait au moins avec les souverainistes chez nous.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

war zone Empty
MessageSujet: Re: war zone   war zone EmptyMar 22 Mai - 12:23

Coucou,

"La" Kelley serait-elle, en quelque sorte, la réplique américaine moderne d'un certain Gabriel Charmes, chantre bien connu des "idées" de la Jeune Ecole et "détenteur" prétendu de la pensée du vice-amiral Amiral Aube - Ministre de la Marine entre janvier 1886 et mai 1887 -,  qui avaient abouti, après 20 ans de "lobbying" intensif, à nous reléguer à la 5ème place mondiale des marines militaires au début du siècle dernier? lol!
Quand le civil - non décideur politique - prétend se mêler de stratégie militaire, çà m'inquiète très sérieusement! Boulet

A la lire, les adversaires (navals) potentiels des USA sont... China, Russia, and Iran . On va oublier les deux premiers cités, qui, à mon humble avis, se contentent de ne pas se faire bouffer l'espace vital par l'hégémonie ricaine et, notamment son énorme capacité de "propagande", sans compter que le "problème" n'est en rien militaire, mais bassement commercial - comme par hasard, Chinois et américains viennent de laisser tomber leurs menaces réciproques d'augmentation des taxes d'importation -; quant au troisième,  je suis mort de rire, quand je compare les moyens navals iraniens avec ceux de l'US Navy! ... Comment faire peur, pour pas cher, aux habitants de la "Route 66"... qui ne savent, déjà, pas où est la France! ..alors l'Iran, je vous laisse deviner!

Sincèrement, je souhaite que les états-majors américains aient une vue plus réaliste de la situation et, surtout, qu'ils aient su tirer les leçons de leur collections "d'échecs", depuis la dernière guerre mondiale, car en-dehors des opérations à la Grenade et de la "1ère guerre du Golfe",- au rapport de forces totalement déséquilibré-, ils n'ont guère de "succès" militaires dont ils peuvent se vanter. Vietnam, un fiasco total, Afghanistan, un superbe loupé, seconde guerre d'Irak, itou; certes, l'origine de ces fiasco n'est pas imputables aux seuls militaires, mais bon!

Sans être particulièrement chauvin, le seul secteur, où l'engagement de troupes "occidentales" s'avère efficace, est la zone sub-saharienne, où nous usons jusqu'à la trame, depuis 5 ans, nos meilleures troupes, même si nos amis européens et américains ont la gentillesse de payer leur écot, pour se donner bonne conscience - les américains nous louant fort cher leurs drones -.

Les américains ont pris l'habitude de nous faire peur avec des déflagrations mondiales, qui permettent à leurs "faucons"  d'obtenir les enveloppes budgétaires garantissant la pérennité de leurs entreprises nationales d'armement, dont le personnel ne représente plus, désormais, qu'un peu plus de 500 000 personnes (1 300 000 en 1990!). Chez nous, en France, la filière militaro-industrielle vire peau de chagrin, ne serait-ce que sous l'effet des lois européennes, arguant de la "libre concurrence", de la "pureté" des intentions... Ciel! Ils payent des "dessous de table"!  C'est totalement répréhensible!  Allez, hop, action en justice! Chez nous, on lave plus blanc que blanc! ... il faudra juste qu'on m'explique comment vendre, à l'Export, 50 chars ou 10 avions ou 2  frégates sans arroser les décideurs et leurs proches! war zone Coscorro En comparaison, le moindre officier supérieur US qui  s'efforce de promouvoir le matériel US, s'assurera une rente à vie, une fois à la "retraite", dans la firme concernée!

Là, certes, je m'écarte de la "pensée stratégique", mais quelle est sa valeur réelle, quand elle est exprimée par une "gonzesse" qui ne doit même pas savoir comment armer un bête M 16 et qui, sur la base de "connaissances théoriques universitaires", se contente d’ânonner et d’interpréter des extraits de rapports "semi-confidentiels", pour se faire valoir ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

war zone Empty
MessageSujet: Re: war zone   war zone EmptyMar 22 Mai - 12:45

quant au troisième, je suis mort de rire, quand je compare les moyens navals iraniens avec ceux de l'US Navy! ... Comment faire peur, pour pas cher, aux habitants de la "Route 66"... qui ne savent, déjà, pas où est la France! ..alors l'Iran, je vous laisse deviner

Quand je pense qu'ils (les trumpistes) font le choix des monarchies rétrogrades du Golfe (qui entre autres joyeusetés financent directement ou indirectement le radicalisme sunnite) contre l'Iran çà laisse rêveur, j'espère que les européens et les russes sauront offrir une porte de sortie aux iraniens dans le dossier de l'accord sur le nucléaire
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

war zone Empty
MessageSujet: Re: war zone   war zone EmptyMar 22 Mai - 16:53

Pascal, si tu veux que nous dissertions sur les "compétences" américaines pour comprendre ne serait-ce que la mentalité et la démarche intellectuelle des habitants du Moyen-Orient, il nous faudrait ouvrir une discussion dédiée! lol! Faute d'historique et de par leur culture, çà leur passe largement au-dessus du bob et et de la casquette! lol! Rien qu'en Irak, ils se sont comportés comme des pignoufs incompétents, en se mettant à dos la majorité sunnite, pour tenter de privilégier la minorité chiite. Le plus beau de l'histoire est qu'en faisant çà, qui s'était, déjà, révélé être un superbe loupé, ils n'ont même pas été foutus de se rapprocher de l'Iran, le fondement du chiisme! Les pasdarans iraniens ont filé un sacré coup de main pour nettoyer le nid de vipères de Daesh, mais qu'importe, ils sont alliés aux russes. Après, les Ricains, soit ils se permettent de nous expliquer qu'ils maitrisent "parfaitement" la situation lol!, soit, rarement, ils viennent, en petit comité, pleurer dans notre giron, comme quoi ils se considèrent incompris!
Revenir en haut Aller en bas
DraniBrut
Maître
Maître
DraniBrut


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 52
Ville : Dunkerque
Emploi : Chauffagiste
Date d'inscription : 04/01/2013

war zone Empty
MessageSujet: Re: war zone   war zone EmptyMar 22 Mai - 17:15

« Rien qu'en Irak, ils se sont comportés comme des pignoufs incompétents, en se mettant à dos la majorité sunnite, pour tenter de privilégier la minorité chiite. »

En fait, c'est le contraire (peut-être un lapsus ?) : le chiisme était et est majoritaire en Irak ; ce sont les sunnites qui y sont minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

war zone Empty
MessageSujet: Re: war zone   war zone EmptyMer 23 Mai - 9:33

DraniBrut a écrit:
« Rien qu'en Irak, ils se sont comportés comme des pignoufs incompétents, en se mettant à dos la majorité sunnite, pour tenter de privilégier la minorité chiite. »

En fait, c'est le contraire (peut-être un lapsus ?) : le chiisme était et est majoritaire en Irak ; ce sont les sunnites qui y sont minoritaires.

Bonjour,
Oups, war zone Smiley_a En fait, les chiites sont historiquement majoritaires à l'est de l'Irak, notamment, dans le Chatt-el-Arab, tandis que l'ouest est sunnite. Par le passé, à Bagdad, qui est à la limite des deux zones, c'était, en gros, du 50/50 - sans tenir compte des autres cultes (chrétiens, juifs, etc.) -; selon les cartes exploitées, Bagdad est un coup, en zone chiite, un coup, en zone sunnite, un coup, à cheval sur les deux! war zone Coscorro La population kurde, elle, est sunnite. Grosso-modo, jusqu'en 1991, on parlait de "minorité chiite" (cf. carte ci-dessous)

war zone Guerre10

Mais après la création de la région autonome du Kurdistan (irakien) en 2005, et le vote pour l'indépendance du Kurdistan, en septembre 2017, les chiites sont, désormais, largement majoritaires.

war zone 2013-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





war zone Empty
MessageSujet: Re: war zone   war zone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
war zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIL INFO ROYAL NAVY
» Otan et Alliance atlantique…
» bizerte, zone A de Sidi-Abdallah 19 juillet 1961
» China creates air defence zone over Japan-controlled islands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: