AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Frégates FREMM

Aller en bas 
+14
Alferez
Francis Marliere
PALEZ
Loïc Charpentier
DahliaBleue
NIALA
clausewitz
warburton
DraniBrut
valdechalvagne
Bill
patzekiller
Takagi
pascal
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 16:20

NIALA a écrit:
D'accord mais des missiles qui ne partent pas, si ceux de l'adversaire partent, et c'est la catastrophe assurée. Boulet
Bonjour
Certes. Mais je suis sûr que l'enquête est déjà en cours, sinon déjà achevée.
Et je rejoins Pascal, une fois encore, parce que le stress peut conduire à des erreurs humaines toutes bêtes.
Quand j'ai fait mon premier tir de missile en tant qu'ART-2 d'un BLM Tartar, mon chef a tellement stressé l'équipe que tout a foiré... Je dois avouer que je n'ai même pas pu suivre les missiles tant c'était le bazar.
Le coup suivant, j'ai d'entrée de jeu calmé tout le monde (une caisse de champagne pour le premier qui parle sur le réseau!), et tout s'est passé comme une fleur. Chacun avait devant soi un"chemin de fer" qui permettait de suivre l'évolution du système sans avoir à parler pour ne rien dire.
Par la suite, l'habitude a été prise, et on entendait une mouche voler dans le CO
A+
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 20:20

bonjour
je vais peut être dire une bêtise , mais quand j était dans l 'armé je m occupé sur des "missiles Roland " et il y avait un mode de tire forcé ( un mode aucun défaut ) je pense que sa doit encor existé non même pour les MDCN?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6680
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 20:52

Citation :
je vais peut être dire une bêtise , mais quand j était dans l 'armé je m occupé sur des "missiles Roland " et il y avait un mode de tire forcé ( un mode aucun défaut ) je pense que sa doit encor existé non même pour les MDCN?
Je ne pense pas thumleft sur tes Roland le tir forcé devait correspondre à un tir en balistique dans une direction approximative d'un axe d'approche ou d'une cible identifiée mais non accrochée et puis ensuite au missile de se démerder ... Au Vietnam les US avaient souvent ce cas de figure face à eux ...
Pour un MDCN c'est différent les tirs réclament une grosse préparation amont les frégates sont équipées d'un système informatique dédié pour le calcul des routes, des différents segments de nav' ... là en plus les créneaux horaires de tirs semblaient assez stricts ...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyLun 23 Avr 2018, 22:55

valdechalvagne a écrit:
[…] je vais peut-être dire une bêtise, mais quand j'étais dans l'armée je m'occupais sur des "missiles Roland" et il y avait un mode de tir forcé (un mode aucun défaut) je pense que ça doit encore exister non [?] même pour les MDCN ?
Le mode "aucun défaut" peut-il être comparé au mode "sans échec" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018, 10:50

DahliaBleue a écrit:
valdechalvagne a écrit:
[…] je vais peut-être dire une bêtise, mais quand j'étais dans l'armée je m'occupais sur des "missiles Roland" et il y avait un mode de tir forcé (un mode aucun défaut) je pense que ça doit encore exister non [?] même pour les MDCN ?
Le mode "aucun défaut" peut-il être comparé au mode "sans échec" ?
Je penche plutôt pour l'explication de Pascal, mode qui pouvait être utile en cas de brouillage du radar
Mode "sans échec", kézaco ? On n'est pas dans l'OS Windows, là.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018, 12:26

[quote="pascal"]
Citation :
Il reste très intéressant pour avoir plus de SAM d' avoir 24 Aster-15 possible ? en théorie oui ou l' A-70 des Aquitaine ne serait pas capable de tirer un autre de missile que le MdCN ? ce serait un une ineptie.

8 missiles de croisière navals étant un nombre suffisant et on tire normalement 2 SAM contre une cible aérienne ou missiles qui peuvent être nombreuses en plus on n' à pas canon CIWS ou Sea Ram etc... cas similaire pour les Italiens et c 'est une lacune !
le 76 est capable contre des avions mais bien sur bcp moins efficace...

çà n'est pas une ineptie mais pour pouvoir tirer un missile plus court (Aster 15 ou 30) dans un Sylver 70 il faut y intégrer une entretoise spéciale compensant la différence de longueur entre le missile et l'alvéole du lanceur, et d'après ce qui se dit ce système est loin d'être trivial et coûte une blinde

la doctrine d'engagement de l'Aster c'est un missile une cible les tirs de validation semblent avoir montré notamment sur cible supersonique que le taux de coups au but actuellement est de 100 % avec de surcroît des impacts directs c'est à dire que le missile détruit sa cible en la percutant même pas nécessaire que la fusée de proximité se déclenche.

Citation :
A vue de nez, quatre ont été tirés (ou ouverts)... 1 à bâbord, rangée "AR", trois à tribord, dont deux à la rangée AR et un à la rangée AV.

Intéressant mais déjà le Sylver A-70 est -il effectivement capable tirer l' Aster 15, physiquement oui après ? et combien peut couter un lanceur à 8 silos ?

Notre ami " Colbert " avais dit que l' usage étais de tirer 2 SAM contre une cible maintenant si l' Aster est très bon tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018, 12:32

Labrador7 a écrit:


Notre ami " Colbert " avais dit que l' usage étais de tirer 2 SAM contre une cible
On sait que la probabilité de réussite d'un missile surface air est de l'ordre de 80% tous aléas confondus. Les Riches tirent donc deux missiles par cible (théorie du shoot shoot look des juecha), et ceux qui comme nous sont économes en tirent un avant de vérifier (théorie du shoot look shoot).
A mon époque un SM-1 c'était 4 MF et on n'en avait que 38 à bord... sans possibilité de ravitaillement à la mer.
On joue avec ses moyens, pas avec la b.... du richard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018, 12:37

Starshiy a écrit:
Labrador7 a écrit:


Notre ami " Colbert " avais dit que l' usage étais de tirer 2 SAM contre une cible
On sait que la probabilité de réussite d'un missile surface air est de l'ordre de 80% tous aléas confondus. Les Riches tirent donc deux missiles par cible (théorie du shoot shoot look des juecha), et ceux qui comme nous sont économes en tirent un avant de vérifier (théorie du shoot look shoot).
A mon époque un SM-1 c'était 4 MF et on n'en avait que 38 à bord... sans possibilité de ravitaillement à la mer.
On joue avec ses moyens, pas avec la b.... du richard!
80% pour les meilleurs missiles ... et % diminué d' env 10 % en utilisation réelle et les S-300/400 Russes tirent d' office 2 missiles sur une cible engagée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018, 12:40

Labrador7 a écrit:

80% pour les meilleurs missiles ... et % diminué d' env 10 % en utilisation réelle et les S-300/400 Russes tirent d' office 2 missiles sur une cible engagée.
A vous lire, on dirait que vous avez plus de connaissances que les experts de l'EMM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018, 12:45

Starshiy a écrit:
Labrador7 a écrit:

80% pour les meilleurs missiles ... et % diminué d' env 10 % en utilisation réelle et les S-300/400 Russes tirent d' office 2 missiles sur une cible engagée.
A vous lire, on dirait que vous avez plus de connaissances que les experts de l'EMM...
Mr.Red et assez bien informé ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018, 17:46

DahliaBleue a écrit:
valdechalvagne a écrit:
[…] je vais peut-être dire une bêtise, mais quand j'étais dans l'armée je m'occupais sur des "missiles Roland" et il y avait un mode de tir forcé (un mode aucun défaut) je pense que ça doit encore exister non [?] même pour les MDCN ?
Le mode "aucun défaut" peut-il être comparé au mode "sans échec" ?

exactement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2018, 13:07

Provence
Frégates FREMM - Page 5 Fremm_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyMer 25 Avr 2018, 14:23

Pas en Provence en tout cas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phare_de_la_Vieille
A+
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyMer 02 Mai 2018, 14:08

Starshiy a écrit:
On sait que la probabilité de réussite d'un missile surface air est de l'ordre de 80% tous aléas confondus.

Starshiy, peux-tu préciser d'où vient cette statistique stp ? Sais-tu comment elle a été établie ?
Je ne remet aucunement en cause ce que tu as dit, mais suis surpris, car pendant la guerre des Malouines, les missiles antiaériens, tous modèles confondus, ont eu une efficacité bien moindre.

Merci d'avance,

Francis
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyMer 02 Mai 2018, 18:50

peut-être parce que c'étaient des missiles anglais… Frégates FREMM - Page 5 Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyJeu 03 Mai 2018, 14:32

Francis Marliere a écrit:

Starshiy, peux-tu préciser d'où vient cette statistique stp ? Sais-tu comment elle a été établie ?

Bonjour,
Sauf erreur, Alain (Starshiy) est provisoirement en déplacement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyJeu 03 Mai 2018, 21:24

Loïc Charpentier a écrit:

Sauf erreur, Alain (Starshiy) est provisoirement en déplacement. Wink
Oui, oui, oui...
Bon. Il faut distinguer statistiques "techniques" du temps de paix, pour lesquelles on va chercher à déterminer quelle est l'enveloppe réelle d'action du missile dans toutes les conditions techniques possibles, au besoin en créant un club d'utilisateurs du dit missile. C'est le 80% (à la très grande louche!) technique
Pour ce qui est des statistiques de combat, il faut ajouter (ou retrancher!) toutes les failles introduites par la fatigue des opérateurs, leur stress (tirer sur un éléphant immobile n'est pas la même chose que tirer sur un éléphant qui vous charge!), et toutes les erreurs induites. Sans compter les failles techniques qu'une utilisation intensive peut révéler.
D'où le résultat aux Malouines...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alferez
Maître principal
Maître principal



Masculin
Nombre de messages : 862
Age : 48
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptySam 28 Juil 2018, 02:32

La voila une sintèsis du Programme FREMM á France et Italie, à "Galaxia Militar"
study
Libration de la 5eme.FREMM "BRETAGNE " à la Royale.


http://galaxiamilitar.es/la-armada-francesa-recibe-su-quinta-fragata-fremm-multi-mision-fs-bretagne/

Desolé de induire a utiliser le G. Traducteur à certain d´entre vous, car il es en Espagnol

Est ce qu´il es vrai que le budjet initial pour 17 FREMMs  été de € 8.500 M?
Et que la 1ere el 2eme.FTI seront librées à 2025?
Pourquoi seulement 3 FL et non les 5 seront actualisées a la misión ASW?
Merçi beaucoup. Frégates FREMM - Page 5 Marino_p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2019, 08:47

Naval Group a mis à flot l'Alsace, la première des FREMM DA

Pictures: Naval Group Launched ‘Alsace’ the 1st FREMM DA for the French Navy
Frégates FREMM - Page 5 Naval-Group-Launched-Alsace-Air-Defense-FREMM-for-the-French-Navy-1-770x410
Citation :
Naval Group launched the multi-missions FREMM frigate Alsace on 18 April 2019. It is the first of two air-defence frigates known as FREMM DA (Frégate Européenne Multimissions de Défense Aérienne).
https://www.navalnews.com/naval-news/2019/04/pictures-naval-group-launched-alsace-the-1st-fremm-da-for-the-french-navy/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyVen 28 Juin 2019, 14:11



Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyMer 07 Oct 2020, 07:42

Pictures: French Navy’s First Air Defense FREMM ‘Alsace’ Starts Sea Trials
https://www.navalnews.com/naval-news/2020/10/pictures-french-navys-first-air-defense-fremm-alsace-starts-sea-trials/
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2020, 13:02

https://www.meretmarine.com/fr/content/fremm-da-alsace-une-conduite-de-tir-provisoire

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 22:50

https://www.meretmarine.com/fr/content/naval-group-met-leau-sa-derniere-fremm

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2020, 22:51

https://www.meretmarine.com/fr/content/la-fregate-bretagne-effectue-un-tir-dentrainement-de-mdcn

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12750
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2020, 15:47

Focus sur les FREMM-DA (Défense Aérienne)

https://www.meretmarine.com/fr/content/gros-plan-sur-les-fremm-de-defense-aerienne

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Frégates FREMM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frégates FREMM   Frégates FREMM - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégates FREMM
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frégates FREMM
» FREMM
» FREMM AA
» Nom d'une Fremm ! (suite et fin)
» Nouvelles frégates de 4000 tonnes pour DCNS, les FM 400 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: