AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 U-Boot, un nouveau jeux de guerre en solitaire et coopératif

Aller en bas 
AuteurMessage
Sel et Poivre
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 65
Ville : Lévis, Qc, Canada
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/01/2017

MessageSujet: U-Boot, un nouveau jeux de guerre en solitaire et coopératif   Dim 04 Mar 2018, 02:55

Bonjour,
Pour tous ceux que les U-Boot et la bataille de l'Atlantide intéressent, la compagnie Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/phalanxgames/uboot-the-board-game?ref=amdknm&token=7c8a9f98 vous propose de prendre le commandement d’un sous-marin allemand de la Seconde Guerre mondiale (un U-boot VIIC), à travers ses différents membres d’équipage. Comme un vrai équipage, ce jeux de guerre se joue en mode coopératif(de 1 à 4 joueurs) et uniquement en mode solitaire via le web. Ce jeux comprend un magnifique plateau de jeux dont un échorché d'un U-Boot au 1/72, les canons de pont, les différents équipements du sous-marin sans oublier les nombreux aides de jeux dont le disque d’attaque afin de paramétrer au mieux la trajectoire du sous-marin et celles des navires ennemis localisé ! Mais là où réside toute l’originalité du jeu, c’est dans la présence et l’utilisation d’une application pour smartphone y étant associée. Ici l’application n’est pas juste une aide ou un simple support aux mécanismes du jeu, elle fait partie intégrante du gameplay et sans l’application il n’y aura pas de partie possible. http://www.histogames.com/HTML/news/2018/fevrier/045-uboot-fermez-les-ecoutilles.php L'éditeur de jeux de société Ascyncron réalisera la version en langue française. Qu’il est plaisant de jouer aux wargames dans ma langue celle de Molière https://www.trictrac.net/actus/uboot-limmersion-cest-pour-bientot-sur-kickstarer La campagne de pré-achat vient de se terminer.
De par sa conception alliant un magnifique plateau de jeux très attractif reliée via un smartphone au web, ce jeux en saura séduire plusieurs.
Le gros hic réside avec la possession obligatoire d'un smarthphone et de 3 autres joueurs de wargame qui accepteront pour une fois de jouer en équipe et de laisser de côté leur mentalité de "killer" sur papier. L'éditeur nous promet plusieurs kits d'amélioration. Ces achats feront grimper la facture d'acquisition de U-Boot comme dans la réalité!
Il existe quelques jeux de guerre sur plateaux de jeux qui sont conçus pour être jouer en solitaire. Je possède le jeux de guerre Tokio Express de Victory Games publié en 1988 qui simule fidèlement le combats de nuits entre la marine américaine et japonaise lors de la campagne de Guadalcanal. Dans la version en solitaire vous commanderez les navires de la marine américaine affrontant les redoutables navires du Tokio Express. https://boardgamegeek.com/boardgame/1681/tokyo-express
La version en solitaire requière un certain apprentissage qui s'effectue par des modules de plus en plus complexes. En solitaire ou à deux joueurs, TE reproduit le contexte des combats navals de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sperrault2@videotron.ca
 
U-Boot, un nouveau jeux de guerre en solitaire et coopératif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQUETE ] Jeux de guerre
» Nouveau forum de jeux de figurines historiques
» [OStact] [V8] Anti tactica elfes noirs : l'hydre de guerre
» [JEU] GRIDD : jeu de guerre spatiale ! [Demo/Payant]
» [JEU] AIR ATTACK (ad) : Jeu de guerre [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Wargames et Scenarii-
Sauter vers: