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 Sao Polo, le croiseur

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Starshiy
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MessageSujet: Sao Polo, le croiseur   Jeu 12 Oct 2017, 11:17

Dans les années 20, pour la visite du roi Albert de Belgique
https://vova-modelist.livejournal.com/302523.html
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NIALA
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MessageSujet: Re: Sao Polo, le croiseur   Jeu 12 Oct 2017, 12:01

Intéressante cette visite du roi Albert de Belgique à bord du cuirassé dreadnought Sao Paulo (sister-ship du Minas Gerais)

Cordialement

Alain
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Loïc Charpentier
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MessageSujet: Re: Sao Polo, le croiseur   Jeu 12 Oct 2017, 14:43

Les photos sont très intéressantes car elles révèlent que le mât militaire était disposé à l'identique du HMS Dreadnought, à savoir "derrière" la cheminée avant, position qui se révèlera inadaptée en raison des fumées dégagées par ladite cheminée, même si, en théorie, à une certaine vitesse, elles étaient sensées se "dissiper" en-dessous du "nid de pie" - les brits corrigeront la disposition du mât militaire, dès la construction de la classe Bellerophon, mais pour rechuter avec la Colossus, mise en chantier dans l'urgence, après les premières mises en service de Großlinienschiffe.

A noter qu'en 1920, le télémètre principal - apparemment un Barr & Stroud à coïncidence de 9 pieds (premier modèle mis en service) - est, toujours, installé, "à l'ancienne", sur le "toit" du château (le blockhaus, lui, est situé beaucoup plus bas, sous les passerelles de navigation, à hauteur du toit de la seconde tourelle de proue), alors qu'à partir de 1916 (à la louche), les belligérants allemands et anglais (entre autres) l'installeront ou le doubleront dans les hauts, avec des modèles de plus grande envergure.
En 1920, le Sao Paulo était, déjà, une aimable vieillerie, qui affichait ses 13 ans d'âge.
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NIALA
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MessageSujet: Re: Sao Polo, le croiseur   Jeu 12 Oct 2017, 15:23

Il ne faut pas perdre de vue que les Minas Gerais et Sao Paulo commandés en 1906 et entrés en service début 1910 étaient avec leurs 19281 t, et les 12 canons de 305 mm à  leur entrée en service les plus puissants dreadnoughts au monde; puisque même les dreadnoughts britanniques jusqu'aux Colossus inclus n'avaient que 10 canons de 305, ce qui pour une marine secondaire comme le Brésil constituait un effort sans précédent, ce qui va d'ailleurs inquiéter les autres marines d’Amérique latine, puisque pour répondre aux dreadnoughts brésiliens, les argentins commanderont en 1910 les deux Rivadavia et les Chiliens en 1911 l'Almirante Latorre et deux ans plus tard l'Almirante Cochrane qui deviendra le PA Eagle britannique.
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warburton
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MessageSujet: Re: Sao Polo, le croiseur   Jeu 12 Oct 2017, 18:12

bonjour
le "génie" (commercial), des Brits ; créer une course aux armements entre nations voisines…
les affaires sont les affaires. Mr. Green
nous, on n'est toujours pas foutus de vendre de bons produits.
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NIALA
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MessageSujet: Re: Sao Polo, le croiseur   Jeu 12 Oct 2017, 18:51

warburton a écrit:
bonjour
le "génie" (commercial), des Brits ; créer une course aux armements entre nations voisines…
les affaires sont les affaires. Mr. Green
nous, on n'est toujours pas foutus de vendre de bons produits.

Les britanniques ne sont pas les seuls à en profiter puisque les Rivadavia argentins ont été commandés aux Etats- Unis Very Happy
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