AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Marine de Papouasie - Nouvelle Guinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3559
Age : 37
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Marine de Papouasie - Nouvelle Guinée   Mer 14 Juin 2017, 01:30

Les autorités de Papouasie - Nouvelle Guinée ont été obligées de surseoir à la destruction de deux bateaux de pêche vietnamiens arraisonnés le 22 décembre 2016 près de l’île Budibidi dans la baie de Milne. Leur destruction, ordonnée par le tribunal de Port Moresby, devait avoir lieu par sabordage à l’explosif devant Fairfax Harbour au dit Port-Moresby. Le 13 juin 2017, le HMPNGS BUNA (L-32) les a remorqués sur le lieu de sabordage, mais le mauvais temps et des creux de cinq mètres ont empêché les plongeurs-démineurs de procéder à l’opération. Ce n’est que partie remise : la marine de Papouasie - Nouvelle Guinée attend le retour du beau temps dans les heures qui viennent. Les deux bateaux restent à l’ancre en attendant.


Les deux bateaux vietnamiens peu après leur arraisonnement

Les deux navires avaient été surpris en train de pratiquer la pêche en toute illégalité dans la baie de Milne. Une cinquantaine de marins vietnamiens avaient été arrêtés. Ils sont passés un par un en jugement en mars dernier devant le tribunal du district de Bomana en mars 2017 et ont été reconnus coupables d’infraction à la Loi sur les Pêches de 1998. Quelque soixante-dix-sept barils de bèches de mer (concombres de mer) avaient été retrouvés à bord des bateaux.


Le BUNA en 2016

Le BUNA est l’ancien HMAS BUNA (L-132), LSM de la classe BALIKPAPAN de la marine australienne transféré à la Papouasie - Nouvelle Guinée en 1974.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3559
Age : 37
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Marine de Papouasie - Nouvelle Guinée   Ven 23 Juin 2017, 22:35

Le mardi 20 juin 2017, les deux bateaux de pêche vietnamiens que les autorités de Papouasie Nouvelle-Guinée voulaient détruire étaient toujours là où le BUNA les a remorqués près d’un récif à côté de l’île de Fisherman.

Une équipe constituée de personnel de la marine, de fonctionnaires des pêches et de la société de remorquage Pacific Towing s’est rendue à bord dès que le temps s’est calmé. Les agents des pêches y sont revenus chaque jour. Un des bateaux n’a pas tenu son mouillage à cause des forts courants dans cette zone et a dérapé de plusieurs centaines de mètres avant de s’échouer sur le récif. Des habitants du coin se sont manifestement rendus à bord des deux bateaux et y ont prélevé un certain nombre d’équipements, rendant un nouveau remorquage plus compliqué.


Le 21, les autorités de Port Moresby attendaient toujours le rapport de l’équipe qui s’est rendue à bord le 14. Elles décideront de la suite à donner au vu de ce rapport. Selon la presse locale, ce rapport serait presque prêt. Si un nouveau remorquage vers un site de pétardage s’avérait impossible, l’avis du tribunal qui a ordonné la destruction des deux bateaux serait sollicité.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Marine de Papouasie - Nouvelle Guinée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site terrestres de Papouasie Nouvelle-Guinée
» Catastrophes naturelles en Europe
» Une journée de formation pour apprendre à décoder le non-verbal
» MARINE INDONESIENNE DU PASSE
» Codex Black Templar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Asie du Sud-Est-
Sauter vers: