AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

H.M. Ships damaged or sunk by ennemy action (1939-1945)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loïc Charpentier
Enseigne de vaisseau 1ère classe

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: H.M. Ships damaged or sunk by ennemy action (1939-1945)   Ven 26 Mai 2017, 12:12

Bonjour,
Je vais, peut-être, doublonner une annonce plus ancienne, mais il est possible de récupérer, via le lien ci-dessous

http://www.navy.gov.au/sites/default/files/documents/Ships%20Damaged%20or%20Sunk%20by%20Enemy%20Action_opt_0.pdf

... le rapport C.B. 4273 (1952), qui récapitule l'ensemble des pertes et dommages subis par la Royal Navy, entre le 3 septembre 1939 et le 2 septembre 1945. Tout y est, soigneusement, relaté, par type de bâtiment et ordre chronologique, la nature de l'attaque ou des dégâts subis, le temps de mise hors service, plus un résumé du contexte. ... le tout en 490 pages.  Very Happy  thumright

Attention! Le lien est quelque peu fainéant.  Vous pouvez, éventuellement, vérifier le chargement, en feuilletant le PDF, à l'écran, si çà peut vous rassurer ;  comptez un bon 1/4 heure bien tassé, avec une connexion ADSL "semi-urbaine", pour récupérer le document.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral

Masculin
Emploi : antimythes

MessageSujet: Re: H.M. Ships damaged or sunk by ennemy action (1939-1945)   Ven 26 Mai 2017, 18:35

bonjour
magnifique !
j'avajs découvert cela il y a quelques temps, mais, incapable de le télécharger, j'avais renoncé à en parler.
comme à mon habitude, j'étais trop impatient. là, j'ai fait un effort; couronné de succès. et ça en vaut la peine.
merci Loïc.
Loïc Charpentier

Masculin

MessageSujet: Re: H.M. Ships damaged or sunk by ennemy action (1939-1945)   Sam 27 Mai 2017, 07:36

Bonjour,

Question durée téléchargement, il se mérite! C'est bien pour cette raison, que j'ai préféré prévenir! lol!
Par contre, le "fruit de la patience" est très sympa. study thumright
Bleu Marine
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: H.M. Ships damaged or sunk by ennemy action (1939-1945)   Lun 29 Mai 2017, 13:02

Bonjour,

Merci Loïc pour cet intéressant document.

Téléchargement laborieux, en échec une dizaine de fois. Ne pas hésiter à relancer le téléchargement, le fichier .part se complètera progressivement.

Loïc Charpentier

Masculin

MessageSujet: Re: H.M. Ships damaged or sunk by ennemy action (1939-1945)   Lun 29 Mai 2017, 13:20

Bonjour,
Non seulement, il est intéressant mais, en plus, il est "béton" quand à la véracité des infos qu'il contient. thumright
On peut, certes, récupérer les mêmes informations, en compilant plusieurs autres documents, mais, alors, on s'engage, très vite, dans un boulot d'archiviste un poil "rebutant". Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H.M. Ships damaged or sunk by ennemy action (1939-1945)   

H.M. Ships damaged or sunk by ennemy action (1939-1945)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1