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 FREGATES MULTIROLES TYPE F125 BADEN-WÜRTTEMBERG

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PALEZ
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MessageSujet: FREGATES MULTIROLES TYPE F125 BADEN-WÜRTTEMBERG   Mer 17 Mai 2017, 11:46

Perte de savoir-faire ??? Shocked Après les problèmes des corvettes... Cela laisse songeur... Confused
Les nouvelles frégates de la marine allemande sont trop lourdes
https://www.corlobe.tk/article43347.html
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NIALA
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MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES TYPE F125 BADEN-WÜRTTEMBERG   Mer 17 Mai 2017, 13:45

On trouve de plus en plus de pays qui ont des problèmes avec leur construction navale: Etats Unis; Espagne; Grande Bretagne; et j'en oublie certainement et maintenant Allemagne; à une époque ou les ordinateurs devraient faciliter la tache des concepteurs; alors il se passe quelque chose d'anormal dans le monde de la construction navale; comme le dit Palez, une perte de savoir faire; à moins qu à force de faire confiance à l'informatique et aux calculatrices, on en oublie les bases mêmes du métier.
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Loïc Charpentier
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MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES TYPE F125 BADEN-WÜRTTEMBERG   Mer 17 Mai 2017, 14:52

Mouais, je me méfie, quand même, de la qualité technique des informations journalistiques, agence Reuter incluse! lol!

1° de gite permanente, çà se compense en ballastant et en jouant sur l'équilibrage du chargement ; ce n'est pas, non plus, un défaut rédhibitoire.

Il y a juste un truc que je remarque, de nos jours, c'est que les bâtiments sont, souvent, de plus en plus "chargés dans les hauts" - les F125 affichent 19 m de large pour 150 m de long, soit, quasiment, le sympathique ratio de 1:8, afin d'économiser le "mazout"  & privilégier la vitesse (26 noeuds), pour 7600 tonnes de déplacement - nos croiseurs de 7600 tonnes, en 1939, affichaient, eux, un ratio de 1:10, pour une vitesse  de 33 à 39 noeuds, selon le bâtiment (!), mais il y avait du monde "sur le pont", trois tourelles triples de 152, 4 paires de 90 mm sous masque, etc. et "dans les fonds", 8 turbines plus la chaufferie de quatre chaudières qui allait avec !  -  alors que, dans le cas des F125, l'armement se limite à un unique canon, sous tourelle, de 12,7 cm, quelques pétoires et des rampes lance-missiles... question stabilité, c'est une autre paire de manches !  Là, j'aurais tendance à penser que les constructeurs, compte-tenu de l'évolution des systèmes de compensation, ont un peu tendance à se lâcher, aidés en celà par les exigences du cahier des charges militaires ; de nos jours, un bâtiment moderne, vu son coût, est sensé répondre à une flopée de missions... c'est tout juste si une frégate, désormais, ne doit pas accueillir, en plus, deux ou trois appareils à décollage vertical! ...  les frégates F125 sont, même, équipées de canons à eau pour pouvoir jouer les pompiers !
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NIALA
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MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES TYPE F125 BADEN-WÜRTTEMBERG   Mer 17 Mai 2017, 15:22

Bonjour Loic, les journalistes peuvent ne pas être très compétents du point de vue technique, pour cela même, ils n'inventent pas; si ils parlent de problèmes techniques, c'est qu'ils l'on entendu quelque part, comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu; et puis il y a les pannes au su et vu de tout le monde qui ne peuvent être contestées.

Pour le ballastage pour redresser un navire qui fait de la gite à la construction, j'y ai pensé aussi, mais c'est l'alourdir d'avantage au détriment de sa vitesse, de la consommation de carburant; peut être même au détriment de l'autonomie si les ballasts pouvaient servir le cas échéant de soutes supplémentaires, etc... ce n'est pas très satisfaisant comme solution, mieux vaut répartir convenablement la charge pour ne pas avoir à le faire; et comme je le disais les constructeurs modernes disposent d'outils informatiques performants, alors qu'avant on procédait au feeling, c'est le métier qui parlait, un bon constructeur faisait des bons bateaux.
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DahliaBleue
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MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES TYPE F125 BADEN-WÜRTTEMBERG   Mer 17 Mai 2017, 16:28

Citation :
[…] les journalistes peuvent ne pas être très compétents du point de vue technique, pour cela même, ils n'inventent pas ; si ils parlent de problèmes techniques, c'est qu'ils l'ont entendu quelque part, comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu ; et puis il y a les pannes au su et vu de tout le monde qui ne peuvent être contestées.[…]
Ils n'inventent pas mais, en brodant pour pondre leurs papiers, ils peuvent avoir tendance à chercher le sensationnel ; et même de bonne foi, ne disposant pas toujours de tous les éléments pour juger ; surtout si leurs sources en rajoutent de leur côté. Finalement ça donne des informations de troisième ou de quatrième main (voire plus) qui se déforment en s'amplifiant.
Souvenons-nous des déboires du PAN, moqués à loisir. Il est vrai qu'il avait quelques défauts.
Citation :
[…] Pour le ballastage pour redresser un navire qui fait de la gîte à la construction […] mieux vaut répartir convenablement la charge pour ne pas avoir à le faire ; et comme je le disais les constructeurs modernes disposent d'outils informatiques performants, alors qu'avant on procédait au feeling, c'est le métier qui parlait, un bon constructeur faisait des bons bateaux.
« au feeling » ? Pas tant que ça.
Reportons-nous aux théories du navire et aux courbes de stabilité (avec leurs délicieuses abaques !). Les principes du redressement d'un navire (ou d'un bâtiment) déséquilibré (voie d'eau, chargement désarrimé…) y sont clairement explicités.
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Loïc Charpentier
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MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES TYPE F125 BADEN-WÜRTTEMBERG   Mer 17 Mai 2017, 17:04

NIALA a écrit:
Bonjour Loic, les journalistes peuvent ne pas être très compétents du point de vue technique, pour cela même, ils n'inventent pas; si ils parlent de problèmes techniques, c'est qu'ils l'on entendu quelque part, comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu; et puis il y a les pannes au su et vu de tout le monde qui ne peuvent être contestées.

Pour le ballastage pour redresser un navire qui fait de la gite à la construction, j'y ai pensé aussi, mais c'est l'alourdir d'avantage au détriment de sa vitesse, de la consommation de carburant; peut être même au détriment de l'autonomie si les ballasts pouvaient servir le cas échéant de soutes supplémentaires, etc... ce n'est pas très satisfaisant comme solution, mieux vaut répartir convenablement la charge pour ne pas avoir à le faire; et comme je le disais les constructeurs modernes disposent d'outils informatiques performants, alors qu'avant on procédait au feeling, c'est le métier qui parlait, un bon constructeur faisait des bons bateaux.

Bonjour,

Il est certain que l'info ne leur est pas arrivée, toute seule, jusqu'aux oreilles et, aussi, qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais ils sont, aussi, parfaitement, capables de transformer une crotte de lapin en crottin de cheval.
En principe, la gite "naturelle" d'un bâtiment est mesurée quand il est lège, avec son centre de gravité au plus haut. Je n'arrive pas trop à me représenter visuellement une gite de 1° sur un bâtiment d'une telle dimension; en plus, le calcul de la stabilité idéale, sur l'eau, semble être un exercice compliqué, car, même, à quai ou en bassin, il faut effectuer des corrections qui tiennent compte de l'environnement. En pleine mer, à bord d'un bâtiment soumis au roulis, au tangage, à la prise au vent et tout le tintouin, ce degré, calculé "lège", ne devrait pas empêcher le Pacha de dormir.
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MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES TYPE F125 BADEN-WÜRTTEMBERG   Mer 17 Mai 2017, 17:50

Loïc Charpentier a écrit:
En pleine mer, à bord d'un bâtiment soumis au roulis, au tangage, à la prise au vent et tout le tintouin, ce degré, calculé "lège", ne devrait pas empêcher le Pacha de dormir.
Oui, mais par mer plate, qu'est-ce que c'est chiant, même à 1°C ....
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Loïc Charpentier
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MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES TYPE F125 BADEN-WÜRTTEMBERG   Mer 17 Mai 2017, 19:08

Starshiy a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:
En pleine mer, à bord d'un bâtiment soumis au roulis, au tangage, à la prise au vent et tout le tintouin, ce degré, calculé "lège", ne devrait pas empêcher le Pacha de dormir.
Oui, mais par mer plate, qu'est-ce que c'est chiant, même à 1°C ....

Faites péter l'explication technique, Commandant. Wink
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MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES TYPE F125 BADEN-WÜRTTEMBERG   Mer 17 Mai 2017, 19:32

Pour en avoir subi qui en fin de vie atteignait joyeusement ses 2°, tout est casse-pieds: l'impression de marcher de travers, l'eau croupie qui se réfugie dans des coins inaccessibles, au pied des tableaux électriques etc...
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MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES TYPE F125 BADEN-WÜRTTEMBERG   Mer 17 Mai 2017, 19:35

Starshiy a écrit:
Pour en avoir subi qui en fin de vie atteignait joyeusement ses 2°, tout est casse-pieds: l'impression de marcher de travers, l'eau croupie qui se réfugie dans des coins inaccessibles, au pied des tableaux électriques etc...

... gite incompensable ?
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MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES TYPE F125 BADEN-WÜRTTEMBERG   Mer 17 Mai 2017, 19:50

PALEZ a écrit:

...
Les nouvelles frégates de la marine allemande sont trop lourdes
...
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MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES TYPE F125 BADEN-WÜRTTEMBERG   Mer 17 Mai 2017, 19:56

ironclaude a écrit:
[…] Zuwiel kartoffeln, mein Heer… : mrgreen:
Autrement exprimé : Zu viele Kartoffeln, mein Herr ! (Herr Grün)
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MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES TYPE F125 BADEN-WÜRTTEMBERG   Mer 17 Mai 2017, 20:05

DahliaBleue a écrit:
ironclaude a écrit:
[…] Zuwiel kartoffeln, mein Heer… : mrgreen:
Autrement exprimé : Zu viele Kartoffeln, mein Herr ! (Herr Grün)

Das ist richtig! lol!
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MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES TYPE F125 BADEN-WÜRTTEMBERG   Mer 17 Mai 2017, 20:07

Loïc Charpentier a écrit:


... gite incompensable ?
Quand on arrive pas à en déterminer précisément l'origine, c'est risqué!
A+
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Loïc Charpentier
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MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES TYPE F125 BADEN-WÜRTTEMBERG   Mer 17 Mai 2017, 20:33

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MessageSujet: FREGATES MULTIROLES TYPE F125 BADEN-WÜRTTEMBERG   Mer 17 Mai 2017, 21:50

si les allemands on un problème   Boulet  , on peut les aider !! study


on a déjà tester !!
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MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES TYPE F125 BADEN-WÜRTTEMBERG   Mer 17 Mai 2017, 22:19

je sens qu'il a du y avoir pas mal de pieds mouillés juste après...
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MessageSujet: Re: FREGATES MULTIROLES TYPE F125 BADEN-WÜRTTEMBERG   

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