AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation Lafayette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lafayette
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe

Masculin
Emploi : Etudiant DUT

MessageSujet: Présentation Lafayette   Dim 23 Avr 2017, 06:36

Ahoy,

Je suis un petit normand (et fier de l'être ) et je souhaite m'engager dans la marine nationale (en tant qu'ELARM).

Je m’appelle "Lafayette" tout simplement parce que quand j'avais 5 ans, mon père m'a emmené à l'Armada 2003 de Rouen (un rassemblement de bateaux civils & militaires de diverses nations), Et le premier bâtiment que j'ai vu était la frégate La Fayette. Depuis ce jour, je me suis tourné vers le domaine militaire et naval en général. J'ai consacré mes études à mon avenir dans la Royale. En parallèle j'ai effectué plusieurs stages à mon CIRFA. Je suis de près les actualités militaires (je suis abonné au Cols bleus). L'année prochaine je vais faire ma PMM. Je suis actuellement en DUT GIM (Génie Industriel & Maintenance), la filiale vivement recommandée par les conseillers car cette dernière est très polyvalente.

La frégate La Fayette sur la Seine.

Je me suis inscrit sur ce forum pour élargir mes connaissances sur le domaine militaire et naval. Je recherche avant tout des témoignages, car à l'instar des petits résumés que l'on peut aisément trouver sur une page wikipedia (et encore), le récit d'un vétéran est toujours plus fidèle à la réalité et regorge souvent de sentiments.

Harisson Ford saluant un enfant, Film K-19.

Mes loisirs se résument assez rapidement : J'ai fait pendant 13 ans du karaté,  j'ai arrêté l'année où je devais passer ma première Dan à cause de mon déménagement. Je fais beaucoup de montages photos, et d'infographie (à niveau amateur). Je fais principalement du ArmA III en milsim sur mon petit PC (en cava, encore une fois).  

Artwork fait maison.

J'ai connu le forum par le biais de recherches google assez précises sur la conduite de tir.

à plus tard dans les coursives

Dernière édition par Lafayette le Dim 23 Avr 2017, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: Présentation Lafayette   Dim 23 Avr 2017, 10:59

Citation :
[…] Je suis un petit normand (et fier de l'être : drapeaufrance: ) […]
Il n'y a aucune raison d'être honteux de vos origines…
Citation :
[…] et je souhaite m'engager dans la marine nationale (en tant qu'ELARM).[…]
Ça c'est précis, comme ambition ! thumleft
Citation :
[…] J'ai consacré mes études à mon avenir dans la Royale. En parallèle j'ai effectué plusieurs stages à mon CIRFA. Je suis de près les actualités militaires […]. L'année prochaine je vais faire ma PMM. Je suis actuellement en DUT GIM (Génie Industriel & Maintenance), la filiale vivement recommandée par les conseillers car cette dernière est très polyvalente.[…] Je me suis inscrit sur ce forum pour élargir mes connaissances sur le domaine militaire et naval. Je recherche avant tout des témoignages, car à l'instar des petits résumés que l'on peut aisément trouver sur une page wikipedia (et encore), le récit d'un vétéran est toujours plus fidèle à la réalité et regorge souvent de sentiments.[…]
… ou d'impressions sur son vécu ?
Citation :
[…] Artwork fait maison. […]
Impressionnant ! Et GRAND !
Citation :
[…] J'ai connu le forum par le biais de recherches google assez précises sur la conduite de tir.[…]
La précision est effectivement une des qualités essentielles requise pour une conduite de tir (laquelle est bien la finalité du métier d'électricien d'armes !)
Citation :
[…] à plus tard dans les coursives : marin:

… à vous, Lafayette ! cheers
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: Présentation Lafayette   Lun 24 Avr 2017, 09:35

Lafayette a écrit:
[…] […] Artwork fait maison. […] : marin:
Pour les dimensions de l'image, c'est mieux ainsi : ça évite l'inconvénient de déformer la page.

Autre solution pour éviter cet inconvénient : placer l'image dans un "spoiler".

PS : J'aime bien les deux CH-53 en vol, au loin. Des Pave Low ?
Starshiy
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

Masculin
Emploi : CONFIT AU CIEL

MessageSujet: Re: Présentation Lafayette   Lun 24 Avr 2017, 11:00

Lafayette a écrit:
Ahoy,
Je suis un petit normand (et fier de l'être ) et je souhaite m'engager dans la marine nationale (en tant qu'ELARM).

Olé !
Un futur boum!
Bienvenue à bord, et salve de 21 coups !
lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soumarsov.eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Lafayette   

Présentation Lafayette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1