| Marine Colombienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Marine Colombienne Lun 10 Avr 2017, 09:26 | |
| En 1954 la Colombie commande en Suède deux destroyers du type Halland suédois déplaçant 2650 tonnes, ce sont à leur entrée en service les plus puissants destroyers des marines sud-américaines, ils différent des Halland suédois par les équipements électroniques commandés aux Pays Bas, ils sont armés de canons Bofors automatiques AA pouvant tirer 70 coups-minute; 55 000 cv; vitesse 35 nœuds; armement: 6 x 120 mm; 4 x 40 mm; 4 TLT; 1 LR quadruple ASM Bofors de 375 mm. Le Veinte de Julio en 1958 -Veinte de Julio est mis sur cale en octobre 1955 à chantier Kockum C° à Malmoe; il est lancé le 26 juin 1956; il entre en service le 15 juin 1958; il est désarmé en 1971; il est rayé en 1984. Le Siete de Agosto- Siete de Agosto est mis sur cale en novembre 1955 au chantier Gotaverken à Goteborg; il est lancé le 19 juin 1956; il entre en service le 31 octobre 1958; il est rayé en 1986. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Colombienne Lun 06 Aoû 2018, 20:33 | |
| Le croiseur CARTAGENA ex ALMIRANTE LEZO Le croiseur El Bashir futur Cartagena et Almirante Lezo Le Cartagena est un petit croiseur de 1200 t; 2500 cv; vitesse 18 nœuds; armé de 2 x 120 mm; 4 x 37 mm; 4 TLT; il est mis sur cale chez Orlando à Livourne en Italie, commandé par le Maroc en 1891 et prend le nom de El Bashir, il est lancé en 1892 et entre en service en 1894; en 1902 il est vendu par le Maroc à la Colombie et prend le nom de Almirante Lezo; en 1904 il prend le nom de Cartagena; il est rayé en 1924 et démoli en 1925. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Colombienne Sam 22 Sep 2018, 19:00 | |
| Le CUCUTA EX COMMERCIAL TAVELER EX CROFTON HALL navire école colombien Le Cucuta Le Crofton Hall est lancé le 23 décembre 1912 au chantier William Hamilton &C) à Glasgow, Ecosse pour un armateur de Liverpool; il entre en service en 1913; le 15 octobre 1917 il est réquisitionné par le gouvernement américain; le 29 juillet 1919 il retourne à ses propriétaires civils américains; en 1923 ses chaudières sont transformées pour la chauffe au mazout; en 1931 il est renommé Commercial Traveler; en 1934 il est venu au gouvernement colombien et prend le nom de Cucuta; il est aménagé en navire école et également en transport; il est rayé le 31 décembre 1956, le 3 avril 1957 il arrive dans un chantier de démolition à Hambourg en Allemagne. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Colombienne Jeu 13 Déc 2018, 08:46 | |
| Les destroyers de la classe ANTIOQUIA ex portugais Les destroyers portugais de la classe Vouga dérivent de l'HMS Embuscade, ils sont construits au portugal chez Estaleiro Real de Lisboa avez l'aide technique de Yarrow qui fourni l'appareil moteur; deux les Douro et Tejo sont vendus le 27 mars 1933 en cours de construction à la Colombie pour contre- balancer l’acquisition par le Pérou de deux destroyers ex russes à l'Estonie. Ces deux destroyers sont renommés Antioquia et Caldas; ils déplacent 1219 t; sont armés de 4 x 120 mm; 3 x 40 mm; 8 TLT; 20 mines. 33 000 cv; vitesse 36 nœuds. Antioquia ex TejoAntioquia après refonte; l'armement d'origine a été remplacé par des 127 mm US - Antioquia ex Tejo est construit à l'arsenal de Lisbonne lancé le 9 juin 1932; acheté en 1934; entre en service en février 1934; en 1942 l'armement est complété par 2 x 20 mm; en 1952 l'armement est modifié: 2 x 127 mm; 6 x 40 mm; 1 Hedgehog; rayé en 1961; démoli en novembre 1961. Caldas ex Douro dans les années 1940
- Caldas ex Douro est construit à l'arsenal de Lisbonne; lancé le 18 novembre 1933; acheté en 1934; entre en service en avril 1934; en 1942 l'armement est complété par 2 x 20 mm; en 1955 l'armement est modifié: 2 x 127 mm; 6 x 40 mm; 1 Hedgehog; rayé et démoli en 1961. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Colombienne Dim 10 Fév 2019, 08:46 | |
| Les frégates ex PF US de la classe ALMIRANTE PADILLA
Les frégates US du type PF sont une copie des river britanniques; armement 3 x 76 mm ; 4 x 40 mm; 9 x 20 mm. trois ont été transférées à la Colombie entre 1947 et 1953. Almirante Padilla ex PF29 Groton
- Almirante Padilla ex PF29 Groton; est mis sur cale en juillet 1943 chez Walter Butler à Superior,USA; il est lancé le 14 septembre 1943; il entre en service le 5 septembre 1944; de mars à septembre 1946 il est transféré au Coast Guard Service; le 26 mars 1947 il est vendu à la Colombie et prend le nom de Almirante Padilla; rayé et démoli en 1965. Capitan Tono ex PF46 Bisbee en juillet 1955
- Capitan Tono ex PF46 Bisbee ; est mis sur cale en 1943 chez Consolidated Steel, San Pedro, USA ; il est lancé le 7 septembre 1943; il entre en service le 15 février 1944; transféré le 27 août 1945 à l'URSS il est renommé EK17; rendu aux USA le 1er novembre 1949; transféré à la Colombie le 13 février 1952 et renommé Capitan Tono; rayé et démolie en 1963. Almirante Brion ex PF51 Burlington
- Almirante Brion ex PF51 Burlington; est mis sur cale en 1943 chez Consolidated Steel, San Pedro, USA; il est lancé le 7 décembre 1943; il entre en service le 3 avril 1944; transféré le 27 août 1945 à l'URSS il est renommé EK21; rendu aux USA le 14 novembre 1949 à Yokosuka, Japon ; placé en réserve à Yokosuka; transféré à la Colombie le 26 juin 1953 et renommé Almirante Brion; rayé et démoli en 1968. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Colombienne Lun 01 Avr 2019, 08:46 | |
| Les escorteurs-transports légers de la classe ALMIRANTE PADILLA ex APD USDe 1965 à 1969 quatre transports légers APD sont transférés par les États-Unis à la Colombie; les APD103 Tollberg; APD73 Bassett; APD 65 Burke et APD 89 Ruchamkin; ce sont les ex destroyers d'escorte de la classe Buckley: DE593; DE672; DE215 et DE228 transformés en 1944/1945; l' APD65 après son entrée en service comme DE, les trois autres en cours de construction, pour transporter rapidement des détachements de raid; de diversion ou de renfort; ils sont aménagés pour transporter 162 hommes de troupes et la capacité d'embarquer 4 obusiers de 75; 6 camions d'un quart de tonne; 2 camions d'une tonne; 4 voiturettes; 126 m2 de munitions; 28 m2 d'essence; 100 m2 de matériels divers et sont dotés de 4 LCVP sur bossoirs. Ils ont été renommés respectivement: Almirante Padilla; Almirante Tono; Almirante Brion et Cordoba par la Colombie. Déplacement: 1725 t; 12000 ch; vitesse 23, 6 nœuds; armement: 1 x 127 mm; 6 x 40 mm; Almirante Padilla ex APD103 Tollberg en 1969- Almirante Padilla ex APD103 Tollberg ex DE 593 est mis sur cale chez Bethlehem Hingham aux USA en décembre 1943; il est lancé le 12 février 1944; il entre en service comme APD en janvier 1945; il est transféré à la Colombie le 14 août 1965; il est rayé en 1973. APD73 Bassett devenu en 1968 l'Almirante Tono
- Almirante Tono ex APD73 Bassett ex DE 672 est mis sur cale chez Consolidated ,Orange aux USA en novembre 1943; il est lancé le 15 janvier 1944; il entre en service comme APD en février 1945; il est transféré à la Colombie le 6 septembre 1968; il est rayé en 1977. Almirante Brion ex APD65 Burke en 1971
- Almirante Brion ex APD65 Burke ex DE 215 est mis sur cale dans l'arsenal de Philadelphie aux USA en janvier 1943; il est lancé le 3 avril 1943; il entre en service comme DE en juillet 1943; il est transformé en APD en janvier 1945; il est transféré à la Colombie le 8 décembre 1968; il est rayé en 1974. Le Cordoba ex APD89 Ruchamkin
- Cordoba ex APD89 Ruchamkin ex DE 228 est mis sur cale dans l'arsenal de Philadelphie aux USA en février 1944; il est lancé le 15 juin 1944; il entre en service comme APD en septembre 1944; il est transféré à la Colombie le 24 novembre 1969; il est rayé en 1980; et en partie démoli pour l'utiliser comme attraction dans le parc de Tocancipa près de Bogota. Le Cordoba en 2011, conservé comme attraction dans le parc Tocancipa |
|
| |
DahliaRose Maître
Nombre de messages : 699 Age : 12 Ville : Sous la dunette (avec maman…) Emploi : À la grande école !! Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Cordoba ex-Ruchamkin Mar 02 Avr 2019, 16:37 | |
| - Citation :
- Les escorteurs-transports légers de la classe ALMIRANTE PADILLA ex APD US […]
Le Cordoba en 2011, conservé comme attraction dans le parc Tocancipa C'est assez insolite d'avoir pu transporter ce transport à 2600 mètres d'altitude ! Vidé, démonté puis reconstruit ? On lui a même redonné son nom étasunien d'origine : - Ruchamkin:
|
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Colombienne Mar 02 Avr 2019, 16:57 | |
| Vous en savez plus que moi, parce que je ne situais pas du tout ce parc Ce navire a été démonté et reconstruit si j'ai bien compris, je comprends d'ailleurs mieux, si il a été monté à 2600 mètres d'altitude pourquoi ils se sont donné tant de mal, c'était certainement plus facile de le monter en pièces détachées. Par contre je ne comprend pas pourquoi les colombiens lui ont redonné son ancien nom américain, tout en prenant la peine de repeindre le numéro 15 qu'il portait dans la marine colombienne, il y a là un manque de cohérence. |
|
| |
DahliaRose Maître
Nombre de messages : 699 Age : 12 Ville : Sous la dunette (avec maman…) Emploi : À la grande école !! Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Marine Colombienne Mer 03 Avr 2019, 10:22 | |
| - Citation :
- […] je ne comprend pas pourquoi les Colombiens lui ont redonné son ancien nom américain, tout en prenant la peine de repeindre le numéro 15 qu'il portait dans la marine colombienne, il y a là un manque de cohérence.: scratch:
C'est clair, en effet. Peut-être son nom d'origine, sur sa poupe, n'avait-il jamais été "meulé", et était-il facile à repeindre ? Il semble de toute façon que l'argument de son exposition tienne moins à sa carrière dans la marine colombienne qu'à son passé de combattant de la Seconde Guerre mondiale (" el destructor Córdoba que combatió en la Segunda Guerra Mundial, donado al Parque por la Armada Nacional"). |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Colombienne Mar 02 Juil 2019, 07:40 | |
| Les dragueurs de mines Bogota et Cordoba ex M139 et M158 allemands non terminés.En février 1933 la Colombie a acquis deux anciens dragueurs de mines du type M15 allemand de la Première guerre mondiale; ces dragueurs de mines n'étaient pas terminés à la fin de la guerre, ils ont été terminés comme navires marchands et utilisés comme tels de 1920 à 1933. Déplacement 508 t; 1850 cv; vitesse 16 nœuds; armement: 1 x 88 mm; 2 x 75 mm; 4 x 13,2 mm. M139 devenu Bogota(je n'ai pas trouvé de photo de ces navires sous pavillon colombien ) - M139 est mis sur cale en 1918 chez Tecklenborg, Geestemunde, Allemagne; il est lancé le 12 mars 1919; non terminé à la fin de la guerre il est terminé comme barge de transport sous le nom de Helgoland; en 1922 il est vendu en Norvège et prend le nom de Tonsberg I; en 1932 il est acheté par la Colombie, il entre en service après réarmement en France à Rouen sous le nom de Bogota; le 24 février 1933 il arrive au port de Belen au Brésil avec un équipage français; il est perdu en 1946 suite à une collision. Le Dinard en 1927 ex M158, réarmé il deviendra le Cordoba - M158 est mis sur cale en 1918 chez Nordseerke, Emden, Allemagne; il est lancé en 1920; non terminé à la fin de la guerre il est terminé comme barge de transport sous le nom de Grille; en 1922 il est vendu en France et prend le nom de Dinard il navigue en rade de Saint Malo; puis il est renommé Dixmude; en 1932 il est acheté par la Colombie, il entre en service après réarmement en France sous le nom de Cordoba; le 24 février 1933 il arrive au port de Belen au Brésil avec un équipage français; il est rayé en 1937 et coulé comme cible le 11 juin 1937 par les destroyers Antioquia et Caldas. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| |
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Colombienne Sam 12 Oct 2019, 09:23 | |
| Les patrouilleurs de la classe CARABOBO
Les trois patrouilleurs colombien de la classe Carabobo ont été construits en France ils sont utilisés le long des cotes de la Colombie et l'Amazone pour le Pichincha.Déplacement 120 t; 300 cv; vitesse 13 nœuds; armement: 1 x 75 mm; 1 x 37 mm; 2 x 8 mm; en 1945 le canon de 37 mm est remplacé par 1 x 20 mm. - Carabobo est mis sur cale au chantier de St Nazaire Penhoet à Rouen; il est lancé le 8 août 1925; il entre en service en 1925; désarmé en 1956; il est rayé en 1961. Junin ex Boyaca en 1938
- Boyaca est mis sur cale au chantier de St Nazaire Penhoet à Rouen; il est lancé le 8 juillet 1925; il entre en service en 1925; en 1937 il est renommé Junin; désarmé en 1956; il est rayé en 1961. Pichincha
- Pichincha est mis sur cale au chantier de St Nazaire Penhoet à Rouen; il est lancé le 5 septembre 1925; il entre en service en 1925; désarmé en 1956; il est rayé en 1961. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Colombienne Dim 13 Oct 2019, 09:01 | |
| Le yacht GENERAL PINZON ex NAMOUNA Le Général Pinzon est l'ex yacht Namouna du propriétaire du journal New York Herald James Gordon Bennett, bien connu sur la Cote d'Azur et notamment à Menton ou on le vit souvent. Déplacement 740 t; vitesse 13 nœuds; armement: 3 x 37 mm. Le Namouna futur Général Pinzon à Menton, je n'ai pas trouvé de photo sous pavillon colombien. - Namouna est construit à Newburgh, New York en 1881; il entre en service en 1882; en 1901 il est vendu à la Marine colombienne et prend le nom de Général Pinzon; il est rayé en 1928. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Colombienne Lun 14 Oct 2019, 08:24 | |
| Les canonnières de rivière de la classe CARTAGENA
Les trois canonnières de rivière de la classe Cartagena ont été commandée en 1929 chez Yarrow en Grande Bretagne navires très réussi elles ont eu une longue carrière; bien que conçues pour la navigation fluviale, elles ont traversé l'Atlantique sans problème. Déplacement 142 t; 600 cv; vitesse 15,5 nœuds; armement: 1 x 76 mm; 4 x 7,7 mm; en 1942 1 x 20 mm a été ajouté; en 1960 le 20 mm a été remplacé par 1 x 40 mm. Cartagena - Cartagena est mis sur cale en 1929 chez Yarrow à Scotstoun en Grande Bretagne; il est lancé le 26 mars 1930; il entre en service en 1931; il est affecté sur l'Amazone et le Putumayo; il est rayé en 1987; il est conservé comme musée. Santa Marta
- Santa Marta est mis sur cale en 1929 chez Yarrow à Scotstoun en Grande Bretagne; il est lancé le 16 avril 1930; il entre en service en 1931; il est affecté sur l'Amazone et le Putumayo; il est rayé en décembre 1962. Barranquilla après modernisation - Barranquilla est mis sur cale en 1929 chez Yarrow à Scotstoun en Grande Bretagne; il est lancé le 10 mai 1930; il entre en service en 1931; il est affecté sur le Magdalena; modernisé en 1957; il est rayé en 1970. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Colombienne Lun 25 Nov 2019, 08:23 | |
| Le MARISCAL SUCRE ex yacht Le Mariscal Sucre est un ancien yacht construit chez Yarrow en Grande Bretagne sur les plans d'un torpilleur par un américain de New York sous le nom de Winchester; il est acquis par la Colombie en 1933. Déplacement 136 t; turbines de 2500 cv; vitesse 25 nœuds; armement 2 x 76 mm. Mariscal Sucre ex Flying Fox ex Winchester en 1941- Winchester est mis sur cale en 1908 chez Yarrow à Glasgow commandé par Peter W. Rouss de New York; il est lancé le 14 juillet 1909; il entre en service en 1909; en 1913 il prend le nom de Flying Fox; en 1933 il est acquis par la Colombie; il arrive à Belem au Brésil le 5 mars 1933; puis en Colombie ou il prend le nom de Mariscal Sucre; modernisé aux États-Unis en 1936, il est armé comme patrouilleur de 2 canons de 76 mm; il est annexe de l’École Navale; il est rayé en 1955; démoli en 1961. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Colombienne Dim 12 Jan 2020, 08:53 | |
| Le destroyer ANTIOQUIA ex DD642 HALE de la classe Fletcher En décembre 1960 les États-Unis ont transférés à la Colombie le destroyer de la classe Fletcher, DD642 Hale; il a pris le nom de Antioquia. Déplacement 2276 t; 60 000 cv; vitesse 38 nœuds; armement après modernisation: 4 x 127 mm; 6 x 76 mm; 5 TLT; mortiers et grenadeurs. Antioquia ex DD642 Hale en 1963
- DD642 Hale est mis sur cale le 23 novembre 1942 chez Bath Iron Works, États-Unis; il est lancé le 4 avril 1943; il entre en service le 15 juin 1943; pendant la guerre il est affecté dans le Pacifique; il rentre aux États-Unis le 19 octobre 1945; il est placé en réserve jusqu'en 1951 il est alors réarmé pour la guerre de Corée puis la 6 ém flotte en Méditerranée; il est modernisé en 1953/54; il retourne en Méditerranée lors de la crise de Suez en 1956; il est transféré à la Colombie en décembre 1960 selon le programme d'Assistance Militaire et est renommé Antioquia; il est rayé le 20 décembre 1973, et démoli en 1975. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Colombienne Ven 21 Fév 2020, 08:38 | |
| Les destroyers de la classe CALDAS ex classe Allen M Sumner En 1972 et 1973 les États-Unis transférant à la Colombie deux destroyers de la classe Allen M Sumner; le DD775 Willard Keith et le DD699 Waldron le second modernisé selon le programme Fram II; ils prennent respectivement les noms de Caldas et de Santander. Déplacement 2345 t; 60 000 cv; vitesse 33, 4 nœuds; armement: Caldas: 6 x 127 mm; 4 x 76 mm; 6 TLT; hedgehog. Santander: 6 x 127 mm; 6 TLT; hedgehog; 1 hélicoptère. Caldas ex DD775 Willard Keith
- DD775 Willard Keith est mis sur cale chez Bethlehem, San Pedro, USA le 5 mars 1944; il est lancé le 29 août 1944; il entre en service le 27 décembre 1944; pendant la guerre il est dans le Pacifique; il est en réserve de 1947 à 1950, il est réarmé à cause de la guerre de Corée, il est affecté en Europe jusqu'en 1952; de 1963 à 1972 il sert pour l’entraînement des réserves; il est transféré à la Colombie le 1er juillet 1972 et renommé Caldas; il est rayé en 1977. Santander ex DD699 Waldron refondu Fram II, il dispose d'une plateforme pour hélicoptère. - DD699 Waldron est mis sur cale chez Fédéral, Kearny, USA le 16 novembre 1943; il est lancé le 26 mars 1944; il entre en service le 7 juin 1944; pendant la guerre il est dans le Pacifique; après 1946 il est dans l'Atlantique et en Europe; en 1962 il est refondu Fram II à Norfolk; en 1967/68 il participe à la guerre du Viet Nam; de 1970 à 1973 il entraîne les réservistes; il est transféré à la Colombie le 30 octobre 1973 et renommé Santander; il est rayé en 1986. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Colombienne Lun 29 Juin 2020, 11:38 | |
| Le destroyer d'escorte BOYACA ex DE1029 HARTLEY classe Dealey USEn 1972 les Etats-Unis ont transféré à la Colombie un destroyer d'escorte de la classe Dealey, le DE1029 Hartley. celui ci prend le nom de Boyaca. Déplacement 1450 t; 20000 cv; vitesse 27 nœuds; armement: 2 x 76 mm; 6 TLT; piste hélicoptère. Le Boyaca
- DE1029 Hartley est mis sur cale chez New York SB, à Camden, USA le 31 octobre 1955; il est lancé le 24 novembre 1956; il entre en service le 26 juin 1957; il est placé en état de fonctionnement réduit le 2 juillet 1968 par manque de personnel; il est transféré à la Colombie le 8 juillet 1972 et prend le nom de Boyaca; il est rayé en 1994; démonté pour en faire un musée à Guatape, le projet est suspendu par manque de financement; restes démolis en 2015. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Colombienne Mar 30 Juin 2020, 08:10 | |
| Les canonnières de rivière de la classe RIO HACHA Les trois canonnières de rivière de la classe Rio Hacha ont été commandée en 1954 chez Union Industrial à Barranquilla, Colombie; depuis 1970 le Leticia est navire hôpital. Déplacement 170 t; 916 cv; vitesse 13 nœuds; armement: 2 x 76 mm; 4 x 20 mm; en 2010 Arauca est refondu les 76 mm sont débarqués et remplacés par 1 x 40 mm; 4 x 12, 7 mm et un radar est installé. CF35 Rio Hacha en 1966
- CF35 Rio Hacha est mis sur cale chez Union Industrial à Barranquilla, Colombie; il est lancé en 1955; il entre en service en septembre 1956; il est affecté sur l'Amazone et le Putumayo; il est rayé en 2017. CF36 Leticia à son entrée en service, cette photo montre bien la disposition de l'armament; un 76 mm à chaque extrémité et les 20 mm aux angles du roof. - CF36 Leticia est mis sur cale chez Union Industrial à Barranquilla, Colombie; il est lancé en 1955; il entre en service en septembre 1956; il est affecté sur l'Amazone et le Putumayo; il est utilisé comme navire hôpital depuis 1970; toujours en service. PF137 Arauca ex CF37 reclassé en 1995. - CF37 Arauca est mis sur cale chez Union Industrial à Barranquilla, Colombie; il est lancé en 1955; il entre en service en septembre 1956; il est affecté sur l'Amazone et le Putumayo; refondu en 2010; toujours en service. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Colombienne Ven 19 Fév 2021, 08:57 | |
| Les patrouilleurs de la classe PEDRO DE HEREDIA ex remorqueurs de haute mer US de la class Navajo-Abnaki La Colombie a reçu plusieurs remorqueurs de haute mer US de la classe AT /ATF de la classe Navajo/Abnaki; ces remorqueurs classés AT ont été reclassés ATF en 1944 lorsque les Etats Unis ont scindé les remorqueurs AT en ATF pour les remorqueurs de la flotte; ATA et ATR. A la classe Navajo de 1939 ont succédé les Abnaki semblables à partir de 1943; la seule différence entre les deux classes réside dans l'absence de la cheminée sur les Abnaki (ou celle ci est réduite a un mince tuyau à peine visible). Les Najavo portaient les N°AT/ATF 64 à 95 et les Abnaki les N°96 à 165. Les Pedro de Heredia appartiennent donc à la classe Navajo pour les deux premiers et Abnaki pour les deux derniers; ces remorqueurs sont utilisés comme patrouilleurs. Déplacement: 1325 t; 3000 cv; vitesse: 16 noeuds; armement: 1x 76mm. Pedro de Heredia type Navajo possède une cheminée - Pedro de Heredia ex ATF70 Choctaw est mis sur cale chez Charleston SB & DD, USA le 4 avril 1942; il est lance le 18 octobre 1942; il entre en service le 21 avril 1943; il est transféré à la Colombie le 1er aout 1961; il est rayé en 2004. Sebastian de Belalcazar
- Sebastian de Belalcazar ex ATF82 Carib est mis sur cale chez Charleston SB & DD, USA le 7 septembre 1942; il est lance le 7 février 1943; il entre en service le 24 juillet 1943; il est transféré à la Colombie le 30 mars 1979; il est rayé en 2004; coulé en juin 2007. Hidatsa futur Rodrigo de Bastidas
- Rodrigo de Bastidas ex ATF102 Hidatsa est mis sur cale chez Charleston SB & DD, USA le 23 mai 1943; il est lance le 29 décembre 1943; il entre en service le 25 avril 1944; il est transféré à la Colombie le 1er mars 1979; il est rayé en 1999. Jicarilla futur Bahia Solano
- Bahia Solano ex ATF104 Jicarilla est mis sur cale chez Charleston SB & DD, USA le 25 aout 1943; il est lance le 25 février 1944; il entre en service le 26 juin 1944; il est transféré à la Colombie le 1er mars 1979; il est rayé en 1987; coulé comme récif artificiel le 2 septembre 2004. |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Colombienne Sam 20 Fév 2021, 08:49 | |
| Le patrouilleur SAN ANDRES ex WAGL290 GENTIAN classe Balsam USEn 2007 la Colombie a acquis un curieux navire américain pour en faire un patrouilleur; outre son age canonique 65 ans lors de son acquisition; il s'agit du WAGL290 Gentian un ancien baliseur de la classe Balsam du Coast Guard US, construits à 40 exemplaires pendant la guerre, ces navires destinés à œuvrer le cas échéant dans les eaux glaciales du grand Nord ont une coque renforcée pour la navigation dans les glaces; je ne pense pas que sa coque épaisse lui soit d'une grande utilité dans les eaux chaudes de la Colombie; j'ai du mal à imaginer la raison de cet acquisition; il est renommé San Andres. Déplacement: 935 t; 1000 cv; vitesse: 13 noeuds; armement: 2x 12, 7mm suite à la refonte de 1980. Deux vues du San Andres ex WAGL290 Gentian le 19 mai 2011, il a conservé le gros mat de charge du baliseur.
- WAGL290 Gentian est mis sur cale en octobre 1941 à Duluth SB, USA; il est lancé le 23 mai 1942; il entre en service le 3 novembre 1942; de décembre 1942 à janvier 1944 il est affecté à l'aide à la navigation sur l'Hudson notamment l'hiver; en 1956 il affecté à Miami en Floride puis en 1960 à Galveston au Texas; en 1980 il subi des travaux de modernisation; les moteurs d'origine 1200 cv; vitesse 14 noeuds; armement; 1x 76mm; 2x 20mm; mortiers et grenadeurs sont débarqués et remplacés (voir plus haut); en 1998 il est désarmé utilisé comme navire école; il est rayé le 23 juin 2006 et mis en vente; il est acquis par la Colombie le 16 octobre 2007 et renommé San Andres; toujours en service en 2019. |
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Marine Colombienne Sam 20 Fév 2021, 20:58 | |
| - Citation :
- Le patrouilleur SAN ANDRES ex WAGL290 GENTIAN classe Balsam US […] je ne pense pas que sa coque épaisse lui soit d'une grande utilité dans les eaux chaudes de la Colombie; j'ai du mal à imaginer la raison de cet acquisition; […]
Puisque « trop fort n'a jamais manqué », une coque bien robuste, ça peut toujours servir ; sachant que, de nos jours, un patrouilleur se sert autant, sinon plus, de sa coque que de ses armes pour les bras de fer avec des contrevenants… |
|
| |
NIALA Amiral
Nombre de messages : 21011 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Marine Colombienne Sam 20 Fév 2021, 21:13 | |
| Effectivement je n'avais pas passé à cela surtout dans un pays comme la Colombie ou la chasse aux trafics divers doit prendre une bonne partie de son temps. |
|
| |
Paul-Émile Maître
Nombre de messages : 627 Age : 21 Ville : Saint-Cannat (13) Emploi : Fils de Date d'inscription : 21/05/2020
| Sujet: Re: Marine Colombienne Lun 10 Jan 2022, 18:25 | |
| - NIALA a écrit:
- -Caldas ex Douro est construit à l'arsenal de Lisbonne; lancé le 18 novembre 1933; acheté en 1934; entre en service en avril 1934; en 1942 l'armement est complété par 2 x 20 mm; en 1955 l'armement est modifié: 2 x 127 mm; 6 x 40 mm; 1 Hedgehog; rayé et démoli en 1961.
J'ai trouvé cette photo du Caldas sur un autre forum. La légende précisait qu'il était à Mount Hope dans la zone du canal de Panama et que la photo avait été prise le 4 mai 1937 : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marine Colombienne | |
| |
|
| |
| Marine Colombienne | |
|