AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation de Cinq galons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cinq galons
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe

Masculin
Emploi : retraité

MessageSujet: Présentation de Cinq galons.   Sam 18 Mar 2017, 17:18

Pourquoi un tel choix de pseudo ? Simplement parce que je suis Colonel. Colonel de l'arme du Matériel, spécialité des munitions. Poste que j'ai occupé lors de la guerre d'Algérie où j'étais officier inspecteur des munitions de la 18° DI, basée à Sétif. Ayant fait en outre des études de chimie, j'étais ingénieur chimiste, docteur en microbiologie. Je suis actuellement à la retraite depuis 1995.
Mon temps est partagé entre la construction de modèles réduite RC tels que: FW 190 D 9, Fokker DR1 triplan, sous-marin U VII B et les maquettes de grande taille: Victory, Sovereign of the Sea, Soleil Royal, Santissima Trinidad. Je fais énormément de lectures d'ouvrages historiques sur les conflits qui on agité le monde à toutes les époques. J'ai donné un nombre assez important de conférences dans le milieu militaire, sur les opérations navales des 1° et seconde guerres mondiales. Enfin je collectionne les armes blanches du premier empire.
Pour conclure, je m'apprête à construire le cuirassé Bismarck au 1/200° de Trumpeter.
A noter, que étant mon premier modèle de ce type, en plastique, j'aurai bien des questions à poser à l'honorable assistance.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Cinq galons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1