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 Des AIP

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Starshiy
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MessageSujet: Des AIP   Mer 01 Mar 2017, 11:33

Bonjour
Article intéressant comparant les différents AIP en lice
http://gentleseas.blogspot.fr/
A+
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Alferez
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MessageSujet: Re: Des AIP   Dim 05 Mar 2017, 02:56

,
passionnant. Ce fil est essentiel, et a un avenir. Peut etrê qu´un peu d´histoire est pertinent:
"...In 1867 Narcís Monturiol successfully developed a peroxide powered anaerobic or air independent steam engine."
"...Several experimental boats were produced, and one, U-1407, which had been scuttled at the end of World War II, was salvaged and recommissioned into the Royal Navy as HMS Meteorite.
The British built two improved models in the late 1950s, HMS Explorer, and HMS Excalibur.
Meteorite was not popular with its crews, who regarded it as dangerous and volatile; she was officially described as "75% safe".
The reputations of Excalibur and Explorer were little better, the boats were nicknamed 'Excruciater' and 'Exploder'..."
study
https://en.wikipedia.org/wiki/Air-independent_propulsion
Il semble que la securité des AIPs est conditio sine qua non
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Starshiy
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MessageSujet: Re: Des AIP   Dim 05 Mar 2017, 10:07

Alferez a écrit:
,

Il semble que la securité des AIPs est conditio sine qua non
Hola !
Tout à fait. Il suffit de se rappeler que les équipages soviétiques des projets A615 Quebeck désignaient leurs montures: les "inflammables"
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Loïc Charpentier
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MessageSujet: Re: Des AIP   Dim 05 Mar 2017, 11:25

Euh... s'agirait-il de développements modernes du système allemand Walter, fonctionnant à l'eau oxygéné (H2O2) "enrichie", ou Audol ? scratch
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Starshiy
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MessageSujet: Re: Des AIP   Dim 05 Mar 2017, 11:34

Loïc Charpentier a écrit:
Euh... s'agirait-il de développements modernes du système allemand Walter, fonctionnant à l'eau oxygéné (H2O2) "enrichie", ou Audol ? scratch
Pour les A615, pas du tout. Il s'agissait de faire fonctionner les Diesel en circuit fermé en plongée. Pour Walter, chez les soviétiques, c'est le projet 617 (Whale pour l'OTAN) avec un seul exemplaire construit.
A+
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Loïc Charpentier
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MessageSujet: Re: Des AIP   Dim 05 Mar 2017, 12:22

J'avoue que le domaine n'est pas d'une clarté limpide, car l'une des variantes du système Walter, elle aussi, avait été conçue, en "craquant" le H202, pour alimenter en oxygène le circuit d'injection des diesels.
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Starshiy
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MessageSujet: Re: Des AIP   Dim 05 Mar 2017, 14:39

Pour les 615 Quebeck, en fait ils utilisaient de l'O² liquide stocké à bord...
Et
Et tout cela était parti d'une escroquerie intellectuelle commencée avec le projet 95...
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