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 Porte-avions russes

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Loïc Charpentier
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MessageSujet: Re: Porte-avions russes   Mer 25 Juil 2018, 13:11

valdechalvagne a écrit:
bonjour l amiante !!

Il n'y a pas que les Russes qui sont concernés; en France, son interdiction officielle d'emploi ne date que de 1997.
Du temps où j'usais mes guêtres dans la Royale, il était présent quasiment partout et la marine était loin d'en avoir l'exclusivité au sein de nos formes armées!

"Selon un rapport parlementaire, 35 000 décès survenus, en France, du fait de l'amiante, entre 1965 et 1995" (Wiki), soit 35 000/30 = 1167, par excès et par an - sur la base (par défaut) de 60 Millions d'habitants, çà nous fait 0,0019% ! En comparaison, en 1972, nous avions 17 000 morts dans la cadre des accidents de la route, en 1985, 11500, et près de 9000, en 1995! Aux dernières nouvelles, avant de réduire la vitesse à 80 km/h, nous plafonnions entre 3800 et 4000 morts/an (toutes nationalités confondues, durant les grandes "transhumances" estivales - quand un chauffeur d'autocar estonien s'endort au volant, entre Strasbourg et Hendaye, c'est pour nos pieds! -).

Bon an, mal an, nous enregistrons, en France, entre 500 000 et 560 000 décès annuels, toutes causes confondues.

D'après ce que j'ai cru comprendre, un des facteurs importants de la mortalité en Russie, entre 1965 et 1995, n'était pas l'amiante, mais la vodka... et, semble-t-il, c'est toujours le cas. Mais d'un autre côté, on a plus de chances de crever de froid en sortant faire pisser son chien, par -30°C en Sibérie (surtout quand on est beurré comme un P'tit Lu!) - cela dit, le clebs n'est pas, non plus, vraiment enthousiaste pour aller faire ses besoins à de telles températures! - qu'en effectuant la même balade hygiénique, dans le même état, du côté de Brest, Lorient, etc., sous le crachin hivernal! Boulet

"J'adore" ces statistiques qui prêchent pour la paroisse de certains groupes d'influence ou lobbies mais se gardent d'effectuer la moindre comparaison réaliste, qui pourrait sérieusement les relativiser. De toute façon, on aura beau faire, la finalité reste inexorable, nous finirons, tous, six pieds sous terre!
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valdechalvagne
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MessageSujet: Re: Porte-avions russes   Mer 25 Juil 2018, 14:59

Loïc Charpentier a écrit:
valdechalvagne a écrit:
bonjour l amiante !!

Il n'y a pas que les Russes qui sont concernés; en France, son interdiction officielle d'emploi ne date que de 1997.
Du temps où j'usais mes guêtres dans la Royale, il était présent quasiment partout et la marine était loin d'en avoir l'exclusivité au sein de nos formes armées!

"Selon un rapport parlementaire, 35 000 décès survenus, en France, du fait de l'amiante, entre 1965 et 1995" (Wiki), soit 35 000/30 =  1167, par excès et par an - sur la base (par défaut) de 60 Millions d'habitants, çà nous fait 0,0019% ! En comparaison,  en 1972, nous avions 17 000 morts dans la cadre des accidents de la route, en 1985, 11500,  et près de 9000, en 1995! Aux dernières nouvelles, avant de réduire la vitesse à 80 km/h, nous plafonnions entre 3800 et 4000 morts/an (toutes nationalités confondues, durant les grandes "transhumances" estivales - quand un chauffeur d'autocar estonien s'endort au volant, entre Strasbourg et Hendaye, c'est pour nos pieds! -).

Bon an, mal an, nous enregistrons, en France, entre 500 000 et 560 000 décès  annuels, toutes causes confondues.

D'après ce que j'ai cru comprendre, un des facteurs importants de la mortalité en Russie, entre 1965 et 1995, n'était pas l'amiante, mais la vodka... et, semble-t-il, c'est toujours le cas. Mais d'un autre côté, on a plus de chances de crever de froid en sortant faire pisser son chien, par -30°C en Sibérie (surtout quand on est beurré comme un P'tit Lu!) - cela dit, le clebs n'est pas, non plus, vraiment enthousiaste pour aller faire ses besoins à de telles températures! - qu'en  effectuant la même balade hygiénique, dans le même état, du côté de Brest, Lorient, etc., sous le crachin hivernal! Boulet

"J'adore" ces statistiques qui prêchent pour la paroisse de certains groupes d'influence ou lobbies mais se gardent d'effectuer la moindre comparaison réaliste, qui pourrait sérieusement les relativiser.  De toute façon, on aura beau faire, la finalité reste inexorable, nous finirons, tous, six pieds sous terre!


je suis tout a fait d accord avec vous !!
ma remarque aurait du être :

pourquoi ne pas avoir désamianter avant de tout sortir , se qui aurait éviter la poussière d amiante dans l air !!
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MessageSujet: Re: Porte-avions russes   Ven 27 Juil 2018, 19:55

Le KUZNETSOV dans un dock flottant. Photo non datée.


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MessageSujet: Re: Porte-avions russes   Sam 08 Sep 2018, 06:20

Une photo totalement kitch du KUZNETSOV :


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MessageSujet: Re: Porte-avions russes   Ven 02 Nov 2018, 04:18


Autre vue du KUZNETSOV dans le dock flottant PD-50

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MessageSujet: Re: Porte-avions russes   Ven 02 Nov 2018, 08:10

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MessageSujet: Re: Porte-avions russes   Mar 06 Nov 2018, 00:24

Le KUZNETSOV en opérations devant la Syrie en 2015


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MessageSujet: Re: Porte-avions russes   Ven 09 Nov 2018, 04:52

Le MINSK vu d'avion


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MessageSujet: Re: Porte-avions russes   Sam 10 Nov 2018, 17:16

L' ADMIRAL KUZNETSOV à quai à Mourmansk en décembre 2017


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MessageSujet: Re: Porte-avions russes   Dim 18 Nov 2018, 07:52

Le KIEV en janvier 1985 en Méditerranée, accompagné du croiseur VICE-ADMIRAL DROZD (classe KRESTA I), du ravitailleur DNESTR et du destroyer STROYNYY (classe KASHIN) : un exemple de ravitaillement à trois sur un même pétrolier.


study
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MessageSujet: Re: Porte-avions russes   Dim 18 Nov 2018, 16:04

bonjour je pollue deux minute !

j adore cette couleur ocre terre battue des navires russe !

qu elle qu un sait pourquoi cette couleur ?
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MessageSujet: Re: Porte-avions russes   Dim 18 Nov 2018, 18:41

Pour ne pas voir le sang couler sur le pont...
Plus sérieusement, pour masquer la rouille
A+
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Bill
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MessageSujet: Re: Porte-avions russes   Hier à 01:21

Historiquement, la Kaiserlisches Marine , KMS pour les intimes, de 1914 avait déja les ponts ocres, je pense aussi pour des histoires de rouilles.

ce n'est pas visible sur les photos noir et blanc du Von de Tann ou du Derflinger effectivement, mais si vous etes modéliste, et que vous traîner vos guêtres sur les forums Allemands, vous verrez de nombreux modèles avec cette touche bien teutonne

Sinon, aujourd'hui dans le civils, 99% des cargos et des pétroliers ont les ponts Ocre
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MessageSujet: Re: Porte-avions russes   Hier à 17:05

merci !!
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MessageSujet: Re: Porte-avions russes   Hier à 18:12

Bill a écrit:
Historiquement, la Kaiserlisches Marine , KMS pour les intimes, de 1914 avait déja les ponts ocres, je pense aussi pour des histoires de rouilles.

ce n'est pas visible sur les photos noir et blanc du Von de Tann ou du Derflinger effectivement, mais si vous etes modéliste, et que vous traîner vos guêtres sur les forums Allemands, vous verrez de nombreux modèles avec cette touche bien teutonne

Sinon, aujourd'hui dans le civils, 99% des cargos et des pétroliers ont les ponts Ocre

Dans la Kaiserliche Marine, les bâtiments étaient désignés SMS machin-chose, ex : SMS Nassau, SMS Helgoland, etc. - SMS correspondant à l'abréviation "Seiner Majestät Schiff", l'équivalent allemand du très britannique HMS "Her Majesty's Ship".
KMS correspond à l'intitulé des bâtiments dans la (Wehrmacht) Kriegsmarine - l'équivalent de notre "Armée de Mer"-, par opposition à la (Wehrmacht) Luftwaffe, Armée de l'Air & (Wehrmacht) Heer, Armée de Terre -, à dater de 1933... Kriegsmarine Schiff.

Jusqu'à un passé relativement récent et l'apparition du linoléum, puis des peintures (dites) antidérapantes, les ponts "aériens" des bâtiments de guerre, construits en "fer", étaient garnis de bois - chêne, mais souvent, teck, en raison de ses qualités imputrescibles -, mais qui, au fil des lavages et de l'action de l'eau de mer, vire à un gris assez moche. Sur les vaisseaux en bois, l'une des corvées de l'équipage consistait, régulièrement, à frotter à la brosse et à la paille de fer le pont jusqu'à obtenir ce qu'on appelait, alors " le pont en blanc", la couleur naturelle du bois coupé ou scié !

Starshiy a écrit:
Pour ne pas voir le sang couler sur le pont...

"Farpaitement" exact, Alain thumright ! On a longtemps utilisé la peinture rouge foncée pour enduire le plancher et une partie de la "muraille" des batteries basses, pour diminuer l'effet traumatisant du sang (et du reste!) sur les servants - les allemands, entre autres, utiliseront la même technique dans les habitacles de leurs blindés, en 39-45 -.

Les ponts supérieurs badigeonnés en "rouge" trouvent leur origine dans ces deux "traditions". L'enduit "ocre" ou "rouge" avait l'avantage de réduire "à minima" la corvée de "frotter au blanc" le bois. Je peux me tromper, mais les premiers linoléums utilisés pour garnir les passerelles extérieures étaient de couleur "ocre foncé".
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MessageSujet: Re: Porte-avions russes   Hier à 22:40

Starshiy a écrit:

Pour ne pas voir le sang couler sur le pont...
Plus sérieusement, pour masquer la rouille
A+
La première raison est déjà suffisamment sérieuse
Les guerriers Spartiates portaient aussi une tenue rouge pour qu'on ne voie pas s'ils étaient blessés...
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MessageSujet: Re: Porte-avions russes   

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