AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 pour une (grosse) poignée de dollars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11663
Age : 70
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: pour une (grosse) poignée de dollars   Sam 07 Jan 2017, 00:48

marrant.
la presse française (vraiment ?) n'a eu de cesse que que de rigoler des déboires du CdG.
mais elle est étrangement muette au sujet du Ford.
pourtant, il y aurait à dire; et à rire.
large dépassements de budget, catapulte, systèmes d'arrêt, ascenseur à munitions, turbines qui ne fonctionnent pas (ou mal), et je dois en oublier.
ah, oui, le F-35. ça, c'est la cerise sur le gâteau; plus cher qu'un P-A !
c''est à pisser de rire.
dernière date de mise en service prévue pour le Ford: 2021…
bon dieu; comment les américains ont-ils pu en arriver là ?
avant, ils savaient  concevoir des porte-avion (et des avions).
on va me dire que tout est nouveau; m'ouais; justement !
avant, les étasuniens étaient pragmatiques un système "révolutionnaire" n'était adopté qu'après essais.
ce qui ne grandissait pas sa fiabilité, mais permettait de limiter les coûts (et les dégâts).
quand on étudie la politique suivie depuis quelques temps aux USA, on se dit qu'il y a comme un problème.
on ne compte plus les projets coûteux… et foireux.
est-il simplement un type de navire vraiment réussi ?
quand ça ne cloche pas au niveau conception, c'est la construction qui laisse à désirer.
bon, ces milliards ne dollars ne sont pas perdus pour tout le monde.
en comparaison, nos industriels "corrompus" (ou corrupteurs), sont des enfants de chœur.
et, pendant ce temps là, les "chinetoques -qui-copient -tout " ( ils ont remplacé les japonais dans nos médias), progressent avec sérénité et surtout, pragmatisme.
ils prennent leur temps, et ils apprennent.
la preuve: il se méfient des paiements en or (dur)
je me pose des question: combien de temps faudra-t'il attendre avant que l'on s'aperçoive que les Zumwalt ne correspondent pas aux attentes ?
parce que si on fait beaucoup de publicité pour les nouveaux navires; on en parle beaucoup moins  lorsqu'ils sont retirés du service au bout de quelques années.
merci d"avoir lu jusqu'au bout les divagations d'un fataliste.
un p'tit Malt, et dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10285
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: pour une (grosse) poignée de dollars   Sam 07 Jan 2017, 10:56

Citation :
[…] merci d"avoir lu jusqu'au bout les divagations d'un fataliste.[…]
… d'un pessimiste amer, tout au plus…
Citation :
[…] la presse française […] elle est étrangement muette au sujet du Ford.[…]
Elle est bien plus accaparée par des sujets de "haute importance"…
Citation :
[…] quand on étudie la politique suivie depuis quelques temps aux USA, on se dit qu'il y a comme un problème.[…]
Belle découverte…
Citation :
[…] pendant ce temps là, les "chinetoques -qui-copient -tout " […] se méfient des paiements en or (dur)[…]
Normal : ils thésaurisent les dollars, et n'ont donc pas intérêt à sa dévaluation.
Citation :
[…] je me pose des questions : combien de temps faudra-t-il attendre avant que l'on s'aperçoive que les ZUMWALT ne correspondent pas aux attentes ?[…]
Lui aussi (en tout cas son prototype-tête de série) renconcontre quelques déboires : le 22 novembre dernier, dans le canal de Panama, le Zumwalt est tombé en panne et a dû être pris en remorque jusqu'à San Diego. Raison : une fuite d'eau de mer dans le système auxiliaire d'huile de lubrification d'une des lignes d'arbres. Il est arrivé à San Diego le 8 décembre pour réparations.
Décidément, après les vicissitudes d'un LCS, la série noire continue.
Pourrait-on dire…


Dernière édition par DahliaBleue le Sam 07 Jan 2017, 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ironclaude
Elève officier
Elève officier


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 68
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: pour une (grosse) poignée de dollars   Sam 07 Jan 2017, 12:39

Le Zumvalt n'est il pas justement prévu pour escorter le Ford ? auquel cas au moins c'est cohérent... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1756
Age : 48
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Re: pour une (grosse) poignée de dollars   Sam 07 Jan 2017, 15:19

ironclaude a écrit:
Le Zumvalt n'est il pas justement prévu pour escorter le Ford ? auquel cas au moins c'est cohérent... Mr.Red

oui avec des LCS et des F35 !!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pour une (grosse) poignée de dollars   Dim 08 Jan 2017, 15:03

Ce n'est pas (encore) "Apocalyse Now", mais les observateurs... observent ! Et pour un porte avions qui devait être "économique" on repassera !!
Je reste sceptique au sujet des catapultes électromagnétiques, surtout au niveau accélération immédiate, et consommation éléctrique scratch
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5388
Age : 44
Ville : à la maison, loin de Dahlia...
Emploi : Brasseur d'air...
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: pour une (grosse) poignée de dollars   Dim 08 Jan 2017, 16:53

warburton a écrit:
marrant.
la presse française (vraiment ?) n'a eu de cesse que que de rigoler des déboires du CdG.
mais elle est étrangement muette au sujet du Ford.
pourtant, il y aurait à dire; et à rire.
large dépassements de budget, catapulte, systèmes d'arrêt, ascenseur à munitions, turbines qui ne fonctionnent pas (ou mal), et je dois en oublier.
ah, oui, le F-35. ça, c'est la cerise sur le gâteau; plus cher qu'un P-A !
c''est à pisser de rire.
dernière date de mise en service prévue pour le Ford: 2021…
bon dieu; comment les américains ont-ils pu en arriver là ?
avant, ils savaient  concevoir des porte-avion (et des avions).
on va me dire que tout est nouveau; m'ouais; justement !
avant, les étasuniens étaient pragmatiques un système "révolutionnaire" n'était adopté qu'après essais.
ce qui ne grandissait pas sa fiabilité, mais permettait de limiter les coûts (et les dégâts).
quand on étudie la politique suivie depuis quelques temps aux USA, on se dit qu'il y a comme un problème.
on ne compte plus les projets coûteux… et foireux.
est-il simplement un type de navire vraiment réussi ?
quand ça ne cloche pas au niveau conception, c'est la construction qui laisse à désirer.
bon, ces milliards ne dollars ne sont pas perdus pour tout le monde.


C'est bien le problème des retards dans les programmes... Cela génère des ruptures de savoir-faire qui peuvent être très significatifs d'autant qu'il faut générer des améliorations d'autant plus importantes...
Les retards du Barracuda ne font que commencer... Et il ne faut pas imaginer ce que sera le remplaçant du CdG...
à moins que l'on passe à une rupture technologique totale à ce moment-là (2025 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10285
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: échenillage de programme   Dim 08 Jan 2017, 17:01

PALEZ a écrit:
[…] des retards dans les programmes […] ruptures de savoir-faire […] des améliorations d'autant plus importantes...
Les retards du Barracuda ne font que commencer... Et il ne faut pas imaginer ce que sera le remplaçant du CdG...
à moins que l'on passe à une rupture technologique totale à ce moment-là (2025 ?)
Réflexion intéressante… signifie-t-elle qu'elle (la rupture) serait (dans cette hypothèse) plus économique et donc avec un moindre risque d'échenillage (budgétaire) de programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alferez
Maître
Maître


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 41
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: pour une (grosse) poignée de dollars   Mer 18 Jan 2017, 01:27

Palez nous invite toujours à réfléchir:

Il oblige à approfondir et à rechercher de nouvelles informations.
On sache que l'innovation est pas possible sans expérimentation,
qui à son tour est basé sur le binomiale essais et erreurs.
En effet, les retards dans l'exécution des projets sont de plus en plus
graves, parce que la période d'obsolescence est courte à cause du changement technologique.

Pour régler ce chaos, une des solutions est libre concurrence et comme War a dit,
"a fistful dollars". Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pour une (grosse) poignée de dollars   

Revenir en haut Aller en bas
 
pour une (grosse) poignée de dollars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blu-Ray] Pour une Poignée de Dollars
» Pour une poignée de dollars [bluray book]
» pour ou contre une poignée grip ??
» Collection n°91 : RoRo MAJ 03/01/2007
» [ Second rôle] Antonio Prieto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: