AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

massacre de malaita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral

Masculin
Emploi : antimythes

MessageSujet: massacre de malaita   Mer 30 Nov 2016, 23:49

bonjour
pour ne pas polluer la rubrique photo.
je me demandais pourquoi l'Adelaide avait effectué une expédition punitive aux Salomons.
j'ai trouvé: défense des droits de l'homme. les anglo-saxons ne plaisantent pas avec ça. Mr.Red
désolé, mais la documentation en Français… What the fuck ?!?
https://en.wikipedia.org/wiki/Malaita_massacre
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: massacre de malaita   Jeu 01 Déc 2016, 10:10

warburton a écrit:
[…] je me demandais pourquoi l'Adelaide avait effectué une expédition punitive aux Salomons. J'ai trouvé : défense des droits de l'homme. Les Anglo-Saxons ne plaisantent pas avec ça. : DD Désolé, mais la  documentation en Français… : suspect:
Surtout en 1927, où ils passaient bien avant toutes autres considérations d'intérêt national.
Loïc Charpentier
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: Re: massacre de malaita   Jeu 01 Déc 2016, 17:26

warburton a écrit:

je me demandais pourquoi l'Adelaide avait effectué une expédition punitive aux Salomons.
j'ai trouvé: défense des droits de l'homme. les anglo-saxons ne plaisantent pas avec ça. Mr.Red

Wouarf...alors, comme çà, Cher Camarade, on fait dans le second degré ? Wink
Les droits de l'homme, certes, mais à condition que ce soient des représentants de la Couronne et de son autorité! lol!
J'aime bien, dans l'article Wiki, les explications "avancées" par les britanniques à propos des 30 décès survenus durant la détention des 198 "convicts"... c'était des vieux, faibles & quasiment séniles! Il faudra, dès lors, m'expliquer comment ces vieillards impotents avaient pu attenter à la vie de "flics" pétants de santé ? La répression du soulèvement n'avait pas du se dérouler dans tendresse.

Cà me rappelle, un peu, les tergiversations politico-diplomatiques à propos du sort de Gordon Pacha... Euh, il est citoyen britannique, certes, mais sa charge, en tant que gouverneur, elle, est égyptienne... Dites, Sir Charles, si vous pouviez vous casser de Khartoum, çà nous arrangerait bien. Non, je reste! Mais c'est pô vrai, il va finir par nous poser un problème, l'entêté... au final, plus de quinze ans de guerre (par épisodes) avec les Mahdistes et quelques jolies déculottées britanniques!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: massacre de malaita   Aujourd'hui à 01:16

massacre de malaita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1