AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Navire miguel de cervantes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 01:50

Bonjour , je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce type de demande mais voila ; mon grand père à servit sur le "Cervantes" , il s'y est engagé en 1925 à l'âge de 14 ans en tant qu'élève "d'artillerie" je ne suis pas sur du terme exact dsl..
Je suis à la recherche d'emblèmes où de tout ce qui pourrait représenter les régiments d'artillerie qui y ont servis.
Je sais que c'est flou mais toute info , photo ou emblèmes pourront grandement m'aider.
Merci énormément d'avance pour toute aide que l'on pourra m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 07:27

Bonjour
Je suppose qu'il s'agit du croiseur espagnol. Si c'est le cas, l'expression "crucero miguel de cervantes" vous donnera déjà beaucoup d'infos sur ce navire.
Si votre grand-père s'est engagé dans la marine, il y a peu de raisons qu'il ait servi dans des régiments, mais plutôt sur des navires
Bonne journée et bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 09:36

Le croiseur espagnol Miguel de Cervantes étant entré en service en 1930, votre grand père n'a pu y embarquer en 1925, il doit y avoir une erreur de date.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 10:12

NIALA a écrit:
Le croiseur espagnol Miguel de Cervantes étant entré en service en 1930, votre grand père n'a pu y embarquer en 1925, il doit y avoir une erreur de date.

Cordialement
Les recherches généalogiques pleines de surprises ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 10:39

PsYkO06 a écrit:
[…] mon grand père a servi sur le "Cervantes", il s'y est engagé en 1925 à l'âge de 14 ans en tant qu'élève "d'artillerie" je ne suis pas sûr du terme exact […].
Citation :
Citation :
Le croiseur espagnol Miguel de Cervantes étant entré en service en 1930, votre grand père n'a pu y embarquer en 1925, il doit y avoir une erreur de date.[…]
Les recherches généalogiques pleines de surprises… : lol!:
Peut-être, à cette date-là (1925) était-il (surtout à quatorze ans !) apprenti marin (voire mousse ?) puis, plus tard devenu canonnier, aura-t-il pu embarquer sur le Miguel de Cervantes lors de la prise d'armement de ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 13:29

Navire miguel de cervantes Gob_icon


Dernière édition par warburton le Mer 16 Nov 2016, 12:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 13:43

La remarque de warburton, me fait penser que Psk006 a écrit Cervantès dans le corps de son message, si on a tout de suite pensé au croiseur espagnol, il y a eu aussi un destroyer argentin qui s'est appelé Cervantès, sans le prénom, alors il vaut mieux effectivement attendre d'autres précisions de notre intervenant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 14:16

warburton a écrit:

PsYk006 est-il d'origine espagnole ?
s'il était français, comment son grand père aurait-il pu servir sur ce croiseur ?

Comment expliquer que j'aie servi 30 ans dans la marine Nationale française... avec trois grands parents sur quatre espagnols, nés et ayant vécu en partie en Espagne?
A+
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 14:43

Navire miguel de cervantes Gob_icon


Dernière édition par warburton le Mer 16 Nov 2016, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 14:46

Bonjour
Ma réponse a été disons un peu "vive".
Rien n'empêche notre interlocuteur d'être français et d'avoir un grand père espagnol, la naturalisation s'étant faite par la suite. Ce peut-être aussi son grand père maternel...
A+
PS Navire miguel de cervantes Drapeau7 Navire miguel de cervantes Sm83
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 14:48

Navire miguel de cervantes Gob_icon


Dernière édition par warburton le Mer 16 Nov 2016, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 14:50

Navire miguel de cervantes Drapeau-
Navire miguel de cervantes Brindar
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 15:06

Navire miguel de cervantes Gob_icon


Dernière édition par warburton le Mer 16 Nov 2016, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 15:07

PsYkO06 a écrit:
[…] mon grand père a servi sur le "Cervantes", il s'y est engagé en 1925 à l'âge de 14 ans en tant qu'élève "d'artillerie" je ne suis pas sûr du terme exact […].
Citation :
[…] Psk006 a écrit Cervantès dans le corps de son message, si on a tout de suite pensé au croiseur espagnol, il y a eu aussi un destroyer argentin qui s'est appelé Cervantès, sans le prénom, alors il vaut mieux effectivement attendre d'autres précisions de notre intervenant.
Il est vrai que nous manquons là singulièrement de données claires pour approfondir le sujet.
Mais le Cervantes argentin (ex-Churucca) n'est-il pas, lui-même, entré en service (en Argentine) qu'en fin 1927 ? (voir note)

(Édit, un peu plus tard - 16:30)
Je suis sotte de m'attarder sur l'hypothèse argentine : notre intervenant a intitulé son sujet :

Navire miguel de cervantes !

Ça lève tout doute sur l'origine espagnole du grand-père.

Note : Drôlement rapide, ce destroyer : presque 40 nœuds aux essais !
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2460
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 20:26

est se lui dont on parle ?

https://servimg.com/view/16888492/5260

ici : https://forummarine.forumactif.com/t7227-juillet-1936a-avril-1939-marine-espagnole-la-guerre-civile
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 21:05

C'est drôle, cela me dit quelque chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 21:39

Starshiy a écrit:
Bonjour
Je suppose qu'il s'agit du croiseur espagnol. Si c'est le cas, l'expression "crucero miguel de cervantes" vous donnera déjà beaucoup d'infos sur ce navire.
Si votre grand-père s'est engagé dans la marine, il y a peu de raisons qu'il ait servi dans des régiments, mais plutôt sur des navires
Bonne journée et bonnes recherches

Merci pour cette indication je vais essayer d'étayer mes recherches avec ça.

warburton a écrit:
bonjour
je me demande s'il n'y pas là un quiproquo.
PsYk006 est-il d'origine espagnole ?
s'il était français, comment son grand père aurait-il pu servir sur ce croiseur ?
il n'a pas dit: "Miguel de C…"
et il y a les dates…
erreur de nom due au "déchiffrement" de l'écriture d'un  document ?
je pense qu'il conviendrait de lui demander quelques détails.

"Bonsoir" , non il n'y à aucun quiproquo , je suis français d'origine espagnole , mes grands parents maternels sont espagnols il à bien servi sur ce croiseur "Miguel de cervantes". Je ne suis pas venu poser ces questions au hasard , je ne vois pas en quoi ces détails peuvent autant vous affecter....je trouve votre remarque déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 21:49

NIALA a écrit:
Le croiseur espagnol Miguel de Cervantes étant entré en service en 1930, votre grand père n'a pu y embarquer en 1925, il doit y avoir une erreur de date.

Cordialement

Il s'est bien engagé en 1925 à l'âge de 14 ans sur un navire école , alors c'est peut-être le .... "Miguel de cervantes" (navire espagnol) , peut-être un autre effectivement , de ce côté la rien de sur. Si quelqu'un à une idée des navires écoles qui étaient en service à cette époque a je suis preneur , merci.

Ensuite il à effectivement bien servi sur le "Miguel de cervantes" lors de la guerre civile (en espagne) .

Ceci pour vous dire que je n'ai peut-être pas les termes exacts , je ne suis pas marin dsl mais ma question qui était assez simple : Trouver des emblèmes d'artilleurs où régiments (non je ne connais pas le terme exact une fois de plus ) , qui correspondraient à cette époque et sur ce navire. Je pense que c'est compréhensible , le reste , mes origines qui je suis ect.... je n'ai pas forcement besoin ou envie de l'étaler .

En espérant ne froisser personne merci des réponses objectives pouvant m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 21:52

valdechalvagne a écrit:
est se lui dont on parle ?

https://servimg.com/view/16888492/5260

ici : https://forummarine.forumactif.com/t7227-juillet-1936a-avril-1939-marine-espagnole-la-guerre-civile

Oui c'est bien celui là merci.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 22:13

PsYkO06 a écrit:
[…] Il s'est bien engagé en 1925 à l'âge de 14 ans sur un navire école, alors c'est peut-être le… "Miguel de Cervantes" […] , peut-être un autre effectivement , de ce côté-là rien de sûr. […]
A priori, dans les marines de guerre, on ne s'engage pas directement sur un navire ; mais une fois signé l'acte d'engagement dans la marine, le jeune engagé peut passer effectivement un temps de formation sur un bâtiment école. Mais le Miguel de Cervantes n'en était pas un.
Citation :
[…] Si quelqu'un à une idée des navires écoles qui étaient en service à cette époque-là je suis preneur, merci.[…]
Dans ces années-là, il y avait dans l'Armada le trois mâts barque Galatea (ex-italien Clarastella, école des mousses et des novices. Ça pourrait correspondre, pour faire son apprentissage de base.
Citation :
[…] Ensuite il a effectivement bien servi sur le "Miguel de Cervantes" lors de la guerre civile (en Espagne).[…]
Donc, plus tard. Mais cohérent avec la chronologie.
Citation :
[…] ma question qui était assez simple : Trouver des emblèmes d'artilleurs où régiments (non je ne connais pas le terme exact une fois de plus ) […]
Mais là, ce n'est plus la marine, mais l'armée de Terre. Ou alors il pourrait s'agir de l'infanterie/artillerie de marine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 22:36

Citation :
[…] ma question qui était assez simple : Trouver des emblèmes d'artilleurs où régiments (non je ne connais pas le terme exact une fois de plus ) […]
Mais là, ce n'est plus la marine, mais l'armée de Terre. Ou alors il pourrait s'agir de l'infanterie/artillerie de marine ?[/quote]

Tu ne comprends pas : je sais dans l'armée de terre il y'a des régiments , mais sur un bateau je ne sais pas bref ...
Je ne sais plus quoi dire si vous ne comprenez pas le sens de ma question première ... ce n'est pas grave merci bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 22:53

Bonjour;  Vous dites ensuite il à effectivement bien servi sur le "Miguel de cervantes" lors de la guerre civile (en espagne) .

Cette phrase est très importante, votre parent a donc servi de 1936 à 1939, ou peut être, une partie de cette période dans la flotte républicaine espagnole, il faut donc trouver des informations sur cette période troublée de la guerre civile.

Voici déjà deux liens qui vous seront peut être pas utiles si vous vous êtes informé sur cette période.

https://forummarine.forumactif.com/t7227-juillet-1936a-avril-1939-marine-espagnole-la-guerre-civile

Il s'agit d'un article que j'avais écrit sur cette guerre civile du point de vue maritime.

http://www.sbhac.net/Republica/Fuerzas/Marina/Buques/BCombate.htm

Un article en espagnol sur la flotte républicaine

Nous sommes bien sur à votre disposition pour toute informations complémentaires dans la mesure de nos moyens et de nos compétences.

Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyLun 14 Nov 2016, 22:54

Navire miguel de cervantes Gob_icon


Dernière édition par warburton le Mer 16 Nov 2016, 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes EmptyMar 15 Nov 2016, 03:18

warburton a écrit:
bonsoir
tout ce dont nous avons besoin, c'est un peu plus de précisions.
ne vous découragez pas prématurément. il y a ici des gens doués de grandes compétences.
mais il leur faut quelques éléments pour effectuer des recherches.
plus vous donnerez de précisions, plus grandes seront vos chances d'obtenir des résultats.

Je ne me décourage pas je n'ai qu'une question simple. Pouvoir trouver des emblèmes de corps de marins ayant servis sur ce fameux croiseur espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: merci   Navire miguel de cervantes EmptyMar 15 Nov 2016, 03:33

NIALA a écrit:
Bonjour;  Vous dites ensuite il à effectivement bien servi sur le "Miguel de cervantes" lors de la guerre civile (en espagne) .

Cette phrase est très importante, votre parent a donc servi de 1936 à 1939, ou peut être, une partie de cette période dans la flotte républicaine espagnole, il faut donc trouver des informations sur cette période troublée de la guerre civile.

Voici déjà deux liens qui vous seront peut être pas utiles si vous vous êtes informé sur cette période.


Il s'agit d'un article que j'avais écrit sur cette guerre civile du point de vue maritime.

Un article en espagnol sur la flotte républicaine

Nous sommes bien sur à votre disposition pour toute informations complémentaires dans la mesure de nos moyens et de nos compétences.

Cordialement

Alain

Merci beaucoup une fois de plus pour vos informations plus que précieuses pour moi vous l'imaginez !

Je vais m'empresser de lire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navire miguel de cervantes Empty
MessageSujet: Re: Navire miguel de cervantes   Navire miguel de cervantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navire miguel de cervantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte-avions chinois
» nom d'un navire
» navire a vendre !!!
» Navire le Redoutable.
» CVN-68 NIMITZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Espagne-
Sauter vers: