T-AH 19 Mercy et T-AH 20 Comfort
Les deux navires-hôpitaux commandés par la chaine militaire du transport maritime sont conçus pour fournir dans l’urgence, les soins sur place des forces combattantes déployées durant une guerre ou d'autres opérations.
Les navires-hôpitaux ont deux missions :
-D'abord fournir une mobilité, flexibilité, apporter des possibilités médicales sensibles pour les soins médicaux et chirurgicaux, pour des éléments déployés et des activités de flottes situées dans des secteurs où les hostilités peuvent être imminentes.
-Deuxièmement, pour fournir des hôpitaux de plein-service à l'usage d'autres organismes gouvernementaux impliqués dans l'appui des désastres et des opérations humanitaires dans le monde entier.
Une mesure de l'efficacité de ce système est sa capacité de sauver les vies et les membres, de réduire le taux de maladies et des dommages, et de renvoyer les patients au devoir rapidement et sur le théâtre des opérations le plus rapidement possible.
Les navires-hôpitaux ont des possibilités d'hospitalisations comparables aux équipements médicaux principaux basés à terre.
Le USNS Mercy (T-AH 19) et le USNS Confort (T-AH 20) ont chacun 12 salles de fonctionnement full-equipées, un service d'hôpital de 1.000 lits, les services radiologiques, un laboratoire médical, une pharmacie, un laboratoire d'optométrie.
Les deux navires ont une plate-forme d'hélicoptère capable d’accueillir de grands hélicoptères, aussi bien que des « ports » latéraux afin de prendre des patients via la mer.
Le navire-hôpital est équipé de deux salles de chirurgie dentaire avec quatre chaises dentaires pour le travail dentaire peut courant. Ces salles de chirurgie dentaire peuvent être employées en cas d'urgence en tant que salles de fonctionnement régulières.
Les deux navires-hôpitaux sont des citernes superbement converties : les Classe SanClemente.
Le Mercy a été fourni en 1986 et le Comfort en 1987.
Le Mercy est allée aux Philippines en 1987 pour une mission humanitaire.
Les deux navires étaient lors de l’Opération Tempête du désert tres prés de l'assaut.
Le comfort a été deux fois déployé en 1994 pour les immigres clandestins Haïtiens, et une deuxième fois soutenant les forces et les agences Américaines impliquées en Haïti pour l'opération de rétablissement de la démocratie.
La marine a placé des hélicoptères CH-47 sur ses navires-hôpitaux pour soulager les forces terrestres du fardeau de devoir transporter les patients sur la plate-forme, une tâche pour laquelle ils ne sont pas formés régulièrement.
Ceci libère également les « ambulances » de l’armée de l’air pour concentrer leurs efforts là où il y a un effort au sol.
Specifications:
Constructeur : National Steel and Shipbuilding Co., San Diego, Calif.
Propulsion : 2 GE turbines; 2 boilers; 24,500 CV;
un arbre d’helice
Longueur : 272.6 metres
Déplacement : Leger: 24712 tons
Full: 69360 tons
poids mort : 44648 tons
Vitesse : 17.5 Noeuds
distance Franchissable : 13.420 NM
Equipage : 63 civiles
956 Personnel medical de la NAVY
258 Staff support de la NAVY
Aviation : Plate-forme pour CH-47