AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LA FIN DU COLBERT ????

Aller en bas 
+17
Takagi
DahliaBleue
Le Gros Ventre
pascal
Colombamike
MM 40
Bernard P. A.
kleinst
Jefgte
JollyRogers
X07
ecourtial
Jarod
Bill
david
clausewitz
LE BRETON
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyMer 07 Oct 2009, 09:57

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Download.html?IDMSG=232&PJRANG=1.2&NAME=ETANG%2520DES%2520GAYEULES%2520%2B%2520MER%2520CAMARET%2520020.jpg&FOLDER=INBOX
je suis allé cet été à Camaret, et ai pris cette photo de ce malheureux Colbert à Landévennec. Je voulais vous envoyer cette photo depuis longtemp, mais n'y arrivais pas! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyMer 07 Oct 2009, 20:31

euh ben pas mieux ! :)
Utilises http://imageshack.us et colle le lien qu'il te donne dans le forum.
Pov' colbert, dans l'état dans lequel il est parti, j'imagine l'actuel... Sad
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyMer 07 Oct 2009, 20:40

d'aprèsi les gens du maillé brézé, il pleuvait à l'interieur du colbert

saletés deLA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Boulet LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 S164 LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Combat-j LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Casco_oj LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Seriofue LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 14_6_12 LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Kommmalh LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Demon29 LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 4 LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Dedo LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Coscorro bordelais

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyMer 07 Oct 2009, 20:50

très vite trouvé sur le web
LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Colbert1
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyMer 07 Oct 2009, 21:08

david a écrit:
d'aprèsi les gens du maillé brézé, il pleuvait à l'interieur du colbert

saletés deLA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Boulet LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 S164 LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Combat-j LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Casco_oj LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Seriofue LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 14_6_12 LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Kommmalh LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Demon29 LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 4 LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Dedo LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Coscorro bordelais

David, j'ai beau adorer les navires gris ou pas, je comprend les bordelais exaspérés de voir un truc gris tout moche (pour eux) en train de rouiller dans leur ville. La faute revient aux français en général qui ne s'intéressent pas à leur patrimoine militaire, surtout naval, et aussi au gouvernement qui préfère sans cesse innover dans la matière de "comment gaspiller l'argent public" au lieu de subventionner de temps à autre ce genre de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Invité
Invité




LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyMer 07 Oct 2009, 21:17

Euh, il était quand même en meilleur état quand il est parti. Il servait de musée quand même avant de s'en aller. La rouille elle s'arrêtait à la coque, le haut c'était repeint régulièrement.
Faut garder la vision du Colbert pendant ses heures de gloire, pas pendant sa retraite... Regardez, pour donner un exemple, Brigitte Bardot... LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyMer 07 Oct 2009, 21:24

il existe en france des réussite en matière de conservation de navire malheureusement elles sont rares, il faut savoir que des le début le colbert fut mal acceuillis

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyMer 07 Oct 2009, 21:48

Quel triste spectacle LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Icon_confused

Quand je pense que les Étasunien ont eux réussit à préservé 7 cuirassés, 2 porte-avions et 3 croiseur!

Heureusement qu'il reste Nante, qui "chouchoute" son Maillé Brézé.
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyMer 07 Oct 2009, 21:59

vautour a écrit:
Quel triste spectacle LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Icon_confused

Quand je pense que les Étasunien ont eux réussit à préservé 7 cuirassés, 2 porte-avions et 3 croiseur!


Oui mais... Les ricains c'est 200 ans d'histoires, nous si on regarde léger cela commence au 5° siècle avec Clovis, on a un peu plus du chose à sauvegarder. Pour paraphraser Clausewitz, les cuirassés pour les ricains c'est un peu leur château du moyen âge. De plus ils ont une puissance financiere énorme, souvent un navire est pupille d'un seul état avec autant de moyens que la France seule. A cela on peut encore ajouter les souscriptions massives d'anciens marins.


Citation :
Heureusement qu'il reste Nante, qui "chouchoute" son Maillé Brézé.

cheers Oh oui thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyJeu 08 Oct 2009, 14:44

et combien de port francais ont leurs vieux greement et vielles forteresse en etat ??

combien de chateau et d'abbaye millenaire ?

combien de monument historique reconnu par l'Unesco ??

alors les USA peuvent aller jouer avec leurs quelques Cuirasses
LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyJeu 08 Oct 2009, 16:30

Bill a écrit:
et combien de port francais ont leurs vieux greement et vielles forteresse en etat ?? combien de chateau et d'abbaye millenaire ? combien de monument historique reconnu par l'Unesco ?? alors les USA peuvent aller jouer avec leurs quelques Cuirasses

Cet anglais LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Icon_mrgreen a, pour une fois, raison LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Marin-si
je préfère visiter des châteaux, des musées, des parcs naturels vieux de 300/800 ans que des navires de guerres vieux de 50/80 ans
LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyJeu 08 Oct 2009, 16:36

moi aussi, mais quand l'occasion se présente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyJeu 08 Oct 2009, 18:34

Bill a écrit:
et combien de port francais ont leurs vieux greement et vielles forteresse en etat ??

combien de chateau et d'abbaye millenaire ?

combien de monument historique reconnu par l'Unesco ??

alors les USA peuvent aller jouer avec leurs quelques Cuirasses
LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Marin-si
Oui, mais c'est une collection de monument historique qui manque de variété!
Les châteaux, églises, cathédrale et abbayes, le France en a en multiple exemplaire, par contre pour ce qui est des navires et avions ancien, c'est beaucoup moins folichon!
Les Ricains n'ont effectivement guère de veille pierre, mais par contre les Grand Breton en ont, et bien qu'ils ne sont pas vraiment plus riche que nous, cela ne les a empêcher de d'avoir beaucoup plus de navire musée que nous!
Quand au musée de l'air du Bourget, sa collection est bien pauvre*, à coté de ce que l'on peut trouvé dans certains musées Britanniques LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Icon_mrgreen

Résulta des courses! le Royaume Unit possède patrimoine de monument historique très varié, ce qui est loin d'être le cas de la douce France!

Je sait bien que notre pays n'avait pas (et n'a toujours pas) les moyens financier des USA, mais je refuse de croire que la préservation de l'un de nos cuirassé (ou du Colbert), n'était pas à la porté de sa bourse!

*Excepté pour ce qui est des avions de la première guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyJeu 08 Oct 2009, 19:33

d'accord avec toi, Vautour!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyJeu 08 Oct 2009, 20:37

Ca, c'est sûr, des monuments historiques, c'est pas ce qui manque en france, c'est simple, le plus proche de chez moi est... de l'autre coté de ma rue LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Icon_eek LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Icon_eek LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Icon_eek , un magnifique chateau médiéviale LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Icon_cheers ... transformé en partie en "relais chateau" 3 étoiles LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Icon_cool LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Icon_cool LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Icon_cool

Il est effectivement très dommage qu'on manque de patrimoine au niveau de la Marine Nationale. Paris, c'est loin de la mer LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Icon_sad

Et quand on voit le musée de la Marine à Paris, on se demande pourquoi on a payé si cher pour voir des toiles LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Icon_eek

Il y a eu beaucoups d'erreurs de commise avec le Colbert :
- choix de la ville et du lieu dans la ville
- bateau à flot au lieu d'une cale sèche comme par exemple le Redoutable ou l'Espadon
- la solitude du navire qui ne faisait pas parti d'un ensemble (en comparaison avec Cherbourg où le SNLE n'est qu'une partie de la Cité de la mer)
- etc etc... LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Kopfschuettel LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Kopfschuettel LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:55

je suis d'accord avec toi, le navire doit être intégrer dans une logique touristique au niveau de la ville, pour nantes, le navire est près des chantiers que la municipalité se réaproprié de puis quelques années

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyJeu 08 Oct 2009, 22:01

Requin a écrit:

Il y a eu beaucoups d'erreurs de commise avec le Colbert :
- choix de la ville et du lieu dans la ville
- bateau à flot au lieu d'une cale sèche comme par exemple le Redoutable ou l'Espadon
- la solitude du navire qui ne faisait pas parti d'un ensemble (en comparaison avec Cherbourg où le SNLE n'est qu'une partie de la Cité de la mer)
- etc etc... LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Kopfschuettel LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Kopfschuettel LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Kopfschuettel
Bien vu!

Et pourtant le Colbert avait pourtant un gros atouts en sa faveur!
Après tout, n'avait il pas été le "Yacht" présidentiel du Général De Gaulle et cela à plusieurs reprises entre 1958 et 1967 (à tel point qu'il avait été surnommer: l"Élysée Flottant")
Mais hélas! il n'y a pas de fleuve à colombey les deux églises!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6680
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyJeu 08 Oct 2009, 23:04

Bof ! vous savez j'ai personnellement participé (de loin) à la préservation du BDC Dives à Toulon, le Navire était beaché au pied de la Tour Royale en face des bassins Vauban...
Dites moi si on fait mieux comme emplacement ...LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Zinzin

Le bâtiment avait été refait quasi état d'origine entièrement piqué de sa rouille autonome en énergie (deux auxiliaires sur trois OK et d'origine) entièrement refait à l'intérieur (grâce notamment à une foultitude de pièces provenant du Colbert désarmé dans l'Arsenal) les deux navires étaient de la même époque ...

Tout marchait à bord y compris les radars et même il se murmure que les 40 mm n'attendaient plus que leur ratio de pelots, tout marchait sauf la propulsion.

La cuve recelait des merveilles comme le Fèz le premier char entré dans Toulon en 44 avec un moteur Cyclone d'époque qui demarrait au quart de tour des DUCKW des GMC Jeep un M3 Priest tous d'époque en état de marche...

Il y avait même un HSS 1 sur le pont

Toutes les bannettes troupe avaient leur literie eau et électricité partout à bord ...

L'asso qui s'occupait di navire c'est battue quasi seule et un jour la Marine a dit:
"je récupère ce navire, pas de ronds (10 MF à l'époque) pour passer la coque au bassin"

Résultat un navire dans un état de conservation exceptionnel ancré comme brise lame et vandalisé à Saint Mandrier ...
Il y a qq anciens qui avaient les glandes

Alors croyez moi en matière de conservation du patrimoine la Marine ne fait vraiment aucun effort ...

Pas de chance c'est vite dit

un je m'en foutisme général plutôt
LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyVen 09 Oct 2009, 18:12

je suis d'accord avec pascal et j'en ais eu confirmation, il y a quelques temps, la marine ne cherche pas à préserver son héritage et elle s'en fiche complétement

nous parlions plus haut du fait que les ricains conservaient leurs vieux navires car ils n'avaient de vieilles pierres au contraire de nous

mais alors le royaume unis (excuse moi bill de parler d'eux mais c'est la seule chose bien qu'ils savent faire ) il posséde autants de vieux chateaux ou de vieilleries que nous par contre ils ont la caroline, le belfast, ce qui reste du cutty sarkLA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Lol , le cavalier et un vieux croiseur du début du siècle je connais plus son nom, le victiory, le warrior, une s boot et je dois en oublié
mais vous allez me dire les anglais ils ont adore leurs marines

alors je vous parle des allemands qui question vieilles pierres sont aussi gaté que les british ou nous et eux, ils ont deux u boot, un quatre mat, un trois mats,

la vous allez
me dire peu de navires de guerres, je dis ok

et la polgne qui est un pays recent mais posséde aussi des vieilles pierres, ils ont un destroyer de 1940 quoique relooké à la mode urss et un trois mat

parlons des russes qui il est vrai aimaient garder des vieux armements au cas ou posséde deux croiseurs et quelques voiliers

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Le Gros Ventre
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Le Gros Ventre


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 61
Ville : Lévignac
Emploi : responsable de conduite
Date d'inscription : 14/05/2011

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyLun 16 Mai 2011, 13:43

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 00a35

3 ans sur le Colbert et quant je vois se qu'il est devenu çà me rend malade , malgré les centaines de kilométres de côte la France n'a pas été et ne sera jamais une nation maritime , quant on regarde dans son histoire et le rapport qu'elle entretenait avec sa marine c'est consternant

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyLun 16 Mai 2011, 16:23

Le Gros Ventre a écrit:
LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 00a35

...............malgré les centaines de kilométres de côte la France n'a pas été et ne sera jamais une nation maritime ......................................................

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 00a35

Mais si, Razz , regarde Toulon et sa rade , ce sera bientôt un très Grand Port de Plaisance LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Vince_as LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Vince_as LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Vince_as
Revenir en haut Aller en bas
Le Gros Ventre
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Le Gros Ventre


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 61
Ville : Lévignac
Emploi : responsable de conduite
Date d'inscription : 14/05/2011

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyLun 16 Mai 2011, 17:56

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 00a35

Sans aucun doute la dessus , il est loin le temps ou il y avait tellement de bateau que non seulement à quai ils se mettaient à couple mais en plus il y en a qui étaient en rade

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyLun 16 Mai 2011, 17:59

C'est quoi la longueur de quai disponible à Toulon ? Et avez-vous les chiffres d'autres ports ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gros Ventre
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Le Gros Ventre


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 61
Ville : Lévignac
Emploi : responsable de conduite
Date d'inscription : 14/05/2011

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyLun 16 Mai 2011, 18:56

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 00a35

Désolé mais je ne connais pas la longueur de quai à Toulon

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 00a35
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6680
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 EmptyLun 16 Mai 2011, 19:04

Google Earth mon ami ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DU COLBERT ????   LA FIN DU COLBERT ???? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FIN DU COLBERT ????
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» PH R97 JEANNE D'ARC
» Les ravitailleurs (en combustible) non spécialisés.
» La marine de VGE
» Le croiseur De Grasse dans son état d'origine
» CROISEUR COLBERT (1953) (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: