AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'épave du sm Vendémiaire retrouvée.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pila
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
pila


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 64
Ville : Brest
Emploi : Sans
Date d'inscription : 22/10/2014

L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. Empty
MessageSujet: L'épave du sm Vendémiaire retrouvée.   L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. EmptyDim 14 Aoû 2016, 10:42

Attention ! Vidéo en bas de page.

http://www.europe1.fr/societe/un-sous-marin-coule-en-1912-retrouve-au-large-du-cotentin-2820019
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21017
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: L'épave du sm Vendémiaire retrouvée.   L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. EmptyDim 14 Aoû 2016, 15:47

Bravo pila pour avoir trouvé cette vidéo particulièrement intéressante et je dirais même émouvante quand on pense qu'il n'y a pas eu de survivants à cette catastrophe.

Je m'étonne toutefois qu'il ai fallu 104 ans pour retrouver cette épave assez importante, pas très éloignée de la côte et à 70 mètres ce profondeur ce qui n'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: L'épave du sm Vendémiaire retrouvée.   L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. EmptyDim 14 Aoû 2016, 15:56

Deux possibilités parmi d'autres

-elle n'a jamais été cherchée avec les moyens adéquats
-elle n'avait jamais été cherchée au bon endroit, les gars qui l'ont trouvée ont peut être consacré beaucoup de temps aux investigations nécessaires, dans le ras Blanchard il y a un jus pas possible; le s/m se trouvait-il vraiment là où on pensait qu'il se trouvait quand il a coulé ? il a peut-être beaucoup dérivé lors de sa descente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: L'épave du sm Vendémiaire retrouvée.   L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. EmptyDim 14 Aoû 2016, 16:49

pascal a écrit:
dans le ras Blanchard il y a un jus pas possible
J'en connais qui y ont fait du surplace, faute d'un bon calcul de marée ....
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: L'épave du sm Vendémiaire retrouvée.   L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. EmptyDim 14 Aoû 2016, 17:24

Citation :
J'en connais qui y ont fait du surplace, faute d'un bon calcul de marée ....
j'y ai vu des "marches" en bordure des veines de courant
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21017
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: L'épave du sm Vendémiaire retrouvée.   L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. EmptyDim 14 Aoû 2016, 18:51

pascal a écrit:
Deux possibilités parmi d'autres

-elle n'a jamais été cherchée avec les moyens adéquats
-elle n'avait jamais été cherchée au bon endroit, les gars qui l'ont trouvée ont peut être consacré beaucoup de temps aux investigations nécessaires, dans le ras Blanchard il y a un jus pas possible; le s/m se trouvait-il vraiment là où on pensait qu'il se trouvait quand il a coulé ? il a peut-être beaucoup dérivé lors de sa descente

D'accord mais une masse de ferraille de 500 t de 52 m de long près des côtes cela devrait se voir sur les sonars des dragueurs, patrouilleurs, hydrographes et j'en passe!
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: L'épave du sm Vendémiaire retrouvée.   L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. EmptyMer 12 Oct 2016, 11:26

sauf qu'avec les mines restantes, les autres épaves, le courant (déjà dit plus haut) identifier une épave est compliqué alors dans ce coin là. car ok ton sonar te dit qu'une masse de ferraille est là mais ensuite soit tu peux avoir un sonar 3 d et ils sont encore chers soit et bien tu plonges pour voir. c'est à ce moment que cela devient compliqué; a titre d'exemple, en mai dernier j'ai plongé au Frioul sur un site appeler l'aile d'avion,je connais le site, j'avais une visibilité de ***** nous avons deu plongé deux fois pour la retrouver et elle est à 18 mètres de fond


_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
ARMEN56
Second maître
Second maître
ARMEN56


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 71
Ville : LORIENT
Emploi : retraité
Date d'inscription : 04/05/2014

L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: L'épave du sm Vendémiaire retrouvée.   L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. EmptyMar 28 Juil 2020, 08:43

bonjour

Vieilles coupures de presse d'époque retrouvées dans le "DELPEUCH Sous marins à travers les siècles" ed 1907

L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. V110
L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. V210
L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. V310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. Empty
MessageSujet: Re: L'épave du sm Vendémiaire retrouvée.   L'épave du sm Vendémiaire retrouvée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épave du sm Vendémiaire retrouvée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épave retrouvée du 最上
» L'épave du Petropavlovsk a été retrouvée
» L'épave retrouvée de l'Indianapolis
» L'épave retrouvée du Lexington (CV-2)
» L'épave retrouvée du Hiei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: LES NAVIRES 1860-1921-
Sauter vers: