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 Frégates Légères Furtives : qui devaient-elles remplacer?

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Jeb
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MessageSujet: Frégates Légères Furtives : qui devaient-elles remplacer?   Sam 30 Juil 2016, 22:58

Bonjour à tous le monde,

Je me posais une question sur les frégates de la classe La Fayette.
Etaient-elles prévues pour remplacer les Avisos A69?
Ou répondaient-elles à un autre besoin ?

En effet:
Si mes souvenirs son bons les Avisos A69 avaient deux missions lors de leur introduction:
1) remplacer les Escorteurs Rapides ER50 et ER52(B)
2) accompagner le groupe Aéronaval en soutient  et comme bâtiment de reconnaissance.

La deuxième Mission étant prise aujourd'hui par les FLF classe La Fayette.

De plus il y a toujours eu une logique de remplacement des vaisseaux dans les années 1980-1990-2000:
-Les Frégates de Surveillance de la classe Floréal devaient reprendre le rôle de frégate Outre-Mer, tenus par les Avisos Escorteur de la classe Commandant Rivière.
-Les Frégates FAA 70 de la Classe Cassard devaient remplacer les Escorteurs d'Escadre T47 Anti-Aérien
-Les Frégates F70 ASM de la classe Georges Leygues devaient remplacer les Escorteurs d'Escadre T47 ASM (+ T53 et T56)
-Les FREMM doivent remplacer à terme les C65, F67, FAA70 et F70 ASM.
-Les deux Frégates de la Classe Horizon ont remplacé la Frégates Lance Missiles de la classe Suffren ainsi que le croiseur Colbert.

Si quelqu'un à des éléments de réponse à ce sujet ou des corrections à apporter, je suis preneur.

Bonne soirée

Salutations

Jeb
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DahliaBleue
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MessageSujet: Re: Frégates Légères Furtives : qui devaient-elles remplacer?   Ven 05 Aoû 2016, 16:32

Jeb a écrit:
[…] Si mes souvenirs son bons les Avisos A69 avaient deux missions lors de leur introduction:
1) remplacer les Escorteurs Rapides ER50 et ER52(B)
2) accompagner le groupe Aéronaval en soutien et comme bâtiment de reconnaissance. […]
Ce sont les corvettes (C65) de la classe ACONIT qui devaient remplacer les escorteurs rapides (et les escorteurs d'escadre). En plus performants et plus polyvalents, bien sûr. Tellement plus, que le programme a rapidement évolué vers une classe encore plus performante et polyvalente : celle des C67.
Les A69 étaient principalement destinés à remplacer les escorteurs côtiers (lutte ASM dans les eaux côtières). Trente-cinq exemplaires étaient inscrits au Plan Naval.
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Jeb
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MessageSujet: Re: Frégates Légères Furtives : qui devaient-elles remplacer?   Sam 06 Aoû 2016, 10:04

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Je vous suis reconnaissant d'avoir corriger mon erreur sur les A69.

Les Avisos A69 avaient néanmoins une capacité hauturière annexe?
Le site netmarine montrent qu'ils ont été utilisés en complément des Avisos escorteurs et des Frégates 1er Rangs pour accompagner le groupe aéronaval. Voir même participer aux contrôles lors de la Guerre du Golf de 1990-1991.*

meilleures salutations

Jeb

* les deux types d'Avisos devaient faire "petit" à côté des frégates O.H.Perry !
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pascal
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MessageSujet: Re: Frégates Légères Furtives : qui devaient-elles remplacer?   Sam 06 Aoû 2016, 12:51

Il s'est dit aussi que la Marine n'avait pas un besoin pressant des FLF (ni une forte envie) mais qu'il fallait une acquisition par la MN pour pouvoir les vendre à l'export (ce qui fut fait) ...
Le débat actuel autour des FTi nous replonge dans le passé
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Starshiy
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MessageSujet: Re: Frégates Légères Furtives : qui devaient-elles remplacer?   Sam 06 Aoû 2016, 14:23

Jeb a écrit:


Les Avisos A69 avaient néanmoins une capacité hauturière annexe?

Jeb

Bonjour
J'ai fait l'armement du 7ème A69. Je confirme ce que Dahlia a écrit. Ce qui ne nous a pas empêchés de faire une TLD sur le trajet Lorient - Djibouti (par Suez) - Bassorah (Irak) - Kzarachi (Pakistan) - Cochin (Inde) - Djibouti - Toulon (par Suez) - Lorient
Le précédent était descendu jusqu'au Chili par Panama
Cordialement
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